Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Dakota1111

Mes chers disparus

Messages recommandés

Beaucoup d'entre vous savent que avant mes malamutes , il y a eu d'autres chiens de différentes races , en voici quelques uns dont j'ai retrouvés quelques photos ...

Commençons par les chow-chow , sur certaines photos vous verrez un caniche blanc , elle c'est Candy mon 1er chien

Rixie à son arrivée chez nous en 91 avec Candy agée , elle , de 10 ans











Ici c'est Ricky, un mâle que j'ai recueilli , à son arrivée chez nous , son histoire vous est racontée dans mon post sur "Loucky et Alaska"



toujours Ricky quelques mois plus tard...



Et Rixie adulte avec Candy qui arrive doucement à la fin de sa vie ....



Rixie





Les deux ensemble Ricky à gauche et Rixie à droite ...



Les photos étant en analogique , leur qualité n'est pas très bonne , désolé


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vraiment de beaux chiens;)
est ce qu on peut mettre ns aussi des photos de nos anciens compagnons ou il faut réouvrir un nouveau poste?
au faite Dakota pourquoi apres tu t es lancé dans le mala?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Emmanuel a écrit:
ils étaient très mignons tes chiens, de vraies peluches.


De part leur aspect et aussi par leur comportement , c'étaient de vraies peluches comme nos mala avec aussi un caractère de cochon par moment lol!

Mais très bons gardiens , ne rentraient chez nous que les personnes ayant montré pattes blanches , au contraire de mes mala qui à part aboyer (et encore) laisseraient les voleurs prendre tout ce qu'il y a dans la maison en échange d'une caresse lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cindy a écrit:
vraiment de beaux chiens;)
est ce qu'on peut mettre ns aussi des photos de nos anciens compagnons ou il faut rouvrir un nouveau poste?
au faite Dakota pourquoi après tu t es lancé dans le mala?


Tu dois ouvrir un nouveau post Cindy

Je suis venu au mala après la perte du husky de mon fils , déjà mis dans ce topic sous le titre "deux mois déjà que tu es parti" titre qu'il va falloir changé d'ailleurs vu qu'il y a eu un an le mois dernier qu'il est dcd

Les nordiques sont un rêve d'enfant depuis que j'ai vu le film "Croc Blanc" et ensuite avoir lu le livre de Jack London.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c vraie avait pas bien lue le titre du topique"mes chers disparus" dsl dakota.
oui moi aussi c est quand j ai lu croc blanc ( en etant petite) et aussi pour autre chose mais FAUT PAS RIRE lol :quand j etait petite ma maman avait achetée une boite de nouriture pour chien et dessus c etait la photo d un mala ou husky (je c plus vraiment dire) et j'ai craqué mdr (anecdote:apres ma mere ne prennait plus que cette marque là car je collectionner les photos sur les boites malgré que c etait tjs la meme et je les collais dns un livre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui la vie tourne et continue
les uns remplace les autres depuis la nuit des temps.
ne gardont que les moments de joies et profitons en bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergio a écrit:
et oui la vie tourne et continue
les uns remplace les autres depuis la nuit des temps.
ne gardont que les moments de joies et profitons en bien...


Tous les moments passés auprès d'eux ne sont jamais assez longs.
Perdre un animal est une déchirure.
Je ne pense pas que les uns puissent remplacer les autres. On n'oublie jamais et ils ne peuvent être remplacés. Les uns nous rejoignent, après les autres. Tu as certainement voulu dire cela.
Je crois que l'important est de savoir que nous leur avons tout apporté pour qu'ils soient bien.
Comme dit Sergio, profitons bien d'eux pendant qu'ils sont à nos côtés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais un copier/coller de l'histoire de Ricky

Ben pour le couple de chow-chow ( je sens que je vais m'attirer les foudres de certains en disant cela )pour la petite histoire , je cherchais un male pour saillir ma femelle,croyant à tort que il était nécessaire qu'elle aie une portée au moins une fois pour son bon équilibre psychologique.Ayant , par le biais d'un collègue de travail ,appris que son voisin voulait bien faire saillir son mâle avec ma femelle,je me rends chez ce "monsieur" ( je le met entre guillemets tu comprendras pourquoi plus loin) pour trouver un arrangement.Donc me voila en présence de ce " monsieur" et du chien en question , horreur ce chien est crasseux,infesté de puces et de tiques et d'une maigreur pas possible pour un mâle de chow-chow.Il me demande si ce chien me plais et me convient,ravalant ma salive et l'envie de lui mettre mon poing sur la g....e je lui dis que oui ,alors qu'il me réponds tu le prends et tu décampe avec parce que si tu ne le prends pas et il tourne son regard vers la 22 longue qui est accrochée au mur ....

Je lui réponds que je ne peux pas prendre la décision seul,je suis marié et je dois d'abord en parler avec ma femme.Ok pas de problèmes,parlez en avec votre épouse et venez me dire quoi avant demain soir autrement pan pan ...

Je retourne chez moi et j'explique la situation à ma femme qui évidemment bien sur n'a pas hésiter à me donner son accord pour adopter ce chien.

De retour chez lui,il m'accueille avec un grand sourire et me dis si tu est revenu c'est que tu va retourner avec le chien tout en rigolant.

