Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

mes ptit bac

Messages recommandés

Invité

salut a tous,
voila je viens présenté mes bac. Comme je n'ai pas grand chose a vous montré pour le moment et que sa ne ressemble pas a une shrimproom je poste sa ici!

Pour le moment il n'y a que 3 bac en place d'autre sont a tourné mais pas a la maison!

tout va etre modifier et a la place de mettre plein de petit bac je vais me prendre 3 bac de 100L et les divisé en trois ce sera plus jolie!







donc pour les présenté il y a:

en haut a gauche un 20l avec sol dennerle quelque plante, fruit d'aulne, feuille de cattapa et filtre exhausteur pour des crs de petit grade (de C à A voir S)

en haut a droite un autre 20l avec cet fois ci un sol akadama quelque plante, fruit d'aulne, feuille de cattapa et filtre exhauteur qui servira de bac final au selection faite avec celui a coter! donc les grade seront surtout des S/SS et SSS! Celui ci n'est pas encore terminé il manque une petit racine et de la mousse de java

et au milieu un nano de 30L avec sol akadama, une racine, une roche, mousse de java, fruit d'aulne, feuille de cattapa et filtre exhausteur!
Dans celui ci ce trouve 5 TWBM cristal red, 4 TWBM cristal black et 2 TWB red wine




une petite photo d'ensemble c'est tout ce que j'ai pour le moment!











et un autre bac de 20L qui est dans le salon pour la déco avec de la red cherry et une jeune japonica je ne sais pas d'ou elle sort car je n'avais que des adultes avant!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça commence par 3 bacs et ça fini par une shrimroom mdr
beau début
Personnellement, je trouve aussi qu'un gros bac divisé, fait un plus beau rendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui comme a mes debut en aquariophilie!

j'ai commencé avec un 120L quelque moi plus tard un 240L et dans le meme mois un 450L plus les bac de repro!
j'étais arrivé a 8 bacs en a peine 1ans!

la je me suis calmé je n'est plu que un 180L mais je me veange sur les crecres!

normalement avant la fin d'anné trois bac de 100L divisé en trois vont prendre place sur les étageres!

ensuite une deuxieme étagere prendra place en face ou a coté pour la meme chose voir peut etre des 120L!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pareil en récifal, sauf que je garde un bac du coup de 1100 litres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon et bien sa y est j'ai trouvé deux cuve de 96L!!!

j'ai une vitre a changé et a cloisonné et c'est parti mon kiki!!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut a tous,

Voilà quelque news j'ai trouver deux bacs de 96L enfin je l'ai deja dit sa!
Donc comme je veut 30cm de hauteur je vais les coucher donc je vais enlever une vitre en façade le coucher et remettre une autre vitre en façade!


Donc sa c'est le premier bac la vitre est décollée la décante reste plus qu'à recoller la nouvelle vitre de façade! désolé pour la qualité mais pris avec mon telephone!







les photo du dexieme bac en préparation!

je l'ai décollé entierement car comme j'ai retiré deux vitre cela a pas mal bougé et donc je prefere tout refaire comme sa pas de surprise!!!













voila ou sa en est pour le moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon désolé pour la tres mauvaise qualité des photo mais prise vite fait avec mon telephone!

j'en reprendrais un peu plus tard








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

sympa ces crevettes Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey du haut grade en taiwan bee mixt c'est sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos commentaire sa motive!!!

C'est une Red Ruby ???

On me la vendu en tant que Red Wine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doudou22 a écrit:
Merci pour vos commentaire sa motive!!!

C'est une RR???

On me la vendu en tant que RW!

Je me suis certainement trompé, je n'avais pas vue l'anneau blanc vers la
queue et ce qui m'a fait dire ça aussi, c'est le premier anneau blanc qui ne va pas jusqu'en bas lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici quelque photo de mes snow white pris a la bourse!!!











une petite twbm cbs avec les snow






et une twb red wine avec snow white!!!



[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une petite photo de mon 30L



et voici deux photo un peu plus jolie de ma red wine




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-yves a écrit:
doudou22 a écrit:
Merci pour vos commentaire sa motive!!!

C'est une Red Ruby ???

On me la vendu en tant que Red Wine !

Je me suis certainement trompé, je n'avais pas vue l'anneau blanc vers la
queue et ce qui m'a fait dire ça aussi, c'est le premier anneau blanc qui ne va pas jusqu'en bas lol!


+1 avec toi Jean-Yves scratch on ne dirai vraiment pas une Red Wine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A donc le vendeur ce serait tromper alors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut a tous,

suite a une invasion de larve de demoiselle j'ai perdu pas mal de crevette et donc j'ai décidé de vidé completement mon 30L et mettre mes rescapé avec mes crs!

Du coup a la place de mon 30L j'ai mis en route un 54L qui sera dédié au twb et femelle twbm f2!

