Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Coco17

VETO ou VETO

Messages recommandés

Voilà je pense que je vais vs saouler ....lol! mais souplait prenez le temps de me lire , pour avoir plus d'avis .....faut savoir aussi que pour l'instant avec les minous ,je ne vais chez le véto que pour les vaccins ....

, je viens de téléphoner à mon véto à qui j'ai demandé le prix d'une stérilisation 132 euros et le prix d'un castration 82 euros .....avec tatouages , mais bon pas besoin de tatouages puisqu'ils sont pucés ts les deux .....la secretaire m'a répondu , "c'est un forfait , "ok , mais j'en ai pas besoin , "oui ms bon , c'est un forfait .....
Je prends le bottin et au hasard je téléphone à un véto de mon coin , la secrétaire hyper douce et gentille ,déjà me demande , avec ou sans puce ...donc , mâle 57 euros , femelle 108 , ouas déjà je gagne 50 euros ,

Alors , qu'est-ce-que faire , je vais au moins cher , je change de véto (encore une fois , pffff il est sympa on véto , mais bon , c'est de MON porte-monnaie que sorte les sous , déjà rien que sur une castration je gagne 25 euros , c'est pas négligeable quand mme ) j'ai aussi 7% sur les vaccins chez mon véto actuel , j'ai 10% mais seulement si j'emmène les 3 en mme temps , si séparément , j'ai rien du tout .... ça m'embète mais bon ....vs en pensez quoi ?

Faut savoir que j'avais changé de véto ( 1) parce que quand ma chienne est tombé malade j'etais ches un véto sympa , moche , MDR , mais sympa , seulement il avais fais plein d'analyses pour me dire finalement qu'il fallait faire une echo , qu'elle ne se faisait pas chez lui parce qu'il n'avait pas d'échographe ,il m'a envoyé chez son confrere , et paf encore un surcout supplémentaire que j'aurai pu éviter si j'etais allée au départ chez un véto qui a tt l'appareillage necessaire ....donc je suis allée chez le véto ( 2 ) et maintenant le veto (3 ) a tt echographe , radio , , bon les analyses peau et urine se font en laboratoire, c'est partout pareil je crois .....

Autre chose , en achetant la litière qui change de couleurs, et en procédant par élimination j'ai remarqué que l'urine de ma chartreuse n'était pas normal , ok je cherche à faire une analyse d'urine ( ça marche pas génial , pffff ça fait 3 fois que j'essaye , une fois les urines ont plus de 2 heures pas bon , une fois , c'est pas les urines du matin , pas bon et aujourd'hui paf ,y a des selles , re-pas bon ) , donc de ce fait je demande à cette petite secretaire le cout du analyse d'urine chez ce nouveau véto , elle me demande pourquoi je veux faire cette analyse d'urine et me pose des questions

Est-ce-que votre chat fait pipi partout "non" et aussi ailleurs que ds sa litière ??? lol! oui mais je ne sais pas laquelle , vu que j'ai plusieurs chats ( et depuis que j'enferme les persans ds la salle de bain la nuit j'ai plus de pipi , d'ailleurs ça doit faire presque 2 semaines que j'ai plus de pipi (bon faut aussi dire que j'ai etllement bien emballé les coussindu canapé et que j'ai mis tellement de répuslsif ....)
Est-ce-que votre chat retse longtemps ds sa litière , avez vous l'impression qu'il a du mal à uriner ...non
Et enfin qu'est-ce-qui vs fait penser qu'elle a un problème urinaire ? ben je lui explique la litière qui colore etc , elle me répond Ah , quand cette litière est sortir beaucoup de personnes sont venus pour faire des analyses d'urines , elle ne se rappelle pas avoir vu un chat malade suite à ça ,elle mme l'a fait avec ses minous (qui font aussi sur le canapé ( yes , j'ai une copine , je suis pas seule MDR ) pareil ils n'avaient rien ..............


