Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nusky

Bouffeurs de terre ...

Messages recommandés

Salut

Certains de nos chiens ont tendance à manger de la terre (et les petits cailloux qui vont avec ) et/ ou de l'herbe ...

Est ce que certains des votres font pareil? Auriez-vous des idées pour expliquer ce comportement? Que faites-vous?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens en ce moment sont de vrais vaches, ils mangent de l'herbe en bonne quantité, mais ils la choisissent, ils ne prennent que les jeunes pousses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et tu t'es jamais demandé pourquoi ils font ça? Ils le font tous?

Ça commence à m'interpeller ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes 6 le font, j'en avais parlé avec le véto et pour lui ca vient du fait que le chien n'est pas un pure carnivore et qu'en sortie d'hiver il profite des jeunes pousses qu'ils n'a pas pu manger en hiver.

Ils le font beaucoup au printemps, et de moins en moins par la suite.
mais ils le font toujours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains de mes chiens mangent de la terre et tous mangent de l'herbe.
Pour la terre je me suis demandé si les chiens ne manquaient pas de minéraux non présents ou en quantité insuffisante dans les croquettes et qu'ils compensaient ainsi?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi des "brouteuses" en se moment geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:

Pour la terre je me suis demandé si les chiens ne manquaient pas de minéraux non présents ou en quantité insuffisante dans les croquettes et qu'ils compensaient ainsi?????


c'est possible, mais souvent c'est aussi une aide a la digestion, comme les oiseaux qui ont des cailloux dans le gosier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous mes chiens mangent de l'herbe, et ça ne me dérange pas du tout. Ils aiment aussi les légumes et fruits, alors pourquoi pas l'herbe?

Par contre pour la terre, je n'aime pas du tout. J'ai un seul chien, qui aime manger de la terre, et j'ai peur que ça lui abime les dents. J'ai essayé de lui complémenter la bouffe avec de l'argile verte, mais ça n'a pas d'effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère qu'ils bouffent de la terre que leurs crottes... (même s'ils auto-nettoient leur parc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je suis entièrement d'accord avec toi Anne!!! Et je me pose la même question que Mireille ....

Avez vous l'impression que vos chiens broutent plus en ce moment? au printemps? qu'à un autre moment dans l'année?

Et ils ne vomissent pas quand ils mangent de l'herbe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens broutent énormément l'herbe nouvelle et une fois la cure faite il n'en mangent plus que de temps en temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les miens mangent l'herbe egalement. Par contre en generale quelques instants plus tard ils vomissent. Je pense qu'ils se purgent tout comme le font les chats. En tout cas c'est que faisait mon chat....
Pour ce qu'il en est de la terre et des cailloux j'ai deja vu les mien le faire. Je ne sais pas pourquoi il le font mais en regle generale je les engueule par un "non" ferme qui apparemment........... ne sert a rien puisqu'il recommence aussitot!!!!
lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
ouais ouais ouais..............


alors la !! je pense que nous avons fait un sacre bon en avant dans la recherche scientifique..........
professeur comment deja???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais quand j'peux aider... Professeur Paveau pour vous servir...



jerome b a écrit:
Anne a écrit:
ouais ouais ouais..............


alors la !! je pense que nous avons fait un sacre bon en avant dans la recherche scientifique..........
professeur comment deja???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi bouffent de l'herbe en ce moment..........
Et des cailloux en grosse quantité pour ma groin,j'imagine que c'est pour mieux digérer les carcasse de poulet...........apparemment ça ne la gène pas pour déféquer et pourtant elle en bouffe des gros!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiens qui mangent de la terre le font pour soigner un problème gastrique ou un trouble digestif....ils se font une sorte de pansement gastrique ( surtout si le sol est argileux ils adorent ).

