Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nos choix

Meilleur contenu de la communauté, rassemblé manuellement par l’équipe.

[Vidéo] Un chat attaqué par un python en Thaïlande
Cette scène s’est produite le 14 novembre 2020 en Thaïlande. 

Un samedi soir, au milieu de la route en pleine ville, un python est en train d’étrangler un chat. Le drame est filmé par une caméra de voiture qui s’est retrouvée sur les lieux.  Des personnes entourent rapidement les animaux et après quelques moments d’hésitation interviennent pour essayer de sauver le chat d’une mort certaine. 
  • 0 avis

Les chats ont-ils la notion du temps ?
Vous vous êtes sans doute déjà demandé si votre chat avait la notion du temps comme vous. En effet, les félins sont reconnus pour leur grande indépendance. Ils ne sont pas très attachés à leur maître et on se demande s’ils voient le temps passé en leur absence. 

Alors, les chats ont-ils réellement la notion du temps ? Comment mesurent-ils le temps ? Le chat peut-il se projeter dans le futur ? Nous vous apportons des explications dans cet article.

 
  • 0 avis

J’ai trouvé un chien abandonné, que faire ?
Trouver un chien abandonné n’est pas plaisant surtout lorsqu’on constate son état triste ou maladif. On a donc très souvent envie de venir en aide aux chiens abandonnés. Il est possible de s’attacher en un rien de temps à ce toutou, et de vouloir le protéger. Mais comment s’y prendre ?

Comment approcher un chien abandonné ? Quelles sont les différentes démarches à effectuer après l’avoir approché ? Comme faire si vous souhaitez le garder ? Nous vous informons dans cet article sur la conduite à tenir à la vue d’un chien abandonné. 

  • 0 avis

Hamster et chat : peut-on les faire cohabiter ?
Si vous avez déjà un chat et vous vouliez adopter un hamster ou vice-versa, il est utile et justifié de se demander si la cohabitation entre ses deux animaux est possible. La réalité est qu’il est peu recommandé de faire cohabiter ses deux espèces surtout en raison du caractère prédateur du félin. Toutefois, avec un peu de précautions et d’organisation vos deux animaux de compagnie pourront vivre avec des relations cordiales, même s’ils ne deviennent pas les meilleurs amis du monde. 

 
  • 0 avis

Comment prendre soin d’un chat âgé ?
Prendre soin d’un vieux chat n’est pas chose facile. En effet, plus le chat prend de l’âge, moins il est actif et il passe la plupart de son temps à se reposer. Toutefois, il est nécessaire qu’un chat sénior fasse des efforts physiques afin de maintenir sa santé physique et mentale. Une attention particulière doit donc être accordée à votre chat âgé afin qu’il soit au top de sa forme.

Comment reconnaître un chat âgé ? Quels sont les besoins d’un chat sénior ? Quelle alimentation lui est adaptée ? Comment maintenir sa santé ? Dans cet article, nous vous donnons tous les conseils pour vous occuper convenablement d’un chat âgé. 

 
  • 0 avis

Les chiens peuvent-ils manger des œufs ?
Animaux domestiques reconnus comme des carnivores, les chiens ne consomment pas exclusivement de la viande. Il leur arrive souvent de consommer d’autres d’aliments. Parmi les autres aliments que le chien peut être amené à manger, il y’a les œufs. Qu’ils soient de poules, de pintades, de caille ou de toute autre volaille, les œufs sont des aliments considérés comme fortement nutritifs et grandement bénéfiques. Certains spécialistes vont jusqu’à dire que l’œuf serait un aliment complet.

Quels sont les nutriments contenus dans l’œuf ? Quels sont les avantages et inconvénients liés à la consommation de l’œuf par le chien ? Doit-on prendre des précautions avant de faire consommer des œufs à des chiens ? Si oui, lesquels ?
  • 0 avis

5 signes que votre chat a besoin d’attention
Le chat est un animal un peu complexe. C’est pourquoi il a la réputation d’être un être solitaire. En effet, ce félin est capable de rester des heures, voir des jours loin des humains et des autres chats. Pourtant, les chats domestiques bien socialisés sont des animaux qui aiment être entourés, ce que nous les humains, nous ne comprenons pas toujours.

