Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bertrand69

Passionnes pour passionnes...

Messages recommandés

Bonjour a toutes et a tous,
Dans un premier temps excuser mes fautes de ponctuation mais j'envoie ce message par l'intermédiaire de mon téléphone et pour l'accentuation c'est très aléatoire... Bref...
Si j'ai ose envoyé ce message c'est pour faire une demande spécifique, effectivement je suis bertand, j'ai 37 ans et je suis passionne de faire a la mouche, je suis licencie dans un club qui œuvre pour l'environnement de nos rivières qui de meurent... Et la connexion avec votre passion se fait sur les quill des plumes de perroquets pour la fabrication de mouches de pêche qui donne a l'imitation un rendu exceptionnel et inimitable. C'est pourquoi je sollicite de votre part le don de plumes que vous n'utiliseriez pas... Abimées, cassées, peu importe puisque c'est la fibre donc le quill qui est utilise. On en trouve sur eBay mais je me refuse de les acheter car cela ne laisse pressentir rien de bon pour l'animal... Alors qu'un don signifie que l'animal n'a subi aucun mauvais traitement... C'est pour cette raison que je titrais des passionnes pour des passionnes.
Si vous êtes intéressées envoyez moi un mail avec votre adresse et je vous enverrai une enveloppe pré-timbrée pour que cela ne vous coûte rien...
Cordialement,
Bertrand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très belle idée

j'adore pécher mais je remet toujours les poissons à l'eau je suis allergique

j'espère que ton annonce aura des réactions surtout en France

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j'ai bien compris ,tu ais tes mouches toi meme et tu voudrais recevoir des plumes de nos perroquets
c'est bien ca ???

je trouve pas mal de lancer cet appel car ils sont en mue actuellement ,
mais tu veux quoi ,les grande ou le duvet
?
personnellement moi ca ne me derange pas
et vous les autres membres ?
qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'y vois pas d'inconvénient...

omis le faite que je reste méfiante de donner mon adresse à des personnes que je ne connais pas

Ne vous en offusqué pas cher Monsieur, mais les voleurs de perroquets ont tout les tours...

Dans mon cas je préfère que vous me donniez votre adresse en mp et je vous enverrais des plumes

c' n'est pas un timbre qui va me tuer

Dites nous donc quel est la taille des plumes que vous rechercher et les couleurs point

Pour ma part j'ai plusieurs perroquets, petit, grand, et les couleurs sont variée

B.à.v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, effectivement je fabrique mes propres mouches de pêche.
Pour info je ne tue aucun poisson, je pratique aussi en compétitions officielles les championnats de France en lacs et en rivières et l'impératif numéro un est le respect du poisson. D'ailleurs si le poisson est maltraité ou abîmé le compétiteur est immédiatement sanctionné par le refus de comptabiliser sa prise par l'arbitre, ce qui est tout a fait normal.
La plume qui permet la réalisation des mouches est la grande, surtout celle dont le quill c'est à dire la fibre dépasse les 1.5 / 2 centimètres, en général pour des plumes d'environ 15 cm et plus.
Mais comme je l'avais précisé dans le précédent message, même si elles sont abimées, cassées où je ne sais encore, ce serait sympa et même si quelqu'un voulait envoyer des plumes parfaites, je lui proposerait de les couper sur le rachis en plusieurs endroits (sans abîmer les quills bien sûr...lol) mais ainsi de vous faire comprendre que ce n'est que pour l'utilisation des fibres et la fabriquation des mouches qui m'interressent.
Surtout qu'en plus, c'est certainnement ce que je ferai pour en redistribuer dans mon club lors des soirées de montages. (Une fois par semaine, les anciens apprennent à fabriquer des mouches aux plus jeunes ou bien échanger des savoirs-faire)
Vous devez me prendre pour un malade mais je suis simplement passionné et si j'ai osé vous faire une telle demande c'est quand en voyant vos récits j'ai compris que vous l'étiez autant que moi.

Bonne fin de journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Re-bonjour,

Je comprends tout à fait votre crainte et je suis tout à fait ok pour agir de cette manière, je vous envoie mon adresse en MP et vous remercie encore.

Pour les coloris, tout marche mais avec une prédominance pour les bleus/rouges, bleus/jaunes, les vertes, jaunes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bertrand.

Je dois admettre que je n'ai pas répondu à votre premier message par méfiance.

Comme l'a souligné Chichi, ce ne sont pas les voleurs qui manquent, les perroquets font l'objet de trafic important.

Un éleveur très sérieux chez qui j'ai acheté un perroquet et déjà demandé de nombreux renseignements s'est fait récemment voler une dizaines de perroquets rares en une nuit... autant dire que ça la fou mal!

