Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Maory1111

Mes tortues aquatiques

Messages recommandés

Invité
Sacrée bestiaux vindjiou !

Mais sur la dernière, la carapace est déformée ou alors c'est un effet d'optique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
waouh!!t'en as combien en tout?
t'as déjà eu des petiots?comment se passent les repro pour les tortues d'eau?
elles ont l'air de plus que s'y plairent dans ton bassin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité guenon
superbe, ton bassin est génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Pour répondre a Zabella , J'en ai 9 dans le bassin et 4 en aquarium.J'élève essentiellement les espèces et sous-espèces du genre Trachemys , Des Pelomedusidae et Trionychidae
Oui j'ai deja eu de la repro mais cela n'as rien donner , ont va dire que j'ai pas de chance de ce côté Laughing cette anée j'espère en avoir...

L'accouplement ce passe dans l'eau , avant l'accouplement le mâle va charmer la femelle en lui faisant la "parade nuptiale" , il va tourner autour de la femelle , la sentir et ensuite il va se mettre face a la femelle ,mettre ses pattes avant devant sa tête aux niveau des yeux de la femelle et agiter ses griffes a une grande vitesse (comme un tremblement) , cela peut durer des heures , voir des jours si la femelle n'est pas encore prête pour se reproduire , il y'a des accouplement qui ce font tout seul sans aucun problème , d'autres ou il peut y avoir des accrochages (morsures, etc...)

Une fois l'accouplement fait ,la femelle va pondre dans 2 a 10cm de profondeur(voir plus) , l'éclosion survient au bout de 60 a 120 jours.
Voila comment ce passe la reproduction , après tout dépend des espèces ou le temps de l'incubation des oeufs et plus ou moins long. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...