Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Margaux17

Membres
  • Compteur de contenus

    1 820
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral
  1. Un éleveur ou un particulier qui fait de l'élevage, pardonne-moi mais c'est la même chose! Vente=argent 1 heures par jour... c'est juste inimaginable! Mets-toi un instant à la place de l'oiseau, tu aimerais n'être sortie d'une cage qu'une heure par jour, ou même 4 heures et espérer rester un tantinet équilibré? C'est impossible pour n'importe quel animal. Un animal qui vit en cage, que ce soit 1 heure par jour ou 24 heures développera forcément des problèmes liés à l'enfermement. Mon discours vaut pour tous les perroquets, quelle que soit l'espèce. Une amazone ne s'adaptera pas mieux dans ces conditions, à moins d'en avoir 2 dans une très grande volière.
  2. Bonsoir et bienvenue. Ce que je lis semble plein de bonnes volontés, mais pas franchement épanouissant sur le long terme. Comme tu le sais peut-être, les cacatoès sont très demandeurs, et de te voir toute la journée sans pouvoir interagir avec toi jusqu'au soir risque de bien le frustrer! Il risque de crier, donc de représenter une nuisance sonore, que ce soit pour toi, ta famille, les enfants que tu gardes. Mais surtout il ne sera pas heureux. La cage n'est pas un environnement épanouissant pour tout oiseau. Au bout d'un certain nombre de mois, voire d'années, les perroquets finissent forcément par développer des troubles du comportement liés à l'enfermement et les contraintes qui sont induites (inhibition des comportements de vol, des activités exploratoires, des interactions sociales...). Dans un tel cas de figure, que tu prennes un rosalbin ou un gris du Gabon, le résultat sera le même. D'autant que les cacatoès (même les rosalbins) sont loin d'être perroquets faciles, en particulier pour quelqu'un qui n'a pas eu d'expérience avec un perroquet de compagnie. Tu risques d'être vite dépassée par les évènements et les difficultés rencontrées. Ne te fie pas à ce que t'as dit l'éleveur sur le caractère du cacatoès, par ce qu'avant tout il est éleveur! La vente des perroquets, c'est sont gagne pain... il ne risque donc pas de te dire des choses qui pourraient dissuader un acquéreur potentiel. Le mieux c'est de commencer par des espèces plus faciles, et non moins sympathiques, et surtout de prendre la peine d'investir dans une volière d'intérieur (par volière j'entend un espace suffisamment grand pour permettre le vol) et surtout d'adopter 2 oiseaux dès le départ. Si tu es plus attirée par les cacatoès, alors les calopsittes feront ton bonheur, elles ont un répertoire comportemental très similaire avec les cacatoès. Et génétiquement parlant elles sont très proches des rosalbins. La seule différence c'est que les calopsittes sont des perroquets en voit de domestication, donc elles sont mieux adaptées pour supporter les contraintes de la captivité. Elles sont plus faciles et moins sujettes aux troubles du comportement. Leur super qualité est aussi d'être complètement pacifique et donc de ne pas mordre du tout (rares sont les calopsittes qui pincent fort). D'autres espèces pourraient aussi s'épanouir dans ta situation. Mais très honnêtement, sans vouloir te contrarier d'une quelconque façon, je trouver qu'un seul perroquet type cacatoès ou gris du Gabon aurait des difficultés à s'épanouir. Un perroquet malheureux est un perroquet difficile à vivre!
  3. C'est 5 centimes ce soir! N'hésitez pas à le faire plusieurs fois!!! Merci pour eux!
  4. Coucou tout le monde! Pour offrir une aide à l'Asso PED, n'hésitez pas à donner une petite minute de votre temps, cela ne coûte rien! http://www.mailforgood.com/associations/perroquets-en-detresse Merci pour eux!!!
