Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seb19

Pour pas polluer une vente (Débat sur la taille des étalons)

Messages recommandés

Je l'avais repéré sur le site de Loretta, il est juste parfait, quelle morphologie et quel type, sans conter la robe je suis amoureux...
Mais une telle taille dans nos contrées, ce serait malheureusement déraisonnable... dsdd

Mais whoooza qu'il est beau rfre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi déraisonnable ? Si tu le prenais et que tu le mettais sur Seana, moi je réserverais dès maintenant. Le plus important c'est le type (morphologie, etc...) et le caractère, pas quelques cm de plus ou de moins au garrot, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Mais une telle taille dans nos contrées, ce serait malheureusement déraisonnable...


ben plutôt moins que de tenter un croisement avec du shet à mon sens !! uyryut
Maintenant c'est vrai que si c'est pour être l'unique entier d'un élevage il risquerait d'y avoir insuffisament de demande de saillie vue sa taille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de vente de poulains

Une Shet coute 450€ et c'est à titre anecdotique drffe Pas la base d'élevage... nuance quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as déjà deux réponses. Il plaît beaucoup cet étalon, et vu le courant actuel je trouve plutôt qu'on retourne vers des gypsy cobs très typés et pas trop grands.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as déja tenté de vendre ?
Serieusement les gens dont je reçois des demandes restent toujours dans le 1m50-55
Et faut avouer que sur 1m38, même moi qui adore les p'ti genre 42-45... j'oserai pas monter dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas parce que le père toise 1m38 que les produits seront forcément aussi petits. si la jument est grande ? Moi je m'en fous de monter des petits, mon islandais fait 1m33 et franchement je n'ai jamais eu peur de le casser ni d'avoir l'impression de monter un tape-cul. Tout dépend aussi du cheval, s'il est costaud et de ses allures. J'ai monté des fjords tape-culs, des camarguais tape-culs, j'ai jamais eu ce souci dans les islandais. Je ne pense pas qu'un gypsy cob fasse si petit et chétif, même en mesurant 1m40.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok ok Lise mais n'oublie pas qu'il y a des gens qui sont fort grand et qui on envie d'une armonie estétique avec leur cheval, c'est vraiment une question de goût, j'ai des jambes assez longue et les chevaux ont souvent l'air petit en dessous alors que je mesure 1m70... Mieux vaut je pense taper dans une taille intermédiraire que dans le très grand ou le très petit, en tout cas pour vendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement Elodie, je mesure 1m70 et je ne pèse pas 60 kg. Je n'ai aucun souci avec mon islandais. Il y aura toujours des gens pour critiquer, qui ne jureront que par les chevaux d'1m70 qui sautent 1m40, ou qui n'aimeront que les quarters montés western et qui rigoleront devant les autres chevaux montés classique. Mais on devrait plus penser à ses propres goûts et à son plaisir en selle. Si tu es bien et que tu t'éclates sur un cheval d'1m40, tu ne vas pas le prendre juste parce que tu trouves qu'il a l'air petit avec toi dessus ??? Je trouve qu'il y a un sacré parti pris contre les petits en France et en Belgique. Ca n'est pas comme ça dans d'autres pays. Un bon cheval est un bon cheval, quelles que soient sa taille et sa race. Il faut juste qu'il soit adapté au cavalier pour le poids et la taille de celui-ci, les activités qu'il veut faire avec, son niveau d'équitation etc... Mais pourquoi prendre toujours des grands juste sous le prétexte qu'on a peur de le casser, que ça fait mieux quand on vous regarde, etc etc.... Je ne comprend pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec ça, ce que je veux dire c'est que pour un éleveur, il est plus facile, il me semble, de vendre des gypsy de taille intermédiaire, car les trop petits ou les trops grands c'est pas vendeur... Maintenant il est clair que j'ai absolument rien contre les petits et que le but premier est de s'amuser avec son cheval. Mais chacun ses goûts, moi j'aime un cheval un peu plus grand, c'est pas pour autant que je vais me moquer de qqun qui monte un ptit, chacun son truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais trop heureuse qu il y ait un petit étalon pour moi plus tard , une fois que j aurais une juju! Mais faut vraiment qu il soit si petit! edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi perso, je préfères les petits.....d'ailleurs un étalon petit est plus dans mes critères a la base..surtout que j'ai des juments assez grande entre caprice et aileen, et bientot caïlice, il n'y a que anica qui soit petite....

