Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nef

présentation

Messages recommandés

Voilà j'ai commencé les présentations de mes chichis

Les 2 cages sont rapprochées et j'en suis au stade des sorties en communs
J'ai déjà fait l'échange des cages une fois.

Elles s'ignorent principalement. Elles se font peur mutuellement et parfois Luna course Nelsye (elle lui a déjà arrachée des poils :( ).
Nelsye est très peureuse et pas très dynamique. Luna est plutôt tout feu tout flamme à courrir partout et sauter dans tous les sens.

Nelsye tente parfois des approches mais vu qu'elles se font peur ... ça n'aboutit pas.

help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
un peu de patience ca à l'air bien partie quand meme?
courage je suis de tout coeur avec toi bientot ce sera mon tour lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah y'a de moins en moins de poils qui volent donc j'espère que c'est bon signe
il n'y a pas eu de cri non plu, même pendant que les poils volaient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pas de bagarres ni de jets d'urine c'est plutôt bon signe ................ moi aussi la quarantaine de cocaïne prendra fin ce we et je pense que d'ici là l'armoire sera terminée comme ça tout se fera dans de bonnes conditions ......................... restera le caractère des loulous mais j'ai bon espoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement pas de jet d'urine et pas plus d'agressivité que ça c'est déjà pas mal . Il va te falloir de la patience , et surtout ne pas brusquer ces demoiselles sourire . Courage et tiens nous au courant des évolutions sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hier soir je les ai relaché ensemble
Luna a encore coursée Nelsye. Elle lui a arrachée une touffe de poil et un peu de peau.
J'ai soignée avec bétadine jaune.
Dès que j'ai vu ça j'ai rentrée tout le monde et remis les cages chacune de leur coté
Sinon ni cri ni jet d'urine

de plus j'ai l'impression que Neslye déprime, elle ne mange vraiment pas beaucoup niveau granulé (niveau foin je sais pas trop elle l'éparpille partout)

avant de les sortir les 2, j'ai pris Nelsye et fait sentir Luna par le grillage : je la tenais devant et elle allait d'elle-même contre la cage.. Là elles ont fait du bruit, les moustaches bougeait dans tous les sens et elles se cherchaient. Elles grinçaient beaucoup des dents aussi. A 1 moment elle m'a mordu et a réessayer plusieurs fois (bien évidemment je l'ai réprimée)

enfin voilà j'essaie de donner un max de détail pour qu'on me vienne en aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je pense qu'il faut bien prendre son temp pour qu'elles s'acceptent corectement et définitivement rougi
pas trop grave ta morsure ?
courage , tu y arrivera clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis toujours de tout coeur avec toi
je te souhaite bon courage et beaucoup de patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non ça va merci chinchi54 ... juste superficielle tout comme celle que Nelsye a sur son dos
je n'ai sortie que Luna ce soir, Nelsye n'étant pas trop fan des sorties
pour l'instant j'ai remis les cages de chaque coté du mur mais je laisse Luna dans celle de Nelsye et inversement (je n'ai rien changé à part les gamelles et maison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà
j'ai fait deux vidéo pour vous montrer comment elles se comportent lorsque le grillage les sépare (je met le lien direct + le lecteur comme ça pas de souci tout le monde pourra voir)





pour le moment plus de sorties en communs, juste les cages l'une a coté de l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho je crois que c'est pas bon ca
ca me fait peur les présentations si il y avait pas le grillage elles se boufferaient non?
ho comment moi je vais faire lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

luna est effectivement asser agressive avec l'autre, si le grillage ne les sépareraient pas elle l'a boufferai. Quand tu fais sa, fait attention quand Neslye mes ses patounes sur le grillage car luna risquerai de lui en choppé un. Pour ma part franchement c'est asser mal partie mouais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je fais attention aux pattes que Luna ne le lui choppe pas

lors des sorties elles s'ignorent beaucoup surtout et parfois Luna course Nelsye et lui arrache des poils
en fait je trouve qu"il y a plus d'agressivité à travers le grillage que lors des sorties

