Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lylliethepuce1

question technique

Messages recommandés

chiens

race lambda ( c est pas l important)
les 2 parents sont inscrits au LOF

existe t il une vraie bonne raison que les chiots..ne soient pas inscrits?

( je sais qu il devront etre confirmes) mais je voudrais bien savoir sur une annonce si c est du flan ou pas

""les chiots sont pas inscrits parce que la portee etait pas prevue""

merci d allumer mes lumieres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si la portée n'était pas prévue les parents n'ont peut être pas été confirmés donc impossible d'inscrire la portée au LOF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors même si les parents sont LOF, il faut déclarer la saillie à la SCC... et après la suite des dossiers... pour que les chiots puissent recevoir leur certificat de naissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci sab et il a des delais pour declarer ou ca peut se faire en cours de gestation si on s est fait ""surpendre""?



du coup je pense que c est pour passer plus facilement la portee au black ( sans jeux de mots puis qu il s agissait de terre neuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lylliethepuce a écrit:
merci sab et il a des delais pour declarer ou ca peut se faire en cours de gestation si on s est fait ""surpendre""?



du coup je pense que c est pour passer plus facilement la portee au black ( sans jeux de mots puis qu il s agissait de terre neuve.


Qu'ils soit LOF ou non, ça n'a pas de lien avec le black, par contre, c'est vrai qu'il y a des démarches à faire pour déclarer les chiots à la SCC (surtout pour rattraper une portée avec déclaration en retard) et qu'il faut payez à la saillie et pour chaque chiot et il y a bcp de monde que ça "emmerde".

Ce qu'il peut y avoir également comme soucis, c'est que la femelle ou le mâle soit trop jeune pour être déjà confirmable (moins de 15 mois) mais même dans ce cas souvent c'est rattrapable en accord avec le club de race et le dossier est mis en attente jusqu'à la confirmation des parents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait c'est pas si compliqué que ça... en plus tout est bien écrit donc ça le fait facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement c'est pas compliqué du tout..... moi je l'ai fait pour mes petits, et ça s'est bien passé...
- envoi de la déclaration de saillie (avec 10€ pour frais de dossier),
- envoi de la déclaration de naissance, et inscription au LOF de la portée (23€ par chiot),
- puis envoi des changements de propriétaire avec 3€/chiots.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet ce n'est pas compliqué, il faut juste ce renseigner avant la saillie et en plus maintenant, on trouve la déclaration de saillie sur internet, pas besoin de faire la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien bien bien ,
la dame en question vendait ses choits en ""non lof" alors que les 2 parents etaient lof et apparement sous son toit.

bref....c est elle qui voit..mais moi du coup j ai appris tout plein de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...