Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Nos choix

Meilleur contenu de la communauté, rassemblé manuellement par l’équipe.

Maladies canines dues à une mauvaise alimentation
Les chiens tout comme les hommes, ont besoin d’une alimentation saine. Il en va de leur santé. Une mauvaise alimentation peut être en effet très nuisible pour la santé de vos chiens et entraîner des maladies non négligeables. 

Qu’est-ce qu’une mauvaise alimentation canine ? Quelles sont les maladies canines liées à une mauvaise alimentation ? Comment bien nourrir votre chien ? Nous abordons dans cet article, la thématique de la mauvaise alimentation des chiens.
  • 0 avis

Comment prendre soin de son chien en hiver ?
L’hiver rime avec le froid avec des températures baisses. Tout comme les hommes, les chiens sont vulnérables au froid et peuvent attraper diverses maladies au cours de cette période. La vulnérabilité est encore plus grande quand il s’agit des chiots et des chiens âgés. 

Il est donc important de prendre soin de vos chiens et de les protéger au maximum en hiver. Quels sont les gestes à avoir ? Quelles sont les conséquences si votre animal n’est pas protégé ? Notre équipe vous livre quelques astuces et conseils pour prendre soin de vos chiens en hiver.

 
  • 0 avis

Comment soigner un oiseau blessé ?
Ça brise toujours le cœur de voir un oiseau cloué au sol surtout pour des raisons de blessures. Notre côté humain interpellé, on ne peut s’empêcher de se sentir obligé de lui venir en aide. Alors comment peut-on soigner un oiseau blessé ? Quels sont les gestes à avoir ?

C’est une très bonne chose mais il faut savoir où doit s’arrêter son action et comment la mener pour qu’elle soit profitable à l’oiseau blessé. Et cela commence par une prise de connaissance de la réglementation applicable sur cette espèce animale. 

 
  • 0 avis

Koala déshydraté - Incendies en Australie
Cette vidéo touchante a été publiée par Anna Heusler, une cycliste passionnée qui vit en Adélaïde (Australie). La région est gravement touchée par les incendies impitoyables qui ont déjà brûle plus de 25 000 hectares dans les collines d’Adelaïde. Lors d’une course à vélo avec ses amis, Anna a trouvé ce koala complètement déshydraté au milieu de la route. «Je me suis arrêté sur mon vélo et il s'est approché de moi. Alors que je lui donnais à boire dans toutes nos bouteilles d'eau, il est carrément monté sur mon vélo. Aucun de nous n'a jamais rien vu de tel. » Anna est en train de collecter des fonds pour Adelaide Koala Rescue, le refuge qui fait un travail incroyable en s’occupant de plus de 110 koalas blessés dans les feux ou souffrants de déshydratation. https://bit.ly/2QB7zPa
  • 0 avis

L'Australie va abattre 10.000 dromadaires sauvages
Des snipers australiens vont abattre 10.000 dromadaires sauvages car ils représentent une menace pour les habitants de certaines villes. Je n'ai même plus les mots ...
  • 0 avis

Grossesse nerveuse chez la chienne
La grossesse nerveuse chez la chienne est un trouble hormonal assez commune. Elle touche presque toutes les chiennes, et il arrive même qu’elle apparaisse deux fois, voire plusieurs fois chez un même sujet. Voilà pourquoi, on la considère souvent comme un phénomène totalement naturel.

La grossesse nerveuse n’est pas dangereuse en elle-même. C’est un trouble hormonal comme un autre, et n’engage en rien le pronostic vital de l’animal touché. Il arrive même qu’elle disparaisse naturellement au bout de quelques jours ou de quelques semaines. Elle peut néanmoins être gênante, voire handicapante surtout si elle dure. Raison pour laquelle, lorsque votre chienne souffre de grossesse nerveuse, il est toujours recommandé de l’emmener voir un vétérinaire.