D'autres chiens vont manger de la terre dans les plantes bandes surtout si il y a du terreau car le terreau est composé de poissons pourris et de carcasses diverses d'animaux mort.......et là c'est par gourmandise..... beurk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jerome b a écrit:
les miens mangent l'herbe egalement. Par contre en generale quelques instants plus tard ils vomissent. Je pense qu'ils se purgent tout comme le font les chats. En tout cas c'est que faisait mon chat....
Pour ce qu'il en est de la terre et des cailloux j'ai deja vu les mien le faire. Je ne sais pas pourquoi il le font mais en regle generale je les engueule par un "non" ferme qui apparemment........... ne sert a rien puisqu'il recommence aussitot!!!!


Je suis d'accord avec toi Jérome les chiens et chats mangent de l'herbe pour se purger et des fois ils vomissent et des fois ils ne vomissent pas.
Sur les trois seul dillinger mangeait de la terre l'été dernier mais il a arrêté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bénédicte a écrit:
Les chiens qui mangent de la terre le font pour soigner un problème gastrique ou un trouble digestif....ils se font une sorte de pansement gastrique ( surtout si le sol est argileux ils adorent ).


C'est aussi ce que je pensais .... et dans ce cas que faire pour éviter ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nusky a écrit:
Bénédicte a écrit:
Les chiens qui mangent de la terre le font pour soigner un problème gastrique ou un trouble digestif....ils se font une sorte de pansement gastrique ( surtout si le sol est argileux ils adorent ).


C'est aussi ce que je pensais .... et dans ce cas que faire pour éviter ça?


Pour les petits soucis gastrique il faut donner un sachet de phosphalugel ( dans un bol par exemple ) 1/4 d'heure avant le repas du loulou et ce pendant une semaine.
Le phosphalugel permet de tapisser la paroie stomacale avant le repas evitant ainsi les reflux gastrique, les remontées acides.
Phosphalugel = en pharmacie , à la base c'est pour les humains et ça coute environ 4 euros les 26 sachets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connais et j'utilise pas mal mais je leur donne direct dans la bouche avec le sachet et ils adorent ça !!!

mais à force, je fini par me demander si je ne leur trouve pas des pb tout le temps, dc c'est pour ça que je me renseignais pour savoir si ct normal ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais nos chiens ne sont pas en sucre... Foutez-leur la paix, laissez-les bouffer de la terre si ça ne les rend pas malade... Pourquoi les abreuver de médocs alors que leur transit fonctionne...? LAISSEZ LES VIVRE b*rdel !! Nous les humains on passe notre temps à manger de la m*********rde (comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe) et si on prenait des médocs à chaque fois on ferait que ça !

Pffffffffffff....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le phosphalugel n'est pas de la merde, c'est un pansement gastrique qui tapisse la paroie stomacale du chien.

Quand au medoc pour chien......il en faut bien de temps en temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
et si on prenait des médocs à chaque fois on ferait que ça !

Pffffffffffff....


le trou de la secu c'est pas a cause de ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Mais nos chiens ne sont pas en sucre... Foutez-leur la paix, laissez-les bouffer de la terre si ça ne les rend pas malade... Pourquoi les abreuver de médocs alors que leur transit fonctionne...? LAISSEZ LES VIVRE b*rdel !! Nous les humains on passe notre temps à manger de la m*********rde (comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe) et si on prenait des médocs à chaque fois on ferait que ça !

Pffffffffffff....


PPPPFFFFFFF...............ENCORE UN COMMENTAIRE TRES UTILE.

Madame je sais tout à peu etre la solution alors ????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne à un langage un peu "cru" certes lol!

mais son message voulait tout simplement dire qu'on a tendance à trop protéger nos chiens ! trop c'est pas bon c'est les fragiliser, pas du tout c'est pas bon non plus ! geek
je suis de l'avis d'Anne ne pas donner un médoc a chaque bobo. mes chiennes bouffent aussi terre, herbe, arbre .... ça m'inquiète pas plus, mais je surveille les sels, j'observe mes chiens ! ne pas donner de médoc ne veux pas dire abandonner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Mais nos chiens ne sont pas en sucre... Foutez-leur la paix, laissez-les bouffer de la terre si ça ne les rend pas malade... Pourquoi les abreuver de médocs alors que leur transit fonctionne...? LAISSEZ LES VIVRE b*rdel !! Nous les humains on passe notre temps à manger de la m*********rde (comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe) et si on prenait des médocs à chaque fois on ferait que ça !

