Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
marjory111

le mode de vie de vos étalons

Messages recommandés

j'aurais aimé faire un sondage ..mais je ne sais pas comment on fait PAFF

Quel est le mode de vie de vos étalons :

* Seul dans un enclos
* Avec des juments
* Avec d'autres mâles étalons ou hongres


Et selon vous quel est le mode de vie idéal, point de vue, stabilité mentale d'un étalon ?


Merci de participer biz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi perso Van cleef avec deux jujus et Outlaw une dedede
Maisque de puis cette année, avant ils étaient tout les deux ensemble edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gwenog vit toujours au pré avec une jument... Si je lui enlève, je dois lui en mettre une autre.
L'idéal ? ça dépend de l'étalon, ils sont tous différents !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok, peux tu nous parler des divers cas que tu as vu Laurence ?

Fabanne, tu vas les laisser comme ça, ça va être leur mode de vie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai agit différemment suivant les années et suivant les juments pleines ou non....
J'ai mis notre étalon avec un poulain et une jument qu'il avait saillie donc pas de soucis... ensuite il est resté avec le jeune entier 1 an.... donc pas de soucis pendant 3 ans 1/2... et là, comme les deux se toisent... et que je n'ai pas voulu faire saillir mes juments cette année... j'ai essayé de lui mettre un hongre, : impossible ! une jument qui théoriquement ne déclenche pas de chaleur : non plus, puis un jeune de 16 mois..... et il fait le Chef donc du coup pour le moment... il est seul !
Dommage mais pas le choix, je n'ai pas envie d'avoir des plaies de partout drffe Lorsque la saison de monte sera passée, j'aviserai différemment car je ne trouve pas cela normal qu'il soit seul !!!!

L'idéal étant d'avoir une grande prairie et qu'il ait son "troupeau" de nénéttes....ensuite ce n'est pas toujours facile pour les uns et les autres de le faire, surtout lorsque l'on se laisse une année "sabbatique" au niveau repro... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon problème c'est que j'ai des grandes prairies, mais pas assez de séparation car justement j,ai un groupe de juju que je veux laisser vide, ensuite un groupe de juju et poulains avec mon étalon, et un jeune entier ( que j'ai décidé de vendre car justement problème de prairie et d'étalon), donc le jeune se retrouverait tout seul... pour le moment je le mets avec sa mère, qui est pleine, mais ma peur c'est si elle coule et que le jeune se découvre des talents d'étalon avec sa moman zerzer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le soucis c'est lorsque l'on veut garder des jujus vides.... c'est certain ! Il faut essayer... moi je l'ai mis avec Bahyo, ça n'a pas fonctionné... par contre Verdi et Bahyo : oui donc... je drai il faut essayer et surveiller afin d'être là si ça ne va pas !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :

* Seul dans un enclos
* Avec des juments
* Avec d'autres mâles étalons ou hongres
les 3 selon les périodes!!

En hiver, Marco avec avec mon hongre Léo (et Léo profite bien du foin à volonté! eqze ).

Quand il y a des juments et qu'il s'entend bien avec, il reste avec. Enfin en règle général je sépare la nuit car je n'ai pas beaucoup de place et j'ai trop peur que tout le monde s'énerve en pleine nuit...

Et des fois tout seul. Par exemple en ce moment, il est seul dans une parcelle accolée à celle de la juju suitée en attendant un éventuel retour en chaleurs. Je ne veux pas le laisser avec elle parce qu'elle est dans un petit paddock et je trouve ça bien trop dangereux.


Citation :
Et selon vous quel est le mode de vie idéal, point de vue, stabilité mentale d'un étalon ?
quelques dizaines (voir centaines, je ne connais pas la taille d'un territoire d'un cheval) d'hectares et tout le monde en liberté! Donc le dominant avec un groupe de filles et les dominés ensemble!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:

Quand il y a des juments et qu'il s'entend bien avec, il reste avec. Enfin en règle général je sépare la nuit car je n'ai pas beaucoup de place et j'ai trop peur que tout le monde s'énerve en pleine nuit...

Ya des juments avec qui il ne s'entend pas ?