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
normal Luna défend son territoire mais tant qu'elle coursera Neslye c'est pas gagné...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Luna est dans la cage de nelsye et inversement depuis environ 1 semaine et je n'avais rien changé pour garder l'odeur

je viens de faire le test à l'envers : Nelsye dans la cage et Luna dehors
Nelsye attaque Luna

Quand les cages sont l'une a coté de l'autre elles semblent s'ignorer totalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et si les sortie tu les fait completement ailleur dans une autre pièce qu'elles ne connaissent pas du tout ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah je me demandais justement ... je vais peut être essayer ce soir
qui ne tente rien n'a rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
on est daccord sur le fait de les mettre dans un pièce qu'elles ont jamais été ok???
tient nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que c'est pas le grand amour mais moi je les aiiiime elles sont trop belles ! Elles ont l'air trop douces trop confortables (bon après niveau caractère, la douceur de luna bof bof lol2 )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte rendu de la sortie commune en terre inconnue

déjà, aucune cachette possible en terre inconnue donc tout le monde à découvert

Luna s'est surtout abrutie a tout essayer pour sortir de la pièce unedent
Nelsye bougeait un peu, toujours aussi timide, et retournait dans son coin mouais

Il est bien sur arrivé qu'elles se croisent : Nelsye sautait et courait dans tous les sens en dérapages contrôlés (ou plutôt pas contrôlés du tout lol2 ) tellement Luna l'impressionne crie et qu'elle avait la frousse fuit
Luna ne lui a pas fait la course systématiquement
dans les courses qu'il y a eu, il y a 1 fois où elle l'a un peu agressée (touffe de poil dans la bouche à l'appui) mais le reste du temps ça allait pas trop mal

elles y sont restées une bonne heure je dirais (voire plus)
je vais retenter l'expérience demain soir

Là, Nelsye est retournée dans sa cage et Luna aussi (elles ont donc rechangées pour ceux qui arrivent lol, mais tout est resté tel quel pour laisser l'odeur de l'autre) et cage collée l'une contre l'autre

j'espère vraiment qu'elles vont devenir copines :( mais Luna est vraiment une tête de cochon grrrrrrrrr

je ferai mon possible pour faire une vidéo demain clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon courage à toi pour faire copiner tes mémères ... moi je perds espoir, dès que Maya aperçoit Chinchy elle lui saute dessus pour la mordre direct ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en tout cas dans une pièce neutre c'est mieux partie que d'habitude
tient nous au courant pour ce soir mais n'oublie pas il faut de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compte Rendu de la 2° sortie en commun en terre inconnue vidéo à l'appui

elles sont sorties une heure environ
j'ai essayé de filmer que les agressions mais dur dur ... du coup désolée si c'est un peu long
et milles excuses pour la qualité, c'est mon portable (mon reflex ne fait pas vidéo)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
:D alors avant toute chose ta pièce je la kiffe :D
je suis pas experte en la matière mais ca a l'air mieux partie ?? pas de morsures??
elles se courent après mais aussi ca c'est important elles prennent le temps de se reposer
et si il y a pas de blessé
moi je les sortirai tous les soirs je pense qu'elles vont bien s'habituer un moment donné
et met leur de la solinette dans une assiète peut etre avec de la chance .......
enfin comme je suis j'ai pas encore mon expérience personnelle pour moi ce sera après le 26 juillet
mais les personnes qui sont passé par la te répondront mieux que moi et te donneront leur avis
et si tu met des truc ou elles peuvent s'amuser style tuyaux , grand carton etc... peut etre elles penseront à moin se courir après
en tout cas moi mes chichi serai heureux dans cette grande piece

faudrait pas non plus que ta chichi soit traumatisé elle a quand meme l 'air apeuré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tout a fait Nelsye est une grande stressée ... même avec nous ... je pense d'ailleurs que c'est pour ça qu'en sortie elle ne bouge pratiquement pas

effectivement il n'y a pas eu de morsures hier et elles ne se sont pas trop coursées

