Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
FloppyCorse

Si même les flics ont peur... où va-t'on ???

Messages recommandés

Comme certains ont pu le lire je devais avoir une chèvre' naine pour le mois de juillet offerte gentillement par Patou (alias "Cherokee" sur notre fofo) mais malheureusement un évênement affreux s'est passé; d'ailleurs Patou en parlait dans son post photos "rubrique Photomaton"...

Alors voilà une nuit des chiens "errants" appartenant à des gens du voyage (1 labrdor et 2 huskys) se sont introduits dans la ferme de Patou et ont fait un véritable carnage qui s'est soldé par beaucoup d'animaux morts:
- 8 oies,
- 5 poules,
- 1 canard,
- les boucs et chèvres naines égorgés: dont une des chèvres qui devaient mettre bas dans la semaine de 3 bébés (dont ma future chèvre) et qui se voyant mourir s'est auto-avorté donc le véto n'a même pas pu sauver les bébés...

Mais ils ne se sont pas contenté de ça et ont aussi tués 3 agneaux chez le voisin de Patou...

Dès le lendemain Patou et son voisin sont allés portés plainte mais ne seront jamais indemnisés car les chiens appartiennent à des gens du voyage donc insolvables !

Mais apparemment les flics ont peur de ces personnes qui parait-il sont très méchantes et n'hésiterais pas à tuer pour la moindre broutille.

Malheureusement leurs chiens ne se sont pas arrêtés là car quelques jours après leur carnage chez Patou et son voisin, ils ont égorgés et tués un poulain d'une semaine qui appartenait au maire du village...

Mais les flics ont attendu qu'un drame plus grave encore arrivent pour enfin se bouger et confisquer les chiens de leur soit-disant maîtres.
Ils ont attaqués une dame âgées et lui ont dévorés le bras: la pauvre dame a besoin d'une greffe... c'est pour dire l'agressivité dont ils ont fait preuve.

Les chiens sont à la fourrière et vont être euthanasiés car jugés trop agressifs.

Voilà encore une histoire où les chiens (bien su'ils ont fait de sacré carnage) prennent encore pour des inconscients qui ne les ont pas éduqués et ne les nourrissaient pas !

Des personnes ont prévenus la SPA car ces mêmes gens du voyage, à peine leurs 3 chiens retirés, ont repris un chiot berger allemand.

Que fait la justice française ???


Voilà mon coup de gueule du moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'hallucine la bravo les flics quand a la justice n'en parlons pas

et ce pauvre ba va suivre le chemin des autres

insolvable mis ça les empêche pas d'avoir de super caravanes s'en parler des bagnoles
et fourgons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai fait le nécessaire le BA va leur être enlevé demain matin en présence des gendarmes et de la spa car les dames de la spa avait très peur d'y aller !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait scandaleux ce genre d'histoire, mais hélas bien véridique, cela ne m'étonne, les gendarmes ne vont pas non plus dans certaines cités non plus Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est fou!!!! Révoltant!!!!! Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad

je suis vraiment désolée pour toi Patou, je comprend que tu ais été malheureuse, je n'ai pas osé demander pourquoi quand je l'ai lu, c'est un véritable carnage! Tous ces animaux tués!! C'est bien que ce chiot leur soit enlevé, une bonne nouvelle parmis toutes ces mauvaises nouvelles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment horrible tout ça et heureusement que le chiot va leur être enlevé. Quand à la justice,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais quelle histoire attendre qu'une pauvre dame perdre pratiquement un bras et tous ces pauvres animaux ça leur suffisait pas quelle honte Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais là, franchement, je regrette qu'aucun des fermiers du village n'aies eu une carabine à portée de main, je reconnais que c'est pas directement la faute des chiens, mais, oui, il faut les tuer. Par contre, il est très vrai que les gitans (tu dis gens du voyage, mais à ce stade ils ne méritent plus le respect) sont dangeureux. Il y a très longtemps j'ai eu un accrochage avec un jeune gitant, faut dire que je suis grande gueule et que je m'emporte volontier. Je n'étais absolument pas en faute mais le lendemain (c'était à thoiry un tit village de haute savoie), alors que je prenais la voiture pour aller bosser, ils m'ont coupé la route et 2 mecs plus le jeune en sont sortits avec un aire tellement vilain que j'ai vraiment flippé, pourtant, habitant au Nicaragua, je suis relativement habituée au situations/gens, "douteux". Mais là, je vous jure, j'ai commencé à sérieusement trembler. Heureusement j'avais Jiwa mon berger allemand dans la voiture et, je sais pkoi, mais j'ai tout de suite pensé à ouvrir le coffre pour si jamais. Finalement, la queue entre les jambes, après vaines explications et justifications, j'ai fini par m'excuser. Je crois que si je n'avais pas été une fille, et sans Jiwa, je serais pas là pour le raconter. J'ai vraiment eu peur, comme rarement dans ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anti-noirs, blancs, jaune, vert, catho, juif, musulmans ou koi que ce soit, mais, pour l'avoir vécu, je dois reconnaitre que bcp de gitans sont un vrai problème. Pas tous, une fois j'ai passé une soirée avec eux et, franchement c'était génial, dans leur campement. Ils sont en réalité assez extremistes, t'as les gitans hyper cool, mais vraiment sympa et énormément solidaire et respectueux de la vie, et les autres qui sont, à mon avis de vraies bandes de (excusez le mot) salopards, se foutant de tout, irrespectueux, etc, etc. Peut-être, et je le pense sérieusement, étant donné que les authorités ne peuvent pas faire grand chose, il faudrait contacter les "bons" gitans en leur expliquant que les "mauvais" nuisent à leur réputation, et qu'ils "s'en occuppe" eux même! Analogie pauvre, mais bon. Si tu veux que les rott aient bonne réputation, tu as un bon rott et va contre les proprios de mauvais rott.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ils sont très dangereux les mêmes personnes ont tués le cousin à mon père il y a 5 ans pour un peu d'essence, donc j'en ai peur c'est sur !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas les mettre tous dans le même sac, il y a le gitan, le voyageur, les manouchs.... tous très différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cherokee a écrit:
oui ils sont très dangereux les mêmes personnes ont tués le cousin à mon père il y a 5 ans pour un peu d'essence, donc j'en ai peur c'est sur !!!