Et des fois tout seul. Par exemple en ce moment, il est seul dans une parcelle accolée à celle de la juju suitée en attendant un éventuel retour en chaleurs. Je ne veux pas le laisser avec elle parce qu'elle est dans un petit paddock et je trouve ça bien trop dangereux.

En fait t'es toujours là quand tu les mets ensemble et tu surveilles ?

Citation :
Et selon vous quel est le mode de vie idéal, point de vue, stabilité mentale d'un étalon ?
quelques dizaines (voir centaines, je ne connais pas la taille d'un territoire d'un cheval) d'hectares et tout le monde en liberté! Donc le dominant avec un groupe de filles et les dominés ensemble!!! edez


oui ben tu vois je viens d'essayer avec dominant et dominé ensemble avec juju, sur quand même 10ha, dominé a tout défoncé et est allé se cacher, pauvre ti pou !!! alors ouiii des 100e d'hectares !! erre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ya des juments avec qui il ne s'entend pas ?
"des" non, il n'a eu que 5 chéries différentes dans sa vie! lol Mais y'en a une avec qui ça ne passait pas du tout. D'ailleurs il n'a jamais pu la saillir....

Citation :
En fait t'es toujours là quand tu les mets ensemble et tu surveilles ?
je ne peux bien entendu pas rester à regarder toute la journée.... mais quand je les mets ensemble, c'est que la miss est en chaleurs, donc une fois qu'il l'a saillie, le calme arrive, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis.
Après, bien entendu, on n'est jamais à l'abri d'un accident, mais je ne préfère vraiment pas les laisser ensemble avec la pouliche dans un si petit espace si elle n'est pas en chaleurs.



Citation :
oui ben tu vois je viens d'essayer avec dominant et dominé ensemble avec juju, sur quand même 10ha, dominé a tout défoncé et est allé se cacher, pauvre ti pou !!! alors ouiii des 100e d'hectares !! erre

bon bah des centaines d'hectares alors si un dominant en troupeau et plein de dominés ça le fait pas sur 10ha!! fjjhjhgjfjjhjhgj J'te dis, je n'ai aucune idée de la taille du territoire de chevaux dans la nature.

Citation :
Anne, As tu déjà essayé de laisser Marco avec Léo quand il y a une jument ?
dans le même pré évidemment que non......
Mais dans un pré à côté des filles oui, mais ça n'a aucun intérêt pour moi à part connaître leur réaction puisque Léo est au régime et Marco non, donc de toutes manières en été ils sont souvent séparés....

Ça se passe à peu près bien, si ils sont assez loin des juments... sauf l'autre fois, comme une gourde, je les ai remis ensemble dans une parcelle où les jujus venaient d'être... ils ont reniflé les odeurs laissées par les filles... et ont fini par se battre... mpop Mais bon, vu leur caractère à tous les deux, c'était couru d'avance, j'ai fait une boulette, et je me suis rendue compte avant même qu'ils se battent en les voyant renifler avec insistance... dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:


Ça se passe à peu près bien, si ils sont assez loin des juments... sauf l'autre fois, comme une gourde, je les ai remis ensemble dans une parcelle où les jujus venaient d'être... ils ont reniflé les odeurs laissées par les filles... et ont fini par se battre... mpop Mais bon, vu leur caractère à tous les deux, c'était couru d'avance, j'ai fait une boulette, et je me suis rendue compte avant même qu'ils se battent en les voyant renifler avec insistance... dsdd



ahhh ouiii, juste à renifler les odeurs, ils se sont battus !!! ouin je comprends que tu les sépares et quand la saison des chaleurs est passée, tu les remets ensemble sans aucun problème ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La séparation, c'est pas pour les chaleurs, c'est pour le régime de léo!! drffe Si je les laisse ensemble avec des jujus pas loin, ils s'entendent bien. Ils se toisent un peu, mais rien de méchant.

