Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mehdidz

mélange et alpiste

Messages recommandés

ya un ami a moi il mas dis il faut donné ke de l'alpiste a ton chardonneret sauf si il é un sauvage et tu la capturé récement tu peu lui donné le mélange au début pr k'il creve pas de fain" parsk il rejete l'alpiste" aprés il faut introduire l'alpiste au fur et a mesure jusqu'a l'élimination du mélange. es ce c'esty vrai?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un autre mas dis tu peux lui donné le mélange si c pr préparé ton chardonneret pr l'acouplement parsk il devien faible avec ke de l'alpiste, lui il donne a ces chardonnerets ke le mélange !!!!!!!!! éclairez moi ces choses svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personelement,je ne dirai pas que c'est totalement faux mais il faudrai donner un mélange plus clair que foncer.certain dise kil donne uniquement de l'alpiste et rien d'autre et je trouve cela domage car c'est comme si dieu nous donna uniquement du pain a manger ou voire juste du riz.eh ben moi,le pain je le préfère avec 1 tranche de salade,1 rondele de tomate,mayo,oeuf et thon et non pas du pain sans rien.l'alpiste,j'en donne uniquement quand mes oiseaux sont malade,c'est tout.maintenan,a toi choisir ce que tu veux donner a tes oiseaux pour kil se sente bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MALGR2 LES MELANGES LES PLUS COMPLETS SOIENT ILS ILS NE TROUVERONT JAMAIS LES APPORTS NUTRITIONNELES QUE LEUR APPORTE LA NATURE DONNEZ DES OEUFS AVEC LEUR COQUILLES DES FEUILLES DE SALADES DES FRUITS DES FIGUES SECHES DES GRAINES SAUVAGES ETC.SHAINZER A RAISON

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pr votre réponse j'attend l'avis des autre membre pr pouvoir prendre une décision !! combien je dois donné le mélange esk 50% alpiste 50% mélange esk plus d'alpiste???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non
80% d'alpiste et 20%de melange 1/semaine si non alpiste + les conseilles de nos amis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien que l'alpiste presente l'alimentation de base il est superieur en pourcentage par rapport aux autres graines lin,nigel,navette,chenvis etc il doit representer 60/100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Chardonneret élégant Parva

Bienvenue sur le Forum Chants & Reproduction du Chardonneret
Accueil Portail Calendrier Galerie FAQ Biblio Rechercher Rechercher

Résultats par : Messages Sujets

--------------------------------------------------------------------------------
Recherche avancée

Membres Profil Messagerie Déconnexion [ karimahmed ]



Chardonneret élégant Parva :: élevage, Reproduction du Chardonneret :: comment bien préparer un couple de chardonneret avant la reproduction Partager | Plus !

Plus !
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
Voir ses messages
Voir les messages sans réponses
Sujets surveillés
--------------------------------------------------------------------------------
Ajouter à ses favoris
Envoyer à un ami
Copier l'adresse BBCode de la page
Imprimer cette page

calendrier d'élevage

Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Auteur Message
chardo-tunis
Membre d' honneur



Nombre de messages: 879
Age: 46
Localisation: tunis
Points: 360
Date d'inscription: 25/08/2008

