Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Little dita

Pour en savoir plus

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je poste mon sujet dans cette partie du forum, mais je sais pas trop si c'est la que je dois mettre mon sujet... Si ce n'est pas la, je m'en excuse.

Alors voila, comme j'ai pu le dire dans ma présentation, nous comptons avoir comme compagnon un samoyède, pas forcément tout de suite, nous prenons bien notre temps. C'est la raison pour laquelle, j'aimerai que vous partagiez vos expériences, l'éducation, le caractère, le comportement, le toilettage, les soucis rencontrés...

Bref un peu tout... car nous ne voulons pas faire d'erreurs.

Mon mari travaille, moi je suis à la maison, nous avons une petite fille de 16 mois, et nous voulons un deuxième enfant.

Merci pour vos réponses.

Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sam est en résumé un bisounours tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Ils aiment tout le monde même ceux qui ne les aiment pas.
Ce sont des boules de tendresses mais sont très intelligent attention au regard de cocker ce sont des experts !
Ils apprennent très très vite mais n'aiment pas répéter vingt fois la même chose si ca n'a pas d'utilité.
Ce sont des gros gourmands vive les bonbons pour l'apprentissage !
Ils n'apprécient pas la solitude et même si tu es chez toi tu devras lui apprendre à rester seule car ils ont tendance à aimer faire les dents n'importe ou ! (mur, bougie, médicament, meuble ... tout y passe)
Ils peuvent aussi être bavard ils aiment beaucoup papoter. Ici on papote à l'extérieur mais à l'intérieur c'est pas autorisé !

Pour le toilettage un coup de brosse et ils redeviennent blanc comme neige.

mon principal soucis rencontré : le choix d'une éducatrice. Un sam ne se dresse pas comme une chien de berger. La mienne plus la relation est bonne mieux elle travaillera pour ME Faire plaisir et pas du tout parce qu'elle aura peur d'avoir une quelconque punition..

Autre soucis: ici ma sam n'a pratiquement pas du tout de rappel. Elles vouent une passion très forte au lapin, biche et tout autre ami à quatres pates ! Mais d'autres sont nickels au niveau du rappel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié un détail super important LE CHOIX DE L ELEVAGE ! C'est très très important de prendre bien le temps de choisir un bon élevage spécialisé dans cette race, avec des chiots manipulés, et les chiens dysplasie et tares occulaires...

C'est un prix à mettre certes mais c'est une garantie à venir pour les 15 à venirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Smile

Oui le choix de l'élevage... Nous en avons repérer deux... maintenant reste à savoir si ils sont bien ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mylene2778 a écrit:
J'ai oublié un détail super important LE CHOIX DE L ELEVAGE ! C'est très très important de prendre bien le temps de choisir un bon élevage spécialisé dans cette race, avec des chiots manipulés, et les chiens dysplasie et tares occulaires...

C'est un prix à mettre certes mais c'est une garantie à venir pour les 15 à venirs


C'est super important le choix de l'éleveur !
Voici mes conseils:

- Déplace-toi et va visiter l'élevage avant de réserver ton loup
- Demande à voir les papiers des parents (résultats des tests de dysplasie, tests oculaire...)

Je te conseillerai aussi de te renseigner sur l'âge de la mère. Pour moi, il faut qu'elle ait au minimum 2 ans pour une première portée et pas plus d'une portée par an (certains éleveurs font saillir leur chienne deux fois l'an -_-)

En tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas. Tu peux même me contacter par mp, je te parlerai de mon expérience. Ma petite sam Gaïa a 5 mois. Nous l'avons attendue pendant deux ans, et je peux te dire que même en choisissant l'éleveur, on a parfois des déceptions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu Mylène a bien résumé le samoyède !

Je dirais également que le Samoyède est un chien qui a besoin d'activité (comme la plupart des chiens, remarquez). Prévoyez de pouvoir au moins lui faire une 1h de vraie activité (bonne balade, cani-cross ou vtt) par jour.

Ce sont des chiens qui ne disent pas non à un peu de "pantouflardise", mais il faut aussi les dépenser. Plus tu fatigues ton chien et moins tu as de chance qu'il réduise canapé, murs et meubles en charpie.

Si tu n'as pas envie de marcher longtemps, tu as de la chance : le sam est joueur. Frisbee, bâton, baballe... tu trouveras de quoi l'épuiser sans te fatiguer :p (Mais bon, ne nous mentons pas, un sam est plus heureux quand il court devant toi ou ton vtt, que seul derrière un frisbee).