Mardi quand le véto est venu, j'ai déplacé Marco pour pas qu'on soigne la pouliche sous son nez et qu'il fiche le bazar, et donc je l'ai remis avec Léo. Et ça s'est très bien passé. Ils ont bien joué même, ils étaient trempés quand j'ai remis Marco prés des filles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui ah ben c'est bien alors.
L,an passé les miens s'entendaient très bien, juments, pas jument, une fois les juju se sont échapées, et les 2 étalons saillissaient la juju en chaleur chacun leur tour mpop , sans jamais de battaille ( bon biensûr j'ai remis tout ce monde là dans leur enclos respectif bien vite )
cette année bataille ! ça évolue donc bien vite des comportements d'étalons, j,en reviens pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nos deux tits étalons (4 et 5 ans) vivent ensemble depuis tjrs et sont plus que potes !
ils s'adorent ... faut dire il y a un net dominant (pas du tout agressif) et un net dominé...
ça aide...
je ne les séparent que pour les saillies et encore très peu de temps car pour l'instant saillies en main
mais même après des essais de saillies en liberté de plusieurs semaines : no pb!
ils ont également été séparés pour les débourages et les retrouvailles ont été "viriles" mais joyeuses drffe
pourvu que ça dure :hehe:
pour moi dans l'idéal : une vie de troupeau avec 1 étalon, ses jujus et ses poulains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj sympa, ils partagent!!!!

Oui, c'est clair que ça évolue vite.... mais moi, je ne suis pas éleveuse, donc le problème sera vite réglé si Marco devient méchant... COUIC!!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui pourvu que ça dure ! c'est bien je trouve qu'ils aient un gars pour jouer, les miens ont pas l'air d'être du même avis !!!

un étalon juju et poulains, c'est mon idéal aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annep a écrit:
fjjhjhgjfjjhjhgjfjjhjhgj sympa, ils partagent!!!!


oui ils partageaient !!! là non !!! mpmp


Oui, c'est clair que ça évolue vite.... mais moi, je ne suis pas éleveuse, donc le problème sera vite réglé si Marco devient méchant... COUIC!!! edez


ouin Drifter y serait passé aussi, car c'est le plus petit mais le plus dominant ... erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonkas, entre 2,5 et 3 ans est resté au paddock avec mon hongre Hammock. Puis quand j'ai vu que les jeux étaient devenus très "viriles", je les ai séparé car Hammock en avait marre! Et ça finissait par ne plus l'amuser de tout.
Hors de question de laisser mon poney, de 15/16 ans, cavaler plusieurs fois dans la journée et être mordillé à chaque "jeu"...

Tonkas a vécu seul en paddock, boxe, pré, à côté des copains. Toujours impecc, avec des contacts au dessus des clôtures, au dessus des barrières de boxes.

Cette année (il a pris 4 ans cet été), c'est la première fois qu'il était avec une jument, ils ont passés deux jours ensemble et avant la fin des chaleurs, je les ai séparé la nuit. Il y mettais de l'ardeur et je ne voulais pas qu'il saillisse trop ma Shannon (1e fois pour elle aussi).
Après les chaleurs, pour une question de place : Tonkas est resté et est encore actuellement tout seul.

Il est encore plus "zen" qu'avant, encore plus "apaisé" depuis que la fifille est passée dans son pré. Sinon, il vit toujours au milieu de tout le monde, en boxe et paddock, reste calme et fait même moins la cours à ces dames depuis qu'il a sailli!

Donc nous allons continuer comme cela, ça a l'air de bien lui convenir drffe


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre étalon Trait Belge : Quazar, est soit avec SA jument en paddock ou pré, soit tout seul. Là aussi, impecc en toute circonstance, même quand il vit "à la maison" au milieu des filles et des autres mecs drffe

Pour les deux étalons : les soins,les pansages, le travail, tout se fait "au milieu" des autres et donc des filles. Il y a contact visuel, puis contact réel en boxe ou pature. Ca roule. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici en général, l'étalon est avec les juments pendant toute la belle période (après les poulinages jusqu'à l'hiver).

L'hiver, je le retire et le mets seul au repos pépère ou avec un autre étalon.
Cette année, il sera avec les 3 poulains, ca va être chouette je le sens bien dedede

L'étalon peut voir les juments de son pré.

par contre, s'ils sont plusieurs, mieux vaut éviter les juments dans une parcelle contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les différents cas que j'ai eu :
- Neal qui vivait au pré avec sa jument et sa pouliche : no problem
- Bob qui saillissait les juments au pré pendant une semaine et à qui on pouvait les enlever facilement. Bob a été aussi au pré avec des hongres de trait mais on a du l'enlever... il ne posait pas problème mais c'était un des hongres qui le chargeait violemment, on a du l'enlever au bout de quelques jours.
- Bill qui était au pré avec des juments et à qu'on pouvait enlever sans soucis
- Gwenog qui doit vivre absolument avec une jument sinon c'est la crise.

