Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
idhem

téchnique de sexage

Messages recommandés

salut les amies j'ai lu dans un article sur le net d'une téchnique de sexage qui s'apelle la téchnique de la pendule qu'un grand elveure de canari l'utulise et croier moi ca marche vrement alors je voulait la partagé avec vous alors vous prenez une chaine moi moi j'ai utuliser une chaine en or je ne sai pas si ca marche avec les autre meteaux vous prenez l'oiseau dans votre main et vou pendez la chaine au dessue de ca tete laissez un espace de 1 cm environ si la chaine balnce c'est un male et si elle tourbionne c'est une femelle éssayer la et laissez voc comentaire merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui idhem , j'ai lu et vu cette technique , et tant mieux si ça marche pour toi, moi elle m'évoque beaucoup plus le professeur tournesol dans tintin et l'étoile mystérieuse , mais bon ,je ne l'ai pas essayé à vrai dire , et je sais que l'ésotérisme et le magnétisme peuvent cacher des surprises . le mental peut lui aussi générer des surprise , qui dit que la chaine a tournéou balancé toute seule , n'était tu pas influencé subconscionnellement par ton mental en ayant des doutes déja sur le sexe de l'oiseau que tu tenais en main , moi je dis pour être le plus vrai possible de la "chose" , se serait que tu tienne l'oiseau en main les yeux fermé "sans influence" aucune, que tu tiennes la chaine en main et qu'après tu vérifie si elle a tourné ou pivoté , mais bon les yeux fermé , va attraper un oiseau et va regarder une chaine !! mais ne le prends pas mal, je suis juste sceptique , et faut me convaincre , je dis qu'il y a influence extérieure ...merci en tout cas pour le sujet , cela va faire couler de l'encre j'imagine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voila que l hitoire du sexage a la pendule refait surface , nous somme en 2008 et je pense que les moyens de connaitre le sexe d un individu ont evolués et il de moyen de les differencier meme au nid ,
il suffit de prendre le temps qu il faut , de develloper son sens de l observation , de noter le comportement dés la premiere semaine de naissance et de faire la comparaison
surtout noter la difference dans le plumage , c est la que reside le point de repaire
amicalement idhem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Makiz et je pense que cette long technique est la meilleur et la plus efficace, mais le problème est le sexage immediate de l'oiseau, car quand tu va acheter un oiseau (charo ou canari) tu doit le connait si c'est un male ou femelle juste au temps d'achat.
est ce que vous me comprend les amis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on te comprends l'ami et makiz est dans le vrai , dans le sens que tu dois aussi développer ton sens de l'observation pour "repérer" un mâle d'une femelle , et puis , après tout elle n'est pas aussi énorme que cela l'erreur dans le sens ou je souhaite plutot faire l'acquisition d'une femelle que d'un mâle , l'avenir de l'élevage du chardonneret élégant est dans la souche femelle non pas dans les mâles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je crois qu'on peut même trouver de l'eau avec cette technique, ou mieux encore, du pétrole!! LOL essayons de garder un esprit scientifique, je sais que Ramadhan est synonyme de spiritualité......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila une tactique que bon nombre d eleveurs pratiquent
s apporcher du nid des oisillons , en tapotant sur le bord du nid , on constate que les males se cachent en se tapissant au fond , tandis que les femelles levent la tete et ne semblent pas effrayés , meme hors du nid et durant la croissance le comportement reste le meme
la femelle fait face , tandis que le male apparait craintif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
oui on te comprends l'ami et makiz est dans le vrai , dans le sens que tu dois aussi développer ton sens de l'observation pour "repérer" un mâle d'une femelle , et puis , après tout elle n'est pas aussi énorme que cela l'erreur dans le sens ou je souhaite plutot faire l'acquisition d'une femelle que d'un mâle , l'avenir de l'élevage du chardonneret élégant est dans la souche femelle non pas dans les mâles


je te comprend mais le desire d'une femelle c'est quand tu a un male, mais lorsque tu veut acheter le deux tu va tombé sur deux femlle et les mit dans un grand cage ( a cause des tréceur ou bien de male repérage)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maqninou a écrit:
Moi je crois qu'on peut même trouver de l'eau avec cette technique, ou mieux encore, du pétrole!! LOL essayons de garder un esprit scientifique, je sais que Ramadhan est synonyme de spiritualité......

oui maqninou c'est pour ca qu'elle mieu que d'autre pour un qui a son propre elevage mais le coté scintifique il faut une ptite formation non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
makiz a écrit:
voila une tactique que bon nombre d eleveurs pratiquent
s apporcher du nid des oisillons , en tapotant sur le bord du nid , on constate que les males se cachent en se tapissant au fond , tandis que les femelles levent la tete et ne semblent pas effrayés , meme hors du nid et durant la croissance le comportement reste le meme
la femelle fait face , tandis que le male apparait craintif

merci Makiz Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir ou bonjour a tous jai l'honneur de vous parler Monsieurs.
jai un petit probleme de sexage de mon mulet chardon male et canari femelle Quelqun Svp peut m aide il a trois mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chardo-tunis a écrit:
l'avenir de l'élevage du chardonneret élégant est dans la souche femelle non pas dans les mâles


pouvait vous etre plus précis svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Je suis étonnée de savoir qu'on utilise cette technique pour les oiseaux, moi j'ai plutôt entendu dire que c'était la technique des femmes enceintes qui voulaient savoir si c'est un garçon ou une fille , avant que les dispositions médicales ne le détectent. J' aurai trop peur de mal manipuler la chaîne et que l'oiseau ne s'emballe pour finir par se pendre lol Je ne dis pas que c'est pas vrai, après tout l'oiseau tout comme l'être humain à un peit coeur qui bat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ma technique c est que je remplace la chaine en or par une bonne loupe et du coup je voisbeaucoup plus clair, vu mon age??
franchement la chaine en or, je n en ai plus, et oui la crise economique elle me concerne moi!! une autre petite technique qu un ami m a conseille aussi: c est de poser des alteres de muscul dans la cage: si l oiseau s en sert c est SUR que c est un male, si ils les ignorent c est que c est une femelle! alors avec toutes ces techniques vous ne pouvez plus vous tromper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...