Ce n'est pas pour l'argent que l'on perd, mais c'est comme si un ami cher se faisait kidnapper!
Et dieu seul sait ce qu'il adviendra d'eux!

Nous ne prenons personne pour des fous ici, nous sommes animés par une même passion, et ne saurions vivre sans.
Alors qui dit passion dit dévouement et connaissance sur ce qui passe aux yeux des "autres", comme des absurdités, ou perte de temps...

Personnellement, si du jour au lendemain je devais arrêter de côtoyer des perroquets, je préfère ni une ni deux mettre fin à ma pitoyable existence... c'est ça, être passionné! ;)

Pour ma part je n'ai pas de plumes de la taille que vous souhaitez en ce moment, mais dès que j'en obtiens suffisamment, si vous êtes intéressés, demandez! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolé, je n'avais pas imaginé ce type de crainte et mon intention était vraiment sincère.
Maintenant pour ma part je n'ai rien à cacher et pour les personnes qui pourraient avoir un doute, mon nom est Bertrand PADILLA? Vous pourrez regarder sur google, il apparaît dans plusieurs documents liés à la pêche à la mouche.
Je vous donne mon adresse : 125, Allée du domaine de Bérengère / 01480 Ars Sur Formans.
Le club dans lequel j'évolue est le GPS Décines voici le lien Internet : http://gpsdecines.pagesperso-orange.fr/

Voilà j'espère avoir montré patte blanche... lol... Je vous comprends très bien, j'ai un cocker et il fait partie à part entière de la famille... Et je n'ose même pas imaginé si quelqu'un lui faisait du mal...

Ben voilà, tout est dit... Bonne soirée... Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprends tres bien ta passion car mon frere aussi faisait ses mouches lui meme
donc je sais que c'est que cette passion ,

je sais que ton intention est bonne mais je comprends aussi la retissence des membres ,on ne donne pas nos adresses

c'est normal

et comme dis chichi ,c'est pas pour un timbres lol
d'autant que nous en belgique ,il ne marcherait pas lol
je vais voir ce que je peux faire ,
des que j'ai une recolte ,je te l'envoie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
deja 6 plumes de recoltées

j"attends encore d'en avoir d'autre
puis je t'envoie ca

et bonne peche



moi j'aime la peche mais pas la mouche
operation du canal carpien lol plus assez de force

mais j'aime aller a la peche lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais c'est normal entre passionnés

je prefere donner des plumes tombees que de voir qq un deplumer un perroquet lol
enfin je ne sais pas comment ils se procurent ces plumes lol

mais avec les humains ,faut s'attendre a tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'aime bien pêcher en étang, à la mouche pas possible avec mon dos

mais j'adore arrivé la première pour choisir ma place, si je ne suis pas la première je suis frustrée

où je vais, c'est tôt avant l'aurore que ça mord, à la pâte, j'aime aussi pêcher à la palette, mais je ne mange pas mes prises j'y suis allergique depuis l'enfance

d'ailleur, je sais pas ce qu'il mettent dans les FICHSTICK, mais je peux vous assurer que c'est pas du poissons car mon corps ne réagit pas quand j'en mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'adore le poisson alors mes prises et bien souvent celle de nos copains ,,,,c'est pour moi mari n'aime pas le poisson non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne me sens pas capable de tuer un animal, même si c'est pour le manger après...

Je ne mange pas beaucoup animal de toutes façons... mes parents m'y obligent, mais dès qu'ils ne sont plus là, je ne mange plus d'animaux.

Les humains sont censés être des prédateurs, mais un prédateur a un rôle dans un écosystème en équilibre.
ça fait trop longtemps que notre écosystème a sombré...

Alors même si j'aime la viande et le poisson, j'en prend le moins possible.

En plus, il faut savoir que l'élevage pour la viande pollue énormément. Il n'est pas très écolo d'être carnivore, ni même piscivore.
Les poissons d'élevage, il faut bien les nourrir! Avec quoi? Ben du poisson!