Sujet: calendrier d'élevage Ven 19 Sep 2008 - 13:23

--------------------------------------------------------------------------------




voila , j'ai fait de mon mieux pour répartir la saison selon mon expérience, mes observation , mon savoir et ma logique d'élevage , ceci n'est pas une règle a 100% mais il y a beaucoup de juste et de vrai dans ce que je vous dit, j'insiste aussi sur le fait que nous parlons de l'élevage du parva communément appelé aussi chardonneret élégant , un oiseau spécifique et "spécial" dans son élevage ....nous sommes, vous êtes, au tout début de l'aventure avec cette espèce ,c'est comme si on remontait dans le temps et qu'on revivait les premières expériences de domestication du major . vous avez malheureusement ou heureusement la lourde responsabilité de devenir assez vite éleveur de cette espèce afin de pallier à la possible disparition du chardonneret africain le : carduelis carudelis africanus , et je vous conseillerais de rester dans la souche classique et de ne pas vous aventurer sur les essais de mutation , ce n'est pas encore le moment ni de vérifier si c'est une aberration qui pourrait se transformer en mutation plus tard ou toute autre hyppothèse de ce genre , faites du classique et fixer la souche vous en aurez pour 5 ans d'activité au moins et plus ça va plus ça devient facile
vous avez sur ce tableau 3 périodes évidentes et un schéma général d'une saison de vie et de repro , maintenant dans chaque période il y a de quoi "papoter" pendant tout l'hiver , réserver vos questions ...soyez précis et demandez un maximum de détails et on se fera un plaisir de vous répondre .
chaque période a son alimentation ou son additif alimentaire , chaque période a ses médicaments ou ses traitement curatifs et préventifs, chaque période aussi a son budget et ses besoins .chaque période aussi et enfin a sa nature et sa façon d'entamer le chant , vous voyez que le sujet est riche vaste et demande beaucoup de patience, d'investissement et de temps. cela n'a aucunement de l'importance pour ceux qui sont déja tombé amoureux de cette façon de voir la vie ....en rouge , noir, jaune et marron avec beaucoup de chant et de roulade ....
à ceux qui pensent ainsi , je leur dirais : bienvenu au club .
merci de la lecture
karim



makiz
Admin



Nombre de messages: 1586
Age: 65
Localisation: Algerie Alger
Points: 816
Date d'inscription: 04/08/2007

Sujet: Re: calendrier d'élevage Ven 19 Sep 2008 - 14:28

--------------------------------------------------------------------------------

salut karim

merci pour ce cadeau
tout a fait d accord avec toi a ce sujet , j approuve ta methode de preparation des couples , le parva aime chanter et il ne peut tres bien chanter et se preparer que quant il se sent seul et entent les appel des femelles
je compte sur toi aussi pour nous donner une approche sur l alimentation en periode de preparation



chnichen
Membre experimenté



Nombre de messages: 761
Age: 26
Localisation: algerie
Points: 267
Date d'inscription: 13/03/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Ven 19 Sep 2008 - 23:08

--------------------------------------------------------------------------------

frer Karim, très expliquable avec une facilité a comprendre, vraiment je
mais j'ai une question concernant cette phrase(personnelemnet j'ai essayé la première méthode.......une semaine) c'est dans le cadre vert. car mon couple sont ensemble



chardo-tunis
Membre d' honneur



Nombre de messages: 879
Age: 46
Localisation: tunis
Points: 360
Date d'inscription: 25/08/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Sam 20 Sep 2008 - 14:32

