Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La chaleur de l'été / éviter les coups de chaud

Messages recommandés

Invité

coucou tout le monde,

Chiara ( qui vous le constatez est noire ) souffre beaucoup de la chaleur en ce moment il fait parfois jusqu'a 35°.

on pensait lui prendre un brumisateur????? quand pensez vous????
car la mettre sous l'eau a chaque fois qu'elle tire la langue, je le crains un peu!!

PS : Chiara fete c'est 4mois aujourd'hui!!!! Fiesta ca passe vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ouais les miens crèvent de chaud aussi surtout bosco qui est noir! je leur ai mis une "piscine" c'est un bac à sable d'enfant ou j'ai mis de l'eau.mais ce bêta de bosco n'ose pas y aller et saïa ne peut pas en ce moment à cause de ses points!le brumisateur c'est pas con tu peux essayer un petit modèle voir si ça marche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne anniversaire petite Kiara !

C'est ce qu'on à installer pour les chien au bout d'un jet ... comme ça ils sont rafraîchi ! Ils adorent !

La première fois fait attention qu'elle le prenne pas peur : associe cela à quelque chose de positif , genre une friandise ou une grosse caresse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on va essayer le brumisateur, je vous direz ca!!!! car elle n'arrete pas de tirer la langue! la pauvre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui la mienne aussi creve de chaud mai tu c est si tu arose ton chien ben le soleil va encore plus taper dessu alor pour la soulage mouille lui le boue des pattes et le museaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi , je suis en appart, alors je ferme un peu les volets, et j'ai sorti les ventilos, comme ca y a un peu d'air frais qui circulent dans la maison...mais il fait quand meme super chaud.....les pauvres...nous deja on a du mal et eux avec leur pelage noir j'ose pas imaginer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuuuuuuuuuuuh moi j'ai la solution.

Venez tous habiter par chez moi, on dépasse péniblement les 19° au meilleur de la journée.

Nous on essaie plutôt de ne pas trop se faire mouiller Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bonne idée!!!!!!!!!!!!

du coup qu'il fasse chaud et que ses dents tombe et repousse, Chiara a du mal a mangée.

ce soir on a melange ses croquettes avec un yaourt frais mais elle a eu du mal a finir!!!! quelques idées?????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maco14 a écrit:
Euuuuuuuuuuuuuh moi j'ai la solution.

Venez tous habiter par chez moi, on dépasse péniblement les 19° au meilleur de la journée.

Nous on essaie plutôt de ne pas trop se faire mouiller Boulet

je confirme!je vais régulièrement en normandie et on a rarement trop chaud là bas!
mais desfois y a un peu de soleil quand même,sois pas négative comme ça maco!lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi j'habite dans le sud-est, et je confirme.... il fait très chaud...
Ma petite boulette sera noire aussi... elle va crevé de chaud...il fait près de 25 ° dans la maison... et j'ai tout fermé...
Et dans le jardin c'est même pas la peine...
C vrai que le brumi c'est une idée...
COmme les petits..
Mais ils doivent avoir du mal à dormir avec tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens d'essayer le brumisateur, elle se regale!!!!!!
je lui est d'abord montre sur moi et voila!!!!!! ce sera tj ca en plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drin76 a écrit:
Ben moi j'habite dans le sud-est, et je confirme.... il fait très chaud...
Ma petite boulette sera noire aussi... elle va crevé de chaud...il fait près de 25 ° dans la maison... et j'ai tout fermé...
Et dans le jardin c'est même pas la peine...
C vrai que le brumi c'est une idée...
COmme les petits..
Mais ils doivent avoir du mal à dormir avec tout ça...


:etmoiaussi: c'ets l'horreur, je redoute cet été... :Iwouldlikehelp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'habite dans le sud ouest et l'ete c'est affreux, que ce soit dehors ou dans l'appart on transpire alors j'ose meme pas imaginer pour la chienne, heureusement elle est blanche elle souffrira peut être moins que si elle etait noire mais bon....

par contre vous organisez les promenades comment vous ? j'imagine qu'en plein ete vous les sortez pas en milieu d'apres midi non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben nan...soit tres tot le matin , soit plus tard, ou alors à la mer.... Mr. Green

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as la mer a coté de chez toi ? la chance ! moi y a pas, y a que les montagnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mer ? J'ai la mer pas très loin moi aussi. Mais souvent les chiens ne sont pas autorisés.. Sad
Dans le sud est, il y a en a peu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour Chiara, on la sort le matin tot longtemp, le midi vite fait, et le soir longue balade sur la plage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drin76 a écrit:
La mer ? J'ai la mer pas très loin moi aussi. Mais souvent les chiens ne sont pas autorisés.. Sad
Dans le sud est, il y a en a peu...