mais au fait a t'on le droit de voir une photos de cet étalon ou pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec toi Lise, mais je pense que les gens cherchent un cheval d'une taille donnée, et ne chercheront même pas à voir des chevaux plus petits ou plus grands.
Je crois que c'est un des premiers critères de sélection pour l'acheteur.
Les gypsies sont aussi vendus comme un cheval familial et doivent convenir à toute la famille.
En plus en France, un cheval d'1m50 et déjà un "petit" cheval. Et en-dessous c'est un poney.
Je pense que le mot poney doit avoir un côté dévalorisant aussi. Il faut voir l'obstination dont on fait preuve certaines associations pour que leur race soit définie comme cheval, et pas poney (mérens).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SweetySeb a écrit:

Et faut avouer que sur 1m38, même moi qui adore les p'ti genre 42-45... j'oserai pas monter dessus

t'es deja monté sur 1m39 et tu as avoué toi meme que ca faisait pas si bizarre que ca... drffeedez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lydia a écrit:
Moi perso, je préfères les petits.....d'ailleurs un étalon petit est plus dans mes critères a la base..surtout que j'ai des juments assez grande entre caprice et aileen, et bientot caïlice, il n'y a que anica qui soit petite....

mais au fait a t'on le droit de voir une photos de cet étalon ou pas ??


Je crois qu'il s'agit de l'étalon alezan qui est à vendre dans les petites annonces, étalon excpetionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Pégase, qui faisait 1m43, on me disait toujours "qu'est-ce qu'il est beau ! mais il est trop petit!"
Pour Gwenog, qui doit tourner vers 1m40 maintenant, j'entends "il a bien évolué, il devient beau... mais dommage qu'il soit si petit"
Bref, toujours la même rengaine.
J'ajoute que pour la saillie de Braha, les acheteurs ont préféré Neal à Bob à cause de la différence de taille (je pense, pas sûre non plus).

Quand les gens viennent visiter chez nous dans le but éventuel d'acheter un cheval, la taille est en général le critère primordial. En dessous d'1m50, c'est assez dur sauf si la personne est petite elle-même ou flashe vraiment complètement sur le cheval (comme c'est arrivé pour Flipper).
Je ne veux plus vendre de chevaux d'1m40 car même s'il est canon, c'est la croix et la bannière.
Alors qu'un d'1m60 même si léger et pas génial se vendra plus facilement.
Sinon, je trouve quand même que la volonté d'avoir un grand était pire il y a quelques années, ça s'est un peu tassé. Et la mode anglaise des petits semble percer un peu en France.
Dans ton cas, Seb, je pense que comme t'as plusieurs mâles, tu peux quand même te permettre d'en avoir 1 vraiment petit s'il est très bon, ce n'est pas comme si t'en avais qu'un. Un seul tout petit, ce serait un trop gros risque mais avoir 2 ou 3 tailles différentes, c'est l'idéal.
Gwenog est petit mais tant pis, je le garde quand même. Au pire, on peut les mettre sur des juments assez grandes. Et je n'ai pas eu de problème pour vendre Anica, la fille de Pégase.
Avec un petit, t'auras peu de demandes de saillies mais je sais pas si tu comptes dessus.
Moi, je ne compte pas du tout dessus, ça m'est égal d'avoir des demandes de saillies ou pas, je tiens pas particulièrement à en faire.
Mais si la mode des nains vient vraiment chez nous, t'auras de la demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour Anica pas de probleme, moi j'aime les petits drffe

d'ailleurs Arthur sera petit et bentley assez grand.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tout le monde veut que tu achète cet alezan Seb !!!!! Allez fais-toi plaisir mpmpdededesqd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est marrant de voir que la taille est un facteur dominant pour pas mal de personne, moi ce qui compte le plus, c'est type, le caractère et le coup de coeur....;

..la preuve j'ai des petits et des grands
edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1, Lydia.