Tu souhaites avoir une maison belle et propre ? Oublie le samoyède : c'est un chien qui aime creuser et marcher dans les flaques de boue. Et même si son poil est auto-nettoyant et ne nécessite pas plus d’entretien (il est, en vérité, inutile de le laver), ton sol, lui, ne l'est malheureusement pas et aura besoin d'un bon coup d'aspirateur très souvent.

Il faut brosser le pelage de ton sam régulièrement (bien une fois par semaine) pour éviter les noeuds (qui peuvent se faire très rapidement et être source de problème de peau...). Sauf que le sam n'est pas toujours d'accord pour se faire brosser et c'est parfois plus une contrainte qu'un plaisir (cela dépend de son humeur et de la tienne).

Ce sont des chiens très expressifs. Si à la maison (pour mon expérience en tout cas), ils sont plutôt calmes, dehors ou avec des copains, c'est une vraie chorale. Et malheureusement, le samoyède aboie plutôt aigu, genre caniche (même si certains ont plus de chance et ont des chiens avec des voix de baryton xD).

Comme Mylène l'a dit : le rappel est très fastidieux. Ce sont des chiens têtus qui sont capables de lever la tête pour bien te montrer qu'ils t'ont entendue, pour retourner ensuite à leur activité de creusage / sniffage / mangeage de crotte / chassage d'oiseau (oui, le sam est aussi très très con parfois ).

La marche au pied n'est pas non plus leur truc : forcément, ce sont des chiens de traineau : ils sont faits pour tirer des trucs. Cela demandera donc plus d'effort qu'à un autre type de chien et tu remarqueras que dans ces cas là, le sam a une mémoire de 3 secondes (il finira toujours pas vouloir se remettre devant toi : les gens te prendront pour une cinglée, à force de répéter "au pied" toutes les 3 secondes).

Petit truc aussi : le sam est une véritable peluche, qui aime tout le monde. Il voudra faire la fête à tout le monde, ce qui, dans tous les cas, sera embêtant : soit parce ton éducation lui interdit de sauter sur les gens et que quand un abruti de vieux appelle ton chien, il ruine tout ton pouvoir d'éducatrice, soit parce que les gens ne veulent PAS que ton chien leur saute dessus et que malgré tes "non" colériques, tu passeras pour quelqu'un qui a très mal éduqué son chien (pareil pour les aboiements d'ailleurs...).
Attends-toi donc à rencontrer deux types d'individus : ceux qui voudront caresser ton chien sans te le demander, l'appelleront alors qu'ils se trouveront de l'autre côté d'une route fréquentée (qu'on se le dise : les gens sont parfois très débiles) et, bien sûr, te donnerons plein de bon conseil. Et de l'autre côté, tu as ceux qui détesteront ton chien, te feront des réflexions pourries, te feront bien comprendre que ton chien (et toi, par extension) n'êtes pas les bienvenus (plage, forêt, parcours de santé...) et sous-entendront que ton chien est sale / mal éduqué etc...

Voilà, je contraste avec un résumé un peu moins rose pour que tu saches aussi ce qui t'attende. Le sam est un compagnon merveilleux, mais tu verras que tu l'aimeras autant que tu le détesteras et que tu devras bien souvent te blinder quant aux réactions débiles des gens.

Bon courage pour l'éleveur ! Un indice : si l'éleveur fait d'autres races en vogues et pas vraiment en rapport (genre samoyède - berger allemand - jack russel), fuis ! Préfère plutôt un éleveur ne s'occupant que d'une, voire 2 races, pas plus. Demande à connaitre les parents et leur santé (comme l'a dit Mylène), vois aussi l'état de l'élevage : les chiots sont-il sociabilisés dans une maison ou enfermés dans la grange dans une cage ? Et après, il y a bien sûr le feeling ! Regarde si l'éleveur s'inquiète vraiment de savoir si ses chiots vont atterrir dans un doux foyer ou s'il souhaite juste te refourguer sa marchandise.

Voilou !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos réponses. Je prends note.

Dans l'attente de lire également d'autres avis, visions...

Bonne soirée à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que les filles ont bien résumé!

