Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'espace?

Messages recommandés

Invité
bonjour à tous
voilà j'adore cette race de chien seulemnt mes parents mon tjr di que pr avoir ce genre de chien il fallait bcp d'espace, que c'est encombrant et que ça coute très cher...Qu'en pensez vous?Ont ils raison?Dc je n'ai tjr eu que des petits chiens à mon gd regret...je vais habité bientôt ds un petit appartement à paris pensez vous que ce chien sera heureux même si je le sort tt les jr, je cours beaucoup aussi est ce un chien qui peut m'accompagné car j'ai entendu dire que c'est un chien assez paresseux...
voilà jattends avec impatience tout ces réponse
merci
à pluche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

alors pour répondre a tes interrogations. Le bouvier a besoin surtout de ses maitres ! c'est un chien qui n'aim pas être seul à la maison.
Une maison est souhaitable car il aime être aussi dehors dans un bout de jardin.

Quand au prix, naturellement ça coute plus cher qu'une petite race car tout est en rapport.....

En conclusion tes parents n'ont pas totalement faux !
sô :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Besoin d'espace je pense, comme tout chiens !
Si il ne reste pas seul tout la journée, ça peut être envisageable.
Pour ce qui est de courir avec, il va falloir que tu attende bien la fin de sa croissance ( 2 ans voir plus ! ) et c'est vrai que ce n'est pas un chien fait pour courir sur de longues distances !! Vu sa masse il s'essouffle vite et son "squelette" en prend un coup ! ;)

si j'ai pu t'aider .... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D bonjour,
effectivement, tes parents ont raison. Vivre avec un si gros chien dans un espace réduit ne parait pas raisonnable. (mais si on va plus loin, vivre avec un chien à paris, cela ne l'est pas non plus)

- il faut le sortir minimum 3 ou 4 fois par jour (sans compter les grandes promenades pour son équilibre) et même si tu sors tous les jours il risque de te dévadster l'appartement en ton absence
- -le boubou est un chien qui bave et qui perd ses poils (j’imagine que dans un studio cela doit être catastrophique)
- oui comme tu l’a lu sur le forum , si tu aimes courir le boubou n’est pas vraiment la race qu’il te faut, car c’est un chien assez fragile (les modératrices et les membres peuvent compléter !)
- il coûte assez cher d’entretien (nourriture etc…)


voilà mon avis. Peronnellement j'ai vécu en région parisienne pendant 5 ans en appartement, et malgré mon amour des animaux, pendant cette période, je me suis interdite d'avoir un chien ou un chat.j'ai attendu patiemment mon retour en province, et d'avoir maison et jardin pour les rendre heureux ;)

je pense aussi que quand on prend la décision de prendre un animal chez soi, on doit d'abord penser à ce qu'on est capable de lui apporter avant de penser à ce que lui, va nous apporter, sinon forcément, les données sont faussées d'avance.
;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhh je rectifie triskell !!! un boubou ne doit pas baver !!

c'est une des races géantes qui ne doit pas avoir de relachement des babines normallement !!! biensur on en voit plein qui ont la babine tournée vers l'exterieur mais c'est un défaut !!


sô :flower:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok bah merci de m'éclairer même si chui un peu déçu car javais peut être l'espoir d'en avoir un mais c'est vrai que je suis toujours partie du principe je rend mon animal heureux avant moi...
gros bibi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...