Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
dany17

un p'tit coin de Cornouaille

Messages recommandés

Le 06 Juin dernier, départ pour Lababan, juste après Pouldreuzic ( finistère sud) avec Vickie. Burton nous a rejoint la 2éme semaine.

Un magnifique Hôtel, style manoir irlandais nous attendait.



Finistère sud et beaucoup de fleurs....



Les animaux y étaient acceptés et sans supplément.
10 chambres en tout et comme on était pas encore en pleine saison, on ne se marchait pas dessus pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE à noter dans les adresses pour les vacances de plus ils acceptent les chiens c'est génial.
Merci de nous faire partager de si belles photos, c'est tellement beau la Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ker, en breton, cela signifie hameau.
KER ANSQUER. le hameau de la famille ANSQUER.
En 1964, Aline ANSQUER découvre les plaisirs du tourisme, en créant un des tous premier gîte ruraux en Bretagne.
En 1974, inspiré par un voyage en Irlande, elle construit KER ANSQUER, pour recevoir dans une ambiance familiale et chaleureuse. Aujourd'hui, c'est Mr et Mme ANSQUER DUDUYER qui vous accueilleront, avec le même désir que vous soyez à KER ANSQUER comme chez vous.
Bel hôtel en pierre de taille, Ker Ansquer vous propose une situation privilégiée pour visiter l'ouest de la Cornouaille, avec les ports de pêche, la côte sauvage et préservée, le riche patrimoine architectural. De retour, vous apprécierez une cuisine traditionnelle autour du feu de cheminée ou sur la terrasse, servie dans la faïence de Quimper.

HOTEL KER ANSQUER - Lababan - 3, rue de Kerfeunteun - 29710 Pouldreuzic - Tél : 02 98 54 41 83 - Fax : 02 98 54 32 24



Malheureusement, c'est sa dernière année. Quatre mois d'ouverture sur douze avec d'énormes charges en est la raison principale.
C'est bien dommage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Notre hôtesse : sympathique terre-neuve de 4 ans mais très craintive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au re de chaussée 2 suites avec salon
A l'étage, 8 chambres traditionnelles et voici la mienne.



Au petit déjeuner et le soir pour le repas , ma cahuète était enfermée dans sa caisse de transport en tissu.
Bien plus pratique à transporter et l'autre était dans la voiture.
Lundi soir j'ai eu un doute, je pensais avoir mal fermé la caisse, mais mardi matin il a bien fallu se rendre à l'évidence : la miss avait réussi à ouvrir sa caisse ......de l'intérieur.

Il faut dire que depuis toute petite aucune fermeture éclair ne lui résistait et elle arrivait à les ouvrir sans les casser.
Sur le coup là, elle a fait très fort. champion



Aucun dégât heureusement, mais la chipie en a profité pour "s'étaler sur le lit" avec tout ce qu'elle a pû trouver : mon sac, ma trousse de toilette, les serviettes.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waouw, c'est magnifique !!!!!! Je serais bien venue avec vous angeangeange

Et je savais, moi, que la chérie de Bosco elle était vachement futée bravo3bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben oui c'est beau je connais bien la bretagne car j'habite ici !!
super photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce coin est vraiment splendide merci pour les photos...

Comme quoi : La Bretagne cela vous gagne!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
Je n'arrive plus à insérer les images, je vais essayer ultérieurement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les mystères de l'informatique.................. Exclamation

De délicieux repas mitonés par notre hôte pour le soir.


J'ai découvert la joue de boeuf en salade (moi qui n'aime pas les abats, j'ai adoré)



Je ne connais pas non plus le lieu jaune (que le noir)



Et le délicieux kouign aman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vickie et Athéna ont profité de la plage surtout la première semaine







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fallait faire attention aux méduses et au fil des jours il y en avait de plus en plus.
Le dernier jour impossible de lâcher les chiens.