Ce que je trouve important aussi c'est que tu nous dises quelle cadre de vie tu peux offrir à ton chien, ce que tu recherches chez un chien, quelles qualités tu attends de lui...etc
Et pourquoi t'être (pour l'instant) arrêtée sur le samoyède?

J'ai 3 "races" de chiens différentes à la maison et côtoie de nombreux autres loulous à la SPA et je vois bien que chacun est différent c'est pour cela que je me permets de te demander tout ça Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ce que j'attends d'un chien, déjà que ça soit un chien qui aime les enfants, qu'il soit doux, qu'il soit joueur, que l'on puisse faire de longues promenades avec...

Actuellement nous sommes en maison, mais nous allons déménager dans un appartement. Et il y a un super grand parc à deux pas.

Je pourrais m'en occuper pleinement étant donné que je suis à la maison.

Ayant eu un boxer, je m'y connais en caractère fort lol



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue.

Comme on l'a dit un peu plus haut, le sam aime beaucoup les enfants et jouer avec eux. Mais il aime aussi tout le monde. Il faudra lui apprendre comme tout chien d'ailleurs à ne pas vous sauter dessus.
En ce qui concerne l'organisation enfant et chien, cela ne sera peut être pas évident. Car il faudra que tu prennes ton enfant et ton chien en promenade ou faire la promenade de ton chien lors de la sieste de ton enfant.
Lorsqu'il aura deux mois, tu gèreras, mais il grandit vite.
Moi, encore aujourd'hui, je le promène lors de la sieste des mes enfants qui ont 6 et 4 ans pourtant. Pour pouvoir promener mon chien, je n'ai pas le choix que d'emmener les enfants avec moi.
Agréable, mais pas toujours. Car lorsque tu as tes enfants qui courent devant et que tu as ton chien en laisse, il tire et n'arrête pas de tirer pour pouvoir les rejoindre. C'est plus agréable lorsque ton chien n'a pas besoin d'être attaché mais tu ne peux pas toujours laisser ton chien sans laisse et tout dépend bien sûr de l'endroit que tu auras choisi pour vous promener.
Il va falloir plus tard aussi que ton mari tienne le chien car si tu te retrouves enceinte, il risque de te faire tomber, ils ont beaucoup de force.
Le chien ne sera pas plus malheureux en appartement que dans une maison. L'essentiel c'est qu'il ait du terrain pour se dépenser ainsi que de l'attention de ses maîtres.
Des dégâts c'est sûr comme tous les petits chiots.
Ton chien n'aboiera pas particulièrement comme cela est écrit sur "les caractéristiques du samoyède" que tu peux lire sur internet.
Le mien n'aboie pratiquement jamais. Uniquement lorsqu'il ne peut pas jouer avec un autre chien. Là, en ce moment c'est difficile car il est très excité et frustré de ne pas pouvoir jouer avec le chien qu'il rencontre lors de la promenade.
Encore aujourd'hui, il est allé à la rencontre d'un Jack Russel, qui lui ne voulait rien savoir de mon chien et qui l'a mordu. Malgré tout, mon chien n'a rien compris et il voulais continuer à jouer. Le maître à tenu son chien donc nous avons rebroussé chemin.
C'est vrai aussi qu'un chien à l'intérieur c'est possible si tu n'es aucunement maniaque.
J'ai toujours voulu avoir un grand chien et de l'avoir à l'intérieur. Mais je vois que cela n'est pas toujours possible car lors des promenades le chien est tout de même sale.
Donc bien sûr par moment je le monte dans la maison mais en général il est dans la cave (éclairée par la lumière du jour) ainsi que pour dormir, et de plus avec le chauffage au sol qui tourne en ce moment je vois bien qu'il se sent mieux en bas.
Voilà, ce n'est pas un découragement mais des informations qui pourront être utiles je pense. De toute façon peu importe le chien que tu choisiras les contraintes seront les mêmes. Désolée, mon discourt est un peu long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une assez longue absence et un grand temps de réflexion... notre choix est fait ! Nous avons décidé d'accueillir un ou une petite sam (j'avoue que la j'ai du mal à choisir)

J'ai eu un boxer mâle, un pot de colle, un têtu, une vraie boule de nerfs Laughing

Tout se passait très bien.

Mais la on hésite entre un mâle et une femelle.

Donc j'aimerai avoir vos avis.

Je vous résume la situation : je ne travaille pas, je suis à la maison avec notre petite puce de 19 mois. Mon mari travaille.
On habite à la campagne, donc pour aller se balader et tout, c'est le top.