Il faut changer nos habitudes si nous voulons un avenir pour notre si belle planète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison, l'écosystème aujourd'hui est dans un état catastrophique et pour parler de ce que je connais c'est à dire les rivières, c'est la cata des catas...
Le lobby de la pêche et les instances de la pêche imposent leur loi au détriment même des pêcheurs car normallement aucun poisson ne devrait être conservé pour être mangé à l'heure où je vous parle dans nos rivières en France... Nos cours d'eau sont anéantis par les PCB (polychlorobiphényles) que l'homme a déversé depuis des décennies... Et quand les études des laboratoires annoncent des taux trop élevés, on interdit la pêche ou l'activité professionnelle liée jusqu'à ce que cela cause des déséquilibres économiques et ensuite on ré-autorise tout... Pour votre information il faut 1000 ans pour que les pcb qui sont des matériaux lourds se désintègrent dans les rivières, alors ca me fait bien rire quand j'entends le discours des autorités soit disant compétentes... Je parle de la rivière d'ain que je connais très bien, en Août 2010 sur une portion de 30 kilomètres la baignade et la pêche ont été interdite pour cause de cyanobactéries (ce sont des bactéries qui se développent par l'intermédiaire des algues, et générallement cela se produit lorsque les rivières sont à sec, en étiage) et vous savez pourquoi la rivière est en étiage ? Car à 100 km en amont il se trouve un barrage, le barrage de Vouglans et pour la saison estivale, il mette la rivière à sec pour que les touristes puissent faire du bateau, jet-ski et autres amusement aquatiques... Vous voyez où sont les priorités !!!!!!!!!!
Et comment s'est-on rendu compte de la présence des cyano bactéries ? Une multitude d'animaux morts retrouvés et les chiens des touristes qui mouraient 24 heures après s'être baignés... A votre avis ? Le barrage a-t-il ouvert les vannes ? Je suis sûr que vous connaissez déjà la réponse...
Donc déjà qu'à la base je ne tue pas de poisson mais si en plus je le mangeait, je serai proche du masochisme !!! lol

Ceci dit je suis toujours ok pour récupérer vos plumes.... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention quand même de ne pas s'affoler, si vous manger une fois de temps en temps un poisson issu de nos rivière ce n'est pas la cata mais si c'est de manière régulière, c'est comme vous voulez !!! Y'en a qui ont essayé !!! lol

Les PCB étant des matériaux lourds ce sont les poissons qui se nourissent sur le fond qui sont le plus exposés (Carpe, tanches...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi je mange le poisson( 'pas de fond )et je n'ai jamais rien eu ,de plus le poisson est recommandé pour les diabetiques


tu sais ce n'est plus comme nos grands parents ,eux mangeaient du bon mais notre corps s'est habitué a absorber des cresses alors ,,,,qu'y faire

les poulets ,les oeufs ,le lait le beurre ,etc,,,plus rien n'est la meme
alors que manger ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Bertrand, cela ne m'étonne en rien, d'ailleurs j'étudie l'écosystème et les déséquilibres causés par l'homme, cela fait partie de mes études.

C'est très déprimant de connaître toutes ces horreurs, notre si belle planète, que nous détruisons à grande vitesse, sans aucun état d'âme!
Moi ça me brise le coeur!

Les poissons sont bourrés de saloperie, en rivières, mais aussi dans l'océan, où ils accumulent le mercure, très toxique aussi et qui détruit l'organisme très lentement, en diminuant ses sens et capacités intellectuelles...
Alors les histoires "phosphore bon pour le cerveau", si vous voulez mon avis, tout cela c'est du passé!

Je suis déprimée par ce que fait l'humanité de son environnement, et je ne compte pas sur les nouvelles générations, dont la mentalité laisse plus qu'à désirer! A croire que l'être humain régresse dans l'évolution!

Je suis étudiante en FAC de sciences, très portée sur l'écologie, et la biologie des organismes. Notre campus lui même est entouré d'espaces verts. Et bien cela n'empêche pas les étudiants de fumer et de balancer leurs déchets partout où ils le peuvent!
Moi ça me tue, vraiment ça me tue!!!

Il est temps que tout le monde change, un petit geste, rien qu'un petit geste, s'il est adopté par tous, devient une énorme vague!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@gwendoline a écrit:
ben moi je mange le poisson( 'pas de fond )et je n'ai jamais rien eu ,de plus le poisson est recommandé pour les diabetiques


tu sais ce n'est plus comme nos grands parents ,eux mangeaient du bon mais notre corps s'est habitué a absorber des cresses alors ,,,,qu'y faire

les poulets ,les oeufs ,le lait le beurre ,etc,,,plus rien n'est la meme
alors que manger ????


