Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Fibres et Gras!

Messages recommandés

Invité
Mon cheval est maigre, C,est un standardbred ça fait un an que je l'ai on la vermifugé, le dentiste est venu. il n'engraisse pas on n'a essayer la trimax mais sans resultat . ya plein de gens qui me dise ton cheval est maigre et je suis tanné..j'essais mais ça marche pas.je voudrais savoir quelle quantité de fibres et gras je doit lui donner par jour et si je doit lui donner quand meme de la moulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour te dire :P je maintien ma pouliche avec 4t e moulée ( 2 de jeune copain et 2 de fibre et gras)

mais bon pt 3t de fibre et gras minimum pt meme 4 mais la encore, quel est sont âge ? combien de temps il travaille par semaine et est-ce qu'il travaille beaucoup ? ( parce que sa peut changer combien on en donne )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi, ne pas oublier d'y aller graduellement !

Sinon, peut-être un peu d'huile végétale ne lui nuirait pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ont nourrit quelque cheval ici avec du fibre et gras, à mes plus maigre j'en donne 8 tasses par jour en plus de leurs moulé 13% et aussi avec de la pulpe de betterave, j'ai toujours engraisser mes chevaux avec du fibre et de la pulpe en même temps et ça fonctionne bien. La pulpe de betterave ne coute pas chère et tu fait longtemps avec une poche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la pulpe faut biien la faire tremper touka la notre car sa gonfle trois fois sa grosseur ou plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouais nous aussi quand on la donne on la mouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi le truc infaillible et qui coute pas cher cé de rajouté à sa moulé 3tasse de mais cassé avec de l'huile végétale les chevaux aime ca et ca marche a tout cout en plus du mais cassé ca coute presque rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve que la combine de nancy semble bien bonne Grand sourire

comme les autres, faut trempé la pulpe dans l'eau car sa gonfle 3 fois sa taille donc si tu fais pas sa le cheval risque de pas bien filler ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Wow, il y a plusieurs recettes. C'est cool!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jess les chevaux en meurt quand tu en donne pas mouiller Clin d\'oeil!!! ca reste toute pris car sa gonfle dans eu Clin d\'oeil!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et il faut que ce soit tremper minimun 12 heures. Moi je fait une tasse d'eau pour 1/3 de pulpe et elle trempe 24 heures, je leurs sert à manger et refait leurs pulpe dans l'eau pour le lendemain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme manon faisait aussi :P

ouin mel j'étais pas sure :P
sa fait pareil avec les souris pour ceux qui on des pb de souris XD !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais je lui mets deja de lhuile dans sa moulé et sa marche pas non plus il engraisse pas ..il a 6ans et pese environ 1300lbs. je le monte environ 2 ans trois fois semaine et se sont des bonnes rides. mais parfois je le monte un peu plus surtout l'été donc!!..qu'est-ce que vous me conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hihi il pese pas 1300 lbs :p hihi touka je pence pas il serais plus rond que sa :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bin c sa que elle qui me la vendu a dit. pis yé grand pis ya des gros os!Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ton cheval pese 1300lbs, yer pas supposer etre maigre...le mien pese dans cest allentour la pis yer LOINNNNNN detre maigre xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bin je pense que lui qui te la vendu est pas très bon XD !!! c'Est impossible qu'il pese ça :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayer la moulé haut rendement pour jument poulinière ? ca pourrais peut etre aider mais il y a des chevaux qui ne sont jamais gras et meme un peu maigre on leurs voit toujours les cotes et ils sont en santé quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui le mien est en bonne santé sauf que je suis tanné de ma fiare dire que mon cheval est maigre. pis on a essayer plein de chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tu y donne tu de la moulée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que ton cheval est vieux?? Et faut pas que tu oublies que les Standerbread ne sont pas des chevaux hyper gras, ils sont fait svelte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si on cheke sur sa photo, ses fesses son pas mal pointu, je pense qu'il pourrait être un peu plus grad ça ne lui fera pas de tord, il ne sera jamais gros mais il pourrait être un peu plus enrobé Sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jle trouve pas troe maigre moi !!
ma jument fais meme pas 1200 pi est ben asser grosse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais ta juju est pas grande :P la mienne fait 14 mains et 800 kk livres :P so c'est un demi-cheval :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais moi son poid est tu corect pour la grandeur qua la a fais 1200 lbs pi a mesure 15m2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

haha koulle Sourire a la foulle de muscle XD
genre que ses fesses sont foulle dure >< michel y ma dis quetais vrm muscler haha cest huutee XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais quelle quantité de moulée pis de fibres et gras faut ke je donne par jour a mon cheval. et est-ce qu'il faut la dilluer ou la rester sec!!???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben au debut betsy etais maigre aussi pi on y donnais une grosse pelleter par jour a lheure repas du souper !!pi tu peut donner des vitamines aussi ake si tu veut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les quantités à donner doivent être écrites sur la poche de moulée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas que tu mouille ton fibre et gras et tu peux commencer par 2 tasses en motant graduellement sa portion, regarde sur la poche de fibre il y a un guide, mais comme je te le disais plus haut donne lui en même temps de la pulpe de betterave et tu va avoir de beau résultat en peu de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui on luii donne deja du selenium
mercii pour vos conseils c'est super!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fibre c'est pas de la pulpe de betterave:) elle se sert comme les autres moulé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Okayy ouais je sais :P Bob je lui fait tremper un peu quand je lui donne et que je suis presser car il la mange plus vite et en met moin partout :P Dissons quil mange tres mal :P! hihi :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lolll, Mel ça doit faire de a bouette à cochon le fibre tremper?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Haha po mal degeuulasse mais il a lair a aimer ca en bave hihi jai juste peur ses pas dangereux eiin??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Jack, est-ce que ton cheval est au foin à volonté ? Moi j'ai deux tb (un pur sang et une croisée) qui ont toujours été maigre, même avec de la moulée (je n'ais jamais essayé la pulpe de bettrave par exemple) et les anciens proprio n'ont jamais réussi à les faire engraisser. Nous les avons mis au foin à volonté et depuis ce temps là nous n'avons plus de problème, on ne donne presque plus de moulée (il y a juste pendant le temps des mouches qu'ils maigrissent, sinon le reste de l'année ils sont en très bon état de chair) et ce sont des chevaux très actifs qui travaillent beaucoup. En tout cas, ça a fait une très très grosse différence.

Mel, ça serait surprenant que ce soit dangeureux que tu mouilles ton fibre et gras...mais j'avoue que ça doit faire de la belle bouette comme dit Nancy lol !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ouii mon cheval est au foin a volonté tous les jours.et il n'engraisse pas plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'avoue que le foin a volonté peut faire une différence car le miens a toujours été au foin a volonté avant et il avait toujours une bédene mais cette année il n'avait pas de foin vert a volonté et il a beaucoup maigrit. alors moi aussi je lui donne du fibre et gras et de la révélation élite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ton cheval a toujours été bien nourrit, ya toujours du foin dans lenclo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jai jamais dit que y'avais pas de foin jai dis que yavais moins de foin VERT qu'avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...