--------------------------------------------------------------------------------

oui houssem...tu as raison et je vais t'expliquer le tout .
quand on passe de l'autre coté de la barrière , qu'on arrête la capture du chardonneret et qu'on se lance dans l'élevage ( je dis cela , parcequ'il faut appeler un chat par son nom ...) personellement je suis en contact avec le chardonneret depuis l'age de 8 - 10 ans du temps ou je vivais à la ferme de mon père , et je peux te dire que dans le temps il y avait des masses !! à un certain moment il était même chassé pour ses ravages sur les cultures !! mais bon cela ne sert à rien de vivre dans son passé aussi . et donc quand arrive le moment ou tu te dis ça y est je vais devenir éleveur , c'est mieux , cela correspond a ce que je suis maintenant , je veux aider et faire changer le monde ...eh bien curieusement , c'est à partir de cet instant que toutes les catas et les difficultés du monde surviennent , tu as beau lire des tonnes de livres sur l'élevage , ramasser le plus d'information possibles, les dires et l'expérience des autres éleveurs , tu feras toujours des expériences malencontreuses de début d'élevage ...pourquoi ? tout d'abord parcequ l'on manque d'assurance et d'expérience , ensuite parcequ'on veut faire plus qu'il n'est dit et conseillé , et puis surtout parcequ chaque éleveur à son propre environnement , ses propres "bêtes" et ses propres conditions d'élevages dont il n'est pas immédiatement conscient , mais qui se fera au fur et à mesure avec le temps .
j'i déja élevé des canaris ( de chant et de posture) j'ai aussi fait dans l'hybride et j'ai sorti mes premiers mulets à l'age de 18 ans , et je peux t'assurer que comparé à l'élevage et la repro du parva , les canaris de posture et de chant et les hybrides c'est du gateaux ....
dans la partie verte comme tu dis , celle de la repro , j'ai pendant toute une pré saison préparé 3 couples de chardonneret et je les ai mis ensembles dans des cages de 2x1x1m avec tout le nécessaire et les petits soins , et j'ai remarqué qu'au fur et a mesure de l'évolution du temps et de l'approche de la saison les mâles devenaient silencieux , ne chantaient plus comme avant , n'avaient plus autant de joie et de caractère , comme s'ils étaient "fatigué" , "lassés", et "ennuyé" de se retrouver en couple .ils s'isolaient de plus en plus et ne s'intéressait plus a rien , du coup j'ai du procéder en catastrophe à les séparer et les remettres dans leur cages individuelles , et je me suis permis aussi de faire "l'expérience/observation" de mettre carrèment dans une autre pièce un des trois et de laisser les 2 autres accrochés avec un crochet en S , àu bord de cage de la femelle , et bizarrement c'est celui qui était seul et isolé qui a repris immédiatement du poil de bête et qui à chauffé en moins d'un semaine , il a coché sa femelle au bout de 20 jours de séparation et ils m'ont fait 8 petits , les autres ceux qui étaient accroché au bords de cage n'ont pas changé de caractère ni de réaction , comme si la présence de la femelle les "bloquait" , le temps que je les "pousse" a chauffer , c'est les femelles qui avaient "refroidis" , et j'ai été obligé de les présenter a des femelles canaris . voila toute l'histoire . j'ai peut être quelque part été influnecé par les articles traitant de l'élevage du chardonneret major et du canari , oui mais voila ce n'est aucune de ses 2 espèces , on parle de parva sauvage ou domestiqué , le major est plus "simple" à faire , je veux dire à part les mutation qui peuvent être intéressante si elles sont qualitatives , je ne vois pas de miracle dans cela , je suis direct et peut être ma franchise est étonnante ou blessante , mais je vois les choses ainsi , et je voudrais bien tenter l'expérience avec un éleveur de major et lui demander de "produire" du parva en cage comme il a l'habitude de le faire avec "ses" chardonneret ....
c'est d'ailleurs et aussi le sujet de mes participations et articles ... je souhaiterais que toi et d'autres jeunes éleveurs réussissent le 1er jet de parva domestiqué et reproduit en cage , parcequ'ensuite plus ça va , plus ça devient simple , et vous n'aurez plus qu'a fixer la souche . l'idéal est de commencer avec 2 couples jeunes , dont les femelles ont été conditionnées par une vie commune avec des femelles canaris , et préparés a leur future saison comme il à été souvent dit , ensuite quand vous aurez des petits baguez les , et inscrivez les dans des cahiers d'élevage et la saison d'après croisez les petits des 2 couples ensembles et faites cela sur 5 années de suite et la 6ème année faites un tri sur les sujets les plus beau , les meilleurs chanteurs, les meilleures pondeuse/éleveuses, et fixer la souche en les recroisant avec les parents...la houssem tu auras fait du bon boulot, tu auras crée une souche domestiqué de parva propre a toi, et je viendrais acheter de chez toi des petits bagués ....entre temps tes compatriotes auront fait avancer et créer une association d'ornithologie , et tu seras l'un des 1er capacitaire ou certifié éleveur de parva ...
je m'excuse de la longueur du discours et merci de m'avoir lu.
karim.



chnichen
Membre experimenté



Nombre de messages: 761
Age: 26
Localisation: algerie
Points: 267
Date d'inscription: 13/03/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Sam 20 Sep 2008 - 23:43

--------------------------------------------------------------------------------

inchalah frere Karim je vais faire le plus fort possible, croyez moi c'est mon désire d'avoir ma proprs souche ; je vais suivre les étapes pour mon couple que tu le connait trés bien. et tout est sous elmektoube



chardo-tunis
Membre d' honneur



Nombre de messages: 879
Age: 46
Localisation: tunis
Points: 360
Date d'inscription: 25/08/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Sam 8 Nov 2008 - 8:49