Voilà , oui je sais ,je suis pas très présente et je suis un peu chiante , mais vos conseils m'aiderai ...........MERCIIIIIIIIII les filles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Concernant le véto, regarder le prix OK mais aussi voir efficacité,
Ensuite, après cela dépends pour quel raison tu y vas si c'est juste pour un vaccin j'irais au moins cher mais si c'est pour des choses beaucoup plus sérieuses et que l'autre véto est plus efficace j'airais à celui. Car en fin de compte tu auras gagné en rapidité du traitement que l'autre cela risque de trainer en longueur après c'est à toi de voir !!!

Pour les pipis extérieurs il faut savoir si ce n'est pas un stress........ concernant une infection urinaire comme pour ma petite calico, il n'y a pas que les pipis hors de la litière mais elle est sans arrêt à aller dans la litière et parfois ne fais pas pipi, de plus, à un moment donné tu t'en aperçois car la minette s'en mauvais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre de la part de ton véto qu'il travaille au forfait???? Ca pas compliqué d'enlever le prix du tatouage du rpix final si tu ne le fais pas????
mais bon si tu n'as jamais été chez l'autre, je n'irais pas pour la première pour une opé même une castration.
Passe petit être pour une simple visite avant
Le plus cher n'est pas le mieux mais fait se méfier aussi des "pas" cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Julie, j'essaierai le nouveau véto pour une visite simple (vaccins ou autre) pour avoir une meilleure idée.
Il faut aussi voir comme tu l'as dit, de quel matériel ils disposent sur place.

Je voulais changer de véto (après la césarienne d'Euphélie) et j'avais prévu d'aller voir un nouveau pour les vaccins de Diva. Finalement, étant le seul à avoir un service d'urgence, je m'y suis retrouvée un soir avec ma minette ayant un chaton coincé. Le problème a été super bien géré, j'ai vu qu'ils avaient tout le matériel nécessaire et, même s'il est légèrement plus cher que le précédent, tous mes chats sont maintenant suivis chez ce nouveau véto!

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à changer si quoique ce soit ne te convient pas chez un véto (que ce soit les tarifs, le matériel, le véto, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirai, punaise, qu'ils sont chers tous les 2!!!!!!!!!!! Ici, une stérilisation, c'est 50 euros le mâle, 80 euros la femelle. Et j'ai fais stérilisée les 2 sans aucun problème sauf pour Duduche l'allergie au point résorbable mais là, c'est la faute de personne. Je trouve hallucinant de lire ça. Dans la clinique où je vais, ils sont plusieurs mais celui qui s'occupe plus des matous est non seulement "beau gosse" mais il fait aussi attention à mon porte-monnaie et comme j'ai plusieurs chats, il me fait une petite ristourne à chaque fois. Le coup du forfait, c'est n'importe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Minette , pour voir "l'efficacité " j'aime pas ce mot .... pour moi c'est difficile , j'y vais que pour les vaccins , après c'est comme avec un médecin , faut faire confiance ...et dire qu'un véto est plus efficace qu'un autre , c'est pas possible , c'est jamais le mme cas , pis au début tu les connais pas plus que ça ,...

@ GEE mon véto actuel a instauré un service d'urgence avec 5 vétos , ce n'est donc jamais le mme , ils font des gardes et si ça se trouve le "nouveau" est avec lui
Pour l'appareillage ,il a déjà un échographe et radiologie , c'est déjà pas mal ...

@MAG , ben je sais pas s'ils ont chers (si finalement , lol! ) mais c'est comme ça ds mon coin .... t'habites où toi ...j'ai expliqué pour les ristournes comment ça se passe chez moi ...

