Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
béa04

Galops pleine nature?

Messages recommandés

je m'interroge depuis quelques mois sur ces galops pleine nature depuis la lecture d'un magazine sur ce sujet. Ce reportage était assez succinct et je suis en manque d'information, d'opinions extérieures.....
Les cours en club classique me pèsent et mon cheval encore pire je crois mais il me faut reprendre des leçons pour ma tenue générale donc j'ai trouvé que cela pouvait être un bon compromis
J'ai parcouru le net pour trouver un centre pratiquant cette équitation mais pour l'instant sans succès.
Quel est votre avis sur le sujet, avez vous des galops pleine nature, cela est il une pure fantaisie/effet de mode, est ce une équitation différente?
Bref plein de questions qui je l'espère trouveront plein de réponses auprès de vous drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qfsfqs

Jamais entendu parler........

Je viens de trouver le descriptif des galops sur le site de la FFE, c'est en format PDF :

http://www.ffe.com/ffe/Formations-Equestres/Diplomes-cavaliers/Galops-Specifiques


Il y a pas mal d'orientation et travail en terrain varié, ça s'apparente au TREC je trouve. Du oup tu peux peut-être orienter tes recherches vers des centres équestres proposant l'initiation en TREC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
béa a écrit:
je m'interroge depuis quelques mois sur ces galops pleine nature depuis la lecture d'un magazine sur ce sujet. Ce reportage était assez succinct et je suis en manque d'information, d'opinions extérieures.....
Les cours en club classique me pèsent et mon cheval encore pire je crois mais il me faut reprendre des leçons pour ma tenue générale donc j'ai trouvé que cela pouvait être un bon compromis
J'ai parcouru le net pour trouver un centre pratiquant cette équitation mais pour l'instant sans succès.
Quel est votre avis sur le sujet, avez vous des galops pleine nature, cela est il une pure fantaisie/effet de mode, est ce une équitation différente?
Bref plein de questions qui je l'espère trouveront plein de réponses auprès de vous drffe

mp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mon galop nature 4 .
Je l'ai fait y'a un bon moment, premier essais en Belgique, on était donc les premiers a le passer.

Perso, j'aime bien, j'ai appris beaucoup de choses en théorie, sur la nature aussi.
Je me souviens qu'on avait appris quelques essences forestière, quelques plantes toxique, quelques trucs et astuces point de vue rando, etc...

La partie pratique se rapproche fort du TREC. Faut un minimum d'entrainement quand même.
Je l'ai fais avec le cheval avec lequel je me suis entraînée, nickel. Puis avec un étalon que je n'avais plus monté depuis un moment et ce n'étais pas un sans faute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces galops sont apparus au moment ou je passais les miens, et il était rare de trouver des clubs qui les faisaient passer, en tout cas moi j'en ai pas trouvé à l'époque, (même chez les clubs qui faisaient du trec !) je crois pas que ça se soit beaucoup dévellopé depuis car j''en ai plus entendu parler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou béa,

Juste pour te dire qu'il y a une centre équestre par chez nous qui fait passer ces types de galops pleine nature, c'est la ferme équestre du domaine du taillan à St. Martin d'ary. Je vais y aller d'ailleurs les voir d'ici 1h pour avoir des infos sur leurs pensions et leurs cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore moi,

Donc je suis allée voir ce centre équestre. Il est plutôt pas mal. Ils font du trec et font passer les galops pleine nature. L'ambiance est assez sympa et la prof plutôt cool. Ils sont accès vers l'extérieur.

Du coup j'hésite drôlement lorsque j'aurais mon nouveau poilu, soit retourné à l'écurie de proprios où j'étais et prendre des cours particuliers ou alors aller dans ce centre équestre.

Si tu veux plus d'infos béa, tu peux me MPter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

décidément on se retrouve toujours mpmpmkmk
je vais te contacter pour avoir déjà tes infos drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur Béa, on va finir par prendre nos cours ensemble peut être fjjhjhgj
si tu veux on peut aller voir ce centre ensemble samedi, j'aurais aimé y retourner.

J'ai le cerveau qui bouillonne depuis hier tellement je réfléchis.

Y'a t-il d'autres personnes qui ont passés ces galops? Qui peuvent nus en dire plus? C'est sur que ce doit être mieux que de tourner en carrière non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil mon centre les fait passer, c'est souvent compliqué pour les petits centres car ça demandes du terrain. Tu as un livre très bien. C'est utile pour les trecs car les galops se passent sur des obstacles, passerelle..on retrouve les maîtrises d'allures.. C l'idéal pour apprendre l'extérieur. Tu as aussi des épreuves de topographie, les plantes..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Clad50 pour ton message. Dis c'est quoi le livre dont tu parles? Ça m'intéresse.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça s'appelle galops de pleine nature 1à4 chez vigot je l'ai à la maison! Les thèmes abordés :
- équitation avec connaissances des galops classiques
- topographie
- orientation
- connaissance de la nature

Un super bouquin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors là, je connaissais même pas!! Merci Béa, je m'aperçois qu'il y a plusieurs équitations qui me correspondent plus que l'équitation en club!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci béa car effectivement ça a l'air sympa. D'ailleurs la prof la bas me propose de faire 1 semaine sur 2 de la carrière et une semaine sur 2 un cours particulier en exterieur. C'est pas mal ça non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...