Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scalia

Les calins, toujours des calins

Messages recommandés

Clovis est le roi des calins.
Toujours et encore des caresses, des bisous,.... Sa façon à lui de reclamer il pose les 2 pattes et pose sa tête sur mes genoux. C'est vrai que qd il était plus petit je le prenais sur moi, mais voilà au club l'éduc m'a bien fait comprendre qu'un chien à 4 pattes et sa place est au sol de plus il n'a que 3 mois 1/2 et que bientôt je ne pourrais plus le porter mais le problème c'est que pour le moment j'habite au 2eme étage et je porte monsieur pour sortir (on demenage à la fin de l'année).
C'est vrai qu'il est très attaché à moi (pour le moment je suis tt le temps avec lui), qd je mange il dort à mes pieds, là je suis sur l'ordi idem, il faut souvent qu'il soit en contact avec nous, qu'il nous colle (je crois que le synonyme de boxer est "pot de colle" non ?). Je vais même vous avouer que lorque je vais aux toilettes eh bien il vérifie que je suis bien là Embarassed .
Je sais que Clovis n'est pas un enfant, qu'il doit avoir sa place ds la famille, mais comment faire, faut il le repousser ? Changer de pièce souvent pour qu'il se lasse ?
Moi j'aime bien les calinous de mon cloclo, alors comment faites vous avec les votre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les câlinous ! Comment s'en passer ? I love you
Clay a 7 mois (26 kg) et il continue à nous monter sur les genoux (cf les dernières photos sur son album section photos perso). Et bien nous le laissons faire, nous lui faisons autant de câlins que nous voulons, mais quand nous avons décidé que c'était suffisant nous lui disons et nous le faisons descendre. Il a eu son câlin mais c'est nous qui décidons quand ça s'arrête.

C'est comme pour le canapé, on peut le laisser monter dessus mais si on lui demande de descendre il doit le faire.

C'est un juste milieu entre le respect de le hiérarchie dans la "meute" (il sait qui décide) et les moments de tendresse qu'il faut savoir s'accorder avec nos amours ange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à 3 mois 1/2 c'est normal que clovis vous suive , sa référence c'est vous .
vous lui donnez à manger , le sortez , le calinez .....
de temps en temps , laissez le seul dans son panier loin de vous . dans la pièce voisine par exemple . il faut aussi l'habituer à rester seul car vous ne pourez pas toujours l'emmener partout où vous irez .
dans la maison mes deux boxers sont souvent très pot de colle mais ils ont leur coin quand je ne suis pas disponible et ça ne leur pose aucun problème d'y aller quand je ne peux m'occuper d'eux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

Pour mon clovis, cela serait des calins très souvent, un bonjour au réveil et passage obligatoire si pas de calin, nous colle jusqu'à sa caresse, des léchouilles très souvent mais le pire de tout c'est quand mon mari rentre du travail, clovis tord son postérieur pendant 1/2 heure pas possible de l'arrêter il faut absolument qu'il dise bonjour et cela le midi comme le soir hihi. Dès que l'on s'assoie, il vient poser sa tête sur nos jambes pour des petits calins et après se couche à nos pieds et idem pour le soir, il fait le tour du lit pour dire bonne nuit c'est la première fois que je vois un chien faire autan de calin et surtout de léchouilles c'est pour ça qu'on l'aime énormément et il nous le fait ressentir

Que la vie serait triste sans notre bobox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa fait plaisir de voir qu'il n'y a pas que la mienne qui soit un vrais pot de glu !! pleurer de rirepleurer de rirepleurer de rire

par contre, mes chiens ne vivent pas a 100% avec nous, je m'explique, notre logement se trouve au 1er d'une maison, sa c'est "notre" territoire a nous, et les gros on la cours, (50m²) et le hall, ( environ 40m² chauffé en hiver) sa c'est "leurs" territoire avec un accès directe entre les deux, par contre je vais souvent les papouiller chez "eux" et ils viennent souvent se faire papouiller chez "nous", j'ai mis au point ce système car déjà je ne peux pas être 24h/24 avec mes "bébés", le travail déjà mais aussi les enfants, la maison a tenir, etc... donc pour éviter que babuinette soit trop malheureuse de cette séparation j'ai mis l'accent sur les retrouvailles et le plaisir d'être ensemble même si ce n'est pas tout le temps. en gros les moment ou nous sommes tous réunis famille et chiens sont des moments très fort, jeux avec les enfants, balade ou méga parti de gratouille a 4, 6, ou 8 mains (sur que vous connaissait pas sa pleurer de rire ) et il y a de moments ou je leur demande d'être seuls parce que je lave par terre ou que je dois m'occuper de la petite dernière, ( 23 mois). je ne croix pas qu'ils soient malheureux de cette façon de faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil Tyson bientot 6 mois est un gourmand de calin, caresse .... il a son panier et quand il en a mare il vient mettre sa tete sur mes jambes et quand je suis au canapé il pose sa tete en face la mienne ou defois met ses 2 pattes sur mon ventre et commence a sendormir.
et des que je le laisse seul car je ne peut pas le prendre au course , c'est bordel assurer pratiquement tout le temps!
comment faite vous pour qu'il devienne moinc pot de colle?
des qu'il a peur il se colle a moi, et moi par refflexe je le reconforte et on ma dit de surtout plus le faire car c'est lui qui doit me proteger et non le contraire..

je suis perdu c'est mon premier boxer et je ne voudrai pas louper son education

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet pour un chien craintif éviter de le rassurer, mais rester à coté de lui, sans le caresser tu peux lui parler sur un ton normal, mais il devra se rassurer et affronter ses peurs, et c'est valable pour tous pas seulement les bobox.

Ce qui va le rassurer c'est ton flegme car si tu reste zen c'est que tout va bien, et c'est logique..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...