Julie , je t'ai envoyé un MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite l'Aveyron, c'est la campagne, les prix sont corrects. La ristourne, ils me la font que j'en emmène, un, deux ou trois, c'est systématique. Je pense que c'est à toi de décider, il faut que tu ais confiance de toute manière. Moi aussi ils sont plusieurs mais sauf urgences, je prend toujours rendez-vous avec mes "préférés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucune corrélation prix-efficacité : chaque véto a ses points faibles et ses points forts, comme tout un chacun

particulièrement, une castration, c'est un travail de routine, et très banal pour un mâle, plus délicat sur femelles c'est sur.

La question a posé c'est comment ils procédent : pour le mâle (sans ou avec fil) et pour la femelle ( sur le ventre ou le côté)

particulièrement, dans mon coin, plus ils sont chers, plus je les trouve inefficaces dans le sens où ils font des analyses pour rien. (genre un forfait qui ne rime à rien)

Mon véto a les appareils echo, radio, analyses mais il n'est en plus pas si cher que ça

Enfin, bref, quand je vois que pour une pneumonie, ils font passer analyse de sang et radio !!! ou le bon vieux stetho suffit amplement !
ça , c'est pas le même prix non plus.
Mais je ne critique pas s'il y a un doute à avoir, je critique quand il n'y a aucun doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Nad , merci , suis d'accord que ce n'est pas le prix qui fait la conscience professionnel et surtout la compétence , et heureusement ....

C'est quoi sur le coté ou sur le ventre , c'est quoi mieux , surtout qu'ils iront encore en expo , et pareil , avec ou sans fil , je vois pas comment lol! mais je suis sur que tu vas me l'expliquer , et aussi tu penses quoi pour l'analyse d'urine , je fais ,je fais pas ....
Alors tu me réponds ou je te saoule au téléphone MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

si tu es contente du dernier véto (le 2 si j'ai bien compris) contacte le directement au sujet du forfait. sa secrétaire n'est pas à même de changer les tarifs.
tu pourras lui faire comprendre que tu n'as besoin d'un tatouage et ainsi il changera peut être le tarif basé sur un forfait. glisse lui qu'ailleurs c'est moins cher car puce ou tatouage non inclus.

mais c'est sûr qu' on ne peut pas avoir une idée sur les compétences d'un nouveau véto avant d'avoir un réel soucis. sauf le cas du véto brouillon qui ouvre son vidal pour un rien...j'ai vu ça

pour stérilisation ou castration il faut voir comment sont réalisées les anesthésies. il me semble qu'il y a des anesthésies plus ou moins douces avec moins de risques sur l'animal. je ne sais si tous pratiquent cela mais pas sûr. en discutant avec ton véto 2 il pourra t'expliquer quel type d'anesthésie il pratique. tu pourras comparer en demander des explications au véto 3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai le prix "eleveur" soit -30% que j' amene 1 ,2 ou qu'importe le nombre il me fait toujours -30%
apres je n'ai jamais eu de tarif forfaitaire...ton chat est pucé pourquoi tu devrais payer un forfait sterilisation+puce? ca je ne comprend pas!
Qu'il te donne juste le prix d'une sterilisation non?
Chez moi c'est 70e pour une femelle et 40e un mâle (soit 100e prix normal et 70e pour un mâle)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la femelle, sur le côté, juste une incision d'un seul côté; c'est plus propre et ça évite l'éventration si le chat saute ou que les fils cassent.

Pour le mâle, sans fil, c'est une technique efficace : on ôte les testicules et la ligature se fait avec les canaux : un p'tit noeud lol!

Pour l'analyse, tu as déjà foutu ton argent en l'air avec ces graviers, tu peux continuer avec une analyse si ça te rassure pouffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki , mais comment faire pour parler directement au véto , je veux pas etre reconnu ds le cabinet pour etre la chiante de service,enfin je veux dire passer pour une emmerdeuse ....MDR pis franchement la secretaire m'a bien fait comprendre que c'est comme ça ,point , si ça se trouve les vétos s'enquiquinent pas avec des soucis de paprasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Nad , t'as eu peur hein que je te saoule MDR
Pour l'analyse , pffff pas besoin de te moquer , vilaine ! t005
C'est ss doute mieux sur le coté pour une femelle ,t'en pense quoi , elle va continuer les expos ,je va demander au véto N° 3 " le nouveau " comment il fait parce que le véto actuel le fait sous le ventre "il l'avait déjà fait à ma chartreuse ...."