Une coupable , c'est bien une méduse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des kilomètres de sable blanc



Les ballades à cheval, c'est sympa aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
vous avez profite du beau temps actuellement c est pas le cas mais les paysages sont superbes
belles photos de bobox heureux et specialite bretonne tres calorique combien de kilos en plus :mdr:apres votre sejour
amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je tiens à rassurer tout le monde...je n'ai pas pris un gramme. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire
Je me suis retrouvée à l'hôpital de Quimper pendant 2 jours et je n'ai pas supporté les antibiotiques.....tout un programme.
Je pense même avoir maigri la première semaine.


A la découverte de la pointe du Van. De superbes paysages et de très jolies ballades
Bien sûr les chiens sont en laisse.



hophophop Vickie



Athéna

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




Le site est protégé , on nous a dit il y avait des oiseaux qui sont en train de disparaître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai été très impressionnée par le nombre de chapelles.



Un bon bol d'iode... pas de probème de nez bouché Mad



Des hauteurs vertigineuses et moi qui suit attirée par le vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les phares de Pencmarc'h

Celui qu'on a visité : le phare d'Eckmühl inauguré le 17.10.1897



307 marches à gravir. Les plus dures sont les premières, à la 307ème ca va nettement mieux pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire



Une vue magnifique bravo3






On y voit l'ancien phare de 1835.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wahou!
Quel magnifique endroit, j'en ai trés peu de souvenir, j'y allais en vacances étant petite!

Merci de nous faire partager ce coin de paradis pour chiens aussi!

Et de nous mettre l'eau à la bouche avec ce repas!

La photo de Pilou à été prise lors de notre séjour l'année dernière en bretagne nord! C'est une région merveilleuse et avec ou sans soleil les baldes sont dépaysantes et vivifiantes, c'est tout le plaisire de la Bretagne!

Attention détournement de slogan!
"La Bretagne, ça vous gagne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci papylou.
Les bretons étaient très gentils et on a été bien accueillis partout.

Dans ce restaurant par exemple....



Vous êtes accueillis par le sympathique Ugo et son maître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Athéna semble beaucoup apprécier ah! le charme celtique.



J'espère que la patte d'Ugo est guérie.

Il a fait très chaud en ce début de semaine...



à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien profiter à fond du beau temps, et Athéna aussi!
et surtout continuez à nous faire partager ces bons moments!

Mon p'tit D'Zeus découvrira Roscof et l'pile de sieck la 1ère 15zaine d'Août, les balldes en bord de mer (avant 10h et aprés 18h... chien interdit sur la plage!)
Et puisqu'on passe nos vacances là depuis un bou de temps (Bretagne adict!) on voit se dégradé l'accueil de nos 4 pattes dans les resto... l'an passé je me suis fait refouler dans un resto où il y avait pourtant un labrador! "peur de faire fuire les autres clients"Si ce n'est pas un déli de sale gueule...
Et pourtant 4 ans avant les mêmes proprio du resto avant embarquer les 2 bobox en cuisine pour leurs donner des restes....
enfin, ça va se tasser! En peuis D'Zeus n'aura que 7 mois il devrait encore bien passer...
Je pense que vous avez aussi de la chance de ne pas être en pleine saison!

Bref Profitez et partagez encore ses jolies encore des photos

Papylou et D'zeus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dany, en voyant ces belles photos, j 'ai envie de repartir de suite.
Ces deux semaines ont passé beaucoup trop vite.

Burton, Athéna et Vickie auraient pû profiter bien plus de la plage, s'il n'y avait pas eu les méduses.
Et Vickie qui ne peut s'empêcher de boire l'eau de mer ( comme on peut le voir sur la photo avec Athéna ) résultat : diarrhée immédiate.

C'est la deuxième année, que nous partons au même endroit, même hôtel, et je peux dire que la Bretagne est vraiment magnifique.

Et quel plaisir de retrouver le gentil boxer Ugo, du restaurant "Ann Atoll" au Guilvinec. Nous avons fait sa connaissance l'année dernière et en discutant nous avons appris qu'il était de la même lignée que notre Vickie.

