Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

presentation

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Nous devons se weekend aller voir un petit boubou. Mais,je me pose quelques questions vu que nous avons déjà une chienne de 2 ans croisé jagd terrier/border collie. Quand nous ramenerons se boubou(femelle) comment faire les présentations. Sur son territoire ou en dehors,pouvons nous les laisser contament ensemble ou leurs délimiter chacun un territoire? Je ne voudrais pas commettre d'erreur et que les chiennes finissent pas ne pas s'entendre.

pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour marie line!
il est effectivement judicieux de te poser une telle question lorsqu'on accueille un nouveau membre poilu dans la famille...

je pense qu'il va falloir rester naturelle et les laisser faire connaissance dès le départ. la hiérarchie va ainsi s'instaurer naturellement entre elles deux sans intervention humaine...
le BB va se soumettre et la 2ème sera rassurer et gardera sa position de dominante et d'ancienneté par rapport a la nouvelle recrue!

attention aux petites maladresses que l'on a tendance a faire, du genre papouiller le BB en 1er et délaisser l'adulte, tu verras que naturellement elle viendra pousser l'autre ou te réclamer câlins et attentions et peut être même remettre le BB a sa place en l'engueulant un peu...

toi il faut vraiment pour essayer de ne faire grandir aucune animosité entre les 2 et pour que ta toutoune de 2ans se sentent tjrs bien dans ses patounes et dans sa meute dont TU es la chef, faire en sorte de respecter leur hiérarchie c'est à dire la + ancienne mange en 1er et a les favuers du chef...
bon ça veut pas dire qu'il faut pas papouiller ni t'occuper de ro bibounet qui arrive !!! oooh que non !!! mais il va falloir le faire intelligemment au début!! et pis après tu sentiras bien comment évolue leur relations.....

mais au départ je pense qu'il ne faut pas trop intervenir entre elles.... juste surveiller du coin de l'oeil l'air de rien....

papouilles à tes fifilles!
bon we!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kanou a tout à fait raison,
le 2ème arrivée sera toujours le 2ème pour tout.
Quand Baba est arrivé, ma chienne a fait la gueule, l'a un peu boulé quand il s'approchait de la gamelle, et après 2 à 3 jours,
ils faisaient les 400 coups ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...