@Céline, pouahhhh 30% à chaque fois , tu as 5 chats , tarifs éleveuse ,alors soit tu lui as taper ds l'oeil au véto , ou alors c'est ton frère , MDR , je blague , moi déjà les 10 % c'est juste sur les vaccins , absolument pas sur les soins ! c'est où ton véto , je veux bien faire les kms ou déménager !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile je suis dans le 34 pres de montpellier!! Ben ecoute non je ne pense pas lui avoir taper dans l'oeil (c'est une nana Crying or Very sad ) loll elle fait ca à tous je pense ...C'est le tarif eleveur (sur presentation du numero de siret) bon moi elle a commencé avant mais elle me connait depuis quelques temps deja j'ai toujours eu des zanimaux!! Elle fait aussi le paiement en plusieurs fois ou en differé elle est super arrangeante!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je n'ai pas de tarif , il n'en pratique pas. Par contre j'ai plein de petit bonus tout au long de l'année ( style Toto quand on a du le laisser partir, je n'ai ni payer l'endormissement ni l'incineration rien). Mes tests fiv felv passe a l'as. etc etc des periodes ou j'y vais souvent la consult saute.

Bon courage moi ca fait 15 ans que j'ai le meme véto et j'espere ne pas avoir a en changer un jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corine, 2 choses:
1. Quand tu appelles véto 2, est-ce que tu te présentes comme éleveuse? Ca peut modifier les prix.
2. Une bonne secrétaire vétérinaire est essentielle dans la relation d'un éleveur avec son véto.
J'espère que ces réflexions t'aideront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Myriam : Non , je ne suis pas éleveuse de tte faç_on et j'avais demandé à mon véto pour une amie éleveuse près de chez moi , il m'a répondu qu'il ne faisait pas de tarif élevage , donc , il doit avoir assez de clients , patients ....
C'est vrai que la secretaire N° 2 renseigne bien , mais elle est un sèche et direct , mais bon ça doit etre son caractère ....la secreataire du peu etre futur , lol! n'avait l'air jeune , super gentille et très à l'ecoute , après .....

@Lolotte pas de tarif mais pas regardant c'est déjà ça , je dirai mme sympa ,une incinération c'est pas rien , de mme que l'euthanasie ou encore les test , c'est déjà un cout c'est clair ...

@Céline , MDR , mme si c'est une femme , va savoir .... et ok Montpellier , on va dire , ça fait environ 900 km , ça fait loin !!!! lol!


J'avance pas vraiment , mais bon c'est tt moi , j'ai l'impression de je le trompe , c'est dingue , non , elle est dingue cette Coco !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui pour l'analyse d'urine , je laisse tomber , elle n'a pas de symptomes qui font penser à une infection donc ss doute que la litière spéciale est une grosse arnaque et quand je verrai le représentant en expo , je lui en toucherai 2 mots ....pffff tu me diras , y a tjrs un ou une imbécile qui se reveille chaque matin et cette fois çi , c'etait moi Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai pas lu la totalité du post. Mais personnellement mon veto je lui fait bien confiance, et malgres que je suis pas eleveuse , il me fait -10¨% sur les consultations.

