Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
stellaetmatt

Visiteurs pour une portée

Messages recommandés

a écrit:
Bonjour ami(e)s éleveurs.
Petite question à quelle âge ( nombre de semaines) laissez vous rentrez des étrangers à la maison dans votre maternité pour voir une portée de chiots.


Après que les chiots aient 3 semaines pour notre part !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part les visiteurs ne pouvaient voir les chiots qu'à trois semaines mais je ne les
laissais pas toucher avant qu'ils aient six semaines.
Il est très facile de rapporter un tas de cochonneries dans une nurserie et il m'est arrivé
comme a d'autres de perdre tout ou partie d'une portée pour ne pas avoir été assez
vigilente (a mes débuts) aussi par la suite ai-je été plus prudente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici pas de visite avant 3 semaines. Les chiots ont les yeux fermés, ne marchent pas et ne font que têter avant 3 semaines donc à quoi sert une visite scratch juste à ramener des cochonneries
Si les personnes en arrivant me disent... "nous avons rendu visite à tel éleveur ou à tel chenil vous connaissez??" et bien ils ne verront les chiots qu'à travers la fenetre de la maternité... pas le droit de toucher, idem s'il y a des enfants turbulents et affreux affraid
Mais lorsque les gens rentrent en maternité et qu'il y a des épidemies aux alentours (il y a un gros élevage + de 300 reproducteurs à environ 8km de chez moi et nous avons la même clinique véto !!) je leur met un gel désinfectant alcoolisé sur les mains pour plus de précautions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Alors généralement, je n'accepte des visites qu'à partir de 6 semaines car les visiteurs ne peuvent s'empêcher de vouloir toucher les chiots et il est parfois difficile de ne pas céder ... ange
En outre, c'est à cet âge que cela devient intéressant pour les visiteurs car les chiots sont plus joueurs. Les caractères commencent aussi à se révéler. Il est alors plus facile de conseiller tel ou tel chiot fonction des attentes des futurs maîtres.
ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tendres Rebels a écrit:
Bonsoir,
Alors généralement, je n'accepte des visites qu'à partir de 6 semaines car les visiteurs ne peuvent s'empêcher de vouloir toucher les chiots et il est parfois difficile de ne pas céder ... ange
En outre, c'est à cet âge que cela devient intéressant pour les visiteurs car les chiots sont plus joueurs. Les caractères commencent aussi à se révéler. Il est alors plus facile de conseiller tel ou tel chiot fonction des attentes des futurs maîtres.
ange


Eh bien idem...

C'est vrai qu'il y a des dérogations... Des personnes sont déjà venus les voir plutôt mais avant tout je leur demande si ils ont déjà un chien ou si il fréquente le monde canin... car à ce moment là c'est irrévocable...pas avant 6 semaines !!

sinon c'est gel désinfectant pour les mains et on laisse les chaussures dehors... Visite en chaussettes !!! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...