Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pingustreet

Intégration nouveau membre à la meute

Messages recommandés

Bonjour,
J'aurai besoin d'éclaircissement sur quelques points. J'ai entendu dire à droite à gauche certaines choses et je voudrais vos avis, surtout ceux qui ont des grosses meutes.
Voilà, j'ai deux chiennes sib, entières, avec quelques bagarres mais les sources ont été trouvées. J'ai un chenil de 40m2 avec possibilité de le séparer, et un jardin clos de 2000m2. Je pense qu'il faut temporisé l'arrivé du nouveau.
Je me demandais, si je veux intégrer un nouveau chien, je prendrais un adulte ( pour aider un Loulou dans un nouveau départ).
-Si je prends un mâle, est ce que mes chiennes vont se bastonner h24 pour savoir qui est digne de lui?
Dans ma famille ya deux autres chiens, des mâles un entier et un castré. Ca risque de coincer? Ou alors c'est une légende que les mâles nordiques sont très dominant?
Si il est castré ( pour une question de pratique avec deux chiennes entières) Ca se passerai mieux? Genre elles sentiraient qu'il est pas capable de se reproduire?

-si je prends une femelle, je reprendrais bien la lignée d'une des miennes, est ce que vu que c'est la même famille elles le sentiraient et risqueraient de s'allier contre l'autre chienne? ( j'ai entendu Ca une fois qu'une mère est une fille s'étaient alliées contre une autre chienne). Les deux miennes ne risquent pas de s'allier pour mettre la misère à la nouvelle, meme lignée ou autre? La dominée ne trouverai pas une occasion de prendre la place de la dominante?

Ça fait un peut parano et digne d'une série avec des complots et autres mais j'ai entendu pas mal de choses, vu d'autres et j'aimerai vos avis.
Sachant que c'est purement interrogatif pas de nouveau chien en vu. C'est au cas ou pour plutard!

Je pense pour l'arrivé du nouveau, les faire se rencontrer dans le jardin, et Apres les séparer au chenil, les deux miennes ensemble et le nouveau chien seul. Comme Ca ils s'habituent à se voir et se côtoyer sans risques et au bout de quelques temps les laisser h24 ensemble

Voilà merci à ceux qui vont prendre le temps de tout lire et de me répondre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
.. je ne sais que te conseiller, chaque cas est différent, .. mais il me semble que si tu rajoute un male et que tu as déjà 2 femelles, il ne devrait pas y avoir de problèmes ... quand à la "hiérarchie"entre tes femelles elle est déjà certainement établie ...
.. pour les premières rencontres "à risque" ou supposées potentiellement comme telles, la rencontre serait souhaitable en "terrain" neutre ...
pour le coup de castré ou non, ça dépend du vécu des chiens, de leur caractère, ...par exemple, chez moi, j'ai eu mon batardé bergers diverses qui est arrivé , castré, et j'avais déjà un husky de 3-4 ans entier, ...
c'est le castré qui a été (et parfois encore) belliqueux, alors que le husky est calme et pacifique (sauf bien sur si on vient l'attaquer) , et dès qu'il s'enhardi, j'arrive à le contenir de la voix ...
la meute n'est pas non plus une hiérarchie tyranique, c'est certainement un peu plus prononcé, un peu plus "viril",  chez les groenlandais et les malamutes ...
je dirai que chez le husky, quand l'ordre est établi, on reconnait et respecte le chef, même quand il vieilli un peu , et quand c'est le moment, un autre prend la place, .. chez les "gro's", c'est pas tout à fait pareil , c'est le plus fort qui commande, et il doit tenir son rang, s'il relanche la pression , il risque de se faire bastonner et donc de perdre sa place ...

.. c'est moins embêtant avec des chiots, car il n'ont pas encore de statut adulte, et donc apprennent petit à petit les us et coutumes de la meute, et y prennent progressivement leur place ...
donc je ne pense pas que tu rencontre vraiment trop de problèmes ... même si tu acquierres une femelle, il faudra peut être les faire se rencontrer, se sentir , se cotoyer (promenade par exemple) sur terrain "neutre" ...en calmant si nécessaire les ardeurs au départ, s'il y a besoin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...