  5. Mignon ce petit mâle. ;) Evite quand même les ficelles à la patte de Maya, cela peut être hyper dangereux.
  6. Indie se délecte d'une fleur de bignone. Momo: En volière ils ont aussi eu droit à des fleurs. Honey: Bluw: Lutin: Pepper: Honey, le bec plein de pollen! Harvey n'est pas bien loin... Le nouveau parc intérieur des p'tits piafs: Il fut très vite adopté! Berlingot: Moby:
  7. Oui Romuald, la deuxième c'est Pepper, une femelle type sauvage âgée de 5 ans que j'ai récupéré via l'association. ;)
  8. Le trio d'inséparables en profite pour se défouler tous les jours. Harvey perché dans le chêne vert: Bluw & Lutin sur le pin: Bluw: Lutin: Harvey sur le figuier:
  9. Tous les jeunes perroquets sont des compagnons adorables et gentils. Mais il faut déjà anticiper que ça ne durera pas, les oiseaux changent! Quand ils entrent à l'âge adulte, leurs attentes diffèrent, leurs comportements aussi. Les rosalbins ne sont pas des perroquets "faciles", et comme tous les cacatoès ils sont sensibles, susceptibles de développer de graves problèmes. Déjà si tu réagis quand elle crie, tu l'encourages à réitérer ce comportement.
  10. Aujourd'hui j'ai pris la décision de retirer les nichoirs... ils venaient de terminer leur 2ème couvée de la saison, et certains commençaient à préparer la 3ème tournée! Aussi, certains ont poursuivi leur picage hormonal de manière un peu trop drastique. Il était temps! Téthys et Cajoue: Harvey: Capsule et Mr.Pink (tout piqué) Doudoue: Loulou: P'tite brochette: Mr.Blonde et Miss.Brown: Honey se sent comme chez lui en volière: Il est toujours partant pour m'accompagner cueillir des graminées!
  11. C'est vrai que je ne suis pas très présente sur le forum en ce moment, mais je m'investis énormément dans l'asso donc moins de temps à consacrer à internet. Je suis très souvent au QG à observer et m'occuper des perroquets nouvellement arrivés. Les choses avancent bien, malgré quelques contre-temps... Je n'oublie pas mes oiseaux pour autant. Voici quelques news... Du côté des gris, RAS, je m'occupe d'eux le moins possible, donc ils tendent à se rapprocher. Ils sont particulièrement bien dans leurs plumes en ce moment. Je leur offre beaucoup de végétaux à grignoter, ils adorent. Du côté des inséparables, calos, même chose. Les femelles inséparables sont occupées à couver, et les calos sont déjà passées à autre chose. Harvey se délecte du chèvre-feuille. Capsule s'est trouvée un nouveau partenaire, il s'agit de Rosy, un mâle lutino EPP d'âge inconnu. Je l'ai recueillie suite à une violente attaque d'oiseau il y a quelques semaines. Il a intégré la volière après une quarantaine et un contact progressif. Ils ne se quittent plus. Rosy est déjà très familier, il se pose volontiers sur la tête, les bras et épaules. Ils adorent les fleurs et les feuilles. Mr.Blonde: Mr.White: Miss.Brown: Les végétaux apportent une touche "tropicale" à la volière en plus de les occuper sainement. Honey la conure adore aussi passer du temps en volière. Quelle pitre! Elle est trop craquante... :heart2:
  12. Oui puis les tiens sont en train de nidifier donc c'est normal qu'ils soient peu réceptifs à tes approches. ;)
  13. Des photos de la louloute qui reprend du poil de la bête. Elle a désormais confiance en l'humain, son apprivoisement fut rapide, et depuis hier elle ne pince plus du tout. Je lui ai fait comprendre que je ne la contraindrais à rien et que les mains apportaient des choses agréables (nourriture, jeu et caresses). Son plumage est vraiment dans un piteux état... Pour le moment je la fais profiter du soleil et du grand air toute la journée. Je la vaporise régulièrement mais elle préfère les bains. Elle goûte à toute la nourriture que je lui propose, mais a une nette préférence pour la pomme. J'essaie de la passer lentement aux extrudés pour résoudre toutes ses carences. Elle ne peut malheureusement pas voler, car l'une de ses ailes est méchamment charcutée. Je limite le contact avec mes autres perroquets, mais mes inséparables mâles n'ont pas été indifférents en la voyant, ils se sont mis à parader... je pense qu'il s'agit donc, peut-être, d'une femelle, car en général mes inséparables ne se trompent pas. :lol: Je vais essayer de lui trouver un congénère au plus vite.
×
×
  • Créer...