pour ce qui est de mettre un "jouet" je sais pas trop j'ai peur que Luna se l'approprie ... pareil pour la solinette (en plus nelsye n'est pas une gourmande donc j'pense pas qu'il y ait d'intérêt)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mais tu sais si elle est stressé tu devrai peut etre alors la sortir seul faudra pas la traumatiser
et puis il y a des chichi qui ne s'entendront jamais
enfin la moi je sais pas plus que toi j'essayerai mais je connais pas ta chichi a quel point elle est stressé
tu verra ce que les autres te diront
moi j'apprend avec toi lol j'espère que les 2 miens s'entendront mais je veux ta pièce mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol c sur c'est une belle pièce déjà

en fait elle parait non stop stressée ... elle arrive même a se faire peur toute seule ... et ça depuis le début (même pendant la quarantaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est marrant et tu as essayer des truc pour la déstressé ? genre je sais pas lol des truc homéopathique si ca marche je te sors ca mais je sais pas hein....
ou de l'amadouer avec des friandises ou des sortie juste toi et elle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis du même avis que petit filou, il faut arrêter les sortie en commun, parce que Nelsye est beaucoup trop stressé et craintive pour affronter le caractère affirmé de luna. A la longue Nelsye va finir par être traumatisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:( ah plu de sortie ?


le problème de Nelsye c'est que les sorties elle n'aime pas plus que ça et les friandises non plus ... alors dur dur de l'intéressé mouais

et je vais pas pouvoir rester comme ça bien longtemps car le temps va me manquer (surtout pour les sorties, ça fait double de temps) et qu'elle détruit sa cage en bois decu
je m'etais donné 3 mois pour les faire copine et j'en suis déjà a passé un mois et demi oh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement on ne peut pas les forcer a devenir amie
il est vrai quil serait mieux d'arreter les sorties communes si une est traumatisé par l'autre
apres tu reduit leur temps de sortie si tu les sors chacune apres l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ta piece est trop grande pour qu'elle puisse faire connaissance... avec pepette et nina ont a tempé le tout pour le temps car rien ne fonctionnais... on a acheter une cage a hamster, on les a misent toutes les deux dedans, le premier jours chacunes de leurs coté, quand une approcher l'autres lui montrer de l'agressivité avec jet d'urine, donc on les a separé...et le deuxieme jour on les a remise dedans tot le matin quand elle etait encore dans le coltar et elle se sont collé l'une a l'autre tout de suite, et depuis ce sont de vrais copines....alors je te conseil d'essayer..

ou sinon

j'ai ete a l'expo samedi dernier, et un eleveur m'a dit que le meilleur remède etait de les mettre dans une petite cage dans la voiture et de rouler...comme ils ont peur il se rassure en se coulant l'un contre l'autre...j'ai jamais essayé alors je peux pas te dire si c'est sans risque...

voila j'espère avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'avais entendu dire ça aussi, de les mettre dans une petite cage (type transport) et de se balader en la tenant à la main pour que ça "tangue" et qu'ils soient trop occupés à tenir droit pour se taper dessus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
unh unh intéressant !!!
j'ai une cage à hamster (ma cage de transport aldino ferplast c'est un peu petit pour deux :D) : je pourrai éventuellement essayer déjà en temps normal et si ça marche toujours pas, je la ferai tanguer ... enfin tout ça pour dire que je vais essayer vos 2 méthodes
j'avoue que le matin Luna n'a pas l'air dans le coltar tant que ça ... elle est vraiment spé cette chinchi ... donc je verrai bien si je passe tout de suite au plan B (le tanguage ou voiture)

dans une pièce plus petite elles ont les mêmes réactions. Je pensais qu'avec plus d'espace et moins de cachettes ça pourrait aider. J'y vais un peu à tâton c'est clair...
en tout cas ce soir, sortie chacune de leur coté pour le moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon j'ai essayée dans ma cage à hamster
j'ai mis les deux dedans et fait tanguer la cage
résultat : jet d'urine mais pas d'arrachage de poil
j'ai tout de suite séparée
après elles se sont baladée dans la pièce où il y a les cages et il y avait beaucoup moins d'agressivité qu'auparavant

depuis je n'ai rien retenter même pas une ballade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu sais les jet d'urine ce n'est rien, tu aurais du les laisser ensemble tant qu'il n'y a pas du morsures c'est juste un moyen de defense sans gravité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ... mince alors j'aurais su j'aurais laissé