Ces félins si particuliers sont très affectifs et très expressifs. Ils aiment bien les interactions avec les humains. Certains comportements indiquent leur besoin d’affection et d’attention. 

Que faut-il savoir sur la sociabilité des chats ? Par quels signes peut-on reconnaître qu’un chat a besoin d‘attention ? Découvrons ensemble dans cet article 5 signes permettant d’identifier les circonstances dans lesquelles les chats pourraient avoir besoin d’attention.

  • 0 avis

Les meilleures races de poules pondeuses
Les poules pondeuses sont des poules spécialement dédiées à la production des œufs. Il en existe plusieurs races à savoir : les races traditionnelles et les races hybrides. Certaines races sont plus généreuses que d’autres. 

Quand on veut élever des poules pondeuses, il est vivement conseillé de choisir celles qui garantissent une production optimale. 

Quelles sont les caractéristiques d’une bonne poule pondeuse ? Quelle est la durée de vie d’une poule pondeuse ? Quelles sont les meilleures poules pondeuses ?
  • 0 avis

6 races de chiens qui ne perdent pas beaucoup leurs poils
Nombreuses sont les personnes qui ne supportent pas la cohabitation avec les chiens qui perdent vite leurs poils en raison de l’entretien que nécessite ce type de chien. On n’a toujours pas le temps de brosser quotidiennement les poils d’un chien. D’autres souffrent d’allergies aux poils de chiens, ce qui ne leur permet pas de cohabiter avec un chien dont les poils tombent sans cesse. 

Pour ces catégories de personnes, un chien qui ne perd pas beaucoup ses poils serait l’idéal pour une cohabitation harmonieuse. Quelles sont les races de chiens qui ne perdent pas beaucoup leurs poils ? Pourquoi certains chiens perdent plus leurs poils que d’autres ? Zoom sur ces races de chiens dans cet article. 

 
  • 0 avis

Pourquoi les chats enroulent-ils la queue autour des pattes ?
Les chats sont des animaux très expressifs. Mais ils n’ont pas les mêmes moyens de communication que nous les humains. Pour bien comprendre le comportement des chats, il faut prendre le temps de les observer car ces animaux de compagnie disposent de plusieurs moyens de communication. Les mouvements de leur queue par exemple peuvent en dire long sur leur état du moment et sur les messages qu’ils essaient de transmettre.

Ainsi, lorsque vous voyez votre chat secouer sa queue, la bouger dans tous les sens ou encore, l’enrouler autour de ses pattes, sachez qu’il essaie de transmettre un message. Il ne faut donc pas considérer cette attitude comme un comportement anodin, car ce type de geste a dans tous les cas un sens précis et spécifique. 

Quelles sont les raisons qui peuvent pousser les chats à enrouler leurs queues autour de leurs pattes ? Quels messages peuvent-ils transmettre par le biais de cette action ? Voici quelques explications. 
  • 0 avis

Morsures de chien : comment réagir ?
Le chien bien qu’il soit un fantastique et agréable animal de compagnie, peut être amené à mordre une personne. Le plus souvent, les morsures du chien ne sont pas alarmantes. Cependant, elles doivent être toujours bien soignées et bien surveillées, et l’animal doit également être pris en compte. 