Ne mets pas d'étalon et sa jument avec un autre mâle ou hongre, c'est trop risqué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurenv a écrit:

Ne mets pas d'étalon et sa jument avec un autre mâle ou hongre, c'est trop risqué



oui exactement d'accord.
A l'époque de giggy, on avait mis un hongre (qui avait eu une vie d'étalon avant) avec lui et les juments, tout se passait super bien.
Nous sommes partis qq jours en vacances et le proprio du hongre a du le retirer, car giggy avait profité du fait que nous ne venions pas pour prendre le dessus et écarter le hongre du terrain, jusqu'à l'empecher d'accéder au point d'eau ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours quand on détourne l'œil 5 minutes que les conneries se passent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je viens de lire aussi sur FB, et c'est aussi ce qui c'est passé chez moi, mon étalon a pousé le jeune entier bien loin dans le patûrage, je me demandais si c'était parce qu'il savait que le jeune est entier, mais vous me confirmez qu'avec un hongre ce serait pareil ! je pensais vraiment pas PAFF ( alors adieu à mon idée d'avoir un hongre de rando zerzer ... à moins que je le mette avec les fifilles à ne pas saillir) ha là là c'est compliqué des couillus fjjhjhgj je viens seulement de m'en rendre compte car son caractère vient de changer à 4 ans !!! erer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pendant la saison de saillies jusqu'aux résultats d'échographie mes étalons vivent en troupeaux chacun avec ses juments et leurs poulains. Ensuite tout le reste du temps ils vivent ensembles entre mâles (avec des entiers et ou des hongres mélangés) sans aucun soucis. Séparés des juments par une simple double clôture.
Mais il ne me viendrait jamais à l'idée de laisser les étalons ensemble avec une ou des juments en plus, ça serait le pugilat assuré !

Même un hongre ou un jeune mâle dès son premier printemps, n'est généralement plus toléré aux abords de son troupeau de juments, par un étalon qui s'y trouverait déjà.

Par contre, une fois les juments enlevées, ils sont à nouveau les meilleurs potes du monde.

En fait, tout comme dans la Nature quoi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb, dans la nature, je pense qu'une fois qu'un étalon a trouvé une jument, il la lâche pas pour aller retrouver sa bande de potes ! mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si !! Lorsqu'il se fait exclure de son harem, par un étalon plus jeune, plus fort et plus combatif drffe

Les troupeaux de mâles célibataires dans la Nature sont composés de jeunes chassés de leur troupeau de naissance, de mâles n'ayant pas encore fondé de harem (ou n'y arrivant jamais) et d'étalons plus âgés destitués... A l'état sauvage vivre au sein d'un groupe est une question de survie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir qu'on peut les remettre après ensemble, cependant, me semble que j'aurais la trouille des batailles au moment de les remettre ensemble !!
ah oui si jeune que 1 an, un étalon ne supporte pas un jeune entier !! les miens ont été très correct d'abord jusqu'à maintenant !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en général quand on les remets ensemble, il y a quelques cris, un ou 2 cabrés et c'est tout après la vie pépère recommence ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire, remets les l'un à côté de l'autre quelques jours dans des prés séparés avant de les remettre dans le même pré. drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouinnn j'aimerais bien mais je manque de prés un peu... mais c'est une bonne idée , je vais essayer d'emmancher ça mkmk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je les éloigne pour cause de saillies ou autres, ils ne sont quand mm pas loin l'un de l'autre...
une simple cloture les sépare, comme ça ils continuent à se faire des bisous à travers ...
c'est trop mignon tre
et donc pas de pb pour les remettre ensemble, en vérité ils ne sont pas vraiment quittés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mkmk Sweetyseb... je suis tout à fait d'accord... ensuite on ne peut pas toujours agir de la sorte malheureusement par faute de place... je vois chez nous... je me rends compte que la place me manque pour ce genre de situation..... et finalement malgré qu'il y ait pratiquement 5 hectares, mais divisés en prés.... Two Bob considère que c'est "un grand champ" avec toutes ses jujus.... ce qui est somme toute "normal" donc je vais attendre la fin de la saison de monte et retenter de le remettre avec ??? drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bon ? Les miens pensent pas comme ça, dès qu'il y a une clôture edez

Ils sont plus du genres de ceux de Sandrine.