--------------------------------------------------------------------------------

je remets a la surface ce calendrier pour les jeunes qui viennent de nous rejoindre et pour les autres membres aussi .l'objectif de cette relance et de classer déja ce qu'il y a d'existant en leçons ou tutoriaux d'élevage et de travailler sur le reste .
l'objectif second est de créer le poste de : "délégué régionnal chardonneret parva " parmis les membres expériementé , ce titre honorifique n'a aucun statut juridique , mais la totalité de sa reconnaissance pédagogique . cet acte est un acte de volontariat visant a recenser les éleveurs déja existant et les potentiels futurs, afin de les encadrer et de leur montrer sur le terrain comment faire et comment procéder , ces interventions se feront également par témoignage visuels et photographique afin de servir de base et de plus en plus au tutoriaux qui seront bientôt mis en ligne.
j'ai sous ma tutelle en tunisie pour cette année 6 jeunes éleveurs se lançant ou ayant fait une première expérience par le passé ...
RAD , et GOURDIL sont avec moi ...chnichen s'il veut toujours aussi + 3 autres très intéressant aussi ..
a vous maintenant de faire la même chose sur tout le bassin....
j'attends de vos avis et nouvelles...
cordialement
karim



paco
Membre passioné



Nombre de messages: 450
Age: 21
Localisation: blida.algerie
Points: 123
Date d'inscription: 06/11/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Sam 8 Nov 2008 - 9:15

--------------------------------------------------------------------------------

merci pr ce tableau karim



Gourdil
Membre actif



Nombre de messages: 106
Age: 44
Localisation: La Mannouba - Tunisie
Points: 32
Date d'inscription: 12/10/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Sam 8 Nov 2008 - 13:54

--------------------------------------------------------------------------------

chardo-tunis a écrit:
je remets a la surface ce calendrier pour les jeunes qui viennent de nous rejoindre et pour les autres membres aussi .l'objectif de cette relance et de classer déja ce qu'il y a d'existant en leçons ou tutoriaux d'élevage et de travailler sur le reste .
l'objectif second est de créer le poste de : "délégué régionnal chardonneret parva " parmis les membres expériementé , ce titre honorifique n'a aucun statut juridique , mais la totalité de sa reconnaissance pédagogique . cet acte est un acte de volontariat visant a recenser les éleveurs déja existant et les potentiels futurs, afin de les encadrer et de leur montrer sur le terrain comment faire et comment procéder , ces interventions se feront également par témoignage visuels et photographique afin de servir de base et de plus en plus au tutoriaux qui seront bientôt mis en ligne.
j'ai sous ma tutelle en tunisie pour cette année 6 jeunes éleveurs se lançant ou ayant fait une première expérience par le passé ...
RAD , et GOURDIL sont avec moi ...chnichen s'il veut toujours aussi + 3 autres très intéressant aussi ..
a vous maintenant de faire la même chose sur tout le bassin....
j'attends de vos avis et nouvelles...
cordialement
karim

bonjour Karim,
Avec plaisir Karim. ça sera un honneur de travailler avec toi.
dans l'attente ... a bientôt


Dernière édition par Gourdil le Mer 12 Nov 2008 - 19:48, édité 1 fois



lahcene
Nouveau membre



Nombre de messages: 13
Age: 40
Localisation: france
Points: 0
Date d'inscription: 10/11/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Mar 11 Nov 2008 - 9:44

--------------------------------------------------------------------------------

merci karim c'est super tes tableaux



chardo-tunis
Membre d' honneur



Nombre de messages: 879
Age: 46
Localisation: tunis
Points: 360
Date d'inscription: 25/08/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Mar 11 Nov 2008 - 18:32

--------------------------------------------------------------------------------

tiens j'adjoint ce tableau que j'avais fait avant/aussi
ça regroupera le tout





dites moi s'il est encore d'actualité ou pas et si l'on doit procéder a des modif's , sinon s'il y a souhait de regrouper des informations autres dans un autre tableau/utilitaires je reste a votre écoute ...
merci



chnichen
Membre experimenté



Nombre de messages: 761
Age: 26
Localisation: algerie
Points: 267
Date d'inscription: 13/03/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Mar 11 Nov 2008 - 19:24

--------------------------------------------------------------------------------

excillent travaailk Karim et merci beacoup



paco
Membre passioné



Nombre de messages: 450
Age: 21
Localisation: blida.algerie
Points: 123
Date d'inscription: 06/11/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Mer 12 Nov 2008 - 9:42

--------------------------------------------------------------------------------

merci pr ce tableau un vraiment un travaille de pro la.bravo



Tony75012
Membre experimenté



Nombre de messages: 1740
Age: 17
Localisation: Paris 12
Points: 1428
Date d'inscription: 29/10/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Mer 12 Nov 2008 - 18:53