Petite puce qui au passage est dingue des chiens ! C'est l'euphorie à chaque fois que l'on va chez des amis et qu'il y a un chien mais attention faut que ça soit des gros chiens car elle aime pas les petits Laughing c'est câlins à gogo et tout !

Voila pour ça, sinon on a repérer deux élevages pas très loin de chez nous, je les ai contacté pour savoir si on pouvait venir pour voir et tout, mais actuellement pas de réponse. J'attends...

Et je veux un bon élevage, qui assura le suivi, qui pourra répondre à mes questions ! Je veux que ça soit sérieux. Donc si vous pouvez me conseiller, me donner des adresses (par mp si on peut pas directement sur le forum).

Dans l'attente de vos réponses !

Bonne journée Smile




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà je t'ai envoyé un petit MP.
Il me semble que sur le Forum, les personnes possédant un chien, ont une femelle. Elles sont peut être plus dociles ? Je ne sais pas.

Guisemo est un mâle, il a 11 mois, il s'est assagit. Je ne voulais pas aller dans un club pour l'apprentissage au départ, mais j'ai fini par m'inscrire, car là bas il est en contact avec d'autres chiens (alors que chez moi, ballade dans les champs pas beaucoup de chiens à l'horizon). C'est n'est pas évident, il faut avoir de la force dans les bras, car dès que l'on arrive, il tire et veut absolument aller vers son semblable.
Sur le terrain c'est un peu dur également, mais il finit pas se calmer au bout de .......voyons voir.......20mn.
Mais ce n'est pas fini car lorsqu'il faut tourner autour des autres chiens, là encore, c'est plus fort que lui.

Il est têtu ce chien tout de même. Je dit toujours "moi aussi je suis très têtue on verra qui va céder le premier".

Pour le rappel, il le fait lorsqu'il est seul et sans personne à l'horizon sinon s'il voit quelqu'un j'ai beau l'appeler il n'écoute pas.

En ce moment je travaille avec la longe. Je lui dit de rester et de ne pas bouger lorsqu'il voit quelqu'un (il reste) mais bon le jour où il saura qu'il n'est pas attaché, je ne sais pas s'il va écouter.

Éducation, assez difficile, il comprend vite, mais il faut lui expliquer longtemps. Smile
ça dépend des jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je vois pas trop de différences entre mâles et femelles. A part que les mâles ont une beeeeeeeeeeelle crinière! J'ai pris une femelle parce que j'avais déjà un chow chow mâle et que la cohabitation me paraissait plus facile du coup.
J'ai aussi entendu que les femelles étaient plus douces et plus dociles mais je crois que chez le sam cet adage ne s'applique pas!

Tu retrouveras chez le sam le côté foufou du boxer.
Concernant l'éducation, avec le sam, il faut faire preuve de douce fermeté et de patience.
Beaucoup de sport et de longues balades aussi mais pour un boxer ça devait être la même chose je suppose Wink

Moi je suis allée chercher Kiwie dans un petit élevage familial dans l'Oise (donc pas tout près de chez moi) et je ne le regrette pas du tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors entre mâle et femelle, la plus grande différence est le gabarit (en général car évidement un petit mâle peut être plus petit qu'une grande femelle) et donc s'il tire en laisse par exemple, il faut de bon bras, il prend plus de place. D'aun autre côté, je le trouve plus beau, plus fier qu'une femelle.

Sinon niveau caractère avec les gens, je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de différence entre mâles et femelles, les 2 sont calins, joueurs, têtus.

Avec les chiens, certains mâles sont plus dominants que d'autres et ne rechignent pas à une bagarre (avec autres mâles de même gabarit), c'est beaucoup plus rares chez les femelles.

Les femelles, le problème, c'est le risque de grossesse nerveuse (ce n'est pas si rare que ça) et dans ce cas, elles défendent leurs jouets, chez moi ça n'a été qu'au grognement mais bon, je n'aurai pas laissé un enfant avec pendant cette période (problème résolu après stérilisation).

Je n'ai pas relu tous les messages donc désolée s'il y a une réponse, tu dis que tu es à la maison, c'est génial pour un sam, mais est-ce que tu t'es projeté sur une dizaine d'année avec une éventuelle reprise d'activité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'aime bien avoir l'avis des personnes qui connaissent.