Mais ça je suppose que c'est au cas par cas aussi chaque cheval son comportement et ses interprétations personelles.

Mais en effet en fin de saison la phototropie et donc les hormones diminuent, ça ne sera que plus facile drffe

Chez moi ça donne ça, les étalons ensembles edez :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suivit (ou précédé) par ça edez :

Spoiler:
 


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut que chacun reprenne sa place et après hop ils redeviennent des bons potes.

Maintenant il existe des étalons qui ne s'entendent pas avec d'autres étalons, ca existe aussi drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui ça existe, mais en général c'est souvent parce qu'ils n'ont pas été élevés dès le départ dans des conditions propices respectant leur Nature.

Genre un étalon né au boxe lâché en paddock avec sa mère avec pas ou peu de contacts sociaux, puis isolé toute sa vie en boxe sombre sans plus aucun contacts sociaux, ne sortant que pour travailler et/ou violer des juments, avec partout derrière lui des "attention, écartez vous c'est un étalon", privé de sa vie de cheval et rendu un malade schizo, c'est clair que un de ceux là, je suis pas sur que je prendrais le risque de le lâcher avec un de mes étalons.

Mais un étalon bien dans sa tête est naturellement programmé pour vivre en groupe avec d'autres. Vu que comme dit plus haut dans la nature, cela se passe de la sorte.
Normalement même c'est plus facile de constituer un groupe de mâles qu'un groupe de femelles... dans le premier cas il y a moins de bagarres... c'est une programmation naturelle et on le constate à l'usage sur le terrain.
Le pourquoi de cette programmation est un peu long à expliquer mais ça s'explique très bien. Si qq un veut, je m'y attellerai lol drffe

Comme tu dis, évidement il peut toujours y avoir des exceptions à cette règle pour X raisons.

Sinon dans le cadre des photos plus haut, il ne s'agit pas même de remise en place, c'est pourquoi d'ailleurs je disais que la photo "câlin" a en fait été prise juste avant la photo "bagarre" edez
En ce qui concerne les miens, la différence d'âge fait que la hiérarchie s'est imposée d'elle même... et qu'ils se "battent" juste comme des dingues pour "se marrer" quand on les fait un peu courir pour les photos (ou qd ça leur prend de jouer)... je reste du temps ils bouffent côte à côte, ou se font des câlins côte à côte ou (et ca je trouve toujours ça comique edez) "draguent" côte à côte les juments du voisin, qui viennent les émoustiller au fil edez
Ca me fait toujours poiler de les voir faire les malins à 2 en se gonflant, en hennissant et en paradant au botte à botte devant les filles... et ce sans antagonisme aucun, ni une oreille en arrière, ni un coup de dents... (ça aussi ça s'explique par la programmation naturelle cela dit) dedede
Du coup ça me rappelle la triste réputation usurpée des pauvres étalons qui en subissent souvent les conséquences psychologiques mpop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai en effet drffe

Annecdote de cette année :

Avant de remettre conroy avec les juments, on la remis juste à côté, un seul fil électrique qui le séparait d'une jument et d'un hongre, puis 1 ha plus loin ses juments.

Il a attendu, n'a jamais passé LE fil, alors que la jument en question venait le titiller grave devant,il lui suffisait de prendre un peu d'élan en décendant le talu et hop il passait (les vaches highland le font bien qd elles veulent revenir sur les autres parcelles en début de printemps), mais non il a patienté dedede

