Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mikura

Petite question concernant le foin

Messages recommandés

Bonjour, alors voilà, je me pose une question concernant mon chinchilla...

Il mange correctement ses pellets, sans les réduire en poudre ou quoi que ce soit, mais j'ai remarqué qu'il mangeait moins de foin qu'avant...il en mange de temps en temps, mais je remplissais son râtelier bien une fois par semaine, et en ce moment...il ne diminue pas beaucoup, mais je viens de lui en donner un peu à la main, et il ne galère pas du tout pour le manger, bien au contraire...
Est-ce un début de malocclusion, ou monsieur boude juste son foin car déjà rassasié ?
Sachant que ces yeux ne coulent pas, il ne bave pas et se nourrit correctement...
(Mais je pense que ça provient des friandises...)
Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
As tu changé de marque de foin ? Comment sont ces selles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chinchillas sont très difficiles avec le foin. Il faut trouver la marque qui leur plait, sachant qu'ils peuvent se lasser. Cela ne veut pas du tout dire qu'il a une malo, mais s'il ne mange plus de foin, ça va augmenter les risques qu'il fasse une malo fonctionnelle (car s'il mange moins de foin, il s'use moins les molaires).
Je ne peux donc que te conseiller d'essayer un nouveau foin. Tu peux même alterner deux marques pour éviter qu'il se lasse. Les foins qui plaisent en général (mais il n'y a pas de règle, chaque chichi a ses goûts, et ils sont souvent difficiles !) sont le Oxbow, le Hamiform Bio, le Crau (mais trop riche, donc pas en continu) et les foins parfumés (mais à prendre comme des friandises, pas en continue). Il y a sûrement d'autres foins appétissants, mais je ne les ai pas tous en tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lili-otb : ces selles sont normales, et non je n'ai pas changé de foin ^^
fanoux84 : Oui je pense qu'il le boude... ah le hamiform bio est bien ?
Je testerais dans ce cas...car vu qu'il n'a pas de soucis autre que cela...
Quand le deuxième chinchi arrivera je leur prendrais un autre foin alors..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens adoraient le Crau mais il est devenu moche au fil des paquets que j'achetai donc j'ai essayé le Oxbow. Ils n'en n'ont pas voulu. Du coup ils sont tombés amoureux du Bio Hamiform.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, ça me rassure quand même ^^''...
Je vais donc tester le Bio Hamiform, vous savez ou peut-on en trouver mis à part sur internet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis que tu en remets une fois semaine ,les miens mangent le foin quand je leur met meme memes' il en reste je leur en met plusieurs fois par jour et a chaque fois ils mangent comme si c'était du foin tout frais
A essayer c'est sur ils gaspillent beaucoup mais au moins ils en mangent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que je faisais au début, mais il finissait son râtelier assez souvent...
Donc je vais tenter une autre marque de foin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi au début je lui donné du foin exprès pour chinchilla a la carotte déshydrater , elle adorais sa je remplissais sa boule 2 a 3 fois par jour, maintenant le véto nac que j'ai ne le fait plus il fait que du foin nature , et elle n'en mange pas beaucoup ... mais vraiment pas beaucoup , j'ai beau faire toute les marque possible elle ne le veut pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras du foin aux friandises sur le net un peu partout, il te suffira de retirer les friandises avant de lui donner, comme ça elle retrouvera du bon foin qui sent bon la carotte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon..alors j'ai pris le foin Hamiform bio..
Il en a mangé un petit peu après ouverture du paquet, mais pas des masses non plus...et il en a mangé un petit peu cette nuit...j'espère que l'appétit vas lui revenir...
Car je viens de voir ses pellets, et en lui ayant donné ces 30 g habituel, il n'y a on dirait, pas touché, ou du moins peu...
Dans ce cas je vais attendre un peu, et s'il perd du poids...véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux peser les pellets qui restent au bout de 24 h cela donne une idée de ce qu'il mange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si il boude que le foin tu peux aussi ne mettre que ça pendant 2jours
après si il commence a bouder les deux veto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rdv chez le véto est pris. On y vas demain. En quelques jours, il a perdu du poids, ne mange plus ses pellets, grince vraiment des dents et reste prostré...
Je l'ai donc nourrit à la pipette ce soir avec une purée de pellet, il s'est jeté sur la pipette, il devait avoir vraiment faim. Il a donc eu 30 g de pellet en purée.
J'attend le verdict de demain...et j'ai peur, je l'avoues... :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce n'est pas une malocclusion. Je croise tout ce que je peux croiser pour toi et ton Loulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je viens de le voir manger un peu, du foin aussi, et il fait un peu le foufou dans la cage. Au moins il n'est pas totalement apathique...
Et je n'ai pas à le forcer avec la pipette, il s'en occupe de lui même ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Résultats du véto : Mon loulou est en parfaite santé ^^ !
Pas de malocclusion ni rien du tout, ses dents sont nikel de chez nikel, que ce soit extérieur ou sur la radio. Donc c'est anti inflammatoire sur 5 jours au cas où il aurait une douleur au niveau de la langue tout ça...Voilà voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...