Une fois je prend rendez vous pour la castration de mon spitz alors agé de 8 ans. Je demande a la secretaire de prendre note : on fait castration + detartrage + amputation ergots arriere. Je lui dit que je suis pas une vache a lait et que pepere est pas tout jeune, je veut pas qu'il soit plusieurs fois anesthesier. Elle me dit c'est pas possible nianiania, je lui dit cash " aller demander au dr truc", elle me di " non mais c'est comme ca etc etc", j'ai insister, elle a ete lui parler, et j'avais raison :D

plusieurs fois quand la reponse de l'assistante me satisfait pas , hé bien je demande a parler au veto direct, et sa pose pas de probleme. J'ai une relation differente avec mon veto , car j'ai 22 ans et cela fait environ 8 ou 9 ans que je fait suivre mes chiens la bas... autant dire qu'il ma vu gamine, et a connue toute l'evolution de ma vie ( separation de couple, demenagement, debut de mon salon de toilettage, victoire/defaite de concours...)

mais je trouve que l'on doit toujours etre ouvert au dialogue, et leur donner le choix de se " rattraper". Je ne suis pas pour marchander les prix, car le moin cher est pas specialement le meilleur, mais son histoire de forfait n'est pas correct, c'est de la vente forcer, et c'est interdit par la loi.

Demande a lui parler a lui, et dit lui cash ce qui se passe, que tu veu JUSTE sterilisé, s'il veut pas, tu lui dit que tu est bien chez lui mais que dans ce cas tu n'as pas le choix et tu ira voir son concurrent. point barre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je sais que c'est complètement con son histoire de forfait ....
Quand tu disle moins cher n'est pas forcément le meilleur , ok , mais le plus cher non plus mais comme j'ai déjà dit plus haut c'est une question de confiance , et tu ne peux pas réellement établir une vraie relation en y allant que pour les vaccins donc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait coco, la situation est bloquée car personne ne sait que tu es cliente. si ça se trouve c'est le véto 2 qui a mis les puces alors qu'on te propose un tarif avec tatouage....

moi aussi je suis gênée quand je suis contente d'un pro si je vais ailleurs mais vu qu'il propose un forfait qui ne va pas, s'il ne te fait pas un prix pour uniquement l'opération tu auras une excuse pour dire "non, je ne suis pas d'accord".

je serais toi j'oserais dire qui je suis. tu ne seras pas vue comme une emmerdeuse mais comme une cliente qui réclame un juste prix par rapport à sa réelle demande. et peut être pour une cliente qui peut être perdue....ce qui peut jouer en ta faveur car c'est LUI qui se remettra en cause et il ne te verra pas comme une emmerdeuse !!

je suis sûre que les vraies emmerdeuses c'est pas les clients qui demandent un prix conforme à ce qu'il veuille mais c'est bien pire !! car ça c'est normal !

donc ose !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais si je suis cliente chez le N° 2 mais juste pour les vaccins , jamais rien eu de serieux , heureusement ...mais en demandant un prix spécial ( en fait c'est vrai , je vais pas payer pour un truc que j'ai pas besoin , elle est un peu butée la secretaire quand mme lol!) j'ai peur de passer pour une radine , mais bon , pour la différence je préfére acheter un truc aux minou ,genre nouveau panier , suis pas non plus Crésus , je vais voir .... en fait j'ai tjrs l'impression de les déranger ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu te trompes ! c'est eux qui abusent en imposant un forfait.

ça n'a rien à voir avec la radinerie ta position.

tu vas pas payer pour un truc que tu ne veux pas ! car soit il fait le tatouage et c'est inutile soit il ne le fait pas et tu le paies sans l'avoir !!

tu te poses trop de questions ! le client est roi du moment qu'il est raisonnable.

mais si tu n'as pas une réelle idée des compétences de véto 2...difficile. ce n'est qu'en posant des questions aux deux que tu auras une meilleure idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là oui , je me pose trop de questions , c'est clair et c'est tt moi ! en fait tu as raison , je vais voir avec le N° 2 et s'il ne me fait pas ss tatouage , ben je n'irai pas chercher plus loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais pourquoi ça te gène de changer de véto
tu as bien un dentiste, une gynéco, un médecin ...
Tu ne parles pas de l'abandonner mais de changer ponctuellement

Perso, quand j'ai besoin d'aller voir un autre véto, j'y vais
mon véto est au courant et n'en fait pas une pantomime !!