Découvrez tout ce que vous devez savoir sur la grossesse nerveuse de la chienne.
  • 0 avis

chien mechant
chien mechant
  • 0 avis

5 conseils des vétérinaires que chacun doit connaître
Adopter un animal, c’est bien. Mais bien s’occuper de lui, c’est une toute autre chose. Vous devez savoir en effet qu’il ne suffit pas de le dorloter, de le cajoler et de le nourrir pour que votre animal de compagnie se sente bien. Il a des besoins propres, souvent spécifiques. Mais surtout, si vous voulez vraiment le protéger et vous assurer qu’il soit en bonne santé et le reste, vous devez faire attention à certains détails.

Découvrez quelques conseils des vétérinaires que tout maître et propriétaire doit connaître avant d’adopter un animal.

 
  • 0 avis

Est-ce que votre jardin est sécurisé pour votre chat ?
Les chats sont des animaux destinés à dépenser de l’énergie, à bouger. Il leur est difficile de se contenter de rester coucher dans votre appartement ou sur votre balcon. Ils passent donc la majorité de leur temps dans le jardin à jouer, à grimper, à griffer des arbres. 

Cependant, avant de laisser votre chat jouer dans le jardin, il est nécessaire de vous s’assurer que celui-ci ne représente aucun danger pour lui. Comment savoir si votre jardin est sécurisé pour votre chat ? Lisez cet article pour en découvrir la réponse. 

 

  • 0 avis

Tout comme les hommes, les chiens peuvent ressentir un sentiment de peur. Cette peur varie en fonction de chaque animal, de son caractère ou encore de son vécu. Surtout, la peur chez le chien peut être dangereuse à différents degrés car elle peut engendrer un comportement agressif ou une attaque. Cette situation est particulièrement problématique quand le chien a peur des enfants.

Pourquoi votre chien a-t-il peur des enfants ? Comment atténuer cette peur chez votre compagnon ? Quels sont les risques liés à la peur des enfants chez le chien ? Pour éviter tout événement dramatique comme une attaque ou une morsure de votre chien envers un enfant, nous vous donnons dans cet article quelques conseils afin de permettre à votre chien de surmonter sa peur.

 
  • 0 avis

Sapin spécial chat
Sapin spécial chat
  • 0 avis

Pourquoi et quand faire appel à un comportementaliste canin ?
Lorsqu'on adopte un chien, on pense rarement à l’éduquer. Bien souvent, on a tendance à penser que du moment où on réussit à lui faire comprendre quelques ordres basiques comme “assis”, “couché” ou “va chercher”, l’entente et la cohabitation harmonieuse entre l’Homme et son meilleur ami sont assurées.

Mais en réalité, c’est faux. Contrairement à ce que l’on semble penser, la compréhension doit se faire des deux côtés. Le chien doit comprendre le maître, mais le maître doit aussi comprendre le chien. Et si cet équilibre n’est pas vite mis en place, les problèmes vont commencer. Malheureusement, et la plupart du temps, on ne le comprend que trop tard. Le chien a un caractère difficile, et le couperet tombe : il a des problèmes de comportement.

C’est là qu’intervient le comportementaliste canin. Quel est son rôle ? Dans quel cas il faut faire appel à lui et non à un dresseur ? Découvrez pourquoi et quand faire appel à ce professionnel.

 
  • 0 avis

Comment savoir que votre chat est stressé
Le stress atteint de nos jours les humains et les animaux. Il affecte facilement un chat à cause de son caractère très attaché à son territoire. Un chat peut être très sensible au stress, surtout un chat non habitué aux stimulations. Un petit changement de son environnement habituel peut bien le perturber. 

Cette pathologie se présente de différentes manières. Elle peut causer des conséquences graves, voire même fatales chez votre félin s’il n’est pas traité à temps. Il en est par exemple de la cystite qui entraîne une infection urinaire. Il peut être à l’origine d’une agressivité, qui représente un danger pour son propriétaire et son entourage.