Dans quelles circonstances un chien peut-il mordre une personne ? Quelles sont les conséquences des morsures de chien ? Que faire quand on est mordu par un chien ? Comment éviter les morsures de chien ? Découvrez les réponses à toutes ces questions dans le présent article.
  • 0 avis

7 oiseaux de compagnie les plus intelligents
Pendant longtemps, les oiseaux étaient considérés comme des êtres peu intelligents. Mais aujourd’hui, la donne a changé, et d’après les recherches, les oiseaux notamment ceux gardés comme animaux de compagnie seraient en tête de liste des animaux les plus intelligents. Quels sont les oiseaux de compagnie les plus intelligents ? On vous livre dans cet article, le top 7 des oiseaux de compagnie les plus intelligents.
  • 0 avis

Pourquoi votre chien doit avoir une nourriture sans céréales ?
On dit que le chien est le meilleur ami de l'homme. Pour renforcer ce lien d'amitié, autant faire les choses correctement. Il est notamment nécessaire de veiller à l'alimentation de ce fidèle compagnon. Prendre soin de son chien revient alors à faire attention à ce qu'il mange en lui donnant une alimentation équilibrée, de qualité.et adaptées à ses besoins Veillez donc à ne pas abuser des croquettes, particulièrement celles composées de céréales, généralement sans apports nutritionnels particuliers.

Qu'est-ce qu'une nourriture pour chien sans céréales ? Pourquoi donner des croquettes sans céréales à son chien ? Quels sont les bénéfices d'une alimentation sans céréales chez les chiens ? Les croquettes sans céréales ont-elles un réel bienfait ? Une alimentation sans céréales n'est pas réservée uniquement aux chiens intolérants au gluten car elles apportent de nombreux bénéfices sur la santé de l'animal : meilleure digestion, composition enrichie en viande, un poil plus brillant, ... Retrouvez tous les avantages qu'offrent une nourriture sans céréales à votre chiot ou votre chien.
  • 0 avis

8 activités à faire avec son chien en extérieur ensemble
Ce n’est plus un secret que les chiens adorent passer du temps et jouer avec leurs maîtres. Compagnons très attachants, ils ont besoin de se défouler et de s’amuser. Si vous avez pris l’habitude de jouer avec votre compagnon à quatre pattes en appartement, c’est le moment de sortir de la routine et d’aller faire de nouvelles expériences en extérieur. 

Quelles sont les activités à faire avec son chien en extérieur ? Nous avons concocté pour vous quelques idées de jeux intéressants à réaliser avec votre toutou en extérieur. 

  • 0 avis

Conseils pour adopter un chien de refuge
Considéré comme l’un des animaux domestiques les plus proches et les plus fidèles de l’homme, le chien est un animal de compagnie que l’on retrouve dans de nombreux ménages. Malgré cette symbiose relative qui existe entre cet animal et l’homme, son adoption ne doit pas se faire au hasard, surtout lorsqu’il s’agit particulièrement des chiens de refuge.

Qu’appelle-t-on chien de refuge? Pourquoi choisir pour l'adoption des chiens de refuge ? Suivant quels critères faut-il effectuer ce choix ? Quels sont les préalables et les différentes étapes du processus de sélection et de choix ?
  • 0 avis

Top 5 des vermifuges naturels pour chat
Pour la santé et le bien-être de votre chat, il est essentiel de le vermifuger au moins tous les 3 mois. Si vous voulez éviter une infestation grave de parasites par conséquent, vous devez lui donner des vermifuges au moins 4 fois par an. Et la question se pose donc : quel vermifuge utiliser ?

Selon les vétérinaires, les vermifuges chimiques sont les plus efficaces. Mais il faut savoir aussi qu’ils n’ont pas que des avantages. Ils semblent en effet qu’en plus de tuer les parasites, ils détruisent également la flore intestinale de l’animal en parallèle. Cela engendre non seulement des troubles de digestion et d’absorption des nutriments à ce niveau, mais également un affaiblissement du système immunitaire.

Vous ne souhaitez pas exposer trop régulièrement votre chat à ces agents chimiques ? Pourquoi ne pas utiliser des solutions naturelles de temps en temps ? Voici justement notre top 5 des vermifuges naturels pour chat les plus efficaces.