Pffffffffffff....


ben justement le pb est là... certains oui... d'où mes questions ...
Et s'il le font plus par moment et pas à d'autres c'est bien qu'il y a une raison!!! Et vouloir chercher la raison ne veut aps forcément dire vouloir donner un médoc!! Si c'est pas nécessaire, c pas la peine, si ca peut être grave alors oui....

Sachez cependant qu'un morceau de bois pointu peut faire un trou dans la muqueuse de l'intestin voir dans l'intestin... et que les cailloux peuvent aussi créer une irritation, voir une obstruction dans l'intestin...
pas besoin de vous expliquer la suite ....

Sinon oui je suis d'accord avec Loupy, il faut surveiller et traiter si c'est nécessaire... d'où mes question pour avoir d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout le monde sais qu'un chien ne parle pas...............donc il faut savoir detecter les signes.

Quand vous voyez une diarhée de votre chien dans le jardin vous lui donnez un truc pour couper la diarhée et eviter ainsi la deshydratation.

Quand un chien a des problemes gastriques et bien là ça ne se voit pas, c'est à l'interieur de l'estomac, et pour nous alerter les chiens mangent de la terre.

Un chien peut avoir des problemes digestifs, des reflux gastriques de type acidité.....alors quand on capte ces signes et que l'on peut aider nos chiens et bien moi je suis pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très bien résumé...

Nusky a écrit:
Anne a écrit:
Mais nos chiens ne sont pas en sucre... Foutez-leur la paix, laissez-les bouffer de la terre si ça ne les rend pas malade... Pourquoi les abreuver de médocs alors que leur transit fonctionne...? LAISSEZ LES VIVRE b*rdel !! Nous les humains on passe notre temps à manger de la m*********rde (comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe) et si on prenait des médocs à chaque fois on ferait que ça !

Pffffffffffff....


ben justement le pb est là... certains oui... d'où mes questions ...
Et s'il le font plus par moment et pas à d'autres c'est bien qu'il y a une raison!!! Et vouloir chercher la raison ne veut aps forcément dire vouloir donner un médoc!! Si c'est pas nécessaire, c pas la peine, si ca peut être grave alors oui....

Sachez cependant qu'un morceau de bois pointu peut faire un trou dans la muqueuse de l'intestin voir dans l'intestin... et que les cailloux peuvent aussi créer une irritation, voir une obstruction dans l'intestin...
pas besoin de vous expliquer la suite ....

Sinon oui je suis d'accord avec Loupy, il faut surveiller et traiter si c'est nécessaire... d'où mes question pour avoir d'autres avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi donc... on aime nos chiens donc on les soigne...


Bénédicte a écrit:
Tout le monde sais qu'un chien ne parle pas...............donc il faut savoir detecter les signes.

Quand vous voyez une diarhée de votre chien dans le jardin vous lui donnez un truc pour couper la diarhée et eviter ainsi la deshydratation.

Quand un chien a des problemes gastriques et bien là ça ne se voit pas, c'est à l'interieur de l'estomac, et pour nous alerter les chiens mangent de la terre.

Un chien peut avoir des problemes digestifs, des reflux gastriques de type acidité.....alors quand on capte ces signes et que l'on peut aider nos chiens et bien moi je suis pour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
Mais nos chiens ne sont pas en sucre... Foutez-leur la paix, laissez-les bouffer de la terre si ça ne les rend pas malade... Pourquoi les abreuver de médocs alors que leur transit fonctionne...? LAISSEZ LES VIVRE b*rdel !! Nous les humains on passe notre temps à manger de la m*********rde (comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe) et si on prenait des médocs à chaque fois on ferait que ça !