Je n'ai pas projeté de reprendre le travail. Pour la simple et bonne raison que je souhaite rester à la maison pour m'occuper de ma fille, de notre futur compagnon, et d'un deuxième petit bout de chou d'ici quelques temps.

En attendant d'autres avis, d'autres conseils...

Merci encore Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne penses pas qu'une femelle est plus simple que les mâles.
Selon moi la différence est plus dans le gabarit. A savoir qu'un mâle a plus de poil qu'une femelle à songer niveau brossage ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce que je vois niveau brossage, c'est pas toujours la joie. Laughing Mais on fera avec ! On l'habituera dès tout petit.

Oh comme j'ai hâte d'accueillir un petit bouchon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, il n'y a pas de différence mâle/femelle mais des différences d'un individu à un autre. Tu as des chiens calmes, d'autres moins et ce quelque soit le sexe ! Tu as des femelles qui sont pires que certains mâles Very Happy Et inversement !

Pour le toilettage, ici elle n'aime pas du tout ! Et potence obligatoire, parce que mademoiselle saute de la table !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y en a qui aime le brossage ici je sors les brosses elle court à l'endroit ou je la brosse se couche et dort.

Comme Marianne ( Sam Gaïa ) dit tout dépend vraiment des individus. C'est comme nous les hommes^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as de la chance Mylène
Gaïa c'est tout l'inverse, elle voit les brosses et elle se barre en courant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis bien contente qu'elle aime Very Happy
Bon après faut pas trop s'attarder sur le bas du dos et la queue mais le reste pas de soucis^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un mâle y a plus de boulot au niveau du brossage après que ce soit chez l'un ou chez l'autre, il peut être foufou mais c'est vrai qu'un mâle est plus imposant et donc prend un peu plus de place et concernant l'entente entre mâle comme dit Sammy, ça peut être chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé oui, le sam a beau être une peluche, il n'en demeure pas moins un chien qui peut plus ou moins bien s'entendre avec des congénères de même sexe mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'il ne courre pas, non

Franchement, ça dépend des individus. Si ton chiot grandit avec et qu'il est souvent en contact, ça devrait aller.

Mais dans la mesure où l'un est un chasseur, l'autre un chassé, ne les laisse pas ensemble sans surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal de personnes sur le forum ont un lapin et un sam et je crois qu'il n'y a jamais eu d'accidents. J'ai plusieurs bébés de la maison qui sont partis dans des familles avec lapins, furets, ..., pareil tout se passe très bien.
Par contre, il faut quand même prendre des précautions vu la différence de gabarit et je conseille d'apprendre au chiot à se coucher quand le lapin est de sortie et de ne jamais laisser le chien et le lapin seul (même si le lapin est dans sa cage).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, déjà avec mon boxer je le laissais pas seul mon ptit lapin Laughing !

Donc je ferais exactement la même chose. Et puis ils seront en contact.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La notre chasse les lapins à l'extérieur par contre la notre elle lui fait la toilette complète et y fait très attention. Bien sur ils sont jamais sans surveillance très rapproché. Mais jamais un souci !
Comme quoi ....
je voulais revenir sur le sujet male femele. Mon compagnon Thom veut absolument une deuxième femelle. MOi par contre je voulais un bon gros male touffu Smile. Seulement j'ai réfléchis à tout les aspects. Après plusieurs rencontres y a souvent deux males qui se sont battus. Et j'ai imaginé que ce soit MON chien. Je sais qu'Easy si elle se bat j'interviendrais. Mes deux chiens qui se battent je les connais j'aurais aucun soucis à intervenir. Cependant je sais très bien que MON chienqui se bat avec un chien que je ne connais pas j'y réfléchis à deux fois avant d'y mettre les mains. Thom est toujours intervenu pour séparer que ce soit au club ou en rencontre donc j'ai jamais eu à le faire et puis Easy ne s'est jamais battu. Seulement un jour Thom sera peut être pas là....
Donc après examen je sais que si mes deux chiens se battent je n'y réfléchirais pas à intervenir ... Un de mes chiens avec un autre chien que je connais moins je sais que j'aurais un temps de réfléxion. Je ne veux pas avoir cette seconde de question et mettre mon chien en danger.
Au club je vois trop de propriétaire qui ont peur de rattraper leur chien qui se battent et c'est souvent thom et une autre personne qui leur repêche je veux pas être ce genre de personne.

