Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Animal

18 650 décès aux USA en 2005

Messages recommandés

17 octobre 2007- Le nombre de décès (18 650) résultant d'infections provoquées par le SARM excède le nombre total de morts attribuées au sida aux États-Unis en 2005.


Antibiotiques
Résistance à la hausse aux États-Unis



La forte résistance aux antibiotiques de certaines bactéries continue d'inquiéter. Aux États-Unis, une étude montre que la prévalence des infections provoquées par le staphylocoque doré résistant à la méthicilline (SARM) est beaucoup plus élevée que ne le pensaient les autorités sanitaires.

L'infection au SARM, mortelle dans près de 20 % des cas, est habituellement contractée en milieu hospitalier et frappe surtout les personnes de plus de 65 ans.

Cette bactérie se transmet par contact direct avec une personne infectée ou un objet touché par cette personne. Chaque personne réagit différemment à la bactérie: pneumonies, maladie mangeuse de chair, dérèglement sanguin ou parfois, rien du tout.

Les chercheurs des centres américains de contrôle et de prévention des maladies ont analysé près de 9000 cas d'infection par le SARM et près de 1600 décès qui en ont résulté en 2005.

À l'aide d'une projection, les auteurs estiment toutefois qu'il y a réellement eu durant cette période environ 94 000 cas d'infection au SARM dans l'ensemble du pays et que cette bactérie serait responsable de 18 650 décès.
Alors que l'épidémiologie des infections nosocomiales et hors milieu hospitalier due au SARM est en pleine évolution, cette étude permet d'évaluer l'ampleur de ce problème médical afin de pouvoir établir les priorités pour le prévenir et le contrôler. — Dr Monina Klevens, Centres américains de contrôle et de prévention des maladies


Les résultats montrent que l'incidence des infections par le SARM a été de 31,8 pour 100 000 personnes en 2005 avec le taux le plus élevé chez les plus de 65 ans (127,7 pour 100 000).

Une autre étude également publiée dans le journal de l'association médiale américaine (JAMA) montre qu'une nouvelle souche d'un streptocoque causant des infections aux oreilles chez les enfants montre des signes de résistance à tous les antibiotiques.

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2007/10/17/001-Antibiotiques-resistance.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...