Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Deline91

Problème santé...

Messages recommandés

Bonjour,

Je poste un sujet puisque je suis très inquiète. Voilà j'ai ma Twister (hamster syrien angora) depuis mai 2011. C'est un hamster, qui, en temps normal, est très dynamique, elle bouge beaucoup à partir d'une certaine heure, escalade, fait de la roue etc.
Mais voilà depuis une semaine je dirai, elle ne bouge presque plus, elle reste à dormir tout le temps, se lève juste pour manger et boire et retourne dormir. Sur le coup, je me suis dit qu'elle était peut-être un peu fatiguée, notamment avec le temps..
J'ai essayé de la mettre dans sa boule d'exercice mercredi, mais elle est restée sur place et s'est endormie dedans (ce qui ne lui ressemble pas !).
Seulement depuis hier, je remarque qu'elle a du mal à ouvrir les yeux, elle marche très mal, j'ai l'impression qu'elle traîne un peu ses pattes arrières ou alors qu'elle n'a plus d'équilibre (ça peut lui arriver que son derrière tombe sur le côté). De plus, elle fait depuis aujourd'hui un petit bruit que je ne saurai réellement décrire...
Elle garde malgré tout ça un très bon appétit.

Je me fais beaucoup de soucis, et j'aimerai avoir quelques avis... Même si je compte appeler la vétérinaire si pas d'amélioration.

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle doit avoir dans les 2 ans apparemment, ce qui est un age avancé pour un syrien, bien qu'une dégradation aussi rapide de son état n'est pas à mettre je pense que sur la vieillesse.

Je pense qu'il faudrait que tu consultes un vétérinaire pour voir ce qui cloche.

As tu remarqué autre chose ? Du genre ventre gonflé ? amaigrissement, écoulement au niveau des parties génitales ?

Ps: La boules d'exercice n'est pas du tout recommandé pour les hamsters.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je n'ai rien remarqué de tout ça...

Il est vrai qu'elle était devenue moins active qu'avant, mais depuis une semaine, elle ne bouge vraiment plus sauf pour manger et boire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Ton hamster n'est plus tout jeune et les cancers sont fréquent donc en effet faudra vite consulter un véto.
Sinon à quelle heure sors-tu ton hamster ? S'il s'endort aussi c'est parce que les syriens sont généralement actifs de ~22h à ~10h du matin.
Sinon je te conseil de laisser tomber la fameuse boule d'exercice. Trop étroit, pas assez d'air, stressant pour eux, ils sont "prisonnier" de cette sphère et peuvent se coincer les pattes dans les trous d'aération.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des conseils pour la boule d'exercice.

Mon hamster se réveille généralement entre 20h et 21h30, et fait sa petite vie toute la nuit. Mais plus maintenant... Elle reste calme et souvent couchée même pendant la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deline91 a écrit:
Merci des conseils pour la boule d'exercice.

Mon hamster se réveille généralement entre 20h et 21h30, et fait sa petite vie toute la nuit. Mais plus maintenant... Elle reste calme et souvent couchée même pendant la nuit.


En effet c'est plutôt inquiétant mais comme il a été dit, ton hamster a déjà un bel âge donc rien d'étonnant. Mais faudra consulter ton véto car il est possible que ton hamster souffre terriblement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Je comptais consulter de toute façon mais c'est toujours bien d'avoir des avis...
J'espère juste qu'elle ne souffre pas, et qu'elle pourra finir sa petite vie tranquillement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...