A voir aussi ce que tu penses être capable de faire ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour toutes vos réponses !

Maintenant reste plus qu'à savoir quand nous allons prendre notre petit sam !

A voir dès le retour de mon mari.

Ah et je voulais rajouter que j'apprécie de plus en plus ce forum !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci avec le lapin!!! Ici la femelle et mon gros lapin ou s'entendent super bien! Bisous sur le nez!!! Alors pas de problème! Faut savoir calmer le Sam des petits afin qu'il ne le prenne pas pour un pouic pouic!
La mienne si le lapin part dans la chambre on lui dit va chercher Pumchu (le lapin) elle lui met son museau au cul et op elle le ramène dans sa cage... Trop marrant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et nous des souris dans le jardin, et ils les chassent Aussi efficace que des chats!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question bête, mais comment faites vous étant donné que le sam n'aime pas rester seul, si vous partez une journée pour par exemple aller au zoo ???

Car moi je serais tout le temps à la maison et partir une journée ca sera possible ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même en étant à la maison, c'est très important que tu lui apprennes à rester seul car sinon quand tu auras à partir, il risque de détruire, d'aboyer, pleurer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui biensur ça me parait évident mais je voulais juste savoir si ils le supportaient relativement bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mienne, petite m'a détruit beaucoup de choses mais maintenant plus de soucis.Mais bon elle a ses copains pour lui tenir compagnie donc ça joue peut-être aussi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici pareil au début pas facile mais maintenant elle le supporte très bien. Plus de bêtise mêle si elle est seule.
L'habituer dès le plus jeune âge c'est vraiment important je pense.

Pas longtemps.. Puis un peu plus... Faut y aller par étape.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme les filles ..il faut lui apprendre a rester seule .déjà quand tu vas faire des courses lol..

et je te rassure il m'arrive de partir la journée aussi parfois (on aime la moto!)..

certaines d'entre nous ont investi dans les cage ou vary , moi il m'arrive d'y mettre mon petit dernier parfois .parce que vu ce qu'il mange comme cochonnerie, il y va de sa sécurité ...mais souvent ils sont tous les trois hihi

quand elle dort tu pars un peu sans rien lui dire et quand tu reviens évite de lui parler aussi hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiots détruisent pas mal de choses.
Pour ma part, j'ai décidé depuis le début de faire dormir Guisemo la nuit et de le laisser dans la cave lorsque je travaille ou pour faire les courses. Je ne concevais pas de le laisser tout seul à l'intérieur de la maison. Le carnage qu'il aurait eu plaisir à faire.

Il s'en porte très bien, il ne détruit plus rien dans la cave depuis un moment. Il n'est pas toute la journée tout seul, je rentre entre midi et 14 h, je peux un peu le sortir. Et il est à nouveau tout seul jusqu'à 18H. Il ne me fait pas de dégâts pour autant.

Je travaille à temps partiel. C'est ce que j'ai souhaité pour profiter également de mes enfants. Si j'avais dû travaillé à temps plein, j'aurais réfléchi à deux fois avant de prendre un chien.

Sinon, lorsque nous sommes à la maison, il profite également d'être avec nous. Mais je vois bien que part moment, il est plus "à l'aise" dans la cave. Car plus fraiche.

Ne t'inquiète pas pour cela, il s'y habituera.
Mais c'est vrai que partir toute une journée par exemple (de 8h à 19h), il risque de faire ses besoins à l'intérieur, cela va de soi. Après il faut voir si quelqu'un peut venir le sortir entre temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit Laurine pour les absences il y a des solutions comme les cages ou les varys..

Moi et mon compagnon on travaille toute la journée, donc notre grosse est toute seule avec le lapin (dans sa cage). Au début ça était.... Hum.... Très dur.. Des bêtises en tout genre..
Mais avec du temps, de la patience et surtout du temps à lui consacrer quand on est pas au travail et bien ça roule comme sur des roulettes!!

Nous c'est balade de minimum 30min le matin détachée pour qu'elle se dépose et le soir pareil balade avec elle pour la dépenser + sortie hygiène. C'est une organisation mais elle en est pas malheureuse. Et maintenant plus aucunes bêtises elle a accès au salon/cuisine et elle est toute tranquille.

Bon certes toi ne travaillant pas ça ne sera pas ton cas mais sache que c'est une question d'adaptation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...