Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

3 x 30L pour TWB, TWBM et sakuras

Messages recommandés

Invité

bonjour tout le monde,

Je me lance vraiment dans l'aventure des Taiwan Bee, je viens de refaire mon petit coin crevette, il se compose maintenant de 3 nanocube 30L:

les voici début janvier 2013:


population des nanos :
de gauche à droite:
1- TWBM F1,quelquesTWB et TWBM F1 et F2 né dans le bac. futur TWB only... j'espère...
2-sakuras rouge pour le moment mais je vais le refaire pour y mettre toutes mes TWBM F2
3- sakuras orange... pour le moment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excellent tes nano 30l j adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crystal's shrimp a écrit:
excellent tes nano 30l j adore


Merci Very Happy
c'est un peu comme les tiens mais en non collé Laughing

des conseils pour la plantation des 2 derniers?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi j opterai pour de la glosso ( perso)vue que dans un de mes nano 30l il y a de la glosso et sa pousse trop bien mes charge pas trop si tu veux voir tes bebe crevette en tout j ai 6 aquarium dont un qui seras en prepa quand j aurai vendu toute mes plante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très sympa tes trois nano !!
Pour tes deux en cyclage je peux rien te dire pour les plante à part que j'adore ton arbre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ses claire a lui tout seul l arbre il as pas besoin de plus si ces que tu mette un peux de glosso au tour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

merci nico et crystal

pourquoi pas retenter la glosso..., j'en ai qui repousse justement dans mon 170L... j'avais tout virer car au bout d'un moment ça pousse quand même en hauteur et après plusieurs tailles, c'est pas très joli...
j'avais de la hcc dans mon ancien bac, d'ailleurs c'est ça les 2,3 touffes sous l'arbre Wink
je voulais tester l'UG et avoir des avis et conseils sur cette gazonnante.

sinon ta glosso dans ton nano prends bien sans co2, elle s'étale bien sans trop monter?

Mais oui je l'aime bien mon arbre aussi, c'est pour cela que je l'ai garder et mieux mis en valeur que dans mon ancien bac...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ma glosso pousse sans co2je vais pas dire le contraire la taille n ai pas la même sur mon 30l mes je kiff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
crystal's shrimp a écrit:
oui ma glosso pousse sans co2je vais pas dire le contraire la taille n ai pas la même sur mon 30l mes je kiff


merci, bon je testerai alors on verra bien merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tien moi au jus pour voir se que sa donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bouncebouncebounce
C'est super sympa tes nanos, cool cheerscheerscheers
Mais pourquoi des bubules ?????????

Positive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
twb92 a écrit:
bouncebouncebounce
C'est super sympa tes nanos, cool cheerscheerscheers
Mais pourquoi des bubules ?????????

Positive !


merci Smile

les bubulles c'est surement parce que je venais tout juste de les mettre en eau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as mis quoi comme mousse sur l'arbre du nano du centre?

Moi je te conseil de ne pas trop planter tes bacs, les crevettes sont de mauvaise nageuse et les surfaces planes nombreuses sont autant d'espace disponnible pour qu'elles crapahutent Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxoum a écrit:
tu as mis quoi comme mousse sur l'arbre du nano du centre?

Moi je te conseil de ne pas trop planter tes bacs, les crevettes sont de mauvaise nageuse et les surfaces planes nombreuses sont autant d'espace disponnible pour qu'elles crapahutent Wink


La mousse c'est de la mini pelia, ça change un peu niveau texture et c'est la mousse que j'arrive vraiment à maintenir à par la riccia mais niveau entretien c'est trop chiant... je l'avais fait aussi avec de la Taïwan moss ça rendait super bien genre bonzai japonais.... mais mousse de java et autres se retrouve toujours envahi de filamenteuse au bout d'un moment... surementdu à l'éclairage trop fort....


Et oui je me fais violence pour pas trop planté mais j'ai du mal,c'est plus fort que moi... je suis adepte des bacs 100% planté mais j'essaye de planté moins pour mes crevettes un peu délicates mais je voudrais quand même de beaux bacs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien mais j'hésitais avec autre chose, la riccardia donne vraiment des choses sympa quelque soit la position dans le bac, j'aime beaucoup ton arbre

Perso j'aime de moins en moins les plantes et de plus en plus le full mousse, avec 4-5 sortes de mousse différentes positionnées de façon stratégique ça donne toujours du beau :-)

pour ton bac avec l'arbre (Je kif celui là Wink ) je verais bien du mini fissiden taiwan parsemé sur le sol, en petit brin bien disposé ça s'accroce aux grains de sol et fait des toutes petites touffe de max 1 cm de haut.