Il est clair que que si l'on commence à psychoter pour tout, on n'est pas sorti de l'auberge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais ,un jour , étant gamine ,j'ai été avec l’école visiter une chocolaterie ,,j'ai vu un rat tomber dans la cuve ,,,,,,j'ai crié ,et tu crois qu'ils ont arrêter la machine pour un rat ????ben non

ecoeuree ,je n'ai plus manger de chocolat durant un certain temps puis ben maintenant ,je me dis que quand on voit ce qu'on mange ,ben on a une sacré constitution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma belle sœur est devenue végétalienne à force de voir que tout est si différent

je ne mange presque pas de viande, déjà je n'en raffole pas... omis le blanc de poulet grillé...

je me désole de voir ou va notre planète...

je ne serais pas là pour le voir c'est sur, mais ce n'est pas une raison de ne pas faire un éffort à notre échelle

le soucis c'est que la majorité des gens se foute bien de savoir ce qu'elle va devenir sous prétexte qu'ils seront mort depuis belle lurette...
ET LEUR ENFANTS ALORS!!!!! ET PETITS ENFANTS ETC... :sad13.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais dit nous Mr le pêcheur, as tu déja eu un oiseau point

peut être dans ton enfance, tu as bien une petite anecdote à nous raconter

et quand tu es à la pêche, tu dois en voir des beaux oiseaux non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pour ma part je n'ai jamais possédé d'oiseaux, juste des chiens, que des cockers, peut-être à force d'avoir lu des boul et bill, je ne sais pas... lol
Le seul rapport que j'ai eu avec des oiseaux c'est avec mon grand père qui avait deux canaris, je me souviens des longs moments qu'il pouvait passé avec eux... Et des moineaux qui l'été viennent mangés quasiment dans sa main, c'est assez impressionnat et d'une année sur l'autre ce sont les mêmes qui reviennent à chaque fois...
Par contre effectivement je pêche beaucoup sur la rivière d'Ain qui passe à proximité des Dombes et de ses étangs, reconnus comme l'un des postes migratoires des plus important en Europe, du coup je vois beaucoup d'espèces que je ne connais pas... Mais les pêcheurs n'ont pas que des amis dans la nature à plumes... Il y a le cormoran qui fait beaucoup de mal sur notre région dans les rivières, il a les yeux plus gros que le ventre et s'attaque à des sujets deux fois plus gros que lui, les transperse et comme il n'arrive pas à les porter les laisse mourir... Il est régulé mais protégé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh oui ca les cormorans font bcp de degats

mais quand est au bord de la semois ,je trouve que c'est si bon de regarder et d'ecouter les oiseaux de toutes especes
en plus ,le clapoti de l'eau est reposant
j'adore pecher ,mais ,,,bien souvent on revient bredouille car avec les kayack ,ben les poissons sont bien cachés ,



pour les plumes ,ca commence bien ,je les mets precieusement dans l'enveloppe des que j'en ai une lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai commencer la pêche aux plumes

Saviez vous qu'en Chine, les cormorans sont dressé pour pêcher pour les pêcheurs humains...

Ils sont d'une grande intelligence c'est dingue, pour citer un exemple si un cormoran est habituer à devoir ramener 5 poissons pour être récompenser, il ne sera pas possible de tenter de lui en faire ramener 6 ou 7 sans le récompenser, il refusera d'y retourner tout simplement

hé oui les cormorans savent compter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Si certaines espèces se comportent comme des parasites, c'est à nous qu'il faut en vouloir!

Nous exerçons une telle pression sur l'environnement, et un tel déséquilibre que les espèces doivent choisir.
Beaucoup préfèrent rebrousser chemin, se trouver d'autres territoires, pour finalement arriver au bord de l'extinction...

Mais d'autres, comme les pigeons, les rats, les souris, sont des espèces qui ont su tirer profit des changements générés par l'homme.
Et leur proximité finit par créer des problèmes sur un environnement naturel.

Les cormorans étaient il n'y a pas si longtemps, des pêcheurs exclusivement marins! Mais à force de se faire piller leur butin par les humains, ils se sont rabattus sur d'autres écosystèmes où ils ne sont pas nécessairement les bienvenue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fandeparrot a écrit:


Si certaines espèces se comportent comme des parasites, c'est à nous qu'il faut en vouloir!!!

Les cormorans étaient il n'y a pas si longtemps, des pêcheurs exclusivement marins! Mais à force de se faire piller leur butin par les humains, ils se sont rabattus sur d'autres écosystèmes où ils ne sont pas nécessairement les bienvenue...
c'est nous les parasites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Oui ça je suis bien d'accord!

