Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Denis-Speed

ce que certains mushers croient...

Messages recommandés

grandshaman a écrit:
Sur des rassemblements canins, le vaccin de la rage reste obligatoire.
De plus les chiens doivent être vaccinés aussi CHPL + toux de chenil et c'est là dessus que je voulais en venir.
Il y a qq temps sur une course, un véto a exposé le souci qu'il rencontrait sur les stake-out. Quelques mushers n'ont pas leurs chiens à jour car pensant qu'avec le Pi2 (toux de chenil), leurs chiens sont protégés. Or, c'est faux, la protection totale englobe le pneumodog (Bb) qui est un vaccin à part entière. Et même avec celui-ci, la protection n'est pas de 100% mais elle s'en rapproche plus quand-même qu'avec uniquement le Pi2. Donc il faut sur la fiche cyno CHPLR Bb Pi2...


Tu as raison Damien, d'autant que, et je m'adresse à tous ceux qui viennent dans l'ouest pour les courses Terre ou autres, nous sommes envahis par la toux du chenil, certaines manifestations ont même été annulées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord : mes chiens sont vaccinés en Bb et Pi2. Ceci étant, ce n'est pas la forme de vaccin la plus courante chez les vets.

A terme, la double valence deviendra probablement obligatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'après ma véto, le vaccin en intra-nazal serait le plus efficace à condition d'avoir le coup de main pour l'administrer. Et selon elle, ce n'est pas évident surtout si c'est un "asticot de 30 kg" qui n'arrête pas de gesticuler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait le Pi combat le parainfluzae, qui est un virus (comme pour la grippe pour nous) et le pneumodog ou l'intratrax (je crois que c'est le nom de l'intanazal) combattent tous les deux bordetella pertussis qui est une bactérie. Ce virus et cette bactérie sont tous les deux responsables de la toux de chenil et c'est pourquoi il est important de combattre les deux formes, d'où la nécessité de faire le Pi plus le pneumodog ou l'intratrax (sachant que le second a une meilleure efficacité mais est plus difficile à réaliser correctement).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout a fait daccord ayant trois veto entre la france et la belgique les trois mont annoncer que l'intra nasal est plus efficace que ton le reste a lepoque j'ai ete asser etonner mais les resulta sont impressionnant surout lors de rassemblement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement le vaccin intranasal est plus efficace, mais pas toujours facile à administrer à des adultes.
Par contre il est assez facile à administrer à des chiots, même très jeunes.

En plus, par rapport au pneumodog, il peut être utilisé en curatif au besoin.

En ce qui concerne les vaccins contre la lepto, certains auraient été modifiés, et auraient une efficacité de plus d'un an maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
JE PENSAIS QUE DEPUIS MAI 2007 LA VACCINATION ANTIRABIQUE N ETAIT PLUS OBLIGATOIRE POUR LES ADMISSIONS EN CAMPING OU LES PARTICIPATIONS A DES RASSEMBLEMENTS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff, ok faut vacciner, pas de problème, mais bon, si on veut tout éviter il va falloir des chiens empaillés imbibés de Formol! C'est quand même pas des poulets grippés nos chiens! Pour revenir à la toux de chenil, pour moi pas d'alternative, c'est dans le pif: le nasal est en une seule prise, l'injectable nécessite un rappel pour être valable, le choix est donc vite fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan a écrit:
JE PENSAIS QUE DEPUIS MAI 2007 LA VACCINATION ANTIRABIQUE N ETAIT PLUS OBLIGATOIRE POUR LES ADMISSIONS EN CAMPING OU LES PARTICIPATIONS A DES RASSEMBLEMENTS.