 
  • 0 avis

Adopter une poule pondeuse : guide du débutant
Les poules ne sont pas considérées à proprement parler comme des animaux de compagnie. Mais cela n’empêche pas que de plus en plus de personnes et de ménages élèvent des poules dans leurs jardins.

Et pour cause, les poules ne coûtent pas cher à nourrir. A la différence des autres animaux, elles ne demandent pas de compétences particulières. Et en plus, elles vous donnent des œufs frais gratuitement tous les matins !

Vous êtes prêt à élever votre première poule pondeuse ? Suivez notre guide pour débutant !  
  • 0 avis

Puis-je donner du pain à mon chien ?
Donner du pain à un chien peut sembler un geste anodin. C’est vrai, bien qu’il contienne très peu de nutriments, le pain n’est pas ce qu’on peut considérer comme étant l’aliment le plus dangereux qui soit. Bien au contraire, on peut, malgré tout, lui attribuer quelques mérites : il est extrêmement bourratif. Il rassasie rapidement et permet donc de limiter la fréquence des repas. On dit également qu’il est efficace pour aider le chien à faire rapidement et plus facilement ses dents.

Mais pour autant, peut-on donner du pain au chien ? La question mérite d’être étudiée, car quand on creuse en profondeur, on découvre que le pain peut – en réalité, faire plus de mal que de bien.

 

Donner du pain au chien : les risques encourus

Comme dit précédemment, il est important de savoir que le pain n’est pas ce qu’on peut considérer comme étant un aliment de qualité. Dans la mesure où il n’apporte aucun nutriment, il est donc tout à fait optionnel. Vous n’êtes pas obligé d’en donner à votre animal.

 

Donner du pain au chien : risques d’obésité

Le pain n’est pas seulement dépourvu de nutriments. C’est, en réalité, un aliment très calorique. Particulièrement riche en sucre, dont notamment le glucide, il est aussi dangereux que le chocolat, que les gâteaux ou les noix.

En d’autres termes, si vous en gavez trop votre chien, il risque de souffrir de surpoids, voire d’obésité; et donc, d’en souffrir des conséquences : diabète, troubles cardiovasculaires, etc.


 

Donner du pain au chien : les troubles digestifs

On ne vous apprend rien, le pain n’est pas très comestible. Qu’il soit donné sec ou non, il est presque toujours difficile à macher et à mastiquer. Il est donc également difficile à digérer et est souvent responsable de bons nombres de troubles de digestion chez le toutou.

Cela est dû, non seulement à la pâte peu digeste, mais aussi à la présence de levure. Cette dernière peut provoquer un gonflement de l’estomac, la production d’éthanol et entraîner, pour finir, une intoxication alcoolique. Se manifestant par une extrême fatigue, des vomissements et des convulsions, cela peut le tuer.

 
  • 0 avis

Confinement : 6 idées pour jouer avec son chien
Dans le but de réduire la propagation du coronavirus ou COVID-19 en France, le gouvernement a pris la décision depuis quelques semaines de placer tout le monde en confinement. En attendant que cette crise passe, nous sommes obligés de rester confinés chez nous et de limiter nos déplacements au strict minimum. 

Si l’on se préoccupe du bouleversement de notre quotidien, il est également nécessaire de penser à nos chiens. Comment vont-ils gérer cette période ? Il faut trouver des astuces pour les distraire et les occuper afin qu’ils ne dépriment pas pendant cette période. Quelles sont les idées de jeux à faire avec votre chien pendant le confinement ? Comment l’occuper pour qu’il ne déprime pas ?

  • 1 avis

Mon chat est tombé par la fenêtre : comment l’aider ?
On peut se dire qu'un chat qui tombe par la fenêtre, ça n'a rien de particulièrement alarmant. Ne dit-on pas effectivement que cet animal tombe toujours sur ses pattes ? Attention toutefois à ne pas vous fier à cet adage, en particulier si vous habitez en appartement. Car s'il tombe sur plusieurs étages, il n'est pas sûr qu'il puisse effectuer un atterrissage en bonne et due forme.