D'ailleurs la définition du parasite c'est: organisme qui se développe au dépend d'un hôte et à son détriment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais plus avoir de connexions jusqu'à début de la semaine prochaine, si vous avez une question je vous répondrai à ce moment là. Bonne semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALUT BERTRAND!!!!!!!!!!!!!

j'ai la chance de cotoyer au quotidien les oiseaux exotique , perruches grandes perruches et bien sur perrok!!!!!!!!!!!!alors je te recolte des demain matin je commence ma recolte!!!!!!!!!!!ton stock va vite augmenter!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
point ta demande me parait tres etrange en effet le but de la peche à la mouche est de construire une mouche asser facilement et là ton histoire de plume me parait compliqué a élaborer....mon petit copain pratique justement la peche a la mouche j'ai un oiseau et il ne ma jamais demandé de plume????pourrais tu m'en dire plus stp???désolé mais moi je garde toute mes plumes de ma perruche et ma grise
mais si tu arrives à me convaincre....pourquoi pas...merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour sur les ondes... Bon ben par rapport au message précédent je n'ai pas grand chose à dire... Si ce n'est que les plumes de perroquet sont très utiles dans la l'élaboration de nymphe à ombre (stade larvaire d'insecte) maintenant vous faîtes ce que vous voulez, je ne demande pas la charité non plus... Et sans manquer de respect à votre collègue moucheur, il faudrait qu'il étoffe ses connaissances dans le domaine il prendra beaucoup plus de poissons... Et pour finir, dans un post précédent, vous trouvez mon nom, le lien du site internet de mon club, bref... Tout ce que vous avez besoin de savoir... Mais si cela ne vous suffit pas ce n'est pas grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs j'ai récupéré une page Internet trouvée sur le web :

http://www.gobages.com/montage/affiche_montage_779.html

Non non je ne me vexe pas mais c'est juste le principe d'aller dans la justification de la justification... Au bout d'un moment je cale sur ce que je peux apporter de plus... D'ailleurs après le lien suivant je ne sais vraiment pas ce que je pourrai mettre... lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaa

ce n'est pas à toi que je disait ça mais à mr mouche

je comprend que l'on soit méfiant mais bon là tu as largement montré patte blanche

alors c'est bon non point

cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut bertrand

j'ai environ une trentaine de plume!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!tu feras ton tri, et si mes souvenirs sont bons tu as une preference pour du rouge du jaune du vert il me semble corrige moi si je me trompe!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est cela mais si vous avez d'autres couleurs je prends aussi car cela peut permettre de faire des test ou des mélanges de combinaisons.
Merci d'avance,
Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

no problem, j'ai tout un panel, je t'envoie tout ce que je peux!!!!!!!!!!!avec tout ça j'espere que ça va mordre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas là pour amuser la galerie en provoquant de vieux debat pueril .....je cherche a me renseigner car les gens donnes leurs adresse betement et se font voler leur piaf chez eux et il pleurent apres.....si tu ne cherches pas la charité pourquoi m'envoyé un lien???tu cherches t'en a te justifier je ne sais pas pourquoi tu n'as qu'a te dire que je n'y connais rien se qui est le càs et demander des plumes a des gens qui ne reflechissent pas plus que ça...j'ai le droit d'essayé d'en savoir plus sur la peche mais bon les humains n'en rate pas une pour se payer ta tronche d'ailleurs c'est un forum d'oiseau et non de peche!!!bref tu te crois malin avec ton fan club va donc pecher tes poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Datura!
Les membres qui sont décidés à lui confier des plumes ont fait part de leur inquiétude quant aux risques de vol, et ont refusé de lui donner leur adresse.

En retour, c'est Bertrand qui donne la sienne aux membres qui veulent bien lui envoyer des plumes.

Par ce simple fait, les membres peuvent vérifier si l'adresse est exacte, et s'éviter tout risque d'arnaque!

D'ailleurs, Bertrant demande toute sorte de plumes, rien n'indique qu'il s'agit de perroquets qui valent des fortunes!

Un vrai voleur, ne risquerait pas de procéder de cette façon, il serait démasqué.
En tant que modérateur, nous pouvons d'ailleurs vérifier son adresse IP, son adresse mail... ect. Donc il ne serait pas en position de force!
Enfin, c'est ce que je crois, bien que je sois une personne méfiante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je serai un peu plus seche que fandeparrot

datura
de quel droit parles tu de la sorte
tu pourrais avoir plus de descence
bertrand nous montre sa bonne foi
et si toi ca ne t'interresse pas moi si
il ne se croit pas malin mais nous aide a comprendre

et meme si nous sommes sur un forum de perroquets ,je ne vois pas pk on ne parlerait pas d'autre chose

fandeparrot a bien fait les dauphins ,moi j'ai fait un parc animalier

et de toute façon ,je ne pense pas que ce soit a un membre de faire cette remarque
il y a des modérateurs pour cela

alors ,,,svp
reflechis avant d'ecrite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je te conseil de ravaler ton agressivité mal placée

relis le sujet du début tu comprendra mieux!

et si ça ne t'intéresse pas et bien ne lis plus ce sujet tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...