Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deyspé

Coup de gueule

Messages recommandés

Premiere expo pour nous a Valence, une superbe journée, et voila qu'au bout de 7h dans le parc et une fois les jugements fini, les vigiles à la sortie empêchent à tous les exposants de quitter les lieux. Il a fallu batailler pour pouvoir être libre. Et l'argument des vigiles était qu'il fallait respecter les visiteurs qui payent pour voir les chiens, et ça, jusqu'à la clôture soit 18h.

Donc je ne sais pas si je fais fausse route, mais je ne suis pas payé pour présenter mon chien, au contraire c'est moi qui paye. De plus l'entrave à la circulation publique est juste un délit....

J'ai été obligé pour sortir de donner mon numéro de participant et menacé d'être privé d'exposition par la suite.
Si c'est partout pareil, j'arrête les expos....

J'attends vos commentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu le même problème mais suit sorti en passant par un chantier devant le refus des ses obtus de vigiles de nombreux visiteurs qui connaissait cette astuce passais par là.
J' ai demandé aux vigiles pourquoi certains exposants avec leurs caravanes sortaient librement
Réponse ils ont eu un accord écrit des certains responsables
Si cela continu n'ayant pas les résultats attendus je ne vois pas pourquoi je continuerez les expo trop difficile pour un particulier passionné de boxer bien éseulé dans ce monde de la canine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as engagé ton chien et tu as signé un accord. il y a des horaires à respecter. Tu paies pour faire voir ton chien. D'autres personnes paient pour voir tous les chiens, et souvent, dès 15h, ne trouvent que des cages vides. Ce n'est pas normal. On doit , même si on a à faire un long trajet pour le retour, tenir compte des visiteurs. Dans certaines expos, ils sont plus coulants, dans d'autres non. On interprète comme on veut le droit de libre circulation... mais à partir du moment où tu as signé ton engagement, tu ne peux pas trop râler!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je reconnais que ce n'est pas drôle d'attendre quand on est fatigué, mais peronnellement, j'attend le dernier moment pour partir, comme c'est prévu. ça donne le temps d'échanger avec les autres, de faire des connaissances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci celiniere pour ta réponse, c'est un long débat et je ne suis pas d'accord sur tout, mais je peux comprendre.
Donc si je comprends bien, dans toutes les expo ça sera pareil? On peut relativiser et comme tu dis attendre en parlant aux autres...

Je vois dans un autre règlement: "les chiens non classés seront autorisés à sortir après les jugements sur présentation de leur carton de qualificatif" Ca n'avait pas l'air d'etre respecté a Valence.

Mais par principe, comment peut on obliger une personne à ne quitter un lieux, ça me parait impensable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pareil pour toutes les expos, c'est précisé à l'inscription, il faut en profiter pour aller voir toutes les races de chien, voir les stands, discuter avec les autres exposants, c'est très enrichissant , c'est meme passionnant , evidemment il faut aimer les expos Very Happy sinon il faut rester chez soit No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai alainf, mais en tant que novice, nous n'avions pas de chaise donc debout pendant plus de 7h, un jeune chien voulant jouer avec tous les autres et sauter sur tout le monde, bref, un peu la galère du début a la fin. Mais comme tu dis je regrette de n'avoir pu faire un tour.
Je m'adapterai mieux la prochaine, mais quoiqu'il en soit, sans devoir me justifier, j'aimerais faire ce que j'ai envie.

J'aurais été plus attentif avec une sensibilisation morale sur la question. Mieux équipé, je ne dis pas que la prochaine je resterai jusqu'à la fin, mais pour une première, ça choc!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Deyspé a écrit:
C'est vrai alainf, mais en tant que novice, nous n'avions pas de chaise donc debout pendant plus de 7h, un jeune chien voulant jouer avec tous les autres et sauter sur tout le monde, bref, un peu la galère du début a la fin. Mais comme tu dis je regrette de n'avoir pu faire un tour.
Je m'adapterai mieux la prochaine, mais quoiqu'il en soit, sans devoir me justifier, j'aimerais faire ce que j'ai envie.