Dany, juste une petite précision, tes photos du port sont celles du port d'AUDIERNE.

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette petite précision Lyana.

Je ne sais pas pour Vickie, mais quand je suis arrivée à la maison, Athéna est entrée et elle est ressortie tout de suite pour filer à la voiture....elle voulait y remonter pou repartir.
Elle a boudé toute la soirée. pleurer de rirepleurer de rire

Un four à pain breton...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Guilvinec - le port




Rentrée des bâteaux de pêche et déchargement des poissons.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raie immense, qui ne rentrait pas dans le container et qu'il a fallu "plier en quatre" avec la glace pour la faire entrer dans la caisse.



La foule de curieux CoolCoolCool



à bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wouhhhhhaaa excellent ce reportage on s'y croirait...les photos sont superbes.

Merci Dany de nous faire partager tes vacances, jusqu'au trés bonnes spécialités bretonnes....kilos ou pas les vacances sont faites pour vivre autrement, sans se mettre de barrières.

Athéna et Vickie se sont trés bien acclimatées à la Bretagne et au breton je vois WinkWink


Vraiment excellent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Cara, c'est vrai qu'on a bien profité de nos vacances et puis...le kir breton était très sympa lui aussi...
pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Quelques photos de Lyana

Le menhir vu de face :



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Guilvinec la semaine suivante, nous y sommes allés plus tard et il y avait plus de bateaux.









La plage à Plovan

De retour avec un petit souvenir de l'hôpital de Quimper.
jours de perdu et comme on dit : un jour de perdu est...un jour de perdu...



Et enfin Vickie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'hôpital de Quimper...c'est vraiment une drôle de manière de visiter un coin en passant par l'hôpital WinkWink

Tréve de plaisanterie : j'espére sincérement que tout est rentré dans l'ordre et que tu gardes cependant un trés bon souvenir de tes vacances en Bretagne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de ne pas garder un bon souvenir de la Bretagne, même si j'ai rendez-vous lundi prochain chez l'ophtalmo je vois trouble avec mon oeil droit et j'évite de trop rester sur l'ordi le soir.

Ruines du Languidou



Eh oui même les fossiles ont un endroit pour se reposer pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra super méga géniale!!!!!!!

Les photos sont trés trés belles bravo3bravo3bravo3

Si ce n'est pas indiscret qu'est ce qui t'est arrivée??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont vraiment extra ces photos...

Ca me donne envie de filer re-faire les pointes du Raz et du Vent cette année! Mon chéri n'a pas encore vu ce coin de Bretagne! Merci du tuyau....

Mais vous êtes partie quand exactement, car vu ce ciel bleu vous avez super bien réussi! Qd on vois la météo du moment vacanciers Bretons Juilletistes ont moins de chance!

Pour ton oeil, j'espère que cela va s'arranger... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de nous faire partager ces magnifiques paysages que nous offre la Bretagne, joli reportage, ça donne vraiment envie d'y aller (enfin d'y retourner)
Superbes photos bravo3bravo3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez HOP! Viendez tous nous voir en Bretagne!

Et comme dit mon troll, né à Domont et grandi au Mesnil en Thelle (60), "La Bretagne, ça vous gagne"!!

Maintenant il arbore des t shirts breizh punisher, le kéké....

des beaux t shirts de breton qui revendique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention Absinthe!!!
Je te prend au mots, je viens planter ma tente le temps des vacances!!!
En plus le Morbihan c'est mon coin préféré!!!! Et comme ça fait super longtemps que je n'y suis pas allée....

Et puis je ne ferais pas concurrence à ton fiston Breizh-gothique! Perso je n'ai que des corrigans en T-Shirt! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est en train de finir notre chambre, avec un peu de chance tu auras une vraie chambre d'amis:!!!

En revanche, mon troll, c'est pas mon fils (quoique...), c'est mon chéri!! Et lui aussi il a des t shirt korrigans, en direct de Paimpont!! Vous allez finir par faire un trafic!! pleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à tous.