C'est trop beau, je vous fait une fiche bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mini fissiden taiwan tu dit? Juste ça éparpillés sur tout le sol? Rien d'autres?
Faut que je me renseigne sur cette mousse.... si tu en as envoie moi un mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
maxoum a écrit:
Je vous fait une fiche bientôt.

Super, j'attends ça avec impatience !!!

Car en ce moment, ma mousse de java est envahi de filamenteuse et ça commence à me souler Very Happy
J'ai beau en enlever de temps en temps, ça revient comme du chiendent Mad
Et je trouve pas de solution.... si elle existe ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo la filamenteuse vient que si tes plantes ne consomment pas tous les nutriments dans l'eau, et ça en profite du coup aux algues ..

POur éliminer, essayes de tester pendant 1 à 2 semaines un traitement au carbo easylife, tous les jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NicolAfricain a écrit:
maxoum a écrit:
Je vous fait une fiche bientôt.

Super, j'attends ça avec impatience !!!

Car en ce moment, ma mousse de java est envahi de filamenteuse et ça commence à me souler Very Happy
J'ai beau en enlever de temps en temps, ça revient comme du chiendent Mad
Et je trouve pas de solution.... si elle existe ?!


Merci de me rassurer car je suis pas foutu de garder de la mousse de java sans filamenteuse alors que j'ai maintenu de la riccia et de la mini pelia sans aucun souci... Twisted Evil

Joris33 a écrit:
rooo la filamenteuse vient que si tes plantes ne consomment pas tous les nutriments dans l'eau, et ça en profite du coup aux algues ..

POur éliminer, essayes de tester pendant 1 à 2 semaines un traitement au carbo easylife, tous les jours.


Mouais même dans un bac avec une bonne fertil adapté avec calcul de conso N/P, potassium et oligo élément justement dosé, du co2 industriel et un bon éclairage j'ai jamais réussi à maintenir de la mousse de java ou tout autre mousse à part la riccia et la mini pelia... alors que j'ai réussi à faire pousser n'importe quel type de plante sur 2 bac différents...

Donc si tu as une réèlle astuce pour les mousses je suis preneur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je confirme, le carbo easy, c'est radical contre les algues et si pas d'habitants dans le bac, un léger surdosage et hop, en moins d'une semaine c'est règlé! Même contre les algues plumeau, petit +, injecter directement le carbo sur l'algue à l'aide d'une seringue, en coupant la filtration une petite minute! C'est magique, l'algue plumeau devient blanche, la pince à planter et zou à la poubelle.

Beaux bacs, mon préféré, le deuxième! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thomas0782 a écrit:
Je confirme, le carbo easy, c'est radical contre les algues et si pas d'habitants dans le bac, un léger surdosage et hop, en moins d'une semaine c'est règlé! Même contre les algues plumeau, petit +, injecter directement le carbo sur l'algue à l'aide d'une seringue, en coupant la filtration une petite minute! C'est magique, l'algue plumeau devient blanche, la pince à planter et zou à la poubelle.

Beaux bacs, mon préféré, le deuxième! Wink


Et avec carbo Easy, ça ne crain rien !?
J'aime pas trop ces produits chimique avec les crecres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Avec les heteropoda, non, mais je respecte les quantités, sans population, faut pas hésiter à surdoser si problème d'algues, après avec les crs/cbs quand j'en aurai, je ferai pas le c** et du coup je n'en mettrais pas!
Pour le coup, je vais jouer la carte sécu.
Rien qu'à mettre le nez au dessus de la bouteille, c'est pas top mais les plantes aiment, les algues moins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui je connais le cout de l'injection de carbonne liquide, je l'ai déja fait avec le flourish exel aui est à peut pret la meme chose que le easy carbo.

