Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
meddy-chardo

cohabitation votre avis svp

Messages recommandés

Bonjour,
j'aimerais faire cohabiter un couple de chardonneret élégant,1couple de tarin du Vénézuela et un couple de tarin de Magellan a votre avis c'est possible?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu déjà essayé de faire une approche?Parce que ca peut se passer sans problème,comme ca peut se passer sans mal,essaye en introduisant un couple dans la volière,ensuite tu mets les autres couples chacun dans un cage que tu mettras bien en vue de la volière pour qu'ils s'habituent,lorsque tu jugeras que c'est bon tu peux introduire couple par couple.
Je me rappelle dans les grandes volières ,dans les jardins public toutes sortes d'oiseaux cohabitaient ensembles dans celle ci,si tu vois qu'ils se bagarrent de trop a cause des femelles,tu sépares tu n'a pas le choix.
D'autres avis,merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui cela dépend aussi des dimensions de la volière.
Si c'est une volière intérieure comme ils vendent dans le commerce, on peut aussi appeler cela une "grande cage".
Si c'est une volière de plusieurs mètres de longs et de large, là les éleveurs arrivent mieux à faire cohabiter les espèces.

les tarins et les Magellans ne sont pas les plus querelleurs à mon avis.
C'est surtout les verdiers et les bouvreuils qui posent des problèmes.

Si c'est pour la repro:
les éleveurs essaient toujours de mettre plus de femelles que de mâles et plus de nids que de femelles.

Si c'est pour seulement passer l'hiver:
tes tarins sont d'une souche qui se reproduit en hiver ou au printemps? Car il existe les deux.
Est ce que faire cohabiter des oiseaux qui reproduisent à des moments différents posent problème? (je pose la question, je ne l'ai jamais fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut meddi chardon tu devré les métre pendon la mue mé fai atontion quil se bate pas care sa serré domage de perdre un oiseaux mintenon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...