Pffffffffffff....


J'adore !!!

Ce qui me fait aussi marrer, c'est que l'on peut s'inquiéter de ce que bouffent nos chiens (parfois effectivement à raison mais y a une différence entre bouffer un peu de terre et un tronc d'arbre) mais quand je pense à ce qu'ils bouffent ou boivent parfois lorsque l'on part en rando ... (je parle pas sur 2 kms en sortant faire pisser les chiens, hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
huskyteam37 a écrit:
Anne a écrit:
Mais nos chiens ne sont pas en sucre... Foutez-leur la paix, laissez-les bouffer de la terre si ça ne les rend pas malade... Pourquoi les abreuver de médocs alors que leur transit fonctionne...? LAISSEZ LES VIVRE b*rdel !! Nous les humains on passe notre temps à manger de la m*********rde (comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe) et si on prenait des médocs à chaque fois on ferait que ça !

Pffffffffffff....


J'adore !!!

Ce qui me fait aussi marrer, c'est que l'on peut s'inquiéter de ce que bouffent nos chiens (parfois effectivement à raison mais y a une différence entre bouffer un peu de terre et un tronc d'arbre) mais quand je pense à ce qu'ils bouffent ou boivent parfois lorsque l'on part en rando ... (je parle pas sur 2 kms en sortant faire pisser les chiens, hein)


+1 avec David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZUUUT JE POSTE ENCORE SOUS LE PSEUDO DE MONSIEUR désolée... c'est ANNE !!!

Salut copain J'ai aussi une pensée émue pour ce que bouffent et boivent les randonneurs (et leur foie, leur pauvre foie ... là les pansements gastriques sont vraiment de rigueur )

Bises à Antartica and Co (vous connaissez la route pour venir jusqu'en Sologne hein !)


huskyteam37 a écrit:
Anne a écrit:
Mais nos chiens ne sont pas en sucre... Foutez-leur la paix, laissez-les bouffer de la terre si ça ne les rend pas malade... Pourquoi les abreuver de médocs alors que leur transit fonctionne...? LAISSEZ LES VIVRE b*rdel !! Nous les humains on passe notre temps à manger de la m*********rde (comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe) et si on prenait des médocs à chaque fois on ferait que ça !

Pffffffffffff....


J'adore !!!

Ce qui me fait aussi marrer, c'est que l'on peut s'inquiéter de ce que bouffent nos chiens (parfois effectivement à raison mais y a une différence entre bouffer un peu de terre et un tronc d'arbre) mais quand je pense à ce qu'ils bouffent ou boivent parfois lorsque l'on part en rando ... (je parle pas sur 2 kms en sortant faire pisser les chiens, hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mireille a écrit:
huskyteam37 a écrit:
Anne a écrit:
Mais nos chiens ne sont pas en sucre... Foutez-leur la paix, laissez-les bouffer de la terre si ça ne les rend pas malade... Pourquoi les abreuver de médocs alors que leur transit fonctionne...? LAISSEZ LES VIVRE b*rdel !! Nous les humains on passe notre temps à manger de la m*********rde (comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe) et si on prenait des médocs à chaque fois on ferait que ça !

Pffffffffffff....


J'adore !!!

Ce qui me fait aussi marrer, c'est que l'on peut s'inquiéter de ce que bouffent nos chiens (parfois effectivement à raison mais y a une différence entre bouffer un peu de terre et un tronc d'arbre) mais quand je pense à ce qu'ils bouffent ou boivent parfois lorsque l'on part en rando ... (je parle pas sur 2 kms en sortant faire pisser les chiens, hein)


+1 avec David


+1 avec mireille.

quand je vois en rando qu'ils boivent l'eau boueuse, quand une croquettes a le malheur de tombé dans la boue (je pense a certaine rando humides) ils mettent un point d'honneur a aller la chercher très profondément....... et pas plus de chiasse que d'habitude voir même moins....