Alors comment se manifeste le stress chez le chat ? Quelles sont les causes fréquentes de ce mal-être ? Découvrez dans notre article les signes pour détecter si votre chat est touché, vous permettant d’agir à temps et prendre des mesures adaptées. 

 
  • 0 avis

Portraits de famille
Portraits de famille
  • 0 avis

Conseils pour bien choisir son assurance santé animale
Bien choisir son assurance santé animale, c’est bien le protéger tout en faisant des économies. Les frais de santé d’un animal, qu’il s’agisse d’un chat ou d’un chien, sont en effet particulièrement onéreux. Et malheureusement, il n’existe pas de sécurité sociale pour eux. Toutes les dépenses ne seront donc pas couvertes et seront, en totalité, à votre charge.

Si vous voulez échapper à ces frais ou du moins réduire ce que vous aurez à payer, l’assurance santé animale est la meilleure option. Également connue comme étant “la mutuelle pour animaux”, elle vous permet de bénéficier d’une prise en charge dans le cas où votre animal de compagnie tombe malade ou est victime d’un accident. Il est donc essentiel de le choisir avec soin.

 
  • 0 avis

Mon chat est agressif ? Que faire ?
Tous les chats aiment généralement se blottir et s’enrouler sur nos pieds. Alors dans les moments où ils griffent et mordent sans raison apparente, on reste perplexe face à leurs réactions. 

En tout cas, les experts en félins s’accordent pour dire qu’un chat brutal est un chat mal dans sa peau. Savez-vous pourquoi votre chat est agressif ? Serait-ce une phobie ? Ou à cause de votre attitude, une maladie ou une toute autre raison valable ? Comment réagir ? Nous abordons le sujet dans cet article.

  • 0 avis

Choisir un oiseau pour appartement
Choisir un oiseau pour appartement est une étape nécessaires. Tous les volatiles ne sont effectivement pas faits pour vivre en intérieur. Qui dit appartement dit en effet espace restreint où voler n’est pas propice. Cela implique également la présence de voisinage dont le bruit peut fortement déranger.

Par conséquent, si vous voulez avoir un oiseau domestique dans votre appartement, vous devez prendre en compte ces critères. L’oiseau donc doit remplir quelques conditions : il doit être calme et peu bruyant, autrement, vous vous attirerez les foudres des voisins; il doit être capable de vivre dans un espace restreint, et donc, dans une cage; et de préférence, il ne devrait pas s’agir d’une espèce volière.

Vous cherchez un oiseau domestique pour vous tenir compagnie ? Nous avons sélectionné pour vous les oiseaux capables de vivre en appartement.

 
  • 0 avis

Pour son bien-être, le chien a besoin d’une sortie régulière. Adopter un chien implique que vous lui accordez votre temps. Une promenade lui permet de faire des exercices physiques et de dépenser de l’énergie selon son caractère physique. C’est le moment idéal aussi pour jouer avec votre chien et une occasion pour votre compagnon à poils de rencontrer d’autres chiens. 

Vous vous demandez à quelle fréquence partir en balade avec votre chien ? Et à quel endroit ? Comment passer de bons moments avec lui afin que la sortie ne devienne pas une corvée ? Découvrez tous nos conseils autour d’une promenade réussie avec un chien. 

    • Like
  • 1 avis

Mon lapin est en surpoids
Après les chats, les chiens, les tortues et les hamsters, le lapin est un animal de compagnie très apprécié. Son caractère doux et mignon fait partie de son charme. Toutefois, c’est un compagnon qui peut prendre du poids facilement. 

Pour éviter de tomber dans l’obésité souvent fatale pour lui, quelques précautions s’imposent. Comment reconnaître le surpoids de votre boule de poil ? Pourquoi votre lapin est en surpoids ? Quelles en sont les conséquences sur le long terme ? Que faire pour y remédier ? Nous répondrons à toutes ces questions dans cet article. 

