Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sibatbibiw

Discussion : nouvelle méthode d'apprentissage de chant

Messages recommandés

BJR TLM ,
Je suis un nouveau membre chez vous de tunis
Je vais parler de mon expérience de cette année
Je souhaite qu'on discute sur cette expérience et surtout les bon connaisseur de cette passion me donne une pourcentage de reussite.
Biensûre mon objectif c'est avoir un chardo. avec des bons chants.
Pour cela j'ai préparer un CD avec un montage maison durant les mois avril-mai
Les chants dans le CD sont :
btbtbtbt
bibiw bibiw bibiw
jiw jiw biw jiw jiw biw
lalalala rrrrrrr tchiw
sil8 sil8 sil8 lalalala rrrr tchiw
sicsicsic lalalala rrrrr tchiw
Je ne sais pas si je me suis bien exprimé ou non pour que vous comprenez le contenu du CD mais en tunis on appelle comme ça ces chants
Le CD comporte 2h du chant cité ci-dessus + 2h musique douce ( pour que le jeune n'entend pas les autres oiseaux en dehors de la maison )
En debut de mois de juin j'ai acheter un jeune oiseau capturé qui a comme âge entre 20 et 30 jours ( son bec est encore jaunatre )
J'ai reussi que ce oiseau reste vivant dans la cage pendant les 1er jour ( Alhamdou Lilléh )
j'ai mis l'oiseau dans une piéce ou sa lumiére est naturel ( l'oiseau se léve avec le lever du soleil et se couche avec le coucher du soleil )
l'alimentation est : mélange de canaris + une fois par semaine une demi oeuf avec du laitue
Le matin trés tôt vers la lever de soleil je connecte l'appareil avec le cd préparer et je le deconnecte avec le coucher de soleil
Donc l'oiseau aura comme séance d'ecoute :
de 05h-07h : chant d'oiseau
de 07h-09h : music douce
de 09h-11h : chant de oiseau
de 11h-13h : music douce
et ainsi de suite jusqu'on arrive au coucher de soleil
Actuellement le jeune a comme âge environ 02 mois , son santé est bon ( al hamdou Lilléh ) , j'entend parfois quelque gazouillement qui ne sont pas bien compris

Alors mes amis les bon connaisseurs :

Comment jugez vous ma méthode d'ecolage pour avoir un bon oiseau avec des bon chant ?
Est ce que j'ai suffisament de chance pour avoir un oiseau qui chante avec les chants qui lui sont écouté dans le CD et non comme son pére au forêt ( le chant de forêt comprend beaucoup d'erreur ) ?

Mes salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BJR TLM ,
13 vues et aucune réponse ???
Je comprend par ça que je ne suis pas le bienvenue sur votre forum ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le probleme n est pas d etre ou ne pas etre
les membres on du jugé inutil de repondre parce qu il s agit d ecolage d oiseau de capture en plus c est des jeunes , et on na pas pour principe d aider ou d encourager la capture par quelque moyen que ce soit
amicalement l administrateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Assalam 3alaykom ,
Les probléme c'est que chez nous en tunisie les éleveurs qui fecondent les chrdo. dont les cages sont trés peu
En plus les prix des jeunes oiseaux de cage sont trés elevés ( puisque l'offre est trés petit par rapport au demande )
prix de jeune capturé = entre 20 et 30 dt ( 17-25 dollars)
prix de jeune de cage = entre 130 et 150 dt ( 100-120 dollars )
Moi par exemple cette année ma priorité été d'acheté un jeune de cage mais pour les raisons citées ci-dessus j'ai changé d'avis malgrés avec un oiseau capturés j'ai moins de chance pour reussir l'apprentissage du chant que je souhaite par mon oiseau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pareil ca as toujours été une question de prix et de moyen
mais ce n y pas une raison tu peut patienté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...