--------------------------------------------------------------------------------

oui bravo pour le tableau encore une fois les probiotique c'est pas necessaire je pense



MEUNIER77
membre tres actif



Nombre de messages: 209
Age: 31
Localisation: ILE DE FRANCE
Points: 49
Date d'inscription: 14/07/2008

Sujet: Re: calendrier d'élevage Jeu 13 Nov 2008 - 1:10

--------------------------------------------------------------------------------

MERCI L AMI CHARDO TUNIS



makiz
Admin



Nombre de messages: 1586
Age: 65
Localisation: Algerie Alger
Points: 816
Date d'inscription: 04/08/2007

Sujet: Re: calendrier d'élevage Ven 28 Nov 2008 - 19:31

--------------------------------------------------------------------------------

je remonte le topic , calandrier d elevage fait par notre ami chardo-tunis pour ceux qui l on pas encore



calendrier d'élevage

Page 1 sur 4 Aller à la page : 1, 2, 3, 4
Arrêter de surveiller ce sujet








Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
Noir
Gauche
Centrer
Droite
Justifier
-Liste
Spoiler
Caché


Ok




Ok
Rouge foncé
Rouge
Orange
Marron
Jaune
Vert
Olive
Cyan
Bleu
Bleu foncé
Indigo
Violet
Blanc
NoirGauche
Centrer
Droite
Justifier
-Liste
Spoiler
Caché








Permission de ce forum: Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum

Chardonneret élégant Parva :: élevage, Reproduction du Chardonneret :: comment bien préparer un couple de chardonneret avant la reproduction


Chardonneret élégant Parva :: élevage, Reproduction du Chardonneret :: comment bien préparer un couple de chardonneret avant la reproduction



Sauter vers: Sélectionner un forum||--Le Forum Des Chardonnerets| |--Merci de lire avant de poster un message!| |--Présentation| |--Info & législation sur le chardonneret| |--Aide et Support| |--Support technique et informatique| |--élevage, Reproduction du Chardonneret| |--Elever pour préserver| |--Sauvons le chardonneret d'afrique du nord SoS reproduction| |--comment bien préparer un couple de chardonneret avant la reproduction| |--Procédure et préparation| |--maladies et soins !!!|--Médicaments| |--Médicaments et Traitements naturel| |--Alimentations| |--Alimentation| |--Recette Pâté d'élevage| |--La Mue de nos oiseaux|--MUTATION|--La difference entres les sous-espèces du chardonneret| |--Différence entres les sous-espèces du chardonneret| |--Sexage du chardonneret|--Chants d'Oiseaux| |--Naissance du chant| |--Chants d'Oiseaux Chardonnerets Mulet Canaris| |--Serveur d'hebergement du Forum| |--Nos installation|--Oiseaux divers| |--Hybride ou Mulet| |--Nos Canaris| |--fringillidés et autres| |--Sujets divers...| |--Discussion du mois| |--Discussions libres| |--Sujets divers...| |--Suggestions, et critiques ...| |--Jeux et concours| |--Softwares / Freewares| |--Blagues et humour :)| |--partage et échange musicaux| |--Cherche quelques témoignages des connaisseurs du chardonneret baraba| |--Dictionnaire-glossaire| |--ASSOCIATION| |--ASSOCIATION| |--Galerie Photo & Videos| |--Photo et vidéo d'élevage des chardonnerets| |--Galerie photo Oiseau chardonneret| |--Galerie Videos Oiseaux| |--Oisellerie-Graineterie| |--Oisellerie-Grainterie| |--Achat/Vente/Echange| |--Achat| |--Echange| |--Cession & Vente| |--Liens: Site Forum Blog |--Ajouter un site |--Ajouter un Forum |--Ajouter un blog



Forum gratuit | Nature et Evasion | A plumes | ©️ phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


--------------------------------------------------------------------------------

tiens j'adjoint ce tableau que j'avais fait avant/aussi
ça regroupera le tout



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'arrive pas a t'envoyer le calendrier d'elevage avec tous les pourcentages pour toute les saisons g fé une connerie je m'exuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci karim j'ai cherché ce calendrier et jlé trouvé, chardo-tunis ki la posté !! en été il faut pas donné la graine de niger d'aprés le tableaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...