ils ont étaient arrêtés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mary a écrit:
il faut pas les mettre tous dans le même sac, il y a le gitan, le voyageur, les manouchs.... tous très différents


t'as oublié les voleurs de poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le chiot BA qu'ils ont eu après leur a été enlevé par le refuge et replacé car j'ai téléphoné pour avoir des nouvelles. Ils passeront au tribunal car mr le maire de la commune ne veut pas que cette histoire s'arrête là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est déjà une bonne chose si on leur a enlevé le chiot Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je découvre tout juste ce post et je suis vraiment désolée pour Patou et toi Flo de tout ce carnage. Quelle tristesse

Le problème avec les gitans c'est qu'ils sont insolvables et que beaucoup de flics ne font rien car la justice ne suit pas, aprés. Les flics font tout un tas de papiers et aprés les juges les libèrent. Voilà pourquoi ces gens là sont souvent impunis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu as tout à fait raison car les gendarmes me l'on déjà dit mais le plus malheureux la dedans c'est que les chiens ont été euthanasié alors que la dedans seul les maitres étaient responsable car ces animaux crevaient de faim il a fallu attendre que cette pauvre dame se fasse dévorer le bras (71 ans la pauvre) !

Dès que j'ai vu que la semaine d'après ils avaient un super BA j'ai prévenu qui il fallait pour leur faire enlever et en début de semaine ils lui ont retiré le chien. Moi je veux surtout que ces personnes ne peuvent plus avoir d'animaux pour les faire souffrir de la sorte, car un chien qui a faim est près à tuer !! Je sais que je ne serai pas indemnisé sur la perte de mes pauvres chéris le chagrin et la colère surtout !! Je remercie beaucoup Julien Courbet qui m'a beaucoup aidé à faire bouger les choses !!!


Mr Courbet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a aidé à faire bouger les associations à retirer le chiot BA et surtout que ses avocats voyent avec le procureur pour que ces personnes n'aient plus le droit d'avoir des animaux dans l'avenir. tout ça doit repasser à la radio dans quelque semaine ou justement je t'émoignerai de ce carnage.

C'est moi qui ai fait bouger Mr Courbet grâce à mon parrain Patrick Sébastien (parrain car c'est lui qui m'a parrainé pour la scène)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu connais la date, car je regarde très souvent l'émission de julien courbet Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
non je ne la connais pas encore !! mais dès que je la connais je le fais savoir sur le forum et de plus on parlera de ce forum ou j'ai eu beaucoup de soutient et je lui en ai parlé hiers soir car nous avons eu une conversation téléphonique !! c'est pour ça que je vous en ai parler ce matin car maintenant j'ai la confirmation que Mr Courbet s'en ai occupé et qu'il va en faire un sujet dans une de ces émissions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis contente que ce pauvre loulou leur ai été retiré cheers
quand a cette pauvre dame elle restera marqué jusqu'a la fin de ses jours de ce stupide drame qui uen fois de plus depend pas des chiens mais des maitres
Merci Mr Courbet alors si il a pu vous aider et oui dis nous pour l'émission car je regarde aussi
quand aux prejudices que vous avez eu rien ne pourra remplacer vos animaux Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Patou pour ce que tu as fait pour que ce pauvre ba ne prenne pas le même chemin que leurs ancines chiens...

Les pauvres ils ont été euthanasié alors qu'ils crevaient la dalle. J'espère' que Julien Courbet mais également le maire de ta commune pourront faire quelque chose pour qu'ils n'aient plus jamais d'animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ces super ce qu'a fait Mr courbet ont attend tous de savoir quand sera l'emission qu'on suivra avec attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que çà va faire bouger les choses pour les personnes responsables de ce carnage.
Merci à Mr COURBET et courage Patou on est avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas tous les mettre dans le même sac. C'est pkoi j'ai insisté sur le fait que j'en ai connu des supers sympas. Mais comme pour tout, c'est les mauvais exemples dont on se souvient le plus. Genre, tu entends plus parler d'un chien qui a mordu un enfant, que d'un gros chien qui joue tendrement avec le même enfant. C'est aussi pour celà que j'estime que les gitans eux-mêmes, vu que la loi ne fait pas grand chose, devraient faire leur propre police, et punir les mauvais gitans qui leur donne mauvaise réputation à tous, par conscéquant, les rendent indésirables.
PS: je ne le connait pas, mais bvo a M Courbet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère sincèrement qu'ils n'auront plus jamais de chiens, pauvres bètes et merci à Jullien Courbet d'avoir fait ce qu'il fallait pour sauver ce jeune BA de ces voyous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est terrible ce qui tai arrivé et que tu ais réussi à leur faire retirer le petit BA tant mieux et pour la date de la diffusion sur tf1 dis nous quand car je ne regarde pas toujours c'est diffusé très tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...