Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

sylvestrevero1

Membres
  • Compteur de contenus

    73
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Merci Raz'Kiss pour ces précisions !
  2. Merci Nelly pour ton témoignage ! ça doit sans doute être normal alors. Baya a aussi un beau poil je trouve.
  3. Bonsoir ! Nous constatons que Baya perd un peu de poils. Nous avions vu qu'il reste quelques poils "accrochés" à l'encadrement de sa maison en bois par exemple mais là on a vu aussi comme une petite touffe prête à se détacher de sa fourrure. J'ai déjà vu ça souvent sur le chien et je sais que le chat perd des poils à différentes saisons de l'année mais je me demandais comment ça fonctionnait chez le chinchilla. Y a-t-il un phénomène de mue ? Doit-on s'inquiéter lorsqu'on constate qu'il perd des poils (parce que j'ai entendu parler du fur chewing en cas de stress) ou cela peut-il être normal ? Merci de me faire part de vos témoignages, expériences et conseils.
  4. Bon week-end de Pâques à jouer avec Guizmo^^
  5. "c'est quoi le rond blanc que vous lui donnez ???" ça s'appelle rondelle de loofah. J'ai vu en animalerie qu'ils vendaient des "jouets" à ronger en matière loofah (mais ils sont en forme de fraise ou de carotte et colorés). C'est clair que Baya a bien changé depuis qu'on l'a trouvé mais je pense surtout qu'il était très jeune et qu'il est en pleine croissance^^
  6. Merci pour vos commentaires. Comme je suis vraiment novice et ai découvert l'univers des chinchillas complètement par hasard j'ai dû faire confiance à ce que je trouvais comme informations sur internet. La seule chose vraiment commune à tout ce que j'ai pu lire sur les différents forums c'est que ce qui se vend en animalerie en majorité (les mélanges) n'est pas bon. Pour le reste il y a des défenseurs de différentes marques et je ne m'y connais pas suffisamment pour pouvoir les départager ce qui explique un choix complètement subjectif, ne reposant sur aucune expérience personnelle. Je suis contente en tout cas de voir que Baya n'a pas boudé les petits pellets Mifuma (qui me semblaient moins attractifs) et dès le premier jour de transition il n'en a laissé aucun. J'explique : je lui pèse 30g de pellets pour sa gamelle chaque jour mais il ne mange jamais cette quantité en entier. Pour le premier jour j'ai mis 10g de Mifuma et complété avec ses croquettes habituelles. Le lendemain il restait des croquettes dans la gamelle comme toujours mais aucune Mifuma. Je ne constate aucun changement dans ses crottes que je surveille toujours comme indice de bonne santé (parce que ça c'est facile à observer pour un novice^^). P.S. : Par curiosité, Youpi89030, que t'a conseillé ton véto ?
  7. J'ai lu ailleurs (conseils d'éleveurs) que Versele Laga n'était pas transparent sur la composition de ces pellets qui change régulièrement sans avertissement spécial. Et puis je ne trouve pas le Complete Chinchilla dans mon secteur mais juste le Complete Chinchillas et degu. Par ailleurs je n'étais pas spécialement mécontente de ces Versele Laga mais Baya est encore jeune et ce n'est pas tout de suite qu'on s'aperçoit de l'effet sur le long terme. J'aimerais vraiment lui offrir la meilleure longévité. Je sais que la question de l'alimentation est un gros sujet de débat sur les forums. Je n'ai aucun recul pour critiquer (Baya digère très bien les Complete et se porte bien) mais j'ai fait un choix parmi d'autres^^
  8. Bonsoir ! Après avoir lu de nombreux messages comparant les qualités des différentes marques de pellets pour chinchillas je me suis décidée à passer aux Mifuma (que j'ai commandés sur le site des Chinchillas du Bois Joli). Je ne sais pas si on a le droit de "faire de la pub" mais je vous montre le reste de ma commande parce que j'en ai profité pour acheter des "friandises" naturelles. Il va donc falloir que j'entame une période de transition dans l'alimentation de Baya et j'espère qu'il ne va pas bouder ces pellets à l'aspect (et l'odeur) très différents des Versele Laga Complete que je lui donnais jusqu'à présent. A suivre ! P.S. : Mon mari s'amuse en ce moment à prendre des photos au zoom lorsque le chinchilla se repose sur le toit de sa maison en rentrant de sortie^^ P.P.S. : A la pesée hier Baya affichait 466g...
  9. sylvestrevero1