  • 0 avis

Comment savoir si mon chat est en bonne santé ?
Vous n’avez pas besoin d’aller voir un vétérinaire pour savoir si votre chat est en bonne santé. Plusieurs signes vous permettront en effet de deviner l’état dans lequel il se trouve. Et vous permettront subséquemment de savoir s’il est en forme ou non.

Comment ? Nul doute que vous le connaissez déjà très bien, et que vous serez capable de remarquer la moindre modification dans son comportement. Mais si en plus, vous prenez le temps de le regarder de plus près, vous vous rendrez compte qu’il est aussi possible de savoir s’il va bien ou non en observant son physique et sa physiologie.

 
  • 0 avis

Comment gagner la confiance de son lapin
Le lapin fait partie des animaux difficiles à apprivoiser. Il peut prendre jusqu’à un mois pour devenir sociable et affectueux envers son propriétaire. Ce petit mammifère ne possède pas les mêmes comportements et marques d’affection que les autres animaux de compagnie. Généralement, il n’apprécie pas beaucoup les câlins. 

Parfois, il se montre agressif ou fuit à l’approche d’une personne. À cause de sa nature craintive, il faudra plus de patience et l’habituer petit à petit à votre présence. Cependant, il est tout à fait possible de le conquérir et de passer de bons moments avec votre compagnon. 

De quelles manières alors gagner la confiance d’un lapin ?  Comment apprivoiser son lapin et le rendre moins craintif ? Plusieurs gestes amicaux pourraient séduire votre lapin et lui faire sentir à l’aise et en sécurité. Nous avons sélectionné quelques comportements efficaces pour établir une bonne relation entre lui et vous.

  • 0 avis

En mode hiver
En mode hiver
  • 0 avis

Pourquoi les chats n’aiment pas l’eau ?
Nos boules de poils sont de grands amateurs d’eau… quand il s’agit de la contempler ou de la boire. Mais lorsque l’on parle de bain, c’est toute une histoire. Nous l’avons tous remarqué : les  chats préfèrent se lécher pour se nettoyer que de se procéder à un toilettage bien arrosé. 

Pourquoi les chant n'aiment-t-ils pas l'eau ? Est-ce par peur ou instinctivement ? Peut-on haibtuer son chat à l'eau ?  Pour vous éclaircir sur le sujet, voici un large zoom sur tout ce qu’il faut savoir sur les chats et l’eau. Et ce, sur plusieurs aspects : historiquement parlant et d’un angle psychologique. 

 
  • 0 avis

Conseils pour prendre l’avion avec son chien
Prendre l’avion avec son chien n’est pas une mince affaire. Premièrement, parce que toutes les compagnies aériennes ne vont pas accepter d’avoir un chien à bord. Mais aussi, parce que votre animal risque aussi de ne pas très bien vivre l’expérience. Voilà pourquoi, l’emmener en avion devrait être la dernière option si vous voulez partir en voyage avec lui.

Vous devez emmener votre chien en avion ? Est-ce que c’est possible ? Comment l’y préparer pour que le voyage se fasse le plus calmement possible ? Découvrez tous nos conseils.

  • 0 avis

Où peut-on stériliser son chat et combien ça coûte ?
Stériliser son chat peut être bénéfique aussi bien pour l’animal que pour le maître. Dans un premier temps, cela vous évitera de vous retrouver avec une dizaine de chatons en moins d’une année. Faute de pouvoir vous en occuper, vous ne serez donc pas obligé de les abandonner.

La stérilisation empêchera également votre chat mâle d’aller courir avec des femelles. En le stérilisant, non seulement vous limiter les risques de fugues, mais en plus, vous réduisez également la tendance aux marquages urinaires. Mais plus important encore, stériliser son chat permet de réduire de beaucoup les risques de tumeurs mammaires chez la femelle.

Vous avez donc tout intérêt à stériliser votre chat. Et ce, dès les premières chaleurs, soit aux environs de 5 à 6 mois chez la chatte, et aux environs de 6 mois chez le chat. La question est de savoir où et à quel prix !

 
  • 0 avis

×
×
  • Créer...