Effectivement, légalement, la vaccination antirabique n'est plus obligatoire. Par contre une fédé comme la nôtre a le droit de l'exiger lors de ses rassemblements, tout comme la SCC lors des expos ou un directeur de camping qui veut éviter les emm... !!! De plus pour sortir de nos frontières, cette vaccination est obligatoire.
Et puis un petit détail, ce n'est pas parce que la vaccination n'est plus obligatoire qu'il n'y a plus de cas de rage dans notre pays. Je pense donc que le principe de précaution n'est pas néfaste (sauf pour notre porte-feuille evidemment).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ET NON DEPUIS MAI 2007 POUR LES RASSEMBLEMENTS CANINS LA RAGE NEST PAS OBLIGATOIRE SAUF POUR LES EXPO
RENSEIGNE TOI
DEMANDE A TON VETO A MOINS QUE TU SOIS VETO LA C EST ENCORE PLUS GRAVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan a écrit:
ET NON DEPUIS MAI 2007 POUR LES RASSEMBLEMENTS CANINS LA RAGE NEST PAS OBLIGATOIRE SAUF POUR LES EXPO
RENSEIGNE TOI
DEMANDE A TON VETO A MOINS QUE TU SOIS VETO LA C EST ENCORE PLUS GRAVE


j'ai dit légalement mais la fédé a le droit de les éxiger et c'est ce qu'elle fait !!!! D'ailleurs j'ai déjà vu des chiens exclus de stake pour cause de non vaccination !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan a écrit:
ET NON DEPUIS MAI 2007 POUR LES RASSEMBLEMENTS CANINS LA RAGE NEST PAS OBLIGATOIRE SAUF POUR LES EXPO
RENSEIGNE TOI
DEMANDE A TON VETO A MOINS QUE TU SOIS VETO LA C EST ENCORE PLUS GRAVE



Tout d'abord merci de ne pas me crier dessus, je n'ai pas dit de bêtises puisque tu confirme toi-même que pour les expos il faut que les chiens soient vaccinés.
Ensuite comme le dit Damien et comme je l'ai dit avant, je pense que pour le bien de tous (sauf du porte feuille Smile ) c'est mieux qu'ils soient vaccinés.
Et enfin je te défie de réussir à passer une frontière avec ton chien non vacciné contre la rage si son passeport est contrôlé par un douanier car tout chien pénétrant sur le territoire français (donc a fortiori qui en sort) et dans beaucoup d'autres de la communauté européenne doit être vacciné contre la rage !!
Donc on peut ne pas être d'accord et discuter tranquillement comme cela se fait généralement sur ce forum sans avoir besoin de crier ni d'être limite insultant. Merci.
Et excusez-moi les admin si je fait encore un hors sujet mais là c'est un peu trop pour moi Embarassed Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah et puis j'ai oublié, je ne suis pas véto, mais je me suis bien renseignée et je voyage pas mal avec mes loups !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jordan a écrit:
ou tu as vu que je te criais dessus??????????????
ai je parlé de sortir des frontières??????????????
vous lisez des choses que je ne dis pas, il faudrai peut être retourner au CP
pour vous c est insultant d écrire en majuscule mais qu un administrateur traite un membre (d enculeur de mouche) la c est normal !!!!!!! Cherchez l erreur.
En plus vous n arriverez jamais à la cheville de ludo

vu votre état d esprit sectaire je prefere vous prevenir que je ne le connais pas

vous devriez apprendre A lire et A écrire. Car de grâce ( Matières
Grasses prend de SS. La franchement c est un manque de respect du lecteur.Surtout lorsque que l on recopie ce qui est ecrit sur le sac. c est encore plus grave
vous lisez des choses que je ne dis pas. vous avez toujours raison
vous ne supportez pas les avis des autres.
.Alors si tous les C etaient sur orbite vous ne finiriez pas de tourner
Alors je vous laisse CONtinuer A Jouer A Touche pipi
vous pouvez supprimer mon compte car c est votre seul force d appuyer sur un bouton.
MERCI titia pour la minute Blond.
bravo