Même chose chez les islandais que chez les mérens. Ils ont voulu être classés dans les chevaux et pas dans les poneys pour les Haras nationaux. C'est débile pour un petit machin qui atteint rarement les 1m40. Par contre je me sens mieux sur un islandais d'1m30 que sur une grande bringue toute osseuse d'1m70. Question de goût. edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
+1, Lydia.

Même chose chez les islandais que chez les mérens. Ils ont voulu être classés dans les chevaux et pas dans les poneys pour les Haras nationaux. C'est débile pour un petit machin qui atteint rarement les 1m40. Par contre je me sens mieux sur un islandais d'1m30 que sur une grande bringue toute osseuse d'1m70. Question de goût. edez


C'est clair que les super grand j'aime vraiment pas, tu as l'impression qu'ils sont tout raide !!! J'ai monté un grand machin d'1m76 l'autre jour, rien que pour me mettre en selle il m'a fallu une échelle, puis qd tu descend faut pas se tordre la cheville !!!! fjjhjhgj

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, le fameux moment de honte quand tu veux te mettre en selle sur ton GRAND cheval et que tu piétines misérablement en bas parce que tu n'y arrives pas. mpmp

Seb, achète cet étalon et pis c'est tout. Tout le monde l'adore. dsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
Ah oui, le fameux moment de honte quand tu veux te mettre en selle sur ton GRAND cheval et que tu piétines misérablement en bas parce que tu n'y arrives pas. mpmp

Seb, achète cet étalon et pis c'est tout. Tout le monde l'adore. dsdd


Grand moment de solitude en effet... Et j'ai vraiment pas aimé le monter, je me sentais pas dutout à l'aise, tu as l'impression de déplacer un tracteur !!!

Je crois que Seb à plus le choix, il faut que cet alezan reste dans nos contrées gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me porterais bien volontaire, mais je crois que mon banquier ne sera pas d'accord malheureusement. Si je gagne à euromillion demain, vous pouvez dire adieu à ce magnifique étalon... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande combien elle le vend... Je suis certaine que le prix est inversément proprotionnel à sa taille !!! hum gfgsd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi pareil, j'aime pas monter les grands chevaux. entre 1m45 et 1m50, c'est cool et c'est souvent bien plus souple et maniable
Mais un grand poulain se vendra mieux qu'un petit.
Le pire de tout : un tout petit cheval presque tout blanc : limite invendable ou alors faut tomber sur la seule personne de France qui cherche ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est la meme chose je prefere les petit model
je les trouve plus beau qu un irish qui fait plus 1m50
pour moi je trouve les petit model plus typer, il sont court et ont beaucoup plus de carrure et de classe
apres chacun a son type d irish préferer
mais comme dise les autre fonce seb celui la est super drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec Seb, il est trop petit pour se faire un "grand nom" en Europe. La majorité des gens recherche plutôt 1m55-1m60. Rob fait environ 1m50, lors des contacts pour des saillies, les gens me disaient que c'était tout juste acceptable, mais qu'ils auraient préféré beaucoup plus grand.
1m45-1m50 est de mieux en mieux accepté, mais en-dessous de 1m40, ça va être dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'ils veulent vraiment du grand, pourquoi ils focalisent sur notre race ? Un shire ou un Clyde sont plus adaptés, non ?

En plus il a seulement 16 mois, on peut estimer sa taille adulte, mais on ne peut pas la garantir à 100 %. Il fera peut-être un peu plus qu'1m38.

