Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
hop

hello you two

Messages recommandés

J'espère que tout va bien et je vous embrasse.

flowerscaresseflowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosses bises à vous deux également. Ma So a eu une subluxation et je garde un grand caniche royal jusqu'à vendredi. Il faut que je les surveille car il veut toujours jouer avec Sophie et ce n'est pas le moment !!!

flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit J'espère que ce n'est pas trop douloureux et qu'elle va vite se rétablir.

heart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allo ma belle hop !
Pour ma part, j'ai dû faire euthanasier hier une petite chatte abandonnée que j'avais trouvée samedi matin ! Elle avait une grosse tumeur à l'abdomen: je croyais qu'elle était enceinte ou qu'elle nourrissait des petits. Elle était tellement mignonne ! J'en suis encore toute bouleversée !Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hop a écrit:
Shit J'espère que ce n'est pas trop douloureux et qu'elle va vite se rétablir.

heart


J'espère que ce ne sera pas permanent. Pauvre pitchounette. Je lui ai installé des tabourets ici et là pour qu'elle puisse grimper sur les fauteuils sans sauter. Elle n'est pas stupide, ma petite, elle a compris comment s'en servir content

Pauvre Do, ce n'est pas une chose facile. çaira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Pour ma part, j'ai dû faire euthanasier hier une petite chatte abandonnée que j'avais trouvée samedi matin ! Elle avait une grosse tumeur à l'abdomen :je croyais qu'elle était enceinte ou qu'elle nourrissait des petits. Elle était tellement mignonne ! J'en suis encore toute bouleversée !

Quelle tristesse. Au moins, tu l'as trouvée. La fin de vie des animaux malades qui vivent dans les rues doit être terrible.

Citation :
J'espère que ce ne sera pas permanent. Pauvre pitchounette

Faut l'espérer, pauvre puce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui hop ! Et je crois que dans notre pays, c'est peut-être encore plus cruel qu'ailleurs où il fait chaud, car ces pauvres chats abandonnés, en plus de souffrir de la faim, doivent aussi faire face aux grands froids.
Je crois que la pauvre petite était désespérée quand elle m'a trouvée au jardin: Il faisait froid, il pleuvait et elle était cachée sous un bosquet. Elle a hésité un moment, puis lorsque j'ai commencé à lui parler doucement, elle est sortie et est venue se frôler sur mes jambes. Elle miaulait très très fort et s'est agrippée sur mon pantalon avec ses griffes pour que je la prenne dans mes bras ! Pauvre petit ange ! Elle savait sûrement que l'hiver n'était pas loin et elle me demandait de l'aider.
Mais depuis hier, je me sens terriblement coupable de l'avoir amené chez le véto et de l'avoir fait euthanasier, même si je sais qu'elle était gravement malade. Si elle avait pu me parler, elle m'aurait peut-être dit qu'elle voulait quand même vivre ! Je me torture avec cette idée, d'autant plus que l'euthanasie a été très difficile: elle résistait et le véto a dû lui mettre un masque à gaz, même après lui avoir fait une première injection d'un produit qui devait soit disant l'endormir avant de lui faire une seconde injection de barbituriques. Je suis restée avec elle jusqu'à la fin. Pauvre petite mère ! Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est toujours douloureux de faire ce choix et quand l'euthanasie est douloureuse ou que le véto manque de douceur et/ou de considération, comme c'est le cas souvent avec les vétos de campagne, c'est terrible car on aurait tellement voulu que les derniers moment se passent autrement.

Quand on prend ce genre de décisions pour un animal, on se reproche toujours quelquechose, (d'avoir agit trop tôt, ou d'avoir tardé, d'avoir choisi un mauvais véto), parce que c'est une telle responsabilité, parce qu'on a l'impression de trahir une confiance et qu'en plus, ça fait tellement de peine. Evidemment, on ne sait pas ce qu'elle aurait voulu cette petite chatte. Pourtant, je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de 'bien' à souffrir, même si l'instinct de survie est là. Vraiment je ne crois pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est toujours douloureux de faire ce choix et quand l'euthanasie est douloureuse ou que le véto manque de douceur et/ou de considération, comme c'est le cas souvent avec les vétos de campagne, c'est terrible car on aurait tellement voulu que les derniers moment se passent autrement.


