Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oceaneleaelias

a l aide

Messages recommandés

bonjour voila j ai acheter mon nounours qui est onc et c est un tinker il a un passeport hollandais et il est enregistrer dans l irish cob society nederland il a ete identifier en belgique et la il est en france ce soir j ai fais venir le veto pour l identifier en france par contre il me dis que si je l enregistrer en france en tant que cheval importer ca me coutera 140 euros et si je lui fais un carnet francais ca me coutera que 40 euros donc je ne sais pas quoi faire????????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous avons fait la démarche pour nos irish venant de Belgique, Il faut envoyer le carnet de votre cheval aux haras nationaux avec la feuille d identification replie par le vétérinaire.
Tout cela accompagné d un chèque le montant varie selon le critères d enregistrement, loisir, repro,concours mais ca ne nous a pas couté 140€ .. Le cas le plus cher c est dans le cas ou votre carnet n est pas un passeport norme europe zerzer (=240€)
Le site des haras nationaux est bien fait aller y faire un tour drffe
Normalement retour du carnet sous 3 semaines.. erre

http://www.haras-nationaux.fr/demarches-sire/au-cours-de-la-vie/enregistrez-votre-equide-importe.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci breizh5929 j avais deja regarder sur leur site et si je regarde leur site pour un onc importer cas general ou competion il y en aurais que pour 30 euros donc meme si je ne souhaite pas faire de competition pour l instant je peut l inscrire quand meme en competition car le veto vient de lui faire une identification complete avec puce robe et sexe il a meme fais les petit dessins mkmk
apres je pense que je vais les appeller vendredi apres midi vu que je bosse pas ca sera plus simple car la race tinker je la vois pas dans leur liste de chevaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir si il a été repris dans le studbook irish Cob en Belgique car dans ce cas il peut normalement être repris dans le studbook Irish en France car la Belgique est reconnu par l'ireland erre
Il faut contacter le services des chevaux importés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ca sandrab j en sais rien je sais qu il a ete enregistrer a la confederation belge du chevalet sur ce formuylaire d identification il y a une partie ou c est marquer que c est un cheval venant de l etranger et qu il est enregistrer dans un studbook ndl et il demandais copie du certificat sanitaire et copie de son passeport ce qui a ete fais donc peut etre qu il l on mis en studbook belge????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour savoir si le cheval est enregistré ou non au studbook, il faut voir avec FIC (France Irish cob).
Sinon pour les HN, ke ne sais pas d'où le veto sort 130€. Pour les reproducteurs et liste sport c'est 120 et les ONC 30€ et en catégorie loisir 60€.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je suis d accord avec toi annelise il avait l air un peu pommer le veto c est vraiment la campagne ici donc faudrait qu il se mette a jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut être indulgent, ils ne peuvent pas tout savoir mais dans ce cas mieux vaut ne rien dire et conseiller de se renseigner aux HN.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors voila j ai appeller le sire et du coup je paye 30 euros en l enregistrant comme cheval onc importer et si je lui aurais refais un passeport francais onc j aurais payer 40 euros et en ce qui concerne sont enregistrement en irish cob ce n est pas necessaire vu qu il est onc car en hollande il enregistre tous les chevaux meme les onc en studbook j ai eu confirmation de la responsable de France Irish Cob
merci encore pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...