Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Voilà, nous sommes enfin arrivés (le 29/12/11) {celine1801}

Messages recommandés

Invité
coucou Enfin !!! Nous sommes arrivés hier soir chez notre "maman" d'adoption... Elle est aux anges !!!

Nous ne sommes pas encore très à l'aise, mais nous avons commencé à explorer notre cage et ses aménagements. Enfin, plutôt moi, Peanuts (mâle gris standard de 8 mois) car Bounty (mâle black velvet de 6 mois) et beaucoup moins aventureux que moi... clin

Il va nous falloir un peu de temps et de patience pour nous sentir vraiment à l'aise avec elle, mais comme nous sommes habitués à être manipulés et que Céline déborde de tendresse, ça devrait nous aider sourire

Nous sommes très proches l'un de l'autre et, pour l'instant, notre coin "câlins" se trouve au dessus de notre maisonnette en bois, où nous nous blottissons l'un contre l'autre pour dormir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Caro, mais je crois que je n'ai pas mis le post au bon endroit... il s'agit en fait du trombinoscope des propriétaires... rougi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils sont mimi. Oui c'est le post des photos de propriétaires ici ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déplacer ton post vers la rubrique appropriée car là tu es dans Le Trombinoscope des Humains ahahaha ,pas grave,ça arrive,et au passage,ils son adorables love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci Zabou72 rougi
Quelle nouille, je fais...
J'ai mis les photos avant de regarder les autres posts... J'étais tellement "excitée" de les avoir enfin à la maison... Et puis, pour ma défense, je suis nouvelle... ahah

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'en profite pour tous vous remercier pour vos compliments, je pensais que je n'étais pas objective parce ce que ce sont les miens... clin
Ils sont gentils, mais pour l'instant, ils sont encore assez craintifs, je pense qu'il leur faut du temps pour s'habituer à moi. Je n'ai pas vraiment d'expérience avec les chichis, ce sont mes premiers... Donc, si vous avez des conseils à me donner pour que je ne fasse pas d'impairs, je suis preneuse !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ils sont trop mimi et une tite préférence pour Bounty :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci biz1

Bounty est le plus "timide" et je n'ai que peu de contacts avec lui, par contre, Peanuts est d'une curiosité sans égal, donc, il vient me voir, ce matin, il est même monté tout seul sur mon épaule et ne voulait plus en bouger sourire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut qu'ils s'habituent aux nouvelles odeurs de ta maison, aux nouveaux bruits, à leur nouvelle "maison", etc. Tu peux leur parler doucement à travers les barreaux, mettre ta main dans la cage, ils vont venir doucement vers toi te sentir (ou même te sentir avec les dents, sans mordre) et viendront après sur ton bras, c'est la phase d'apprivoisement. Il ne faut pas les prendre de force, ils vont avoir peur, la confiance se gagne doucement et lentement, chaque jour. Ne les laisse pas gambader tout de suite sinon ils vont vite comprendre que dès qu'ils te voient, c'est pour se balader et n'en n'auront que faire de toi. alors attends au moins 3 semaines/1 mois avant les grandes balades. En attendant, calins, gratouilles, s'ils viennent sur toi, ils vont te sentir le visage, monter sur ton épaule (c'est des calins de chichis ça). Voilà, après, c'est au feeling, selon le caractère de chaque chichi, des fois ça va plus ou moins vite. Avec des friandises spéciales chinchillas, tu les apprivoiseras plus vite, un chinchilla est très très gourmand. voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour tous ces conseils, ça va bien m'aider !!!
Oui, j'ai remarqué pour les dents sur ma main, mon bras et même au visage, mais je ne savais pas vraiment ce que ça signifiait...
Question gourmandise, j'ai pu le constater et je dois avouer que je me sert bien de cette faiblesse clin
Je viens de comprendre que, cette nuit, j'ai eu le droit a un gros câlin de Peanuts love2
Merci pour le conseil concernant les sorties, je crois que j'aurais vite fait la bêtise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà un gros calin, la chance ! après, tu peux les sortir un peu de leur cage, moi, les nouveaux, on les mets sur la table, on les emmène dans la salle de bains (en faisant attention à l'eau du bain et à la cuvette des toilettes), sur le lit, dans la chambre, c'est des petites sorties où ils sont sous haute surveillance, et ils sont toujours avec nous, près de nous. Pas de grandes balades pour les nouveaux. Les grandes balades, c'est pour plus tard, tu sais, là où ils rongent tes meubles, les fils, le papier peint, et tout ce qui traine ! lol2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour les encouragements, j'en sors à peine avec mes chiens... ahahaha

Ce qui m'inquiète c'est que ces p'tites boules de poils croisés kangourou / écureuil, puissent sauter sur le sol et se faire mal triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut sécuriser au maximum l'endroit où ils vont sortir. chez moi, ils se cachent aussi bien dans la salle à manger, sur un barreau de chaise qu'ils peuvent sauter du canapé au grand meuble de salle à manger d'un bond ! au début ils font les foufous, puis après ils connaissent tous les recoins et savent bondir au bon endroit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que je me lancerai dans des petites ballades dès que Bounty m'aura fait son premier câlin, quand il sera un peu plus à l'aise...
Je pense qu'il est préférable de commencer un par un et pas les 2 en même temps, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 en même temps, c'est dur à surveiller ! ça court partout ! il vaut mieux les sortir un par un au début pour voir comment ils se comportent, car certains sont sages, d'autres sont "casse-cou" et sautent partout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...