C'est un gros et très grand bonhomme; La petite chatte avait peur de lui: elle grondait ! Non il n'était pas particulièrement doux hop ! Je n'ai pas aimé son attitude: pourtant, c'est souvent lui qui s'est occupé de mes petits, mais hier, il avait l'air de mauvais poils, comme s'il avait hâte de terminer sa journée: Ça se voyait ! En plus, dans cette petite pièce où l'euthanasie a eu lieu (salle d'opération), se trouvait un petit chien (un Bichon). Il était tout seul dans une petite cage qui se trouvait juste face à face avec la table où la petite chatte était. La petite avait peur du chien et lui il pleurait et la regardait sans arrêt. Il était sûrement là pour subir une opération quelconque.
Nous sommes restés dans cette pièce un bon 25 minutes, peut-être plus, après que la petite chatte ait reçu une première injection d'un «tranquilisant... inefficace», et avant que le vétérinaire revienne et constate qu'elle était toujours bien éveillée...(elle se débattait et voulait sauter en bas de la table) et qu'il décide de lui mettre le masque à gaz sur le museau (sûrement parce que j'étais là et que je lui disait que je ne voulais pas que la petite souffre...sinon je ne crois pas qu'il aurait pris cette précaution...) et environ 5 minutes plus tard, qu'il lui fasse une injection mortelle dans une veine d'une de ses petites pattes...
Puis le véto est sorti et je suis restée dans cette pièce une dizaine de minutes avec la petite morte. Elle était couchée sur cette table, sans même qu'elle soit recouverte d'un drap ou quoi que ça soit...
Le pauvre petit chien a tout vu, du début à la fin: j'ai trouvé ça tout simplement épouvantable. ShitShitCrying or Very sadCrying or Very sad


Quand on prend ce genre de décisions pour un animal, on se reproche toujours quelquechose, (d'avoir agit trop tôt, ou d'avoir tardé, d'avoir choisi un mauvais véto), parce que c'est une telle responsabilité, parce qu'on a l'impression de trahir une confiance et qu'en plus, ça fait tellement de peine. Evidemment, on ne sait pas ce qu'elle aurait voulu cette petite chatte. Pourtant, je ne crois pas qu'il y ait quoi que ce soit de 'bien' à souffrir, même si l'instinct de survie est là. Vraiment je ne crois pas.

Tu décrits tout-à-fait ce que je ressens hop: J'ai l'impression d'avoir trahi sa confiance Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qu'on ressent, mais ça ne veut pas dire que ce soit vrai, (ou totalement vrai) Dans l’absolu, on ne devrait pas avoir à prendre des décisions fondamentales pour des animaux. On ne devrait pas avoir à les stériliser, car c'est voler une partie de leur vie. Mais on le fait pour éviter des souffrances futures. En fait, on est souvent amené à trahir, en quelque sorte, la confiance des animaux ; lorsqu’on les emmène chez le véto où ils auront peur et parfois mal, ou encore si on fait le choix de les enfermer parce que c’est dangereux dehors, ou pour ne pas laisser sortir un prédateur, etc. Ils n’ont certainement rien demandé de tout ça, eux !

Quand il s’agit de faire euthanasier un animal, la décision est particulièrement difficile à prendre et à assumer. A partir du moment où on aime et /ou respecte les animaux, il est normal que l’on doute, que l’on ne se sente pas la conscience tranquille. Mais il reste que l’animal ne souffre plus et que des souffrances, peut-être encore plus grandes, lui auront été épargné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup chère hop ! heart
Ça fait du bien de se sentir comprise ! flowers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...