J'ai trois bac de 96L qui sont en cours de montage et j'aimerais savoir ce que vous feriez:

-cloisonné en trois parti de 32L (le + c'est d'avoir plus de bac et le - c'est la taille du bac)
ou
-cloisonné en deux parti ce qui nous fera 48L (le + c'est l'espace que les crevette auront et surtout des parametre un peu plus stable le - moins de bac)


au debut j'était parti pour cloisonné en trois mais maintenant je me pose la question que si je le fait en deux j'aurais peut etre moins de risque que mes parametre bouge!

Qu'en pensez vous?

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une petite photo de mon bac de 54L mis en eau dimanche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, moi je cloisonnerai en 3 mais avec une circulation d'eau entre les 3 parties, comme ça tu profites de la stabilité d'un bac de 96l en en ayant 3 de 32 Wink Perso j'ai troqué un 20l pas stable contre un 58l séparé en 4 avec une seule filtration 300l/h (théorique hein Wink ) et je trouve ça vachement mieux Laughing

Et désolé pour tes perte. Je compati, l'été a été sévère avec moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ce que je n'aime pas dans ce genre de bac c'est qui si tu a une crasse dans un bac les trois bac sont affecté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon bas voila les bacs sont collé!!

j'ai opté pour cloisonné en deux parti seulement!

les photos vont suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci clairoon,

aujourd'hui finition du deuxieme bac!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

deuxieme bac tout juste terminé!!!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite surprise hier dans le bac crs!

une mini crs ce promenais sur une feuille de catappa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bon des nouvelle de mon 54L twb twbm!

les premières crevettes sont arrivé la semaine derniere de très belle twbm qui viennent de chez notre ami jean-yves!!!








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon depuis le temps,

alors une femelle a laché les petite il y a 3 jours! j'ai reussi a compté que 8!

c'est tellement petit que ce n'est pas facile!

je vous tiens au jus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

cool Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
me revoila,

alors pour la grainé tout c'est bien passé elle a laché les petit!

tout c'est bien passé pendant quinze jours mais après tout c'est compliqué et impossible de savoir ce qu'il c'est passé!

j'ai perdu tout les juv et 6 crevettes en un temps record a peine 1 semaine!

tout les para sont les meme et n'ont pas changé depuis le début donc la je colle!

et depuis 1mois plus rien plu de grainé mais plu de mortalité

je pense qu'il y a aussi du stress maintenant pour qu'il y est plus de repro vu quelle ne sont plu que 4.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question faut il mettre le rejet des filtre exhausteur a la surface ou en dessous du niveau de l eau?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut a tous,

suite des soucis avec l'akadama je vais me refaire mon bac et deux autres mais j'aimerais vraiment le faire correctement bien sur j'ai bien lu la mise en route d'un bac, mais j'aimerais avoir quelque complement!

voila je vais partir sur un sol ebi gold, avec comme decors une racine de la terre cuite de la mousse de java ou autre et un peu de nouille dans le fond du bac pour avoir un bon support!

voila donc j'aimerais comme ceci:
mettre mon sol puis remplir le bac avec de la mont roucous
patienté une journée puis mettre ma déco mousse et ma filtration
puis laissé tourné mon bac 1 mois 1 mois et demi

est ce que remplir le bac directe avec de l'eau de source mont roucous est bon ou pas?
mon bac actuel j'avais fait comme sur le poste de la mise en route mais le soucis est que mon eau du robinet est a 0kh et 0gh et comme je n'ai pas sel preis discus je n'arrive pas a remonter mon gh comme je le voudrais.

d'avance merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notice du Ebi gold (sans leur faire de pub....)

Der Ebi Gold ShrimpSoil Bodengrund wurde speziell für Garnelenaquarien entwickelt. Er besteht aus verschiedenen dunklen Erden und enthält nur sehr geringe Mengen Nährstoffe. Somit werden die Tiere nicht durch Düngestoffe oder zu stark schwankende Wasserwerte beeinflusst.

Durch die sehr große Oberfläche und das offenporige Gefüge wird ein idealer Lebensraum für die wichtigen Mikroorganismen und Bakterien im Bodengrund geschaffen. Diese natürlichen Lebensbedingungen sind wichtige Grundlage für die Entwicklung eines ausgeglichenen Ökosystems im Aquarium.

Der Bodengrund soll nicht vorgewaschen werden, Sie können direkt mit dem Einrichten des Aquariums beginnen. Eine eventuelle Trübung legt sich innerhalb weniger Stunden und es entsteht ein absolut klares, sauberes Wasser.

Dieser Bodengrund wird nur aus natürlichen Rohstoffen hergestellt und enthält keine zugesetzen Düngestoffe. Der ShrimpSoil wird in Japan nach dem ISO9001-Qualitätsmanagement von einem der größten Hersteller für Aquaristikzubehör und -technik produziert und dort von vielen Garnelenzüchtern und -Haltern mit großem Erfolg verwendet.

