Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ulhane78

truffe rose

Messages recommandés

je viens de remarquer qu'ulhane a une partie de la truffe qui change de couleur enfin qui prend des teintes roses (au niveau des narines) ça lui arrive quelques fois et au bout de quelques temps la truffe redevient noir

ça vient de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca arrive... mais les filles, on a plus d'hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca s'appelle la truffe des neiges, normalement c'est pendant l'hiver, mais vu le temps qui fait.... on a même eu de la grele la semaine derniere !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je savais que sur les chiens nordiques on appalait ça la truffe des neiges mais je croyais que c'etait valable que pour les chiens qui vivaient "dehors"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai entendu parler de la truffe d'hiver, mais effectivement on est pas en hiver... vous me direz aussi
y a plus de saison alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah non j'ai aussi lu la truffe d'hiver... sur un site d'élevage ou du moins consacré aux sams...

ah ça y est j'ai retrouvé, déjà l'élevae winky bow wow il parle de truffe des neige "et " ou truffe d'hiver..., l'élevage de Marie Line aussi... voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parce que la neige, on peut la trouver à une autre période qu'en hiver... hihihi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'on emploie en général le terme "truffe de neige", mais "truffe d'hiver", c'est la même chose et c'est même écrit dans le standard FCI.
Beaucoup de samoyèdes ont la truffe de neige et j'ai consstaté qu'elle est souvent plus prononcé chez les chiens bien blancs que chez les sam avec du biscuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normal puisque le biscuit permet de fixer la pigmentation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le biscuit ne permet pas de fixer, c'est tout simplement que le chien " biscuit " est fortement chargé en pigments ( ce qui donne de la couleur ) et donc moins de risque de dépigmentation de la truffe!! c'est pas compliqué, c'est comme pour nous, je le sais étant métisse! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout à fait d'accord !! Umak est assez bien biscuité et il n'a jamais eu pour le moment de problème de 'truffe des neiges" ou "truffe d'hiver".... c'est comme vous voulez !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça peut arriver en été aussi, je sais que Baïa avec du prendre un coup de soleil sur la truffe et pendant un moment elle était un peu moins noire, mais c'est passé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que lau qui a les oreilles biscuitées a aussi tout le noir très noir...c'est donc pour ça!!!! merci les filles Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La truffe des neiges n'est donc pas systématique ?
Si ça arrive une année... ça arrive tous les ans ensuite. ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...