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous concernant Two Bob (6 ans maintenant), et Verdi (3 1/2) ont été ensemble depuis.... 2 1/2 ans, sans soucis...... c'est seulement depuis juin lorsque l'on a retiré Verdi pour l'emmener à l'ITI de Saintes, et lorsque nous l'avons remis avec.......... Le "petit" Verdi s'est senti poussé des..... "moustaches" et a voulu faire le cakou !!!!! Bob a voulu lui rappeler les bons usages..... et pendant 2 jours ils se sont coursés, tapés (surtout Bob...) pas méchamment mais bon... on a laissé faire... et puis au bout du 3ème jour Verdi avait les flancs mordu à sang... donc je n'ai pas voulu (peut être à tort) laisser faire plus loin.. et les ai mis dans des prés côtes à côtes... ça allait mais on a essayé de remettre d'autres congénères différents avec Bob et ça ne convient pas... Il joue au "Chef" normal il est seul a avoir sailli !!! Donc j'ai mis un hongre Teddy avec le jeune entier de 16 mois Bahyo et Verdi ensemble et tout va bien... Le même scénario Verdi/Bahyo qu'à l'époque Bob/Verdi = jeux d'étalons.... et entraînent avec eux Teddy.... Mais ils en ont la trouille, je vois bien lorsqu'on les changent de prés.... A voir si Verdi continue à faire du snapping vis à vis de Bob ??? nous re essayerons peut être.... C'est dommage car jusque là ça allait car je n'aime pas le savoir seul, il ne l'a jamais été !!! mpop et ce n'est pas une vie !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n ai absolument rien lu du tout ,juste la question
Mes étalons vivent chacun avec leurs juments et les bébés de celles ci en pleine liberté
Magnifique à voir
Et aussi qd bébé va faire un calin à papa ,trop beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui eden comme dit plus haut, parfois ca ne marche pas, c'est dommage mais c'est ainsi.
s'ils sont en sang, non il ne faut pas les laisser.

Peut être tenter de mettre les étalons dans des parcelles qui ne se touchent pas.
Je pense que là il n'y devrait plus avoir cette concurrence.
Tu sais une parcelle avec two bob et des juments, une autre avec des juments et bébé et au bout une parcelle avec l'autre étalon.
ou faire des couloirs d'un bon mètre entre les parcelles drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tine a écrit:
Je n ai absolument rien lu du tout ,juste la question
Mes étalons vivent chacun avec leurs juments et les bébés de celles ci en pleine liberté
Magnifique à voir
Et aussi qd bébé va faire un calin à papa ,trop beau


idem que toi ma tine et ax est plus que heureux 365 sur 365 avec ses jujus et les poulains et dehors plus jamais de box drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas attendu que Verdi soit trop amoché, mais il l'avait bien mordu aux flancs... et j'ai vu qu'il ne le lâchait pas (du style le poursuivre..), j ai voulu "limiter les dégâts....

Disons que nous faisons les saillies en main... et de ce fait.... je ne peux le laisser avec des jujus "vides"... et cette année je ne fait saillir personne... donc c'est juste cette année où c'est un peu plus "compliqué" pour lui... sinon effectivement j'aurais su avec qui le mettre...

J'ai quelques prés avec les jujus, les bébés, et les jeunes et deux groupes bien établis tout se passe bien, puis le groupe hongre/verdi/jeune tout va bien aussi.... juste Cheyenne pour le moment un peu plus "casse pieds" que je vais intégrer à un groupe... et Bob sinon tout va bien !!!! drffe

L'idéal pour un étalon étant bien sûr son petit groupe de jujus et lui..... et plein de place éventuellement pour avoir plusieurs étalons avec leur groupe respectif !!! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
L'idéal pour un étalon étant bien sûr son petit groupe de jujus et lui..... et plein de place éventuellement pour avoir plusieurs étalons avec leur groupe respectif !!! edez

C'est une belle vie aussi lol edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bob et verdi à 2 étaient à proximité de juments ? (car chez certains ça continue à poser problème d'avoir vue sur des filles)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui.... ils ont vu dessus pas le nez dessus.... mais je les avait écarté à un moment ils étaient derrière pour que ce soit moins "sadique".... les pauvres.... et il y a eu une tempête qui m'a fait tomber une grosse branche de sapin sur la clôture et étant seule (avec mon genou..... non stable !!!) nous les avons changés.... et entre temps allés à Saintes... je n'ai pas essayé de les y remettre sans vue sur les juments.... car si il arrive un soucis avec la clôture ils peuvent aller sur la route... donc je n'ai pas voulu prendre le risque... Effectivement pourquoi pas.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...