Mais comme tu dis surdoser avec les crevettes dedans... Evil or Very Mad

Mais au fait pourquoi tu me dis ça tu as vu des algues dans mes bacs? affraid
Bon c'est vrai j'ai 2,3 brins de filamenteuse dans le premier... mais rien de bien méchant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non non pas vu d'algues, je rebondissais sur le message du carbo contre les algues, rien de plus! Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
thomas0782 a écrit:
Non non pas vu d'algues, je rebondissais sur le message du carbo contre les algues, rien de plus! Cool

Pas de soucis Cool
C'est vrai que je disais que mes mousses se retrouvaient souvent envahi de filamenteuses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

prise de paras hier soir:

nano1 sur aka lancé depuis 7 mois:
ph:6.2/6.4 ( j'ai l'impression qu'il descend au fil du temps... au début j'étais à 6.6/6.Cool
gh:5
kh:0
no3:5
po4:0
no2:0.05

nano 2 et 3 sur EGSS depuis 2/3 15jours:

ph: 6 voir peut etre moins Shocked le test jbl 6-7.6 ne descend pas en dessous mais la couleur est bien jaune Shocked
gh:3
kh:0
no3:1
po4:0
no2:0.05

Mon ph n'est pas trop bas si il est en dessous de 6?
Dois-je faire un changement d'eau dès maintenant pour reminéraliser de suite mon eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Certains membres tournent avec un pH à 6 voir 5,8 et on de grainage et tout va bien chez eux..... Mais attend quand même l'avis des experts Wink
Par contre le GH qui doit être entre 5-6 (comme tu dis il faudra reminéraliser)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi l'ebi tamponne le ph un peu en dessous de 6 aussi...
Pour le Gh, eau osmosée reminéralisée à 6 aux sels preis discus. Mais il redescend à chaque fois à 5 en 24 heures.
Damien m'a dit que c'est normal et qu'il faut surveillé ça pendant quelques mois.

++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok donc vous aussi l'ebi vous fait descendre le ph aussi bas alors.
Et c'est bon pour la maintenance de twb alors?

Pour le coup de la remineralisation à 6 et stabilisation à 5 ça m'étonne pas ça me le fait déjà avec l'akadama.

Par contre je fait un changement d'eau remineraliser maintenant ou je balance les poudres direct dans le bac sans changement...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis plutôt partisan du mélange en dehors du bac. Moins de risque en cas de surdosage.
Ensuite, ça évite aussi de brasser tout le bac quand tu mélanges les sels.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai traité les algues dans un bac à TWBM F1 avec l'easy carbo life (merci Joris bisou )
Je n'ai pas eu de soucis durée de traitement 2 semaines et répété 3 fois !!! scratch
Concernant les crevettes pas de soucis mais pour les algues j'ai du mal à m'en débarrasser aussi mais je tiens le bon bout et je ne vous dis même pas combien d'heure j'ai passé avec ma lampe de bureau pour enlever à la pince les algues dans mes différentes mousses geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cach44 a écrit:
J'ai traité les algues dans un bac à TWBM F1 avec l'easy carbo life (merci Joris bisou )
Je n'ai pas eu de soucis durée de traitement 2 semaines et répété 3 fois !!! scratch
Concernant les crevettes pas de soucis mais pour les algues j'ai du mal à m'en débarrasser aussi mais je tiens le bon bout et je ne vous dis même pas combien d'heure j'ai passé avec ma lampe de bureau pour enlever à la pince les algues dans mes différentes mousses geek


Tu ne les as toujours pas éradiqué Shocked ????? raaaa les saloperies Evil or Very Mad ...

Bon beh j'ai une autre méthode radicale, tu les brûles au chalumeau lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cach44 a écrit:
J'ai traité les algues dans un bac à TWBM F1 avec l'easy carbo life (merci Joris bisou )
Je n'ai pas eu de soucis durée de traitement 2 semaines et répété 3 fois !!! scratch
Concernant les crevettes pas de soucis mais pour les algues j'ai du mal à m'en débarrasser aussi mais je tiens le bon bout et je ne vous dis même pas combien d'heure j'ai passé avec ma lampe de bureau pour enlever à la pince les algues dans mes différentes mousses geek


Pour le traitement tu l'as fait avec les TWBM dedans ?
Pas de perte ?
Et le dosage tu as fait comment (dosage prescrit) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si vous avez vraiment des problème d'algues, il y a algexit d'easy life sinon.
C'est plutot éfficace et normalement inofensif pour les crevettes...

Bon et sinon je fais un changement d'eau avec de l'eau reminéraliser ou je me fait juste un petit mélange de 1L maxireminéraliser pour compléter l'évapo...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aquabob a écrit:
si vous avez vraiment des problème d'algues, il y a algexit d'easy life sinon.
C'est plutot éfficace et normalement inofensif pour les crevettes...

Bon et sinon je fais un changement d'eau avec de l'eau reminéraliser ou je me fait juste un petit mélange de 1L maxireminéraliser pour compléter l'évapo...?