Par ailleurs, le nombre d'étages n'est pas le seul élément à prendre en compte. Car le support sur lequel il va tomber va aussi déterminer la gravité de la chute. Voilà pourquoi, la défenestration ne doit jamais être prise à la légère. Quelle que soit la hauteur, les risques de fractures, d'hémorragies internes et autres complications demeurent élevés.

Votre chat est tombé par la fenêtre ? Découvrez ce que vous devez faire pour l'aider.
  • 0 avis

Chien peureux : comment l'aider ?
A l’instar des hommes, les chiens développent un sentiment de peur naturel qui les protège des éventuels dangers. Avec ce sentiment, ils sont toujours sur leurs gardes et prêts à se défendre contre toutes attaques. Cependant, la peur est également un frein à la socialisation et devient inquiétant lorsqu’elle devient maladive. 

Si votre chien frôle la paranoïa et a peur de tout ce qui l’entoure, il est important de lui venir en aide. Quelles sont les raisons qui justifient ce sentiment ? Comment exprime-t-il sa peur ? Comment l’aider à gérer ce sentiment ? Lisez cet article pour obtenir des réponses à toutes ces préoccupations. 
  • 0 avis

Jouets dangereux pour chien
Des jouets dangereux pour chien, ça existe ? Malheureusement oui ! Certains jouets peuvent mettre votre animal de compagnie en danger, ou mettre sa santé en péril. Lorsque vous choisissez ses joujoux en conséquence, vous devez faire très attention, et vous devez le faire avec soin, afin de vous assurer qu’ils ne présentent aucun risque.

Découvrez la liste des jouets dangereux pour le chien.
  • 0 avis

Six gestes pour préserver les animaux en voie de disparition
Les animaux sont autant importants que les hommes pour l’équilibre de la planète Terre. Ils apportent également leur petite touche à la nature. Il est donc de notre devoir à tous de les protéger afin qu’ils continuent à faire partie de notre planète. Cependant, force est de constater que certaines races d’animaux sont en voie de disparition.

Quelles sont les causes de cette disparition ? Quels sont les animaux en voie de disparition ? Quels sont les gestes fondamentaux pour préserver ces animaux ? Nous vous donnons dans cet article quelques conseils pour préserver les animaux en voie de disparition.
  • 0 avis

Pourquoi mon chat me mordille ?
En raison de l’instinct de chasseur du chat, mordre ferait partie de son comportement naturel. Il peut y arriver que votre chat vous morde brusquement bien que vous soyez déjà familiarisés. La question qui se pose est donc de savoir pourquoi votre chat adopte un tel comportement.

Plusieurs raisons justifient ce comportement et ce, en fonction des circonstances. Quelles sont les raisons pour lesquelles le chat vous mordille ? Que faire en cas de morsure du chat ? Nous trouverons dans cet article, des explications à ce comportement de nos petits tigres.
  • 0 avis

Top 8 des chats les plus rares au monde
Compagnon fidèle de l’homme au même titre que le chien, le chat domestique se compte depuis toujours dans la catégorie des félins dignes d’être caressés sans danger. Facilement reconnaissable à son cri qu’est le miaulement ou quelques fois le grognement, le chat domestique compte tout de même plus d’une cinquantaine de races officiellement reconnues à travers le monde. 

Certaines de ces races résultent de mutations naturelles, d’autres ont été créées par les éleveurs.  La popularité et la représentativité de chaque race change avec le temps et varie d’un pays à l’autre. Quelques races de chat sont connues par tout le monde et très faciles à trouver.  Mais il y en a d’autres largement moins connues, dont vous n’avez peut-être jamais entendu parler.

Quelles sont les races de chats les plus rares au monde ?  Voici pour vous le top 8 des chats domestiques qui n’existeront peut-être plus dans quelques années.

  • 0 avis

×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous êtes d’accords avec nos Conditions d’utilisation. Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.