même si le rapprochement ne plait pas tant pis mais quand on voit ce que aseptiser a outrance amène aux gamins en terme d'allergie et de résistance aux virus..... je me demande si des fois on ne devrait pas s'interroger un peu moins et vivre tout simplement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je valide....!!

jerome b a écrit:
Mireille a écrit:


+1 avec David


+1 avec mireille.

quand je vois en rando qu'ils boivent l'eau boueuse, quand une croquettes a le malheur de tombé dans la boue (je pense a certaine rando humides) ils mettent un point d'honneur a aller la chercher très profondément....... et pas plus de chiasse que d'habitude voir même moins....

même si le rapprochement ne plait pas tant pis mais quand on voit ce que aseptiser a outrance amène aux gamins en terme d'allergie et de résistance aux virus..... je me demande si des fois on ne devrait pas s'interroger un peu moins et vivre tout simplement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un p'tit Phosphalugel devrait calmer tes aigreurs....

Bénédicte a écrit:
Anne a écrit:
Mais nos chiens ne sont pas en sucre... Foutez-leur la paix, laissez-les bouffer de la terre si ça ne les rend pas malade... Pourquoi les abreuver de médocs alors que leur transit fonctionne...? LAISSEZ LES VIVRE b*rdel !! Nous les humains on passe notre temps à manger de la m*********rde (comme le dit si bien Jean-Pierre Coffe) et si on prenait des médocs à chaque fois on ferait que ça !

Pffffffffffff....


PPPPFFFFFFF...............ENCORE UN COMMENTAIRE TRES UTILE.

Madame je sais tout à peu etre la solution alors ????????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
martial a écrit:
Les miens aussi bouffent de l'herbe en ce moment..........
Et des cailloux en grosse quantité pour ma groin,j'imagine que c'est pour mieux digérer les carcasse de poulet...........apparemment ça ne la gène pas pour déféquer et pourtant elle en bouffe des gros!!


Je suis aller les entrainer ce matin et j'aurai mieux fait d'aller cueillir des paquerettes : j'avais un troupeau de vache. Ils ont passé leur temps à bouffer de l'herbe.

Maintenant si ils mangent de l'herbe, c'est pour se nettoyer l'estomac.


Pour la terre, il y a une différence entre celui qui lèche la terre et celui qui la mange à pleine bouchée. J'ai vu un husky qui grattait la terre et ensuite la mangeait à pleine gueule. La, on mon avis, il y avait un problème.

Par contre mes groenlandais lêchent assez souvent la terre.

Martial, fait gaffe avec ta groenlandaise. Ingrid a perdu ToutNoir avec un truc du genre.

Les miens lêchent desfois de la terre mais j'ai jamais retrouvé des galets ou des gros cailloux dans les selles. C'est pas un gésier qu'ils ont !!!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les cailloux,je voix pas comment l'en empêcher de les bouffer,a moins de la mettre sur du béton toute la journée............si quelqu'un à une idée?..........Elle manque peu être de quelque chose?
C'est la seule qui me fait ça.........même bouffe que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello
une petit retour d'expérience perso : même pour un chien, bouffer n'importe quoi TUE !!!
nous avons perdu au moins un chien sur perforation intestinale plus tumeur à l'issue
je pense, non je suis, sûr qu'il ne faut pas les laisser avaler n'importe quoi en tous les cas chez nous c'est la règle
un peu d'herbe (qu'il regurgite en général immédiatement en purge.....) ou un ou deux gravillon OK, mais plus STOP
au risque de heurter Anne nous vous conseillons un produit : TONIVIT en goutte qui semble super efficace.
certes se sont des chiens, mais pour beaucoup d'entre nous se sont aussi des sportifs de haut niveau et courrir avec 1 kilo de merde dans le bide, ça le fait pas !!!!!
je ne pense pas que le phosphalugel ou que par exemple le tonivit puissent être considérés comme de la sur-médication.
c'est notre avis
@ bientot
nat et laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a écrit:
un p'tit Phosphalugel devrait calmer tes aigreurs....