Si tu fais un changement normal, il faut que tu reminéralises pour obtenir le gh voulu dans ton bac.
Si c'est pour combler l'évaporation, il faut mettre juste de l'eau osmosée sans sels. Quand l'eau s'évapore,
les sels reste dans le bac donc pas besoin d'en rajouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok j'ai AlgExit, je m'en suis servi dans mon bac africain car pas trop de plante à l'intérieur pour rivaliser avec les algues et les seules crevettes qui y résident sont des blue du Gabon (7 à 9 cm) donc pas comparable avec mes TWB et TWBM.
Donc je pense que pour le moment je vais continuer sans produits, tout à la pince à épiler....tant que j'arrive à voir les crevettes dedans je traite pas Very Happy trop peur de tuer la moindre pensionnaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'easy carbo life, c'est quoi? une espèce de c02?
Car dans ce cas, l'injection de co2 peut elle avoir une influence sur les algues?
Sur le même sujet, pensez vous que l'emploi d'eau osmosée favorise la croissance des algues?
Je dis ça car j'ai remarqué (sur mon 320litres ouvert) dans lequel je rajoute 20 litres d'eau osmosée
par semaine pour comblé l'évapo que quand je suate une semaine les filamenteuses poussent moi vite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jai deja injecté de leasy carbo a la seringue direct sur les algues et planaires.
Le resultat est le mm: ils crament!!

Efficace pour un traitement locale!

Et en plus sa te boost les plantes :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour tout le monde,

j'ai enfin réussi à prendre des photos de ma première Taiwan Bee Very Happy
elle n'est pas né chez moi mais est arrivé par la poste, surement avec une cygogne Laughing







Hélas je crois bien que c'est encore un mâle Evil or Very Mad

Si quelqu'un a des femelles TWB ou TWBM contacter moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle BB pour se qui est du sexage des fois les mâles se retrouvent grainer donc attend un peux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dams403 a écrit:
belle BB pour se qui est du sexage des fois les mâles se retrouvent grainer donc attend un peux Wink


Je suis fan des BB Very Happy
Mon rève un bac spé BB sur ebi gold, je suis sur qu'elles ressortiraient trop bien Very Happy

oui j'ai cru comprendre que les TWB étaient très dur à sexer...
j'espère qu'elle se "transforme" en femelle Laughing on verra bien, je vais laisser grandir tout ça de toute façon.

Faudra que je poste des photos des TWBM pour demander si vous pensez si ce sont des males ou peut etre des femelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

petite photos des nanos aujourd'hui:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dams403 a écrit:
superbe tes nano bravo cheers


Merci Damien Very Happy

il faut que les peuple aussi Laughing

je teste les sakura sur l'ebi gold dans le nano2


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Vraiment magnifique tes trois nano !!!!
I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
NicolAfricain a écrit:
Vraiment magnifique tes trois nano !!!!
I love you


merci nico Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Etonnant la photo de ta sakura Surprised .. On dirait qu'elle mange un gateau d'anniversaire avec des bougies étincelantes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joris33 a écrit:
Etonnant la photo de ta sakura Surprised .. On dirait qu'elle mange un gateau d'anniversaire avec des bougies étincelantes lol!


Mdr Laughing
C'est vrai maintenant que tu le dit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bonjour tout le monde,

De retour de vacances après 3 semaines...


Quelques petites algues filamenteuse dans les bacs mais tout le monde se porte bien Very Happy


Franchement j'ai un peu stréssé surtout la semaine dernière quand j'ai vu que c'était la canicule en région parisiènne, j'ai vraiment eu peur de retrouver toutes mes crevettes mortes...
Mais je peux remercier grandement mon père qui est passé tout les jours nourrir le chat, les poissons crevette, refaire les niveaux d'eau et aèrer la maison. il m'a sauvé ma pop!
Aucune perte, ma Blue bolt est encore en vie et....





je suis trop content j'ai même une grainée dans chacun des 2 bacs Very Happy

Pour la 2ème je crois et j'espère que c'est par ce magnifique cbs SS:





Je n'ai plus qu'a attendre, j'ai trop hate de voir ce que ça va donner, pour le moment à la couleur des oeufs je n'ai pas vu de bleu en tout cas... Sad
on verra... patience...




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

de bien belles surprises pour un retour de vacances Wink
en tout cas ta BB est sublime drunken

hélas tout le monde n a pas eue cette chance avec la chaleur... alors solidarité Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...