* schafft durch die große Oberfläche und die offenporige Struktur einen idealen Lebensraum für wichtige Mikroorganismen
* wird nur aus natürlichen Rohstoffen hergestellt
* senkt die Wasserhärte auf etwa GH4-5 und KH1-2
* stabilisiert den PH-Wert bei etwa 6,3 - 6,8 für ideale Bedingungen im Garnelenaquarium (je nach Leitungswasser)
* muss nicht vorgewaschen werden, klares sauberes Wasser innerhalb weniger Stunden
* keinerlei Algenbildung in oder auf dem Bodengrund bzw. beim einfahren neuer Aquarien
* für stärker bepflanzte Aquarien empfehlen wir den "Waterplant Soil"

Weitere Informationen finden Sie auf www.ebi-gold.com

Körnung 1,5 - 2,5mm , Farbe grau-dunkelgrau

Empfohlene Mengen:
Würfelaquarium 22x22cm, Bodengrundhöhe 3cm: 1,5 Liter
Würfelaquarium 40x40cm, Bodengrundhöhe 5,5cm: 9,3 Liter
Aquarium 40x30cm, Bodengrundhöhe 4cm: 5 Liter
Aquarium 60x30cm, Bodengrundhöhe 5cm: 9,3 Liter

Le substrat d'or Ebi ShrimpSoil a été développé pour les aquariums de crevettes. Il se compose de terre noire différents et contient des quantités que de très petites d'éléments nutritifs. Ainsi, les animaux ne sont pas affectés par les engrais ou les niveaux d'eau très fluctuants.

En raison de la très grande surface et la structure poreuse est un habitat idéal pour les importantes micro-organismes et bactéries est créé dans le substrat. Ces conditions naturelles sont une base importante pour le développement d'un écosystème équilibré dans l'aquarium.

Le sol ne doit pas être pré-lavés, vous pouvez commencer à mettre en place l'aquarium. Un nuage possible définit en quelques heures et il ya un tout à fait clair, l'eau propre.

Ce substrat est composé d'ingrédients naturels et ne contient aucune utilisation d'engrais ajouté. Le ShrimpSoil au Japon en fonction de la gestion de la qualité ISO9001 de l'un des plus grands fabricants de Aquaristikzubehör et de la technologie produites et utilisées par les éleveurs de crevettes de nombreux propriétaires et avec un grand succès.

* Créé par la grande surface et la structure poreuse d'un habitat idéal pour les micro-organismes importants
* fabriqué à partir de matières premières naturelles
* Réduit la dureté de l'eau à environ GH4-5 et KH1-2
* Stabilise le pH à environ 6,3 à 6,8 pour des conditions idéales dans les crevettes d'aquarium (en fonction de l'eau du robinet)
* N'a pas besoin d'être pré-lavé, l'eau propre et claire en quelques heures
* Pas de croissance des algues dans ou sur le rez de chaussée et entrer dans le nouvel aquarium
* Pour les aquariums plus plantés, nous recommandons l '«usine du sol l'eau" ("Waterplant Soil" )

Pour plus d'informations, visitez le site www.ebi-gold.com

1.5 taille des grains - 2,5 mm, de couleur grise, gris foncé

Quantités recommandées:
22x22cm cube aquarium, du gravier hauteur 3cm: 1,5 litres
Cube Aquarium 40x40cm, bas de 5,5 cm de hauteur: 9,3 litres
40x30cm aquarium, du gravier hauteur 4cm: 5 litres
Aquarium 60x30cm, profondeur 5cm de substrat: 9,3 litres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

mais moi j'ai mis eau osmosé + sels de preis et un peu de perlinpinpin maison pou mes plantes Smile

et pour te mettre sur la voie du perlinpinpin :

CaSO4 (sulfate de calcium) + MgSO4 (sulfate de magnésium): 20.6g de Ca + 10g de MgSO4:mélanger ces 2 poudres ensemble mais sans les diluer.
1g pour 10 litres cela augmente le gh de 1.

et pour les poudres :

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Categories/EN/PO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si je le fait avec de l'eau mont roucous je suis obligé de la reminéralisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que cela dépend des paramètres que tu veux atteindre avec l'eau de ton aqua,

par rapport aux paramètres de la mont rouscou....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon apparament je serait obligé de reminéralisé la mont rouscou car elle a un gh<0.5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de finir la mise en route d'un nouveau bac.

45L avec comme sol du sable de loire et au fond du bac quelque nouille céramic, une racine avec de la mousse de java et une assiette en terre cuite!

la filtration ce fera par exhausteur.

en plus j'ai installé une easy breeding box avec de l'akadama dedans pour pouvoir stabilisé un peu les parametre!

comme eau j'ai utilisé de l'eau de source valon ( metzeral)

voila y a plus qu'a attendre le cycle maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voila le bac que je viens de mettre en route






voila l'étagère complete toujours pas fini!









et quelque photo de mon bac a twbm f1

















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
petite question,

quel mousse je pourrait mettre mise a part de la mousse de java?

désolé je ne connais que cel la enfin il y a que cel la que j'ai eu chez moi donc je ne sais pas les crevettes ce comporte avec les autre mousse!

j'aime bien la christmasmoos

d'avance merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ils ne vous plaisent pas mes bac? pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

deux autre photo du bac mis en eau mercredi avec le systeme breeding box remplie d'akadama!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais si doudou c'est tout plein beau!! Very Happy petite question,tu pense que ça va suffire à tamponner une si petite quantité d'akadama pour ce volume? @+,vincent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...