Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

Des chasseurs de canard sans tête

Messages recommandés

13 octobre 2007-
Des chasseurs de canard sans tête

[email][/email]Dans la ville de Varennes, on nous a imposé un beau parc de faune aux abords du fleuve Saint-Laurent. Évidemment, nous en payons le prix par l'augmentation de nos taxes et le prix initialement mentionné n'arrête pas d'augmenter, mais là n'est pas le but de ma missive.

On nous informe que ce parc est pour privilégier la faune, à la suite d'un accord avec Canards Illimités, des commanditaires importants. On nous dit que nous voulons attirer les canards pour les sauvegarder et leur faire un lieu d'habitat où ils seraient protégés.

Surprise! En début de fin de semaine, de 5h30 jusqu'à la tombée du jour, j'entends retentir des coups de feu à plusieurs reprises par des tireurs fous qui n'arrêtent pas... Je me lève pour voir ce qui se passe : hé oui, des chasseurs de canards qui profitent de la situation de cet abri qu'on a construit pour ces oiseaux! En plus, nous avons droit aux cris imités, par les chasseurs, d'un oiseau en péril, afin d'en attirer d'autres! Et vlan,

devant mes yeux, un meurtre : un canard qui venait à la rescousse de son ami tombé à l'eau. C'est terrible, surtout en zone protégée!

Pour votre information, la mission de Canards Illimités est de conserver les milieux humides et les habitats qui s'y rattachent au bénéfice de la sauvagine nord-américaine et de promouvoir un environnement sain pour la faune et les humains. C'est à se poser des questions! Une note pour messieurs les chasseurs de canards : allez donc chasser dans des endroits sauvages et non aux abords de la rive d'une ville, où plusieurs personnes, incluant les enfants, se promènent, soit en vélo ou à pied. Soyez

lucides et laissez ces pauvres oiseaux dans leur habitat de sauvegarde et fichez-nous la paix, laissez la population de Varennes dormir en paix sans être traumatisée par vos tirs!

Chantal Sévigny
Varennes
http://www.hebdos.net/lsb/edition422007/articles.asp?article_id=186782

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y en a partout de ses bestioles de chasseurs.J'habite la région des bois-Francs,et depuis que les canards et oies sauvages migrent,ça en tire
du fusil. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, et il y a des gens qui malheureusement, pensent encore qu'ils protègent les canards en devenant membres de Canards Illimités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...