Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chentyt

Création du comité Noé

Messages recommandés

Avez-vous entendu parlé du comité Noé?
aujourd'hui une personne sur mon forum en a parlé et je n'arrivais pas à me souvenir où j'avais vu ces mots "Comité noé". En faite ma messagerie est pleine de mail en réaction de la création de ce commité.

J'ai fait une recherche pour voir si vous en aviez déja parlé mais je n'ai pas trouvé et aussi je ne sais pas si je mets ce post au bon endroit donc n'hésitez pas à le déplacer.


Voici le point de départ (reçu vendredi 22 juin 2007)


Communiqué de presse

Le Comité Noé est né

Le 13 juin dernier, des représentants des organisations professionnelles agricoles du monde de l’élevage, des animaleries, de la tauromachie, du piégeage, de la vénerie, des éleveurs amateurs, de la cynophilie et des chercheurs se sont retrouvés à l’initiative de la Fédération Nationale des Chasseurs et de la fédération Pronatura pour organiser le lancement du « Comité Noé ».

Ce Comité est une force de lobbying au plan national et européen qui rassemblera les principales organisations d’utilisateurs et de gestionnaires d’animaux domestiques et sauvages afin de mieux résister à la montée en puissance des lobbies de la protection animale dont l’intégrisme est de plusen plus évident.

Cette coordination d’une grande souplesse de fonctionnement assurera d’une part, une veille législative et réglementaire permanente concernant la place de l’animal, d’autre part pilotera un groupe de réflexion et d’intervention médiatique dans les débats de société et enfin animera un groupe opérationnel qui coordonnera et amplifiera les campagnes d’influence des principales organisations utilisatrices d’animaux domestiques et sauvages auprès des pouvoirs publics.

Face aux débats sans fin sur « le bien-être animal » chacun s’accorde à penser qu’il faut mettre en commun des moyens d’action, afin d’influencer le plus en amont possible les pouvoirs publics, à l’échelle nationale et européenne.

Une volonté commune se dégage de diffuser largement un contre-courant de pensée sur « la bien traitance animale ».

Certaines organisations présentes, inquiètes de la radicalisation de ces lobbies qui utilisent des commandos violents pour interpeller l’opinion publique, souhaitent que le Comité Noé devienne rapidement opérationnel.

Des contacts sont déjà prévus au cours de l’été avec les membres du nouveau Gouvernement et du nouveau Parlement qui sont directement concernés par la place de l’animal dans notre société.

Les participants ont étudié le financement et le fonctionnement possibles pour ce Comité, sur le modèle déjà éprouvé par les tireurs sportifs, armuriers, fabricants d’armes et chasseurs réunis au sein du Comité Guillaume Tell depuis 1999.


Contact Presse
Christine Mignon
Tél. : 01 41 09 65 10
Fax : 01 41 09 65 18
cmignon@chasseurdefrance.com



site de la fédération pronatura qui fait partie de ce comité noé : http://pronaturafrance.free.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelqu'un aurait d'autres informations à propos de ce fameux comité?
Je sais que déja certaines assos commencent a rebondir et ça serait bon de savoir exactement à qui on a à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai des infos mais il faut aller voir dans la rubrique "Pour nous"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...