Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AlexB-31

Questions avant introduction

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je devrais normalement ce week end récuperer mes premières crevettes. Mais bien sur en grand stressé que je suis cela fait aussi venir plein de questions à moi ! ^^

Je m'en pose notamment au niveau du filtre. J'ai un filtre aquaflow 50 de superfish. Celui ci était fourni avec une mousse contenant du charbon actif. Celui ci peut il avoir un impact négatif sur les crevettes ?
Et on lit souvent qu'il faut le changer mais si on change cette mousse, toutes les bactéries dénitrifiantes du filtre vont etre perdues non ?


De plus on lit parfois que certains retrouvent des crevettes dans leur filtre. Faut il que je place une protection autour (comme les collants) ou bien la mousse bleue suffit et les crevettes sont simplement posées dessus ?


Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, le charbon actif n'a fait aucun mal a mes Red cherrys, mais d'autres membres du forum m'ont conseiller d'éviter son emploi si j'ai bien compris.

Si ton bac est bien rodé, tu peux changer la mousse du filtre ( pas trop souvent quand même ), car il y a des bactéries dans ton sol également Wink

Et pour ton filtre je sais pas de trop, ca depend de l'entree pour l'aspiration, si c'est fin y'a pas besoin de rajouter quelque chose, si l'entree est trop grosse il faut ajouter un maillage plus fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personellement j'en ai toujours utilisé sans aucun soucis pour mes RC donc...

Donc pour moi, ma réponse serait t'embetes pas trop avec ca.
Attends peut-être l'avis des autres.

Ton bac a été mis en eau il y a combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est compliqué ^^ il a été mis en eau au mois de mai, mais pendant que j'étais parti cet été ya eu un probleme d'éclairage du coup au retour tte les plantes pourries. J'ai donc fait un gros nettoyage mais ça a relancé une monté de nitrites. Et la 5 semaines depuis ce nettoyages, plus de nitrites. Mais c'est comme si le bac était récent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben si on considère que ton bac a été mis en route il y a 5 semaines c'est tout bon !

Du coup ca va faire, considérons, 5 semaines que tu filtres sur charbon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le charbon à 5 mois il ne sert plus à rien

La durée du charbon actif est de 1 mois

Ensuite il vaut mieux le retirer ou le changer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
avant tout le filtre charbon est surtout utilisé pour nettoyer un aqua des médocs
il " fonctionne " une semaine environ et peut tout relâcher d'un coup
donc si possible à changer pour une mousse " inerte "
si le débit de ton filtre est puissant , un collant féminin posé sur l'entrée peut être utile
sinon les juvs seront aspirées , certaines pourront être récupérées en le nettoyant mais beaucoup mourront , certains membres mettent une mousse fine autour de l'aspi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci macbulk, mais si je vide simplement ce charbon de la mousse et que je remet cette mousse ça le fait aussi au lieu de changer non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec macbulk,
le charbon est utilisé apres un traitement ou autre pendant maximum 10jours.
il est nocif a la longue pour tout les invertrebrés.
pour ton filtre,moi j'ai des filtre interne dennerle pour l'instant et j'ai mis en collant sur chaque filtre pour pas que les juv ne se fasse aspiré et sa marche très bien.
Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout dépend , si le charbon est inclus dans la mousse tu changes la mousse
si c'est un sac où seulement une partie tu ne changes que la partie qui contient du charbon
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la mousse entoure le charbon. La mousse a un creux au milieu, et possede un "entrée" par laquelle on peut enlever le charbon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il y ca dans les aquaflow, soit tu change regulierement le charbon soit tu met un peu de perlon a la place ou un autre bout de mousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, moi j'ai le même filtre que toi en version 100 : la mousse est tout d'une pièce donc les crecre ne peuvent pas rentrer dedans meme les toutes petites. Pour ce qui est du charbon, je l'ai enlevé et l'ai remplacé par du "verre fritté" Micromec de JBL. Cela permet quand je change la mousse usée de replacer le Micromec déjà en place. Il y a donc toujours une partie avec bactéries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...