Bon je passe sur les papiers que je lui fais signer et je lui demande qu'est ce que vous lui donnez comme nourriture a votre Ricki ? Réponse du primate attardé que j'avais devant moi: Quand ma femme fais à manger il a les restes .

Je regarde le chien et je pense toi mon pote pour toi avoir à manger ici il y a deux conditions 1 il faut que la femelle du primate fasse à diner et 2 qu'il y ai des restes.
Ne parlons pas de ses vaccins et visites annuelles chez le véto:inconnu de ce personnage.

Donc je reviens avec Ricky chez moi.

D'abord un bon débroussaillage, la brosse et le peigne connais pas non plus heureusement ce chien était une crème et se laissait faire sans animosité,ensuite couper les nœuds aux ciseaux et il y en avait.

Après ça hop direction baignoire,shampoing anti puces et tout et tout

Bien le sécher et hop direction le vétérinaire.

Quand il m'a vu arriver avec ce chien, sans rire il m'a demandé si je l'avais eu a Auschwitz tellement il avait la peau sur les os

Pesage du chien : diagnostic de la balance : 14 kg ( un mâle de chow-chow adulte pèse environ 35 à 40 kg)

Diagnostic complet du vétérinaire: ce chien aurais 5 ans mais c'est un vieillard déjà,je ne crois pas qu'il vivra vieux ,tout au plus grosso modo 5 petites et il insiste sur petites années.

Donc je refait une vaccination complète plus un traitement contre une double otite purulente,ses oreilles puaient et coulaient,un liquide plus ou moins verdatre jaunâtre en sortais.Bref il était bien arrangé

Donc voila quelques mois après mon Ricky est remis sur pattes et ma femelle est de nouveau en chaleur ( évidemment pendant sa convalescence il a été isolé) ,alors la c'est la cata grosse bagarre entre ma femelle et le mâle ,elle le refuse et lui excité comme pas deux il veut absolument la dominer,peine perdue et une morsure pour moi ( sans gravité)

Du coup de nouveau isolation du mâle pendant les chaleur de Rixie.

Nous avons procédé ainsi pendant toute la vie du mâle sans problème .

Il est mort en dormant,couché sur le ventre avec sa tète entre ses pattes avant,il avait 8 ans.Je l'ai trouvé comme ça un matin en me levant.Je dois avoir quelques photos ,je les scannerais et je les mettrais ici ou sur le post "il nous ont quitter"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CocoMala a écrit:
sergio a écrit:
et oui la vie tourne et continue
les uns remplace les autres depuis la nuit des temps.
ne gardont que les moments de joies et profitons en bien...


Tous les moments passés auprès d'eux ne sont jamais assez longs.
Perdre un animal est une déchirure.
Je ne pense pas que les uns puissent remplacer les autres. On n'oublie jamais et ils ne peuvent être remplacés. Les uns nous rejoignent, après les autres. Tu as certainement voulu dire cela.
Je crois que l'important est de savoir que nous leur avons tout apporté pour qu'ils soient bien.
Comme dit Sergio, profitons bien d'eux pendant qu'ils sont à nos côtés!


100/100 d'accord avec vous deux . Les suivants ne font que combler un vide laissé par le départ des premiers , mais ne les remplacent pas , ils ne font qu'adoucir notre chagrin de les avoir perdus mais certainement pas oubliés.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dakota a écrit:
CocoMala a écrit:
sergio a écrit:
et oui la vie tourne et continue
les uns remplace les autres depuis la nuit des temps.
ne gardont que les moments de joies et profitons en bien...


Tous les moments passés auprès d'eux ne sont jamais assez longs.
Perdre un animal est une déchirure.
Je ne pense pas que les uns puissent remplacer les autres. On n'oublie jamais et ils ne peuvent être remplacés. Les uns nous rejoignent, après les autres. Tu as certainement voulu dire cela.
Je crois que l'important est de savoir que nous leur avons tout apporté pour qu'ils soient bien.
Comme dit Sergio, profitons bien d'eux pendant qu'ils sont à nos côtés!


100/100 d'accord avec vous deux . Les suivants ne font que combler un vide laissé par le départ des premiers , mais ne les remplacent pas , ils ne font qu'adoucir notre chagrin de les avoir perdus mais certainement pas oubliés.


sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je continue avec ma petite Kellymini dite Mini ma petite yorkshire décédée à l'age de 8 ans d'une hémorragie cérébrale ...

La voici dans le panier de Rixie à son arrivée chez nous



Dans sa poussette de poupée , ma fille ainée la mettait dedans pour elle dormir , elle adorait cette poussette même quand elle était adulte ....



Un petit bisou de Nathan , notre chat à l'époque , lui aussi disparu tragiquement ...



Avec Candy , le caniche nain





La voici adulte , comparez sa taille par rapport au ballon de foot ...



Tous ces chiens et chat ont à un moment de leur vie habités ensemble sans le moindre problème entre eux sauf une fois une bataille entre mes deux chows

Deux petites anecdotes avec Mini : en hiver , elle allait se coucher soit sur Rixie , soit sur Ricky pour dormir et mes deux gros la veillaient comme si c'était leur petit

La deuxième est que Mini venait quasi partout avec moi en voiture , et sa place était .......... entre ma nuque et le pose tête lol! J'avais pas froid au cou , c'était sa place avec sa petite tête qui pendait sur mon épaule.

Si il y a une époque que je regrette le plus de ma vie avec mes chiens, c'est bien celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...