Et pour rebondir sur la vente des produits par la suite, je n'ai pas l'impression que les poulains mâles de grande taille se vendent comme des petits pains non plus cette année... A part les pouliches ou les juments, rien ne se vend très vite maintenant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que les gens en genéral prefèrent un cheval familial, donc qui tourne autour du 1,50m...
Moi je'ai envie de faire du tout petit en étant concsiente que je ne pourrais pas vendre les produits aussi cher que les grands du fait qu'ils conviendront essentiellemnt pour des enfants.
Le problème est qu'a l'achat ils sont sinon plus au moins aussi chèrs que les grands et mangent tout autant...
Maintenant sur une grande jument (comme Fal) il peut produire des poulains de taille moyenne en leur donnant peut etre un plus joli type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lise a écrit:
S'ils veulent vraiment du grand, pourquoi ils focalisent sur notre race ? Un shire ou un Clyde sont plus adaptés, non ?

pour avoir cherché ca avant de connaitre les gypsy (ben ouais moi je voulais du grand, voire du tres grand, suis gatée -_-" ), cest tellement difficile a trouver en france, que je comprends quon se rabatte sur des gypsys de gde taille, qui ont aussi la reputation detre plus polyvalent, "facile" et puis surtout...pie chez shires ou clyde cest assez rare lol (noublions pas que le look est un des gros atout de la race pour le public)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sophie, tu es la preuve vivante qu'on peut changer d'avis et flasher sur un petit machin trop mignon. mpmp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis la contradiction incarnée! fjjhjhgj dub est tout le contraire de ce que je cherchais au depart... mais quand on a un coup de coeur...

mais cest different, avoir un cheval pour le loisir ou avoir un etalon reproducteur, cest different.
dub je l'ai pris parce que ca ne concernait que moi... un etalon d'elevage, faut penser a ce qu'aiment les autres, pas uniquement a ce quon aime nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De toutes façons pour être honnête en Belgique quasiment tous les éleveurs ont leur(s) étalon(s) à la maison et les particuliers ne demandent pas ou peu de saillies. Même pour les grands chevaux. Le tout grand aux crins de soies (Roméo ?) par exemple, il fait combien de saillies pour des juments extérieures par an ? Il faut aussi discerner les gens qui veulent juste un grand cheval pie avec le nom gypsy derrière et ceux qui veulent de la taille mais sans négliger le type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sophie a écrit:
un etalon d'elevage, faut penser a ce qu'aiment les autres, pas uniquement a ce quon aime nous


+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est comme dis Laurence, pas tellement le problème de vendre des saillies... C'est clair ce sera aucunes où quasi.
Mais vendre des poulains ou tu dis le père fait 1m38, c'est peine perdue t'aura personne.
A si Lise... encore faut il vouloir payer très cher un nain, au vu de l'achat du dit étalon.

Le problème quand tu fais de l'élevage, c'est pas que de se dire "et si moi je l'aime bien, hein !?" Et outre le est ce qu'il est dans le type et le modèle de ma race et est ce qu'il correspond à mes critères perso de sélection... il y aussi le est ce que j'ai un marché, est ce que je pourrais amortir un peu mes frais, est ce que j'aurai des clients

Et la objectivement comme le dis Nath, c'est plus que clairement non.

Et puis même si je craque, je n'ai pas les moyens à mon que je vende une partie de mon troupeau et un de mes bras... edez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabrina a écrit:
pour ma part c'est la meme chose je prefere les petit model
je les trouve plus beau qu un irish qui fait plus 1m50
pour moi je trouve les petit model plus typer, il sont court et ont beaucoup plus de carrure et de classe
apres chacun a son type d irish préferer
mais comme dise les autre fonce seb celui la est super drffe


Ben moi à la maison clint fait (je pense) un peu plus 1m50...
Il il est typé, court et a de la classe.... dssd
Je trouve que c'est un peu n'importe quoi....et je me sens concerné par le problème. A moins que ceux qui l'on vu, m'est menti sur le fait qu'il était très beau et bien foutu... dededeedez