:accord: ais je me prends le droit : quand il y a personne faut pas pousser ...on trouve du verre et des detritus de partout alors on va pas me dire qu'unn chien.... Pas contente

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand débat à ce sujet hier au club
"Lutter contre la chaleur"

Voici donc quelques conseils :

Dans la voiture :
- vous pouvez installer un ventillateur sur la batterie
- coudre des couvertures de survie entre 2 draps blanc et les mettres sur la voiture en laissant les fenêtres ouvertes
- garer sa voiture à l'ombre
- lui laisser une gamelle d'eau
- l'enroulé dans une serviette d'eau très mouillée . Si le chien est en caisse de transport : mettre la serviette au fond de cette caisse


Pour refroidir sa température le chien allète ! Il ne transpire pas , juste avec ses coussinets : vous pouvez donc lui mettre ses 4'pattes dans l'eau pour faciliter le refroidissement

Pensez à faire vos longue balade en fin de journée si possible...

Baigner votre chien ou l'arroser avec de l'eau fraiche ( et non pas glacé !)


SunN'hésitez pas à nous donner aussi vos techniques pour lutter contre la chaleur Sun

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!
et pour la clim, c bon ou pas pour les chiens? car je n'ose pas trop la mettre quant ma doudou est avec moi en voiture?
linou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la mets mais je sais pas si c'ets mauvais.... I don't know...

Roxanne, meric pour ces bons conseils ! Chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas mais on à abordé le sujet "climatisation" et aucun n'a dit que c'était mauvais...
A mon avis ça n'est pas mauvais ! (la preuve ont peu mettre un ventilateur alors ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a voir pour la clim, en tout cas tout est prévu lorsquelle m'accompagne, par soleil, de l'eau (elle boit a la bouteille c marrant lol), mais pour la clim je suis septique
linou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah je pense q ca doit être comme pour nous: ft pas en abuser, sinon c'ets pas bon, et pas directement sur soit non plus, sinon pb de muqueuses qui s'assèchent, pas mouillé non plus etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c vrai Emocion. Mais, tu sais , sur la côte d'Azur, l'été à moins de sortir ton chien à minuit sur la plage, il y TOUJOURS du monde !! ^^
Mais c vrai que jusque là j'avais jamais vraiment essayé parce que la chienne que j'avais avant (une colley), avait peur de l'eau...curieux, mais faut-dire, elle avait un peu peur de tout. C'était une adoptée.
Mais sinon, on faisait tout avec elle.
Je compte bien faire des tas de choses avec ma future petite lab et notamment la plage car je crois qu'elle aimera ça.
A côté de chez nous, on a aussi un grand lac aménagé et c'est très sympa l'été et moins "bondé" que la plage.
Alors, on l'amenera là le soir je pense.
Rien que d'y penser ça me fait sourire.
Au fait, lorsque je l'aurais (c à dire d'ici 2 sem environ), est ce que je pourrais l'emmener au lac une fois qu'elle sera bien habitué à nous ?
Ce que je veux dire, c'est est ce qu'elle ne sera pas trop jeune pour y aller encore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... pour le monde, je sais bien... boude
Essaye en fin d'aprem sur les plages de galets....
Le Lac dont tu parles c'est St Cassien ?

Ben... elle aura 2 mois ta bichette? Je pense que c'est encore un peu tôt...mais je n'ai pas la science infuse... je pense qu'avec Cannelle on avait testé vers les 4-5 mois je crois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non...en fait, j'habite dans les ALpes de Haute Provence près de Aix en Provence.
ça fait pas longtemps qu'on y est.
Avant on était plus vers la côte, dans le var, à côté de Bandol.
Le lac dont je parle est simplement un plan d'eau aménagé par la commune du côté de chez moi.
On y mène les enfants souvent. Il y a des jeux, un resto, des ballades à faire à pied ou à vélo...
C super.
J'attendrais peut-être encore un peu alors pour y aller avec la boulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06 est très sympa aussi !
Mais pour moi, c'est symbole de vacances quand je vais là bas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je mouille les coussinets j'ai des serviettes que je mouille et je pose sur le chien je le vaporise aussi régulièrement je barricade la voiture pur que le soleil y en tre pas voila ce que je fais en coucours d'OB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben je ressors ce topic car chez moi il est vraiment de rigueur...

On passe toute la journée allongées, à l'ombre, je l'humidifie avec de l'eau tiède (moins chaude q son corps mais pas glacée, comme on a dit)...

Vous avez d'autres "trucs" ?
Elle ne fait que dormir, elle est HS...

On ne sort q le soir à partir de 19h...

