Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Indobounne

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de Indobounne

  • Date de naissance 27/03/1989
  1. Bonjour mike31, Tel que nous présentes ton couple, tu ne peux qu'avoir : Des mâles gris porteurs ino, cinnamon et opaline Des femelles ino Alors tes deux petits «lutinos comme le père» sont effectivement des femelles, tout comme les deux blancs aux yeux rouges (et cela signifie au passage que les deux parents sont porteurs de face blanche, et dans ce cas, tous les petits peuvent être porteurs de face blanche). Et tu ne peux avoir des perlés que si le père est au moins porteur opaline. Donc en fait le père doit être ino porteur de face blanche (et opaline), et la mère cinnamon opaline porteuse de face face blanche. Et du coup les petits peuvent être : Toutes les femelles ino (+ opaline si le père est porteur, + face blanche si les deux parents sont porteurs, ou porteuses de face blanche) Les mâles gris (+ opaline, si le père est porteur) ou face blanche (+ opaline si le père est porteur) et seront tous porteurs de ino, cinnamon et opaline (+ de face blanche si au moins l'un des parents l'est). En espérant t'avoir éclairé un peu .
  2. Voilà ma petite contribution, avec deux vidéos de Mon Gros en train de chanter : Là je venais de l'avoir, et à l'époque il ne chantait que comme ça :
  3. Ah oui c'est sûr, mes pious-pious et moi-même sommes d'accord ! C'est ce que je leur mets d'habitude, mais pour ce coup-là, mes parents ont pensé à moi en voyant le pommier à terre, mais j'ai vu l'état des branches, et j'ai préféré vous demander votre avis avant de les mettre .
  4. Ah d'accord, c'est bon à savoir, ça, merci Christiane .
  5. Bonjour à tous, Mes parents m'ont ramené des branches d'un pommier mort pour mes perruches, seulement voilà, il y a pas mal de mousse et autres trucs bizarres sur l'écorce (là où il en reste), alors je me demandais si je pouvais quand même les mettre dans la volière, si je devais désinfecter avant, les passer au four, enlever moi-même l'écorce, ou autre ? Voilà une photo des branches : Merci d'avance pour vos réponses !
  6. Je viens vous donner des nouvelles : Petri va très bien ! Pas eu besoin de l'emmener chez le vétérinaire, mardi matin il allait très bien ! Il gazouillait, volait partout, etc... Et là pareil .
  7. Ah oui en effet :/ . Il y a à peine touché, mais je l'ai retirée, ça y est.
  8. Je ne pourrai l'emmener chez le vétérinaire que demain matin, j'espère que ce ne sera pas trop tard . Ok je la retire ! Mais c'est pas bon, la salade ?
  9. Il a la cire on ne peut plus bleue, en tout cas . Edit : C'est celui du fond :
  10. Bonsoir, Je fais appel à vous parce qu'une de mes ondulées n'a pas la forme, depuis ce matin. Il a passé la journée à dormir, la tête entre les plumes, et même par moments, avachi sur un carton. Je lui ai proposé du millet deux fois, et il en a mangé un peu seulement la deuxième fois, et il a machouillé une feuille de salade. Et je ne l'ai pas vu boire aujourd'hui, mais je ne suis pas dans la même pièce que lui. Il doit avoir cinq ans, il allait parfaitement bien hier, et je n'ai rien changé ni à son alimentation ni à ses habitudes. Et il y a quelques instants il a fait cette fiente, que je trouve bizarre : Qu'est-ce que vous en pensez ? : Merci d'avance pour votre aide.
  11. Merci Lenelaï, Laurence et Joel ! A vrai dire, moi non plus jusqu'à quelques semaines avant de les avoir... Je me souviens que m'étais mis dans la tête que je voulais moi aussi une ondulée (les deux les photos sont à ma soeur), et ma soeur, justement, m'avait suggéré de "prendre autre chose", une calopsitte, par exemple, parce qu' "on peut leur apprendre des mélodies" . Donc je suis tombée sur une super affaire, et me suis retrouvée avec quatre piafs et une volière de plus dans ma chambre, j'étais contente .
  12. Oui c'est exactement ça ! Même à deux contre quatre, on voit directement que ce sont les ondulées les cheffes . Mais vu que ça se passe bien (je le répète, hein, il y a jamais eu de bagarres entre calos et ondulées depuis plus de deux ans qu'elles cohabitent), je les laisse ensemble, je m'inquiète pas. Après oui, si je vois le moindre problème et/ou que j'acquiers d'autres ondulées, ou quoi que ce soit qui en viendrait à poser problème pour une cohabitation pacifique, je les sépare et je garde les ondulées dans ma chambre !
×
×
  • Créer...