Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mike97200

petit souci technique

Messages recommandés

Bonsoir,

je viens d'acheter une femelle scalaire sur laquelle j'ai flaché!!! mais une fois entré dans le bac, le mâle ne la tolère pas du tout. Elle à commencer par défier le mâle qui ne s'est pas laissé faire et il s'est mis dans un état affraid je ne l'avais jamais vu comme ça il m'a même attaquer!!!!!!!!!!!!
est ce que ça craint pour la femelle???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le Scalaire et un ciclhidés, a tu coupais la lumière du bac , c'est préférable, si ton scalaire est seul dans ton bac il doit être le dominant et si tu lui rajoute un des ces congénère sa ne lui plait pas.
Tu est sur que c'est une femelle, le vendeur la vu pondre, on ne peut déterminé si s'est un mâle ou une femelle juste par son allure.
Pour avoir un vrai couple il te faut un groupe de cinq jeunes pour qu'un couple se forme.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:
Salut, le Scalaire et un ciclhidés, a tu coupais la lumière du bac , c'est préférable, si ton scalaire est seul dans ton bac il doit être le dominant et si tu lui rajoute un des ces congénère sa ne lui plait pas.
Tu est sur que c'est une femelle, le vendeur la vu pondre, on ne peut déterminé si s'est un mâle ou une femelle juste par son allure.
Pour avoir un vrai couple il te faut un groupe de cinq jeunes pour qu'un couple se forme.


+1 avec Richard, Les cichlidés sont assez territoriaux et ne supportes pas des nouveaux arrivants. De plus pour le sexe de ton Scalaire c'est vraiment quasi impossible de les sexer comme ça a vue d'oeil, il faut effectivement l'avoir vu pondre pour être sur du sexe de celle ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le vendeur m'a dit effectivement que c'étais une femelle, il me l'a confirmé. Pour moi c'est une femelle également. Et ma femme pense la même chose. en fait à dire vrai les 5 premières minutes se sont bien passé. Le mâle à commencé à vibrer à coté de celle qu'on appelera la "femelle" et il semblerais que cette dernière n'est pas trop apprécié ils se sont battu et le mâle à pris le dessus et, vu son gabarit, je suis inquiêt pour l'autre parcequ'elle ne fait pas du tout le poids.
la je viens de verser des artémias vivants histoire de le distraire un peu et ça à l'air de marcher.
sinon comme dit richard, tout le monde ira faire dodo un peu plus tôt ce soir!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut j'ai trouver une photos qui pourrait illustrer ce que vivent mes poissons en un peu plus violent ils se sont repousser de la même manière par la bouche...


depuis hier le nouveau scalaire n'a pas encore manger et il se cache entre les racines. Aujourd'hui le scalaire que j'avais déjà passe à côté du trou ou le nouveau scalaire c'est térré et fais des frémissement avec son corps un peu comme ce qu'on voit sur la vidéo!!!
en tout cas le nouveau scalaire se fait encore pourchasser mais le gros ne montre plus autant d'animosité qu'au début!!!
je vous tiendrai au courant pour la suite pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non mais les scalaires ont connais leur sexe qu'a la reproduction ils ont pas de différence physique donc tu a peut etre un male et comme dit richard vaut mieu acheté un groupe de 5 ou 6 jeune scalaire et voir les couples qui se forment

edit: surveille sinon sa peut etre une parade mais j'en doute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Montre nous des images pour le suivie Wink
Merci

Bye tyty

ps : j'ai des collègues dans le monde qui ont travaillé sur le dimorphisme des scalaires , quand je retrouve le sujet et le temps , je te le dirais ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait trois fois que j'essaie d'envoyer ce message Mad



