Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sapphosaurus

À propos de la castration...

Messages recommandés

Bonjour et bonsoir!

Depuis presque deux semaines, j'ai une souris qui illumine ma vie.  love1 
Ça a été difficile de convaincre ma mère, qui était très réticente. Jusqu'à il y a quelques jours, tout allait très bien. Cependant, ma mère commence à ne plus supporter l'odeur que produit mon petit Loulou.
Sa cage se trouvant dans ma chambre, je n'ai pas ce problème, mais tout le reste du foyer ne le supporte plus. Sad
Cependant, pendant une semaine, l'odeur dominante était celle d'urine avant de nettoyer sa cage. La nouvelle odeur, très forte, est différente.

Je me demandais alors si la castration pouvait régler ce problème, qui doit être fréquent chez les mâles.
(Et par là même, je pourrais alors après un petit délai le présenter à une souris femelle, pour qu'il se sente moins seul dans sa cage, ce qui présente un certain avantage! Very Happy)

Merci d'avance pour vos réponses!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la castration ne change rien, les mâles sentent fort c'est comme ça, même castrés. 

quand tu nettoie sa cage laisse de objets "sales" qui portent son odeur, il marquera moins son territoire et ça sentira moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+ 2 !  ne lave pas tous entièrement , laisse toujours un endroit qui porte son odeur , cela empêchera de remarqué toute sa cage entièrement je suis fana de malou et en prenant quelque petites précaution comme celle ci tous va très bien , attention , se qui pue le + vite c est la roue , quand ton loulou en fait , ben il se lache et parfois il écrase son caca et l étale ( expérience vécu régulièrement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que plus qu'un problème de pipi/caca, c'est bel et bien un marquage de territoire ma foi très très prononcé... 
Je lui laisserai sa petite case dodo ainsi que sa maisonnette en bois dans ce cas la prochaine fois que je laverai sa cage, pour voir s'il n'y a pas de changement.
Je prends note pour la roue, je lui accorderai une attention toute particulière! Il y passe tout son temps Very Happy
Il ne souffre pas tant que ça de sa solitude, du moins je crois. Cette opération ne sera pas à envisager dans ce cas. Merci Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ajouterai que la castration est une opération, et comme toute opération il y a un risque que la souris décède de cette intervention chirurgicale.
D'autant plus que pour une souris, toute opération est comparable à une micro-chirurgie donc très délicate, et l'anesthésique doit être très justement dosée.

J'ai eut et connu plusieurs mâles qui ont été castrés pour de justes raisons, sur une quinzaine de mâles castrés, 3 n'ont pas survécus (1 est décédé car il ne s'est jamais réveillé de l'opération, et 2 sont décédés d'une descente d'organes et hémorragie suite à la rupture de la suture) et 1 n'a été que à moitié castré car ses testicules n'étaient pas assez développés.

Ainsi, sauf si l'état moral de la souris le demande (et qu'on connait un très bon véto compétent en micro-chirurgie), je déconseille de faire castrer des mâles, d'autant plus qu'en c'est une simple question d'odeurs.

Fais comme les autres membres t'ont dit et tu verras qu'avec le temps l'odeur s'atténuera car ta souris se sentira plus confiante dans sa cage et avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après moi le type de cage peut jouer aussi, pour avoir tester. 
s'il est dans une cage en plexi celà sentira moins qu'une cage tout en "fer". 
Le choix de la litière peut également aider à régler se problème. 

Toute fois, une souris, sent la souris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de dire, si la souris est dans TA chambre, comment est-ce que ça peut gêner les autres?
Oui cage en plexi ça coupe bien les odeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mystigrie a écrit:
J'ai envie de dire, si la souris est dans TA chambre, comment est-ce que ça peut gêner les autres?

Ah c'est que vous ne connaissez pas le pouvoir des parents chi**ts qui juste en sachant qu'il y a de la souris vont la sentir partout dans la maison même si enfermée dans une pièce (le pouvoir de la psychologie)... J'ai pratiqué et ma chambre est à l'étage pourtant, bah ça n'empêche rien =_=!


Bref sinon à chaque changement de litière - surtout pour les mâles - garde une poignée de litière souillée que tu saupoudrera dans les 4 coins de la cage une fois la litière propre remise. ça devrait aider aussi en plus des accessoires non nettoyés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est dans une cage en plexi avec des rebords en fer.
Ma mère veut s'en débarrasser et je peux pas la dissuader. J'ai jamais autant pleuré je pense. Ma cousine devrait reprendre le Loulou, je devrais le voir fréquemment, mais je pense pas que je pourrai lui pardonner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tant qu'il n'est pas mis dehors et repris par quelqu'un qui s'en occupe, c'est déjà une bonne chose... même si c'est difficile de se séparer d'un animal.

Malheureusement, les parents sont ce qu'ils sont, et certains ne se gênent pas pour mettre les animaux dehors, en se fichant clairement de savoir s'ils ont leur chance ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis au courant un membre du forum qui a l'expérience des malous et ma cousine, du coup. Il va me manquer mais je pense que je reviendrai souvent le voir, pour que ce soit moins difficile...
Je peux pas remettre en cause leur autorité malheureusement. Je renouvellerai ça dans plusieurs années, au calme, quand je serai majeure, vaccinée, toutes mes dents et que j'aurai quitté la maison.  bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapphosaurus a écrit:
Je peux pas remettre en cause leur autorité malheureusement. Je renouvellerai ça dans plusieurs années, au calme, quand je serai majeure, vaccinée, toutes mes dents et que j'aurai quitté la maison.  bounce

Et que tu seras libre d'avoir 20 puants chez toi qui ne dérangeront personne à part toi au moment de laver les cages Wink
Sage décision, triste pour toi mais au moins s'il est bien traité et que tu as des nouvelles ce sera pour le mieux en effet ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vivrai au milieu de mes puants adorés comme un prince ermite..   love1 
Je m'inquiète quand même à propos de ma mère qui serait capable de le ramener à une quelconque animalerie. Je crois que plus loin il sera d'elle mieux ça se passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je plussoie les dires de Banzaii, c'est un soulagement que ta mère n'est pas décidée sur un coup de tête de jeter ta souris dehors, et que ce soit ta cousine qui récupère ton lou.

En effet, certains parents sont irresponsables, immatures et insensibles aux animaux, mieux vaut donc attendre quelques années que tu ais ton chez-toi pour avoir les animaux dont tu auras envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...