Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kris111

les insectes

Messages recommandés

Salut Salut!

Mon chéri s'est trompé en achetant des asticot blancs à la place de pinckies! Pensez vous que je puisse leur en donner quand même (après bien sur avoir fait un petit bain dans l'eau bouillante!)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt, oui bien sur c'est la même chose, à part que les asticots sont ++ gros ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moui! très appetissant!!! une petite fricassée d'asticots!!MMMMmm! ils ont interet à aimé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi les ébouillanter?

On dit qu'il faut de la nourriture vivante pour les oiseaux mais s'il faut les ébouillanter pour tuer les microbes et les germes, c'est contradictoire! D'autant plus que les insectes morts sont beaucoup moins attractifs!
Mes coucoupés refusent les pimkies s'ils ne frétillent pas!

Que penser de ces conseils contradictoires?
JB Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les asticots peuvent causer des problèmes aux oiseaux, ce sont les seuls qu'il vaut mieux ébouillanter avant de leur donner.

Si tu souhaites ou dois donner de la nourriture vivante, favorise plutôt les buffalos, par exemple, moins riches en chitine (l'élément de base qui compose la carapace des insectes, très indigeste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les asticots blancs et les pinkies sont exactement pareil!

et les ébouillanté ne sollutionne pas les bactéries au contraire, car c'est de la chair morte alors que vivants ils sont généralement en bonne santé!! et effectivement les oiseaux préfèrent largement!


et pour les buffalos (par forcement facile a trouver) c'est le top car très digestes et très riches, ils sont la meilleure solution du fait aussi de la taille adaptée aux oiseaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai bien compris, pour le vers de farine c'est la carapace qui n'est pas très bonnne, donc l'intérieur du vers de farine (sans la carapace) c'est du tout bon ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah et bein me voilà rassurée !!!!!!!
j'ôte la carapace des vers de farine avant de les donner à manger à Papatte ! cheers Quel insctinct.... Cool
Lol, MERCI !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bete:tu otes la carapace? Shocked comment fais tu ça? confused ils restent vivant quand tu l enleves????c'est degeu!!!! lol! si c est pas trop horrible a faire j essayerai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je coupe le vers en 2, je lui écrase la tête et je sors le "jus" en appuyant dessus avec la lame d'un couteau, je tiens l'extrémité avec une pice à éplier.
J'ai déjà essayé de donner 1/2 vers à Papatte, il a essayé de le gober tout rond mais il est resté coincé au fond de son bec, j'ai réussi inextrémis à lui retirer...
Je ne trouve rien de dégeu à cela, je le fais depuis 6 mois 3 à 4 x par jour et je le fais par amour !

PS Lucie : l'oiseau de ton avatar est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces éléments de réponse! Very Happy Je vais donc essayer les buffalos.
En ce qui concerne les vers de farine, j'avoue que je ne comprends pas la méfiance à l'égard de la chitine dans la mesure où mes cou coupés sucent l'intérieur des vers et délaissent naturellement la peau dure. Mais, bon, c'est peut-être des coucoupés d'élite! cheers
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la quitine est un exitant pour les mâles,d'où l'abandon des jeunes pour recommencer une nouvelle couvée si tu en donnes en trop grande quantité. J'ai eu la farce cette année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...