et pour certains de mes chats, ils ne les vois que ... pour les vaccins !!
ben oui, il y a des chats JAMAIS malades

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais tu as raison Nad , en fait suis un peu conne , j'ai l'impression que je lui dois quelque chose ... mince alors c'est moi la cliente !lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben franchement, quand des clients vont voir ailleurs et reviennent ensuite, ça fait plutôt plaisir.
On a pas à être fliqué, on est pas marié, et qui te dis qu'il ne s'en fou pas royalement en plus ...
Si un véto pique sa crise parce que tu as été voir ailleurs : moi je dirais méfiance, ça veut dire qu'il n'a pas confiance en son travail (qu'il ne veut pas qu'un confrère "surveille")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais , ben si tu en rajoute MDR , je vais jamais m'en sortir .... vs m'avez tous un peu aider ,et je ne vais plus me poser de questions ....
Je vais demander à mon véto de me faire un tarif ss identification , si'l ne veut pas ben tant pis pour lui après demander comment il opére avec ou ss noeuds , en fait c'est quoi le meiux pour l'animal ?
Au fait Nad , pour une femelle " expo" oupsss qui fait des expos , c'est mieux sur le coté ou quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fatalement, sur le côté, s'il n'est pas trop sagouin, ça ne se voit pas.
J'ai sorti en expo une femelle opérée 3 semaines plus tôt, une blanche en plus : évidement, la tonte était minimale donc je surveillais que les poils ne se collent pas sur la plaie ( car je ne mets jamais de bandage)

Pareil, c'est des questions à poser aux vétos voir comment ils répondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais voir ça , merci pour tes , pour vos conseils avisés je vs tiens au courant ....
Pour l'analyse d'urine , je laisse tomber , comme pas de symptômes ....voilà je vais dormir plus sereine ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je viens de téléphoner à ma belle-fille qui me disait que du bien de ce véto N°3 puisque c'est le sien ,(il exerce là où habite ma belle-fille et mon fils aussi ,lol!) elle dit qu'il est super sympa , pour lui avoir soigné un vieux persan atteint de PKD, et ses gougoutes , elle le trouve très bien...il parle avec les animaux , lol! ça elle trouve que c'est top lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coco,

fais comme tu le sens, tu ne dois rien à personne, c'est aux professionnels de s'attacher leur clientèle, ce n'est pas un devoir des clients d'être fidèles.

si on te dit du bien du véto 3, c'est bien.

moi perso j'ai deux véto car l'un est ostéopathe. les deux le savent.

j'ai aussi 36 coiffeurs et tous le savent....lol! et me font des grands sourires quand je reviens chez eux.

j'en connais qui ont tellement de scrupules qu'ils ne reviennent pas chez leur ancien coiffeur du fait d'être allé ailleurs ! c'est absurde !!

le client est roi !!!

parfois, suivant la relation, les services particuliers d'un pro on peut avoir des scrupules mais par principe on n'a pas en avoir !!

donc ne te prends pas la tête, suis ton intuition.

bonne soirée ! et cogite pas ! quand tu auras fait ton choix, n'y reviens pas !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coco a écrit:
Myriam : Non , je ne suis pas éleveuse de tte faç_on et j'avais demandé à mon véto pour une amie éleveuse près de chez moi , il m'a répondu qu'il ne faisait pas de tarif élevage , donc , il doit avoir assez de clients , patients ....

Eleveuse ou multiproprio, c'est idem, Coco: bcp plus de frais, d'où tarification spéciale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je suis fidéle a mon véto car ses tarifs sont corrects et dans notre coin pas beaucoup de véto ou faut aller a Amiens 40 km

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Minette , pour voir "l'efficacité " j'aime pas ce mot .... pour moi c'est difficile , j'y vais que pour les vaccins , après c'est comme avec un médecin , faut faire confiance ...et dire qu'un véto est plus efficace qu'un autre , c'est pas possible , c'est jamais le mme cas , pis au début tu les connais pas plus que ça ,...