Bénédicte a écrit:


PPPPFFFFFFF...............ENCORE UN COMMENTAIRE TRES UTILE.

Madame je sais tout à peu etre la solution alors ????????????????


mais quel humour !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne a entièrement raison fouter leurs un peu la paix, de l herbe,des cailloux ,de la merde chacun sont truc... a la base dans la nature vous croyez qu ils font comment?ils vont a la pharmacie du coin?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dynamo a écrit:
Anne a entièrement raison fouter leurs un peu la paix, de l herbe,des cailloux ,de la merde chacun sont truc... a la base dans la nature vous croyez qu ils font comment?ils vont a la pharmacie du coin?????


Y en même qui les recoussent et qui les emmènent chez le véto quand ils se bastonnent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais c est diffèrent non??enfin il me semble!!! Et encore si on doit allez chez le veto a chaque coup de dent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'était de l'humour (enfin presque car j'ai connu un "musher" qui ne soignait pas les coups de dent sous prétexte que les loups dans la nature s'en sortaient tout seul sauf qu'il a appris au dépent d'un de ses chiens ce qu'est la septicémie).

Pour en revenir, il y a une différence entre un chien qui lèche la terre et celui qui se remplit l'estomac de terre ou de caillou car outre les risques d'occlusion ou de dilatation, ça peut être le signe d'un ulcère, d'un de-règlement digestif.

Mes groenlandais mangent de temps en temps une crotte, sauf un qui nettoie le chenil à ma place et qui est constamment en diahrée.
il fait de l'hyperthyrioidie. Pas un véto à trouver sauf le dernier qui lorsque je lui ai dit ça et au vu de son état, a diagnostiqué avant même d'avoir fait les examens.

Donc pas la peine de paniquer quand c'est un comportement occasionnel mais quand ça devient constant, ça doit nous mettre la puce à l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour revenir au sujet!!! Mes chiens au printemps quand la neige a fondu ils mangent aussi beaucoup d herbes a mon avis rien d anormal a ca.Ils grattent aussi la terre pour manger les racines de c est pousse d herbe.
J avais très bien compris que c étais de l humour et concernant le soins des blessures, j ai connu aussi le même genre de personnes qui laisse faire la "nature".Je ne suis pas trop partisans de cela mais en fait tous dépend de l ampleur des dégâts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
je crois que nous ne nous sommes pas compris
bien sûr que dans la nature ils se démerdent seuls
mais ce n'est pas notre objectif (et en particulier de reproduire à la maison le taux de mortalité de dame nature..... )
car dans ce cas là pourquoi les vacciner, les vermifuger, etc........
encore une fois notre but est d'avoir des chiens en pleine forme, tout d'abord pour eux et puis ensuite pour qu'ils soient le plus performant possible
donc je persiste, bouffer 1 kilo de cailloux, de terre et autre, c'est incompatible avec la performance de chiens de course !!!
moi quand j'ai mal au bide je prends du smecta et du phosphalugel et bien mes chiens quand ils ont mal au bide je leurs donne la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.........







Bénédicte a écrit:
Anne a écrit:
un p'tit Phosphalugel devrait calmer tes aigreurs....



mais quel humour !!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est évident...!

bisco21 a écrit:
bonjour
je crois que nous ne nous sommes pas compris
bien sûr que dans la nature ils se démerdent seuls
mais ce n'est pas notre objectif (et en particulier de reproduire à la maison le taux de mortalité de dame nature..... )
car dans ce cas là pourquoi les vacciner, les vermifuger, etc........
encore une fois notre but est d'avoir des chiens en pleine forme, tout d'abord pour eux et puis ensuite pour qu'ils soient le plus performant possible
donc je persiste, bouffer 1 kilo de cailloux, de terre et autre, c'est incompatible avec la performance de chiens de course !!!
moi quand j'ai mal au bide je prends du smecta et du phosphalugel et bien mes chiens quand ils ont mal au bide je leurs donne la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...