    Perdue

    Bon, tant mieux si ça améliore ta situation sans trop perturber les petites bêtes ;-)
  10. sylvestrevero1

    Perdue

    Bon courage... Tu pourrais peut-être en faire un roman policier, devenir célèbre, gagner plein de sous et acheter une grande maison avec une pièce rien que pour les chinchillas à l'opposé de ta chambre ?
  11. C'est occasionnel et très localisé alors je ne pense pas que ça ressemble à des pellicules et au toucher c'est vraiment "collé". je vais surveiller mais pour l'instant j'imagine mal pouvoir le brosser ou peigner puisqu'il n'est pas encore trop confiant et nous avons peu de contacts.
  12. Bonjour ! Je viens vers vous pour des conseils mais surtout pour savoir si ça arrive aussi à d'autres chinchillas... Voilà un mois que Baya vit chez nous et j'ai noté qu'il a repris "du poil de la bête" depuis que nous l'avons trouvé. Je m'étais inquiétée des poils collés dans sa queue qui ont mis une grosse semaine à retrouver un bel aspect mais comme nous l'avons trouvé dans l'herbe humide sur le bord de la route tôt le matin un jour de gelé je savais que ça devait venir de ces conditions et à force de s'ébrouer dans sa terre-à-bain c'est parti tout seul. Mais là ça fait plusieurs fois que je constate comme de la poussière collée (mais vraiment bien collée) dans ses poils. De nouveau sur un point à la base de la queue sur le dessus et depuis deux jours sur le dessus de la tête. Je me demande s'il est possible que quand il passe en faisant le fou sous le biberon et qu'il se prend une goutte et va tout de suite après se rouler dans le sable, est-ce que le sable peut rester agglutiné "dans ses cheveux" ? C'est sans doute une question un peu bête mais j'aimerais d'une part savoir s'il y a un risque à ce qu'un chinchilla prenne des gouttes d'eau sur sa fourrure par accident comme ça et ensuite est-ce qu'il faut laisser faire les choses et que ça redevienne normal à force de se rouler dans sa terre-à-bain ou faut-il lui donner des soins particuliers pour "le peigner" ? Merci d'avance de vos éclairages avisés.
  13. Merci pour cette réponse. Baya grignote beaucoup de foin et je veille à lui renouveler plusieurs fois par jour (c'est-à-dire que je remets un peu de foin sorti du sac à ce qui reste dans sa mangeoire). J'ai constaté que dès que je rapporte le récipient il vient regarder et trier de nouveau des brins. Il farfouille dedans un peu tout le temps. Je suis incapable de dire quelle quantité ça représente mais je pense que de ce côté-là l'action "régulateur de croissance dentaire" doit pouvoir fonctionner. Bon j'avais lu qu'on pouvait leur mettre une pierre comme ça et je l'ai trouvée en magasin alors je me suis dit que je pouvais lui proposer. On l'a déjà vu (et entendu !) s'essayer à la ronger et j'ai pensé que ça lui ferait une alternative à son habitat en bois. Sinon je lui ai donné un bâtonnet de noisetier du commerce mais il n'y a que peu de marques de dents dessus et je ne l'ai jamais vu le prendre "en main"...
  14. J'aimerais savoir si vous connaissez cette marque. Sinon, en fonction de la composition indiquée, est-ce que c'est bon ?
×
×
  • Créer...