Pour te donner un exemple quand j'ai manqué de perdre mon Malbrouck, je n'ai cherché pas à la dépense pour le sauver et j'ai changé de véto car même s'il était plus cher, mon but premier était de sauver mon animal !!!! mais si c'est pour une visite coutante ou des vaccins, là je regarde mon porte monnaie et c'est normal !!! maintenant je trouve trop de différence entre les vétos et pas toujours justifier !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Myriam , c'est vrai que j'ai 4 minettes .... oupsss y a 1 matou dedans , lol!

@Minette : c'est vrai que certains vétos sont spécialisés ....

@Marie-No , autour de chez , y a au moins une bonne dizaine de véto , 20km à la ronde , alors je n'ai que l'embarras du choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nbcat a écrit:
aucune corrélation prix-efficacité : chaque véto a ses points faibles et ses points forts, comme tout un chacun

particulièrement, une castration, c'est un travail de routine, et très banal pour un mâle, plus délicat sur femelles c'est sur..


Euh désolé de réagir à ça.
Mais une castration n'est peut être pas l'opération la plus difficile mais il n'y a rien de BANAL à ça. Plus on banalise les opé et plus le risque est élevé.
Certes il est plus délicat d'aller chercher les ovaires d'une femelle mais la castration nécessite aussi une anesthésie, une hygiène irréprochable et un savoir faire même si on ne doit pas trifouiller les viscères pour aller chercher les testicules.

Je vais surement me faire des ennemis mais pour moi faire des prix trop bas c'est banaliser le travail fait
Faire moins cher une castration que le prix d'un vaccin je trouve ça abbérant. c'est une opé avec anesthésie et chirurgie!!?
Il faut de tout pour faire un monde et bien sur on fait le prix que l'on veut (surtout chez les vétos) =mais je pense qu'il y a des limites dans les 2 sens.
Je ne suis pas sur que je ferrai confiance à un véto qui fait une ovariectomie de chatte pour 80€? Peut être que je me tromperais mais 80€ pour une opé d'1h avec anesthésiques, médicaments pré op et post op, matériel utilisé pdt le chirurgie et la chirurgie en elle même je trouve ça très peu??? mais ce n'est que mon avis et surtout ne le prennez pas mal sunny .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je pense que le prix n'a rien a voir avec la qualité...Je ne pense pas faire plus confiance a tel veterinaire parceque ses ovariectomie (par exemple) sont à 120e...et faire moins confiance à un autre parcequ'elles sont à 80e...
Ma veto a un super cabinet avec tout le materiel necessaire...Aucuns soucis apres op!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'inquiètes pas ma Julie , moi je le prends pas mal du tout , c'est bien que justement toi qui est véto , tu nous donnes ton avis ....
Moi j'aurai tendance à penser que ce n'est pas parce que c'est plus cher que c'est mieux , mais l'inverse aussi .... je pense fortement que quelque soit le prix , le véto est consciencieux , véto c'est avant tout une vocation , après les prix sont libres , et par exemple ds mon coin , il y a une dizaine de véto sur un périmetre de 20 km , donc l'embarras du choix , et certain "casse peu etre un peu les prix pour avoir des clients, je sais pas ...
Après j'ai eu pour mon cas un véto il y a quelques années qui pourtant pas un sorti de l'école , un véto environ 45 ans faire une bourde monumentale (preuve à l'appui ) ses prix sont exorbitants et ils etaient 2 et beaucoup de clients(maintenant je sais pas , donc , voilà , on ne peut pas faire des généralités , le prix est important , personne n'a envie de dépenser plus qu'il ne faut ,il faut avant tt que le courant passe et que la confiance s'installe , c'est primordial,au début tu vas chez l'un plus que chez l'autre suite aux dires de tes connaissances ...plus ou moins pour mon cas, comme j'y vais que pour les vaccins (enfin depuis que je n''aie plus que les minous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis d'abord pourquoi t'habites pas tt près de chez moi , je viendrai chez toi les yeux fermés cher ou pas cher lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus MDR , c'est juste à cause de cette secretaire qui veux pas me donner un prix ss identification !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout le monde fait des bourdes, même grosse, c'est humain.
Le nombre de personnes qui prennent leurs vétos pour des dieux et qui les incendient à la moindre erreur !! c'est débile

