Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Occuper l'espace

Messages recommandés

Invité

En train de songer à ma 1ère choré, je me questionnais à propos de l'occupation de l'espace.

Le jury et le public ne sont pas du même côté de la scène, doit on privilégier l'un à l'autre ou toujours chercher à ce que les deux puissent nous voir équitablement et pas de dos ? Genre sur un rappel être parrallèle au jury dans une ligne horizontale par rapport à l'espace et non perpendiculaire.



Sur une configuration telle que sur le 1er schéma, vous privilégieriez quoi ? Chien et maitre face à face sur une même ligne, le chien le plus proche du jury car même de dos il permets de voir le conducteur, ou dans l'autre sens mais alors le conducteur masque le chien. Vous vous mettriez légèrement en décalé pour que tout le monde soit visible, ou carrément en diagonale pour que public et jury voient la même chose (si ce n'est le même profil).
Est ce que vous y réfléchissez quand vous montez vos chorés ou pas ?


Et dernière chose, avez-vous remarqué, comme au théâtre que l'espace "fort" du terrain est le coin en bas à gauche (lecture de gauche à droite donc l'oeil est plus facilement attiré là que vers le coin en haut à droite qu'on voit moins) ? Faites vous gaffe comme en expo sur une marche au pied à tourner dans le bon sens pour que le chien soit toujours entre vous et le jury, ou au final vous faites juste comme vous pouvez sans vous soucier de tout ca ?


Et euh si vous avez d'autres astuces ou remarques, schuis preneuse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon "petit grain de sel" si ça peut faire avancer les choses........

Bien entendu, Gilda a raison : il faut d'abord tenir compte du jury placé sur une des longueurs du terrain.

Perso, je trace le cadre sur une feuille avec la position du jury. Puis, je note le tracé de mes déplacements avec des flèches et des abréviations pour les figures (il n'y a que moi qui comprends, mais c'est l'essentiel !).

C'est + visuel pour moi, et ça me permet de bien couvrir l'ensemble du terrain. Quand je veux répéter sans ma louloute, il me suffit de prendre ma feuille et de me déplacer sur la musique ; ça me permet aussi de faire des rectifications si besoin est, de manière à ne pas douter de moi (ou le - possible) lorsque je fais ma choré avec Perle.

Voilà ma façon de faire, mais il y en a certainement d'autres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m'étais jamais trop posé ces questions-là mais ça peut toujours servir !

Merci pour les infos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...