J'aurais été plus attentif avec une sensibilisation morale sur la question. Mieux équipé, je ne dis pas que la prochaine je resterai jusqu'à la fin, mais pour une première, ça choc!


va dans les expos afb tu pourras partir quand tu veux. Sinon faut prendre une cage pour ton chien (avec une couverture pour qu'il puisse se reposer) et pour toi un siège (une de camping je peux te dire où j'ai trouvé la mienne), un cadenas pour la cage de ton chien et tu peux aller faire un tour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deyspé a écrit:
C'est vrai alainf, mais en tant que novice, nous n'avions pas de chaise donc debout pendant plus de 7h, un jeune chien voulant jouer avec tous les autres et sauter sur tout le monde, bref, un peu la galère du début a la fin. Mais comme tu dis je regrette de n'avoir pu faire un tour.
Je m'adapterai mieux la prochaine, mais quoiqu'il en soit, sans devoir me justifier, j'aimerais faire ce que j'ai envie.

J'aurais été plus attentif avec une sensibilisation morale sur la question. Mieux équipé, je ne dis pas que la prochaine je resterai jusqu'à la fin, mais pour une première, ça choc!
"
ta premiere expo a été une mauvaise expèrience, et c'est dommage. si tu perceveres , tu connaitras toutes "les ficelles", tu connaitras les horaires , tu prendras tes dispositions comme tous les habitués, tu investiras dans des chaises ou mieux une table avec chaises intégrés Very Happy on en voit beaucoup en expos, ça coute pas cher , c'est léger, et c'est pratique, c'est surtout reposant. ce que je repproche aux expos , moi c'est le prix des inscriptions, c'est + du double d'une inscription de travail (ring ou autres ), ça se répercute sur le prix des chiots , moins cher il y aurait certainement plus de monde, la cynophilie ne peut qu'y gagner , et surtout les éleveurs qui sont les plus nombreux en expos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la règle dans les expos.
Certaines jusqu'à 17h, 17h30 voire 18h... Il faut lire la feuille d'engagement, c'est noté et l'on s'engage à respecter ces horaires lorsque l'on s'inscrit.
Dans certaines expos ils sont plus "cool", dans d'autres ils ne lâchent rien, il faut se dire que l'on est là jusqu'à l'heure indiquée, s'ils laissent sortir avant c'est un bonus...
C'est vrai que maintenant, dans certaines expos, tu peux sortir si tu n'es pas classé... mais je te souhaite de l'être et donc de rester.
Il faut apprendre au chien à rester en cage, c'est plus reposant pour lui, et donc prévoir un coussin ou une couverture. Et bien sûr des chaises pour soit et les siens... Il aurait fallu te renseigner avant, on se serait fait un plaisir de te renseigner sur l'organisation à prévoir...

Maintenant je suis d'accord que les expos sont trop chères, on ne peut plus se permettre d'engager plusieurs chiens, il faut faire un choix, c'est dommage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rappelle tout de même, que les visiteurs payent pour voir les expos, mais toi aussi pour exposer ton chien.....................
Un visiteur qui paye peut partir quand il le souhaite, alors toi aussi ....enfin je trouve

Les visiteurs les plus susceptible d'être intéressé par l'expo viendront tôt pour voir les chiens et donc verront toutes les expos.
De toutes facon les chiens qualifiés pour le ring d'honneur ne s'en iront pas:p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les expos existent pour une principale raison, faire connaitre les races de chien. que les gens qui viennent aux expos puissent voir des beaux chiens, les expos se passent principalement le matin et les gens (sauf les habitués et passionnés) viennent l'après midi, alors si les exposants qui sont déja passés, partent, imagines la situation. les gens vont payer 5 euros et ne rien voir, c'est désolant. de toutes façons c'est le jeu, les horaires de sorties sont marqués noir sur blanc, les gens qui s'inscrivent, savent à quoi s'en tenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...