Je retiens qu'il y a aussi un p'tit coin chez Absinthe, à visiter avec des fées, des troll, des korrigans...et des boxer.

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Nous sommes partis la 2ème et 3ème semaine de juin.
J'habite dans une vallée ou beaucoup de villes ont un nom qui finit par ange...HAYANGE, FLORANGE, NILVANGE, KNUTANGE.......

et il y a un dicton que les anciens disent souvent : "quand les anges partent il fait toujours beau" ange

la preuve .. pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi beaucoup de fleurs sauvages, dont certaines qui me sont complètement inconnues.
Si quelqu'un peut m'aider...

1ère inconnue, ca ressemble à du genêt mais il y plein de piquants.



Digitale



L'incontournable bruyère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chèvrefeuille



2ème inconnue , on dirait une plante grasse (genre kalanchoé)



Les 2 autres suivantes, connait pas non plus Rolling Eyes



Spaghetti ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci, on adore recevoir des amis amoureux de la Bretagne!!

On est dans un coin pas extraordinaire du Morbihan, même si on est à 30 minutes de Vannes environ (mais bon, étant originaire de cette ville, forcément je ne l'apprécie pas). On est à 20 minutes environ aussi de Pontivy, alias Napoléonville
Enfin bref, le bas du centre Bretagne, c'est pas mal!!

Le coin que mon troll et moi apprécions le plus, c'est la Forêt de Brocéliande, avec notamment le Centre Arthurien que je vous recommande : Pour les ceusses qui adorent les légendes et les fées!

Pour la première inconnue, je peux t"aider : c'est de l'ajonc, le genêt avec des piquants
Ajonc rendu immortel par la chanson des révoltés bretons : "la voilà la blanche hermine, vive la mouette et l'ajonc, la voilà la blanche hermine vive Fougère et Clisson" (cf Glen Mor et toutes nos têtes de lard)
Pour les autres, je demande à mon troll, il est quasi incollable!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dany ces photos sont magnifiques!
Il faut aller les poser sur le post "A vos clichés" de Cara...
Ces fleurs sont très belles, j'ai fait plein de photo identhique...

Je ne savais que ta tribu et toi étiez des anges! Mais si le dicton ..."quand les anges partent il fait toujours beau"... dit vrai... surtout préviens-nous pour tes prochaines vacances, Nous t'accompagnons!!!! Razz

@ Absinthe!
Quel plaisir de voir une bretonne, une vraie aussi fière de sa région!
Perso j'adore la ville de Vannes! Pour moi c'est le coeur de mes vacances d'adolescente, je n'y ai que de bons souvenirs... les jours de marché, les ballades... la vielle ville (il faut avouer que je ne connais vraiment que cette partie de la ville!

Si ton troll et toi êtes partant on pourrais se donner un rendez-vous pour découvrir Becéliande! Une visite guidée au pays des contes et légendes avec de vrais Bretons!... sinon on ne loupera pas notre passage au centre Arthurien... merci du tuyau...

Vive les Bretons! Et merci pour ce post!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quiberon pour la mer, c'est juste magnifique (Côte Sauvage forever!!)
Et côté vieille ville, je suis plus Hennebont, Dinan ou Rennes!!

On se fera tout ça un de ces jours!! ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que Dinan...côté vieille ville c'est vraiment magnifique. ( je connais trés bien pour y être nait et y avoir grandit)

Mais bon dans ce cas les filles il faut vous faire la magnifique ville fortifiée des corsaires : St Malo.

WinkWink Nous attendons les photos de cette rencontre!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que Dinan...côté vieille ville c'est vraiment magnifique. ( je connais trés bien pour y être nait et y avoir grandit)


Et tu es allée te perdre au fin fond de l'Allemagne ? affraid

pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

Merci pour toutes ces précisions et je ne connais pas l'ajonc....pousse pas en lorraine pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire .

Visite de diverses pointes : du Millier, de Kastel Koz, de Brezellec.....
Arrivée de Burton la 2ème semaine.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...