La seule chose que je relèverais dans tout ce que tu as écrit, c'est que sur ce forum quand on écrit en majuscule, c'est qu'on crie: il suffisait de lire la rubrique "à lire avant de poster".
Sinon oui je suis blonde (avec un e merci !), fière de l'être et toujours prêtre à en plaisanter quand c'est fait de bon coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolés les admins, j'ai répondu pendant que vous enleviez le message, supprimez donc le mien car je ne veux surtout pas créer de problèmes.
Et merci à vous de votre promptitude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titia a écrit:
jordan a écrit:
ou tu as vu que je te criais dessus??????????????
ai je parlé de sortir des frontières??????????????
vous lisez des choses que je ne dis pas, il faudrai peut être retourner au CP
pour vous c est insultant d écrire en majuscule mais qu un administrateur traite un membre (d enculeur de mouche) la c est normal !!!!!!! Cherchez l erreur.
En plus vous n arriverez jamais à la cheville de ludo

vu votre état d esprit sectaire je prefere vous prevenir que je ne le connais pas

vous devriez apprendre A lire et A écrire. Car de grâce ( Matières
Grasses prend de SS. La franchement c est un manque de respect du lecteur.Surtout lorsque que l on recopie ce qui est ecrit sur le sac. c est encore plus grave
vous lisez des choses que je ne dis pas. vous avez toujours raison
vous ne supportez pas les avis des autres.
.Alors si tous les C etaient sur orbite vous ne finiriez pas de tourner
Alors je vous laisse CONtinuer A Jouer A Touche pipi
vous pouvez supprimer mon compte car c est votre seul force d appuyer sur un bouton.
MERCI titia pour la minute Blond.
bravo


La seule chose que je relèverais dans tout ce que tu as écrit, c'est que sur ce forum quand on écrit en majuscule, c'est qu'on crie: il suffisait de lire la rubrique "à lire avant de poster".
Sinon oui je suis blonde (avec un e merci !), fière de l'être et toujours prêtre à en plaisanter quand c'est fait de bon coeur.


je trouve le post de Jordan interressant sur un point ,
par contre ne vous inquiétez pas , je ne suis pas très grand ,
donc mes chevilles ne sont pas tres hautes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
écrire en majuscule ou en rouge ,
c'est quand meme un peu dérisoire non ,
il n'y a pas mort d'homme ,
moi ça ne me choque pas et je ne me sens pas aggressé par quelqu'un qui le fait ,
je crois que ça c'est un peu "pin'sup" ,
il y a quelques jours il y a eu des mots insultants
et la par contre rien , alors que c'est quand meme plus choquand
képassa !!!!!!!!!!!!????????????
si l'on sanctionne quelqu'un pour avoir enfreind une regle : couleur rouge majuscule ,
il faut aussi sanctionner le non respect d'autrui ,
c'est aussi dans le réglement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LUDO a écrit:
écrire en majuscule ou en rouge ,
c'est quand meme un peu dérisoire non ,
il n'y a pas mort d'homme ,
moi ça ne me choque pas et je ne me sens pas aggressé par quelqu'un qui le fait ,
je crois que ça c'est un peu "pin'sup" ,
il y a quelques jours il y a eu des mots insultants
et la par contre rien , alors que c'est quand meme plus choquand
képassa !!!!!!!!!!!!????????????
si l'on sanctionne quelqu'un pour avoir enfreind une regle : couleur rouge majuscule ,
il faut aussi sanctionner le non respect d'autrui ,
c'est aussi dans le réglement


personnellement j'ai loupé le post où il y avait les mots insultants, ce qui n'aurait pas manqué de me faire réagir car en ce moment je l'admets, je suis un peu à fleur de peau.
Mais il me semble qu'un bistrot de la réconciliation avait été ouvert il y a quelques temps, peut-être que je vais aller y faire un tour histoire de me resourcer. Ludo et Jordan, je vous invite à venir prendre un verre avec moi pour oublier tout ça
Et je vais arrêter de partir à vau l'eau car je risquerais de me faire encore taper sur les doigts Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
grandshaman a écrit:
allons jusqu'au bout pour voir cette graaaaaaaaaande insulte " de discussions d'enculeurs de mouches" qui n'est qu'une expression commune... La réponse " va te faire enculer" est déjà plus considérée comme une insulte, non ?

Alors Titia, va voir le sujet " alimentation chiots"


meme combat pour les 2 comme je te l'ai déja dit en mp
mais Titia a demandé une rencontre au rade du coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...