alors comme je l'ai dit au début l'attaque du scalaire n°1 (celui que j'avais au départ) était très meurtrière vis à vis du scalaire n°2!
aujourd'hui j'ai plus l'impréssion que le scalaire 1 cherche à intimidé le scalaire 2 comme le montre la photo il ne cherche plus à le tuer. En revanche dès que le scalaire n°2 nage trop à découvert, il le pourchasse comme il le fait avec les autres poissons de temps en temps. Depuis que j'ai introduit l'autre scalaire, le scalaire n°1 arbore une robe de couleur très foncé. Je suppose que c'est normale.
quand au vendeur il m'a affirmé que c'étais une femelle (je lui ai demandé à de nombreuse reprise) et moi je suis convaincu d'avoir un mâle. il m'a parlé d'une histoire de bosse que le mâle serait seul à avoir!!!!
ce qui me préoccupe le plus c'est le fait que le scalaire n°2 ne se soit pas allimenté depuis hier!!!
quoiqu'il en soit je dispose d'un peu plus de 24h pour le/la ramener!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste pour savoir , combien as-tu de scalaire dans le bac ?? était-ce le seul avant l'introduction ??
car si je ne me trompe , le scalaire est grégaire et doit vivre au moins en groupe de 5 a 6 individus . d'ou peut-être son comportement , non ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui yann on me l'a répété 15millions de fois et demi je crois Very Happy .
je sais que c'est un poisson grégaire d'ailleurs j'ai essayé d'en introduire trois autres il y a quelques mois, ils sont tous mort. celui que j'ai récupéré a à peu près un an!!!
le probleme c'est que je ne me vois pas acheter 5/6 scalaires adultes d'abort pour le prix!!!
et ensuite parceque mon bac ne dispose pas assez de place pour eux d'ou mon désir d'avoir un couple!!!
je pense que son comportement est tout à fais normale éffectivement car jusqu'à maintenant il étais le roi de l'aqua et du jour au lendemain je lui introduit un/une partenaire!!! il est tout simplement stréssé, très stréssé!!!! mais aujourd'hui l'autre poisson arrive à sortir la tête de son trou sans se faire démonter par le premier!!! dc je dis ce que je constate, et qui sait, ça pourra aidé d'autre qui searait dans la même situation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok mike , je ne doute pas que on te l'eusse dit mainte fois :-)
c'était juste une question :-)
en espérant que ca le fasse alors , la première nuit a première vu c'est bien passée . il lui faudra peut-être quelques jours pour qu'il "comprenne" qu'il n'est plus le seul .
en tout cas si tu as vu une différence flagrante de comportement entre hier et aujourd'hui , dans le bon sens bien entendu , c'est déja bon signe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui t'inquiète pas yann c'étais pas méchant , loin de la
sinon effectivement le comportement c'est beaucoup amélioré mais ce n'est pas encore ça j'attend de voir si le scalaire n°2 mange et la je pourrai dire qi'il est plus ou moins sauvé.
il faut dire que j'ai déjà possédé des scalaires parle passé j'avais déjà vu des comportement agressif mais la j'ai été stupéfais. j'ai voulu m'interposé en mettant mes doights dans l'aqua, il m'a attaqué ce s.......... de scalaire. il à du oublié que c'est moi qui le nourrit!!!!! je l'ai privé d'un moi de repas....................... Non je blague.
une chose est sur je vous tiendrai au courant de l'évolution!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu m'étonnes , si il commence a te bouffer le doigt , punition , privé de dessert , lolllllllllllllllll
pas de soucis , on attend l'évolution :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut,
tu aura peut être un couple mais je ne pense pas que tu aura de la repro mais je te le souhaite.
mais avec le comportement que tu d’écrit tu risque de perdre ton deuxième scalaire (se sont des ciclhides)et pour la bosse je n'y crois pas trop, je possède 15 Scalaires type sauvage adultes et ils sont tous différent sur leur morphologie "avec ou sens bosse" sur du sauvage il pourrait avoir une différence mais difficile a voir.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

richard le pessimiste scratch
j'attend demain et si jamais j'ai pas de bonne nouvelle d'ici la je le rapporte!!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ais plus confiance aux vendeur, si tu veux un couple prend cinq ou six jeunes Scalaire a petit prix et non pas des adultes et tu aura une couple qui pourra se reproduire.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui richard je suis d'accord avec toiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. mais la tu radotes Very Happy
en fait je ne me vois pas mettre 5/6 scalaires dans mon bac actuellement parceque je ne suis pas trop dispo pour m'en occupé, ensuite parcequeje n'ai pas vraiment envie d'aller pêcher dans l'aqua une fois qu'un couple se sera formé.
Enfin l'argument ultime...... mon scalaire va me les massacrer avant même qu'ils soient devenu adulte...
de toute façon je vous tiendrai au courant de la suite des évènement. au pire on verra si tu avais dit vrai au mieux j'aurai des petits Very Happy (non je rigole je ne me fais guère d'illusion)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah je vois scratch tout ça étais calculé lol non sans rire je pense que je vais t'écouter richard. En ce qui concerne mon scalaire le problème c'est que je m'y suis vraiment attaché j'ai appelé l'animalerie qui est prêt à me le reprendre!!!!! ça me brise le coeur mais c'est ainsi!!!
de plus il m'avait couté 27 euros et je suppose que je ne pourrai rien introduire avec le scalaire puisqu'il va tout me bouffer donc à voir!!!
tu me conseillerais quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu pense que des petits scalaires pourrait faire l'affaire même si il y a le gros? ou ils vont se faire dévorer également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si tu souhaite un groupe de jeunes Scalaires il te faut enlever ton adulte, tu repartira sur une bonne base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je laisse tombé pour le groupe de scalaire. j'ai ramené l'autre et tout est rentré dans l'ordre!!!j'ai suis une tête brulé en temps normal, mais la ça me briserais le coeur que ce scalaire perde la vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...