Même pour les sorties "besoins" elle rechigne... :/

Vous avez d'autres trucs? Vous pensez qu'il faut q je la force à jouer ou la laisser dormir? voyons

Parce qu'en plus avec son age et sa cécité, je ne voudrais pas qu'elle s'isole, vous voyez....? bah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POur ce qui est de la clim dans la voiture moi je la met et je vois tt de suite que ca lui fait du bien car il allète plus du tout mais par contre ca doit etre comme pour nous les humains, ca déshydrate dc il faut les faire boire.
Et sinon je lui met une serviette mouillée sur tout le corps les volets de l'appart baissé et il fait sa sieste comme ca. Mais c'est vrai qu'il bouge pas beaucoup et quand je le sors la nuit tombé il reprend vie :p+: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila se week end nous sommes allez chez des amis nous decidons (samedi) de partir la journee au bord de la mer pour pas que verone se retrouve tous seul dans l'appartement toute la journee nous le mettons a garde chez d'autres amis qui on aussi des chiens et une grande cours avec de l'ombre. toute la journee pas de probleme. mais vers 18h30 (il faisait encore tres chaud) verone se sauve biensur mes amis lui cours apres et l'appel mais il ne veux rien savoir apres pres de 10 km de poursuite (mes amis le suivait en voiture pour pas le perdre de vue et l'appelait regulierement) mon chien est tombe d'abord paralyse des pattes arriere et apres completement dans le coma

ils l'on enmene d'urgence au veto et la coup de chaleur temperature superieur a 42 douche froide piqure.

heureusement notre chien a repris le dessus et apparement pas de sequelle le jour suivant (dimanche) il cour normalement nous fait la fete ect......
aujourd'hui (lundi) je trouve mon chien bien calme pas de fete il dors tous le temps je voudrais savoir si c'est normal et si quelqu'un a deja eu le probleme comment le surveille pour ne pas que sa recommence (le veto nous a dit qu'il serait surement fragile a la chaleur).
voila je voulais avoir votre point de vues et vos experience similaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai jamais eu ce problème. désolée je ne peux pas te conseiller, ni t'aider...
J'espère que vérone, n'aura pas de séquelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cas de doute appelle le véto au moins pour conseil,vaut mieux appeler pour rien et avoir l'air con que de passer à coté d'un problème.j'espère que ça va aller pour ton pépère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon apparement se matin sa va mieux j'ai eu le droit a ma petite faite du matin et il joue dehors je vous tiens au courant de l evolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est normal qu'il soit un peu patraque, après sa mésaventure!!

Mouille le bien dans la journée, veille à ce qu'il boive bien, et prend sa température si tu as un doute!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos conseil et je pense que lundi c'etait un petit coup de faiblesse car il est redevenue comme avant vif et joueur

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila cet été nous allons partie en Espagne, avec le beau Capone!!
je voulais savoir si la chaleur ne va pas trop "l'ennuyer"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bhein a toi de gérer pour qu'il ne soit pas toujours a des chaleurs excessives...pas facile mais il faut y penser tout de meme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essayes de trouver des points d'ombres et n'oublies pas l'eau pour le refraichir oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca devrait aller!
N'oublie pas de toujours prendre une bouteille d'eau sur toi .
Et puis pas trop longtemps en plein soleil .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au PORTUGAL 40° et tout allait bien mais effectivement de l'eau à portée de main (une bouteille si comme le mien il sait boire au goulot)
SunSun
Eviter la plage, le sable chaud car ça brûle les papattes

toi le tien il a le nez noir donc aucun souci, moi ATOS il fallait lui mettre de la crème solaire sinon gare aux coups de soleil Lunettes

les lab's sont comme des BB j'vous l 'dis moi ; faut les protéger nos chouchous :pluie:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninakiwi91 a écrit:
Au PORTUGAL 40° et tout allait bien mais effectivement de l'eau à portée de main (une bouteille si comme le mien il sait boire au goulot)
SunSun
Eviter la plage, le sable chaud car ça brûle les papattes

toi le tien il a le nez noir donc aucun souci, moi ATOS il fallait lui mettre de la crème solaire sinon gare aux coups de soleil Lunettes

les lab's sont comme des BB j'vous l 'dis moi ; faut les protéger nos chouchous :pluie:


So am I je savais pas du tout pour la truffes

ça me rappel tellement de bon souvenirs l'espagne...









quelques photos pour vous faire partager

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi cet éé je part a majorque... mais cylanne ne sera pas de la partie...2 solutions si cash ne part pas en meme temps que nous Mlle aura le privilege de faire le souc chez mr et mme cash pendant une semaine...la sconde c'est une semaine chez mamaie elle ne serait pas malheureuse mais moi oui! obligé de reprendre toute l'educ quan je reviens sans compter une diette!!! ha ces mamies!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour les petites photos elles sont magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes partie en espagne l'année denrière Chelsy avait 5 mois et cette année a nouveau nous étons au bord de la mer don soir et matin baignade et la jounré au frai dans la maison, nous avons aucun souci de chaleur par contre elle a perdu une tonne de poil!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...