Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hortensia8

Signe: Yeux Rouges

Messages recommandés

Bonjour,

Il arrive que nous constations parfois que nos boubous ont les yeux rouges, en dehors d'une irritation lié à une poussière, en dehors d'un des signes de la torsion d'estomac après un repas. Que peut signifier encore ces yeux rouges? Est ce un signe de fièvre ou d'autres choses encore.
Je me suis toujours posé cette question, et de plus Daisy hier avait les yeux rouges peu après son repas, elle n'a pourtant pas fait la folle, en revanche elle était soucieuse, en effet après avoir entendu du bruit (certainement lié au vent), elle a aboyé dehors, puis dedans et ensuite cherchant le sommeil elle sursautait au moindre bruit. J'ai essayé de la rassurer, lui montrer dehors mais bof, je n'ai pas dû être très convaincante et pourtant. Ensuite elle a dormi quand même normalement et ce matin tout allait bien. Ses yeux étaient bien blanc, j'ai vu une nette différence. Elle avait aussi mauvaise haleine hier soir mais c'est peut -être encore sa fragilité au niveau du foie, j'ai demandé au véto, on a bientôt un second contrôle post opératoire.
Je rajoute qu'hier nous nous sommes absentés plus longtemps que d'habitude 4-5 heures, nous l'avons laissé dans le jardin où se trouve sa niche pour s'abriter. Il pleuvait mais je crois qu'elle ne va pas s'abriter, elle aime flaner sous la pluie j'ai remarqué. Peuvent ils attraper froid comme nous, avec l'humidité et le froid.
C'est un peu long, désolé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben je pense que quand un boubou est fatigué, ils ont les yeux rouges, idem aussi quand il y a du vent ou qu'ils sont alergiques par ex aux changement de saisons avec le pollen
Aurus avait souvent les yeux rouges quand il était petit, je nettoyais avec du sérum physio 3x par jour et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ma petite expérience j'ai remarqué aussi que parfois Drufus avait le blanc de l'œil rouge après qu'il est fait le foufou et quand il est fatigué!
Il aime lui aussi flâner sous la pluie et il n'y a pas si longtemps il avait le nez qui coulait et il éternuait, le véto m'avait dit qu'il pouvait attraper un petit rhume comme nous!
Juste ce que je sais après je laisse place aux expertes!!!
Elles seront sûrement mieux que moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baya a souvent les yeux rouges, le soir quand elle n'a pas trop dormi de la journée. Les deux autres, n'ont pas ce "truc". Je leur nettoie les yeux avec du sérum physio de temps en temps. Pour Baya, le véto de la Clinique des A. m'avait prescrit un collyre à l'occasion d'un rappel de vaccins, mais ça ne change pas grand'chose.
Hier, il ne faisait pas très beau et du vent, peut-être, si Daisy est resté dehors longtemps, c'est peut être dû à ça. :bonnejournee:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, cela me rassure. Tobby avait aussi souvent les yeux rouges mais depuis cette histoire de torsion d'estomac, le moindre truc et j'ai la trouille.
Heureusement que l'on est là pour se rassurer!
Daisy voit bientôt le véto, je vous dirais où elle en ai suite à son opération. Sinon elle va bien, très bien, elle est vive, hier elle était super contente que je la promène, d'habitude c'est plutôt son maitre qui la sort 2 à 3 fois par jour, il desesperait un peu au debut car elle voulait pas trop sortir. Elle adore jouer en ballade, le petit bout de bois qu'on lance...Tobby ne réagissait pas du tout, il n'aimait pas jouer mon loulou, il était sérieux comme tout, craintifs avec les jouets, faut toujours y aller en douceur, surtout avec les jouets qui font du bruit. Petite parenthèse, je suis passée du coq à l'ane. Merci et bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne jamais réconforter un chien qui a peur !! ça le conforte ds sa peur !

si elle est rester sous la pluie…… elle a peut être pris froid ou effectivement de la faitgue…

si il y a eu des coups de tonnerre ça l'a peut être impressionnée…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les nouvelles de Daisy, pas grave du coq à l'âne, ça tourne toujours autour de nos zadorés bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci du conseil Sô, on fait parfois l'inverse de ce qu'il faut faire, c'est donc bien de papoter. Donc je la laisse faire, je la fais juste taire si elle aboie?
Par contre elle a pas peur du tonnerre, enfin quand on est avec elle, dans la maison. Il y en avait avant hier, elle était indifférente.
Je ne vois pas ce que c'était cette fixation hier soir. Rien de grave, je pense.
Bonjour à mes voisins en Rhône Alpes aussi (bernard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir,

C'est drôle parce que justement, ce soir, Kazan avait les yeux rouges ... et j'ai commencé à me faire un film ... bien sûr, avec mon anxiété permanente, pas facile de rester Zen.

en fait, çà doit être comme vous le dites si bien une petite allergie, ou fatigue du soir ... d'autant plus qu'il y a eu du vent aujourd'hui.

bon, me voilà rassurée ... donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Dehlya a toujours les yeux rouges quand elle est fatiguée. Je mesure son état de forme-fatigue a la couleur de son blanc d'oeil. Et quant elle fait une crise de croissance, elle a les yeux rouges toute la journée. Ca dure 2-3 jours où elle dort beaucoup aussi, et c'est fini, sauf les nuits bien sûr.

Elle adore également passer des heures au jardin à jouer, flâner, sous la pluie pour rentrer trempée comme une soupe et follement heureuse.

Effectivement, ne pas rassurer le chien qui a peur mais lui faire comprendre que tout est normal marche super bien. J'ai toujours appliqué ça depuis le premier jour, et pour l'instant, Dehlya n'a absolument peur de rien. Et quand elle a un doute sur un bruit, un évènement ou autre, elle me regarde, je souris ou rigole, et c'est fini car elle comprend que ce n'est ni grave ni inquiétant et que tout va bien. Et la fois suivante elle ne réagit même plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour Francine,

Je n'ai pas de gros plan de Baxtan .... mais c'est vrai qu'ils ont l'air d'avoir le même marquage blanc ... très fin ...

Si tu veux, tu peux m'envoyer juste le nom de ses parents par MP. et l'élevage d'où il vient tjs par MP, bien sûr

On verra si ils ont des ancêtres communs.

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne pense pas qu'il ait des ancêtres communs il est de pure race mais non inscrit au lof et il ne vient pas d'un élevage mais de chez un particulier

je suis allée le chercher en alsace

francine et baxtan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui concerne Cooky, il a aussi les yeux rouges de temps en temps. Les causes peuvent être le vent, un courant d'air, rouler en voiture la vitre trop gde ouverte et quand il se frotte le long de la haie de thuyas, l'énervement, ou la fatigue. Je n'y fais plus attention maintenant sauf si ses yeux coulent alors là je lui mets des gouttes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Francine,

tu trouveras plus de détails sur Kazan en allant sur ce lien

/presentation-des-membres-f3/bonjour-presentation-solaire-t11739.htm

Nous sommes le 24 oct, Kazan a 1 cachet de cortisone tous les 2 jours.

et il est en pleine forme, c'est un chien magnifique maintenant.

je n'ai pas de photos très récentes, mais il a déjà une tête plus carrée, un front plus bombé que sur mon avatar. Comme je l'explique la cortisone bouffe les graisses et le museau du chien s'allonge.

Juste pour dire que la ressemblance avec Baxtan est encore plus évidente.

et puis tu comprendras aussi que je flippe au moindre mini bobo de Kazan.

Christine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...