en ce moment elles font leur sorties ensemble dans la pièce normale (pas dans la grosse sans cachette des vidéos)
ça semble assez bien se passer
elles ne s'arrachent plus de poils et ne font plus de course poursuite
Nelsye tente tout de même toujours de ne pas croiser Luna mais Luna ne lui course plus après
Je pense que c'est bon signe

dois je retenter la petite cage ou je continue les sorties communes comme cela ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement c'est bon signe , je pense aussi Nef sourire ... Tente de continuer comme cela dans la pièce normale , le passage par la petite cage ne doit pas leur être agréable :( . Si elles trouvent un modus vivendi de la sorte , c'est bien .... A suivre donc , tiens nous au courant sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah oui, c'est clair que dans une toute petite cage et en plus ballotée ... elles n'y sont pas restées longtemps je te rassure mais a priori assez pour que ça commence à aller mieux
c'est bien là le principal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nous sommes tout à fait d'accord , c'est le principal clin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compte rendu de la sortie d'hier

Luna et Nelsye sont donc sorti dans leur pièce habituelle.
Nelsye toujours entrain d'éviter Luna alors qu'elle, elle fait plutôt sa vie à courir partout.

Je laisse toujours les portes ouvertes de deux cages. Luna s'amuse a rentrer dans les deux, je pense donc qu'elle ne prends pas la cage de Nelsye que pour le territoire de Nelsye. elle y prends même son bain. Du coup je pense que ça peut être un problème que Luna se sente chez elle partout rrrr
Nelsye est rentrée dans la cage à Luna et a commencé son dodo sur le hamac ... mais voilà Luna est rentrée aussi. Au début, Luna n'a pas mouchetée. C'est Nelsye qui a commencé a émettre des bruits et du coup Luna s'y est mise.
Résultat : elles se sont agressées et il a eu arrachage de poils et je pense jet d'urine mais là, Nelsye s'est défendu, voire l'a agressée chose qu'elle ne faisait pas avant. J'ai même l'impression que c'est elle qui a lancée la bagarre louche

Ce que je trouve bizarre c'est qu'elle se défende dans une cage et qu'elle fuie à l'extérieur help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cage est un lieu fermé , elle se sent acculée donc elle se défend .. Ou alors , elle considère al cage comme son territoire ( elle se l'est appropriée en quelquesorte ) alors que pour elle la pièce de sortie est un lieu ou elle partage ... Il se peut aussi qu'elle prenne confiance en elle et que , placée dans un espace inconnu qu'elle s'approprie , elle décide de ne plus se laisser faire sourire ... Pas évident à analyser tout ça sourcil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ho la la que c'est compliqué j'espère que tout ce passe bien
courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est clair pas facile à comprendre ces changements de comportement
c'est a chaque fois que c'est dans la cage ou a travers du grillage qu'elle couine ... je me demande si elle se sentirais pas plus en sécurité dans une cage que dehors et que du coup elle s'affirme
en sortie c'est plutôt "oulala y'a l'autre folle de chinchi dans le coin faut que je me sauve et me cache" même quand Luna ne lui fonce pas dessus

c'est clair qu'il y a une différence de comportement flagrante entre les 2 : Nelsye est plutôt calme et posée alors que Luna une vraie furie qui saute partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est pas de les laissé 2h ou 3h dans une petite cage qui lui feront de mal...nous c'est ce qu'on a fait la premiere fois ont les a laissé 1h, mais comme ca n'allais pas ont les a retirer et le fois d'apres, elle ne se sont plus rien dit du coup on les a laissé dedans 2h/3h. en attendant de bien desinfecté la grande cage et de modifier quelques trucs, et elles sont devenu copine de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 3h ?? ah oui quand même ....
je compte retenter de toute façon et ce week-end nettoyage des cages donc ça sera l'occasion
ça serais bête quand même d'être obliger de tenter le voyage en voiture surtout avec les chaleurs actuelles (même si j'ai la clim mais bon ...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui le voyage en voiture la c'est extreme quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...