Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tilica

Une charte et/ou un règlement ?

Messages recommandés

Bon bah va falloir se mettre d'accord sur les termes et rédiger tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez zou, je colle ici ce que j'avais rédigé à l'arrache là bas. On pourra s'en servir de base... ou pas... c'est vous qui voyez !
Citation :

Nous vous rappelons que tous les conseils donnés sur ce forum le sont à titre individuel, et sous la responsabilité des membres qui les formulent. Ces membres étant pour la plupart éleveurs amateurs ou professionnels, ou passionnés.

En aucun cas, la lecture de ce forum ne peut remplacer la consultation d'un professionnel, dans quelque domaine que ce soit. En particulier pour les questions de santé : les membres qui participent ne sont pas des vétérinaires et ne sont pas là pour donner une consultation à distance. Et les informations données ne doivent être prises que pour ce qu'elle sont : des conseils, que vous jugerez avisés ou non.

Merci aussi de bien vouloir respecter la bonne ambiance de ce forum et d'éviter les polémiques et autres prises de bec, qui seront systématiquement modérées En effet, nous ne sommes pas là pour nous crêper le chignon mais pour partager nos expériences et pratiques dans la bonne humeur !

Enfin, les éléments partagés par les membres du forum (photos, récits, remèdes...) restent la propriété de leurs auteurs et ne peuvent en aucun cas être utilisés par d'autres, que ce soit à dans un cadre commercial ou non, sans leur consentement.

Merci de bien vouloir respecter ces quelques règles afin que nous puissions tous partager ce forum dans de bonnes conditions.



Citation :

Merci de vous relire avant de valider vos message afin d'éviter au maximum les fautes.

Par ailleurs, nous vous rappelons que la vulgarité ou la grossièreté ne sont pas de mise sur ce forum et nous vous demandons de faire un minimum d'effort, ceci afin, entre autres, de ne pas heurter la sensibilité des plus jeunes qui pourraient parcourir ce forum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord dans l'esprit mais à mon humble avis il ne faudrait pas multiplier les post "réglementaires" à tout va. Déjà d'un, personnne ne les lira, et ça encombre plus qu'autre chose. Une bonne charte à signer à l'entrée qui pourra faire l'objet d'un rappel le cas échéant suffit amplement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à ça que je pensais. Une charte où on essaye de ne rien oublier des choses importantes : choses à ne pas faire et sanctions.

Envoyée à l'inscription (voir la faisabilité), avec signature publique en dessous de la charte affichée sur le forum, par exemple... comme ça, la personne ne peut pas dire qu'elle n'était pas prévenue. Razz


A voir si on ne peut pas faire, par exemple un accès restreint en lecture seule tant que la charte n'est pas signée et basculer ensuite la personne en membre à part entière avec possibilité de poster...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être pas signature, mais "lu et approuvé" puisque la personne qui postule à l'inscription ne peut en principe être quelqu'un d'autre . Moyen de vérifier si la personne n'est pas un intrus ? Par l'adresse IP, peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya moyen de soumettre l'inscription à l'adhésion au règlement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, soumettre règlement ou charte (comme vous voulez) à l'inscription et faut valider pour s'inscrire.
Toutefois, je reste septique sur le fait que tout le monde lise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave ça.

Première connerie ---> t'avais validé la charte ---> pas de discussion ---> tu retournes à chevresetmoutons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric a écrit:
C'est pas grave ça.

Première connerie ---> t'avais validé la charte ---> pas de discussion ---> tu retournes à chevresetmoutons.


Bien résumé !! geekgeekgeekgeek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A force de trainer sur les groupes FB, il m'est venu une idée pour le règlement.
Le plus simple ne serait-il pas :
- de l'envoyer à l'inscription pour lecture préalable
- de le remettre dans le forum avec obligation de le "signer" puliquement avec un "lu et approuvé" (ou un eutre formule plus fun au besoin) sous le dit-règlement

Et si la personne commence à poster avant d'avoir signé, on la rappelle à l'ordre.

Comme ça, personne ne pourra dire qu'il n'était pas au courant...


Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est une très bonne solution peu importe charte ou règlement, et avec obligation de présentation, qu'on ne se trouve pas comme de l'autre côté avec 1/4 ou plus d'inscrits qui ne l'ont jamais fait, ne sont jamais revenus ou viennent en invisibles zieuter ce qui se dit
Je n'ai pas encore fini de faire le tri ça me gonfle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de quel tri parles tu ?

ben je sais pas, moi j'ai toujorus eu beacoup d'interet pour le forum et ses forumeurs sans pur autant avoir scuté une charte en long en large et en travers...
comme dit flo je suis aussi sceptique sur le fait que quelqu'un la lise.
il faudrait un truc plus compact que ce que tu avais rédigé e premier lieu tilica.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...