Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RiktuS

conseil terrario

Messages recommandés

Bonjour tout le monde Razz

voila mon frère a encore un aquarium (1OOx40x50) est-ce que je peux l'utiliser pour mon python quand il aura une taille suffisante ?

Des conseils d'adaptation peut être ?

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

le python etant un animal plutôt craintif, je te conseil de créer des aerations haute et basse
ensuite un endroit calme et assez sombre, et enfin plein de cachettes ! de decos etc...
place aux autres ! Surprised

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Je pense que même c'est se serais pour un autre reptile les aquarium c'est vraiment pas adapter il y a pas une bonne aération etc donc il vaut vraiment mieux un terrarium avec, comme le dit " Eljej&stef " Beaucoup de cachette un belle deco etc Smile mais bon quand il sera plus grand juvénile vaut mieux un petit terrarium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui oui je sais mais je voulais juste savoir pour l'aquarium, j'ai en vus un exoterra de 60x45x60 mais bon l'aqua c'est mon frère qui le donne.

Il n'a ya pas un moyen de reconditionner l'aqua en terra?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je les fait pour mon pogo je ne ses pas si ses le même système mais sinon tu peu réaliser des trous sur les paroi des cotes pour laeration et pk pas faire couper la vitre avant pour en faire une porte coulissante. Quand tu regarde certains terra on les ventilation sur le dessus mais bon ses vrer que sur les cotes ses toujours mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui car reconditionné un aqua il faut un minimum de matos et de savoir .
pour tes aération de coté il faut percer des trou avec une scie cloche diamant et le savoir faire sa se perce pas comme du beure .
ensuite il te faut fabriqué le system de glissiere pas le plsu dur tu me dira apres le mieux est de placé des ecord de fond sur les paroies (surtout pour du regius),pour qu'il se trouve en securité .

enfin tout sa pour dire que ton exoterra sera une meilleur alternative si tu n'es pas tres bricoleur .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bsr un exo terra te coutera moins cher que de reconditionner ton aquarium,et en plus se sera toujours du bricolage.
les aquas sont vraiment pas adaptes pour la terrario.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MATHMANU a écrit:
et en plus se sera toujours du bricolage.


il y a du bricolage de qualité je trouve parfois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ne faut surtout pas oublier qu'il faut imperativement des portes coulissantes en façade, afin de moins stresser l'animal . car celui pourrais croire que c'est un predateur qui vient le prendre par le dessus , cela occasionne surtout sur le regius , un stress inutile .

ou sinon tu peut tres bien te confectionné un terra en bois a moindre cout .
voici un exemple de terra simple :



et une batterie a moins de 100€ :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut surtout penser au bien etre de l'animal , le plus important n'est pas les vitres ou la "beautée" du terra , avant tout il faut penser a une bonne aeration haute et basse pour le renouvellement de l'air , tu as le choix entre plusieurs terras , l'exo terra , les terras en verre , ou alors faire un terra en bois toi même , ou bien encore tu peux essayer de contacter reptilman62260 , il fait des terras en melaminé de bonne qulité (c'est lui qui m'a fait le terra du varan ) , mais honnetement l'aquarium pour un reptile , surtout pour du regius c'est pas le top franchement Laughing

moi perso les régius sont en rack , car dans la nature il passe leur journée cacher dans des trous ou thermitiéres , donc l'effet de rack ne les stressent pas bien au contraire mais aprés chacun sa facon Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je peux toujours refaire un terra en mélaminé comme pour mes geckos

Redonner moi une idée de dimension du terra final pour le régius SVP

merci pour tout les conseils avisés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1 regius adulte je te dirait 100/60/50 sa sera grandement suffisant .
masi pour un juv il te faudrait plus 50/40/40 par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un juvenilde quelque mois car avant il faut vraiment un petit terra plustot une grosse fauna box .
pourun juv de 50cm environ voir peut etre un peu moin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le moment mon python mesure environ 40-50cm il est dans un 30x30x30 trop petit ou ça va ?

Sinon je viens d'acheter un terrarium de 60x30x30, il sera bon jusqu'a quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir tout le monde,

je voulais savoir une petite chose ... sa prend souvent au python de s'enrouler entier dans leur gamelle d'eau fraîchement changé ? (les boules mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela arrive oui .
par contre si c'est vraiment souvent ,vérifie que tu n'ai pas d'acarien .
mais de temps en temps rien de grave

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est la première fois que je le vois faire ce genre de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que vous avez un bon moyen de laver entièrement un terra acheté à un autre éleveur ? Ne sachant pas ce qu'il y avait dedans je ne vais pas risquer d'y mettre Stan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien tu le netoy et le desinfecte ensuite .
plusieur choix, le vinaigre blanc est pas mal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai qe c'est delicat !

je me sert egalement de vinaigre blanc, c'est un terra en bois ? verre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désinfecté hier Razz pas de problème Wink sympatoch l'odeur par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila le terra de stan avant le final Razz

vous croyez qu'il va être bien dedans :p







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...