désolée Julie si le mot banal t'as choquée : je parlais dans le sens de routine. Là encore ça dépends peut-etre du savoir - faire et de fréquence de l'intervention.
Je ferais la corrélation entre un toiletteur qui va faire un toilettage en 2 heures là où un autre le fais en une heure parce qu'il a le coup de main, l'habitude, c'est la routine : on sait où et quand donner le coup de ciseaux

La castration d'un mâle chez mon véto (ils en font tous les matins sur les chats sauvages), c'est environ 10 minutes à tout cassé ( sans le réveil évidement)

Mais je suis d'accord sur le point que le prix doit être en corrélation avec le travail. C'est pourquoi je dis que le prix doit être en corrélation avec ce qui doit être fait et non pas ce qui est fait sans raison nécessaire.

Pour ma part, d'ailleurs, et je trouve cela normal, je n'ai pas de tarifs sur les castrations car ça ne fait pas parti du travail d'élevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
celine34 a écrit:
personnellement je pense que le prix n'a rien a voir avec la qualité...Je ne pense pas faire plus confiance a tel veterinaire parceque ses ovariectomie (par exemple) sont à 120e...et faire moins confiance à un autre parcequ'elles sont à 80e...
Ma veto a un super cabinet avec tout le materiel necessaire...Aucuns soucis apres op!


D'accord avec Céline, le prix n'a rien à voir avec la qualité, ni avec la confiance d'ailleurs et heureusement. Je ferai pas plus confiance à un véto qui prend 120 euros pour une stérilisation que à un qui prend 80 euros comme mes vétos et vice/versa. Dans ma clinique, ils sont 5 ou 6, je demande ceux en qui j'ai le plus confiance quand il n'y a pas urgence.
Après sur Millau, il y a 2 cliniques, pas 56 solutions et quand ils ne peuvent pas ou ne savent pas, ils nous envoient sur Montpellier.
Je pense que les prix diffèrent d'une région à l'autre comme pour beaucoup de choses d'ailleurs et que ce n'est pas normal. C'est comme un médecin qui fait des dépassements d'honoraires, ça ne veut pas dire qu'il est meilleur. Et si tous les médecins faisaient la même chose, il n'y aurait bientôt que les plus riches qui pourraient se faire soigner (déjà que!!!!!).
Je pense que si mes vétos ont fixé le prix de la stérilisation de ma minette à 80 euros, c'est qu'il l'estimait juste pour le travail et les soins fournis. Sinon, ils passeraient à 120 euros je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un forfait sa se casse toujours, demande a la secrétaire que tu veux parler a ton véto et demande lui simplement le tarif d'une stérilisation et de castration, s'il n'est pas OK pour te donner les tarifs, tu lui dis simplement ce que tu penses, de mon coter il n'y a un forfait qu'en cas d'hospitalisation et la par contre je n'ai rien a redire, mais si tu as envie de connaitre le véto de ta belle fille, vas y comme cela a été dit pour un rappel de vaccin, pose lui toutes les questions nécessaires qui te donneront ensuite envie de retourner le voir si les réponses t'ont satisfaites, heuuuuuuuuuu, pas pour ses beaux yeux Wink

Pour la litière je t'en avait parlée, par contre une infection urinaire peut être présente même sans symptômes, mais quand il y a une troupe de chatous sa corse les soucis, mais tu as déja remédiée aux problèmes car tu as des résultats positive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...