Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

14/10 - TFI émission sur mouvement animaliste (13 mn)

Messages recommandés

Ce dimanche 14 octobre, le magazine d'information de TF1, Sept à huit (approximativement 6 millions de télespectateurs), consacrera un reportage de 13 minutes au mouvement animaliste en France. Une grande partie du reportage sera centrée sur Brigitte de L214 dans ses activités militantes: réunion de travail avec la SPA, enquête dans les élevages, mode de vie vegan.

Nous avons tout fait pour que le maximum d'images d'élevages et d'abattoirs soit montré, nous espérons qu'il en restera quelques unes après montage...

L'émission commence à 18h50, mais nous ne connaissons pas l'ordre de passage des reportages.

Vous verrez dans ce reportage que L214 est en train de collecter des images de terrain et prépare une nouvelle campagne sectorielle contre l'élevage et l'abattage des lapins pour la viande. Ce travail est essentiel mais il est très coûteux (matériel vidéo, déplacements, hébergements, etc.). L214 n'est pas subventionnée et toutes nos ressources proviennent des dons et des participations de fondations et associations partenaires.


En 1976 pour la première fois l'animal est désigné comme « être sensible » dans la loi française. C'est l'article L.214 du code rural. Les implications éthiques de la sentience (1) animale sont considérables. Pour l'heure, elles n'ont été sérieusement prises en compte ni dans les pratiques ni dans le droit. L214 est une association à but non lucratif qui cherche à faire émerger cette évolution morale.

(1) Sentience : en français il nous manque un mot pour désigner la chose la plus importante du monde, peut-être la seule qui importe : le fait que certains êtres ont des perceptions, des émotions, et que par conséquent la plupart d'entre eux (tous ?) ont des désirs, des buts, une volonté qui leur sont propres.

_____________________

idee Vous souhaitez aider L219 à poursuivre ce travail ?
Il est possible de faire un don en ligne, voir ici :
http://stopgavage.com/boutique/index.php
ou par courrier postal voir là :
http://stopgavage.com/contact.php(chèque à l'ordre de Stop Gavage).
Merci pour votre soutien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leurs amis les bêtes


Au mois d'août dernier, un étrange fait divers... 85 flacons de lotion pour lentilles prétendument empoisonnée par un groupe de militants de la cause animale. Leur cible, Novartis, un laboratoire pharmaceutique qui pratique des essais sur les animaux. Novartis est alors contraint de retirer 100 000 flacons du marché. En France, cinquante actions de ce type ont été revendiquées depuis le début de l'année. Après la Grande-Bretagne et les Etats-Unis, le pays découvre ces activistes qui n'hésitent pas à avoir recours à des méthodes de revendications violentes, parfois radicales. Une équipe de 7 à 8 a enquêté sur ces militants d'un genre nouveau. Parmi eux, Brigitte Sébastien, qui considère l'homme et l'animal comme égaux et qui milite pour l'arrêt de l'élevage et l'interdiction de la vente de viande pour l'alimentation. Mais aussi, auprès des membres du FLA (le Front de Libération des Animaux), groupe classé parmi les organisations terroristes aux Etats-Unis, filmé lors d'une libération de lapins. Une enquête de Mathilde PASINETTI, Fabrice BABIN et Didier BARRAL


www.telleestmatele.com/article-13035290.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...