Mais personellement je ne me voit pas monter sur un cheval d'1m30... fjjhjhgj

Après chacun aime son cheval comme il est et ce sont des choix. Je savais d'entrée de jeux que Clint serais "grand", mais pour ma taille il est idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien c'est vrai que des exceptions Existent, je peux en parler avec Tom ou Colleen et bientôt Kalya et Kyah lol edez

Mais c'est vrai que la majorité des grands manquent fortement de type Gypsy en raisons d'influences d'autres races drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui, tous ne sont pas aussi typé hein ! bien sur il y a des exceptions dedede
souvent la taille est au détriment de l'os ou des fanons ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jetan a écrit:
ben oui, tous ne sont pas aussi typé hein ! bien sur il y a des exceptions dedede
souvent la taille est au détriment de l'os ou des fanons ...


laurence, lis pas de travers drffe
comme seb dit, colleen et tom sont aussi des exemples que les grands peuvent avoir os et fanons/du type

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurence a écrit:
Heu oui...le mien n'as pas d'os et est dépourvu de fanons... mpmp


il a de l'os à crever mais pourrais avec plus de fanons

l'idéal comme je te disais l'autre jour il faudrait qu'ils partent de bien plus haut

mais il n'a que deux ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ce n'est pas parce que le père toise 1m38 que les produits seront forcément aussi petits. si la jument est grande ? Moi je m'en fous de monter des petits, mon islandais fait 1m33 et franchement je n'ai jamais eu peur de le casser ni d'avoir l'impression de monter un tape-cul. Tout dépend aussi du cheval, s'il est costaud et de ses allures. J'ai monté des fjords tape-culs, des camarguais tape-culs, j'ai jamais eu ce souci dans les islandais. Je ne pense pas qu'un gypsy cob fasse si petit et chétif, même en mesurant 1m40.

biz ma petite Lise erre je suis bien d'accord avec toi !!!! moi qui suis "amoureuse" de l'islandais , cheval de connaisseur,je dis bien connaisseur car quand on en a monté ....on peut plus s'en passer , mon hongre fait 1m35 (taille adulte)et ma pouliche 1m40 pour le moment : mais quelle pèche et quelles allures et confort , ils ne se laissent pas devancer ni fatiguer par des grands ça c'est clair , ils ne rechignent pas au travail ni en rando ,
par contre c'est vrai que beaucoup critique nos petits chevaux mais quand ils les voient en action ils n'en reviennent pas ....

et comme tu dis , c'est vraiment un" problème "de pays car par exemple l'islandais est l'un des chevaux les plus répandu en Allemagne , c'est en qq sorte son 2ème pays d'origine

bref , ton étalon d'1m38 je le trouve superbe , il a tout pour lui , et puis tu n'as pas que des petites juments et puis tu as d'autres étalons plus grands , non ?

je crois qu'il est bien des fois de choisir avec son coeur,pour soi , un cheval on l'a pour soi : pas pour les autres.... drffe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben ouais j'ai pas dit que clint n'avait pas d'os ni de fanons hein!

erer

j'ai bien dit qu'il existait des exceptions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben comme dit je ne peut pas hypotéquer la moitier de mon troupeau, donc c réglé

Et puis d'autre part, je ne me destine pas à garder 3 étalons ad vitam, j'essaye de réduire sur les mâles si c'est pour en acheter, il doit être all-round, modele, type et robe drffe pour remplacer les autres drffe

Ensuite je ne choisi pas un cheval pour me promener dessus uniquement mais je dois obligatoirement tenir un peu compte des autres et du marché si c'est de l'élevage.

C'est comme si on disait votre nouveau sode est dégeulasse, les études de marché ou montré que personne supportait son goût, mais commercialiser le quand même puisse que vous aimez ça drffempmp je caricature, mais le principe est le même drffedsdd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...